Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Roue de secours


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Roue de secours

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pour des raisons de tranquillité j'ai décidé d'opter pour une roue de secours .
sachant qu'elle a très peu de chance de servir , je n'ai pas voulu encombrer la soute j'ai donc installé un treuil d'origine sous le CC
il s'agit d'une opération simple .
pour ceux qui seraient tentés il existe plusieurs treuils , les premier n'étaient pas fiables et dans la seconde série il y a 2 modèles , un 15 et un 16 pouces une étiquette le spécifie
pour ma part il s'agissait d'un 15 mes roues étant en 16 j'ai effectué une petite modification à la portée d'un bricoleur sachant se servir d'un poste a souder puisqu'il s'agit simplement de déporter de 6 ou 7 mm le pion de maintien qui viens se placer dans un des trous de la jante..

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Roue de secours

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Bon je vois que bébénimar en est à la version X.0 :D par contre tu peux nous en dire plus sur ton treuil un lien par exemple?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Roue de secours

Message non lu par jalibo27 »

Re
jp33 a écrit : jeu. 25 janv., 2018 8:05 par contre tu peux nous en dire plus sur ton treuil un lien par exemple?
un lien pour le treuil https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s attention ce treuil ne se monte que sur le châssis d'origine, pour les châssis Alko il existe des paniers spécifiques .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Roue de secours

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit : jeu. 25 janv., 2018 8:38 pour les châssis Alko il existe des paniers spécifiques .
Re

Et si ça intéresse quelqu'un, j'en ai un a vendre .......... ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Roue de secours

Message non lu par jp33 »

Re,

@jalibo27, :mr1 c'est bien ce à quoi je pensais mais bon peut être qu'il y avait du nouveau de ce côté là
petugue83 a écrit : jeu. 25 janv., 2018 10:43 Et si ça intéresse quelqu'un, j'en ai un a vendre ..........
je vois que dans le sud on ne perd pas le nord :ri mais pour l'instant cela n'entre pas dans mes objectifs garde le au chaud pour qu'il dévalue et je viendrais t'en débarrasser gratuitement si par cas je l'envisage :rigol
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Als.velofan
routard
routard
Messages : 70
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 16:31
votre campingcar : Burstner I 694 G
Localisation : Alsace

Re: Roue de secours

Message non lu par Als.velofan »

Bonsoir,
Je serai intéressé par le support de Pétugue me faire une offre de prix ,bon l'Alsace c'est pas la porte à coté pour le port .
Cordialement .
JCB
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Roue de secours

Message non lu par jp33 »

Re,

heureusement que j'ai posé la question :, va falloir penser à ma commission :rigol

:js
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Roue de secours

Message non lu par petugue83 »

Als.velofan a écrit : jeu. 25 janv., 2018 17:56 Bonsoir,
Je serai intéressé par le support de Pétugue me faire une offre de prix ,bon l'Alsace c'est pas la porte à coté pour le port .
Cordialement .
JCB

Si Gilbert montait encore, je le lui aurai fait monter ! ;)

Par contre pour le transport, par la poste c'est hors dimensions, et par transporteur , ça doit couter plus cher que chez Alko
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Als.velofan
routard
routard
Messages : 70
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 16:31
votre campingcar : Burstner I 694 G
Localisation : Alsace

Re: Roue de secours

Message non lu par Als.velofan »

Re
Merci pour la réponse,c'est ce que je pensais aussi ;j'ai fixé ma roue dans le coffre contre la paroi arrière c'est pas mal .Sous le châssis on gagne de la
place .Passe le bonjour à Gilbert de ma part .
Bien cordialement .
JCB
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Roue de secours

Message non lu par jalibo27 »

Re
petugue83 a écrit : jeu. 25 janv., 2018 19:21 Par contre pour le transport, par la poste c'est hors dimensions, et par transporteur , ça doit couter plus cher que chez Alko
Regarde avec mondial relay https://www.mondialrelay.fr/ le total des 3 dimensions ne doit pas être supérieur à 1.5 m et peser 20 Kg maxi

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Roue de secours

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
Questions : Est ce le treuil évite de prendre la roue sur un bras ou autre lorsqu'elle se libère ?
J'ai aussi des roues de 16 et bonjour le poids
ma roue de sec est logée a plat en double plancher dans la soute, et c'est déjà galère pour la sortir.
gg
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Roue de secours

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
GEGECAL a écrit : ven. 26 janv., 2018 20:46 Questions : Est ce le treuil évite de prendre la roue sur un bras ou autre lorsqu'elle se libère ?
J'ai aussi des roues de 16 et bonjour le poids
La partie treuil se manoeuvre depuis le coté du CC
la roue est accroché et fixé en son centre sur un des éléments qui est lui même accroché au câble du treuil .
La manoeuvre du treuil permet de descendre ( ou remonter) la roue on ne la touche ni n'en approche tant qu'elle n'est pas au sol
une fois la roue au sol sans décrocher la roue on peut donner de la longueur en continuant de manœuvrer le treuil jusqu'à libération de toute la longueur du câble ce qui permet de tirer la roue à l'extérieur du CC pour pouvoir la décrocher .

