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Camping ou utilitaire
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- ophildeleau
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Camping ou utilitaire
Bonjour à tous,
Suite à mon précédent message me voilà à la recherche du pneu.
Si je suis la recommandation LAIKA, il faut du 195/75R16 107 N
Je souhaite garder des Michelins (jamais eu de soucis sur mes véhicules)
donc opte pour le PNEU MICHELIN AGILIS 195/75R16 107 Q
Et dans mes recherches je vois l'inscription "CAMPING", je n'ai rien de cela sur mes pneus d'origine ?!?
Alors "CAMPING" ou pneus référencés pour utilitaire ? Il y a-t-il un réel avantage ? ou c'est juste du marketing ?
Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi des pneus dit "été" sont également M&S ?
(Schtroumpf grognon : j'aime pas les M&S )
Merci de votre retour.
Suite à mon précédent message me voilà à la recherche du pneu.
Si je suis la recommandation LAIKA, il faut du 195/75R16 107 N
Je souhaite garder des Michelins (jamais eu de soucis sur mes véhicules)
donc opte pour le PNEU MICHELIN AGILIS 195/75R16 107 Q
Et dans mes recherches je vois l'inscription "CAMPING", je n'ai rien de cela sur mes pneus d'origine ?!?
Alors "CAMPING" ou pneus référencés pour utilitaire ? Il y a-t-il un réel avantage ? ou c'est juste du marketing ?
Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi des pneus dit "été" sont également M&S ?
(Schtroumpf grognon : j'aime pas les M&S )
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Re: Camping ou utilitaire
En fait, à force de lire des références, j'ai l'impression que les pneus "camping" sont M&S et les pneus "camionnette" non.
Ce qui m'est égal puisque je vais acheter également des pneus hiver, habitant à la montagne...
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Re: Camping ou utilitaire
bonjour
un débat largement évoqué sur tous les forums de c cars,pneus spéciaux c cars ou utilitaires,et jamais personne n'a changé d'avis
chacun fait comme il le sent suivant son porte monnaie,perso jamais changé mes pneus
un débat largement évoqué sur tous les forums de c cars,pneus spéciaux c cars ou utilitaires,et jamais personne n'a changé d'avis
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour Aviano,
Je ne suis que très peu les forums. Perso je ne veux pas de débat, juste une réponse, appuyée avec de vrais arguments, comme sait le faire ce forum.
Le prix n'est pas vraiment énorme entre les 2 références (10€) je suis parti pour en acheter 12 (6 été et 6 hiver) + 6 jantes, donc franchement ce n'est vraiment pas une question de prix.
Je ne suis que très peu les forums. Perso je ne veux pas de débat, juste une réponse, appuyée avec de vrais arguments, comme sait le faire ce forum.
Le prix n'est pas vraiment énorme entre les 2 références (10€) je suis parti pour en acheter 12 (6 été et 6 hiver) + 6 jantes, donc franchement ce n'est vraiment pas une question de prix.
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour,
C'est une question de carcasse... C'est moins tape-c.. (