la roue tient en place bloquée sur la traverse de châssis et le plancher en fin de traction du câble.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Roue de secours

Message non lu par petugue83 »

GEGECAL a écrit : ven. 26 janv., 2018 20:46
J'ai aussi des roues de 16 et bonjour le poids
ma roue de sec est logée a plat en double plancher dans la soute, et c'est déjà galère pour la sortir.
gg
Bonjour

Entièrement d'accord avec toi

Sur le Florium, ma roue est a plat en fond de soute AR, mais sur l'Elegance précédent, elle était dans le panier sous châssis

On l'avait placé avec le CC sur pont a la concession, et a deux; mais quand je l'ai levé lors de la vente du CC, ça été une galère pour la sortir, je ne pense même pas a celle pour la remettre, véhicule sur roues !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Roue de secours

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

plusieurs point a spécifier nos pneus sont pour la plupart des pneus spécifique CC

sans que cela soit systématique et selon l'endroit ou on se trouve il peut y avoir un délai d’approvisionnement de quelques heures à plusieurs jours

Je doute fortement de l’efficacité du kit livré après plusieurs centaines de mètres nécessaire pour trouver un endroit pour s’arrêter .

Voila pourquoi j'ai voulu installer une roue de secours, uniquement pour ne pas me retrouver immobilisé dans la cour d'un garage en cas de destruction d'un des pneus d'origine.
et pour aller chercher la roue de secours si je n'en suis plus capable il restera l'assistance ;)

je reconnais , investissement ayant très peu de chance de servir mais comme dit un bon copain du forum "ceinture et bretelles" :ri :ri

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Roue de secours

Message non lu par eric.rs »

salut
j'avais pensé de ne prendre que le pneu ,'au cas ou' pour éviter le poids mort et avoir quand même la possibilité de se faire dépanner dans un temps court ....
aviano29

Re: Roue de secours

Message non lu par aviano29 »

bonjour
très intéressant ce post j'ai 1 roue de secours a plat dans la soute et je suis allé regarder sous le c car pour me rendre compte de l'emplacement résultat pas de place car le réservoir EG est juste la ,dommage
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Roue de secours

Message non lu par Philo 500 »

par jalibo27 » sam. 27 janv., 2018 7:43
Bonjour

Je doute fortement de l’efficacité du kit livré après plusieurs centaines de mètres nécessaire pour trouver un endroit pour s’arrêter .

Bonjour Jalibo, t'a raison et pas.
les mèches cela fonctionne très, mais pas toujours facile à mettre en place, être rapide pour trouver le trou, limer, et mettre en place la mèche, à condition que cela soit visible et accessible, et en cas de dégonflage avoir un compresseur puissant. les mèches se posent facilement roue démontée, et cela tiens dans le temps.

C'est réservé aux pros qui savent, et selon la grandeur du trou, je fais du 4X4 en hors piste, et je n'ai jamais réussi à m'en servir, à chaque fois le garagiste du coin (du désert Marocain) l'a fait en démontant la roue, et cela tiens bien.

La première chose que j'ai retiré dans mon camping car neuf : la valise de dépannage de crevaison.
Je pense descendre au Maroc en CC, et je prendrais seulement 2 pneus d'avance.

Si cela peut aider.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Roue de secours

Message non lu par jalibo27 »

Re
aviano29 a écrit : sam. 27 janv., 2018 11:01 j'ai 1 roue de secours a plat dans la soute
Ce serait quand même mieux si au lieu d'etre à plat elle était gonflée :rigol :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Roue de secours

Message non lu par jalibo27 »

Re
Philo 500 a écrit : sam. 27 janv., 2018 11:20 t'a raison et pas.
les mèches cela fonctionne
Ce que je voulais dire c'est qu'en roulant a plat sur plusieurs centaines de mètres avant de pouvoir se garer il y a de grande chance que le pneu soit détruit et irréparable
Philo 500 a écrit : sam. 27 janv., 2018 11:20 et je prendrais seulement 2 pneus d'avance.
Je n'ai pas adopté cette solution pour ne pas encombrer la soute , mais si ça n'avait pas été possible de mettre une roue dessous c'est ce que j'aurais fait

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Roue de secours

Message non lu par lemich42 »

bonjour

en 2016 , j'ai crevé deux fois en 3 mois avec le CC , ça ne m'etais pas arrivé depuis tres longtemps une crevaison!

premiere crevaison un dimanche au fin fond de la campagne ,bien content d'avoir la roue de secours ....meme sous le chassis , la deuxieme a la maison sous le hangar ( déja plus simple)

je suis tres bien équipé pour changer de roue , clé, rallonge , cales , cric bouteille , enfin tout le necessaire !

Depuis je ne me pose plus la question de l'utilité de la roue de secours

Michel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Roue de secours

Message non lu par jp33 »

bonjour,
jalibo27 a écrit : sam. 27 janv., 2018 11:46 Je n'ai pas adopté cette solution pour ne pas encombrer la soute , mais si ça n'avait pas été possible de mettre une roue dessous c'est ce que j'aurais fait
peut être une solution en ne mettant que le pneu dans un caisson "maison" entre longeron à l'arrière d'ou gain de poids
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Roue de secours

Message non lu par jalibo27 »

Re
jp33 a écrit : sam. 27 janv., 2018 11:58 peut être une solution en ne mettant que le pneu dans un caisson "maison" entre longeron à l'arrière
La aussi c'est une solution quand on a plus la place d'origine
jp33 a écrit : sam. 27 janv., 2018 11:58 bonjour,
jalibo27 a écrit : sam. 27 janv., 2018 11:46 d'ou gain de poids
M'en fout j'suis en poids lourd :oag :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
joel6193
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : dim. 05 nov., 2017 19:54
votre campingcar : Dethleffs Magic Edition
Ville : Commercy

Re: Roue de secours

Message non lu par joel6193 »

Bonjour,
J'ai utilisé deux fois la roue de secours sur mon ancien CC.
Je ne pourrai pas m'en passer même si je fais intervenir l'assistance pour changer la roue. Les garagistes ont rarement ce type de roue et cela oblige d'attendre la réparation sur le lieu de crevaison.
La poisse si le véhicule ne peut rester sur place.
J'attends mon nouveau CC pour mars celui-ci sera en 16 pouces et j'ai demandé la mise place d'une roue de secours dans la soute avec fixation.
Du coup j'ai la roue de secours en 15 pouces de disponible. Si je peux faire un heureux !

A bientot...
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Roue de secours

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour
la roue de secours c'est bien si vous avez un camping car poids lourd
sur le mien je suis a 3T475 sans eau sans vêtements et une bouteille de gaz
donc je suis toujours au dessus de 3T5
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Roue de secours

Message non lu par gerard férolles »

DUDUAMOUR a écrit : sam. 27 janv., 2018 19:14 bonjour
la roue de secours c'est bien si vous avez un camping car poids lourd
sur le mien je suis a 3T475 sans eau sans vêtements et une bouteille de gaz
donc je suis toujours au dessus de 3T5
Bonjour à tous,

Fait gaffe Dudu, tu contredis tes propos sur la C.U. :

viewtopic.php?f=7&t=42407

Ami calmant (presqu'aussi intrusif que gogol)
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Roue de secours

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,

je choisis et privilégie mes véhicules d'occas. en fonction de la présence d'une roue de secours.
En gros, cela signifie que je n'ai jamais acheté de véhicules neufs mais que de l'occas. avec roue de secours.
Bonne soirée
PS/ sauf pour ma moto :c
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Roue de secours

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Tu as toujours la possibilité d'avoir un vehicule neuf avec roue de secours (le plus souvent galette) a la place du kit et le plus souvent négocié en cadeau
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Roue de secours

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de RS et ne m'en plains pas...
et je ne souhaite pas en installer une, voici pourquoi :

- plus de place dans ma soute car j'y case déjà 2 vélos,
- place sous châssis et hauteur réduite (donc accès difficile),
- grosses difficultés pour changer de roue tout seul sur un lieu circulation, terrain non-choisi voire dangereux...
- presque 20 ans de CC et pas encore de crevaison (vérification régulière des pressions de gonflage),

En conclusion, si je crève je suis obligé d'appeler une assistance ? Je l'admets.

De plus, une roue installée sous châssis serait très difficile à extraire ou a réinstaller, les châssis sont assez bas, une crevaison rabaisserait encore plus le châssis en accroissant d'autant les difficultés d'accès.
Je connais les difficultés de changement de roue, chaque année je pratique... en intervertissant les roues av <---> ar, sur sol sec, dur et par beau temps c'est déjà une galère, très lourd à manoeuvrer.
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Voila, voilou mon avis.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Roue de secours

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
gerard férolles a écrit : dim. 28 janv., 2018 14:02 En conclusion, si je crève je suis obligé d'appeler une assistance ? Je l'admets.
Quasiment tous les intervenant de ce post font , feront ou admettent cette éventualité

Le but de l’installation d'une roue de secours ou la réserve d'un pneu de secours n'est pas de ne pas faire appel à l'assistance mais uniquement de ne pas se trouver bloqué plusieurs jours dans la cour d'un garage ( ou ailleurs ).

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Roue de secours

Message non lu par lemich42 »

bonjour

Désolé mais si je trimballe une roue de secours , c'est pour me depanner seul , pas pour attendre une assistance !

C'est pas bien compliqué de changer une roue


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »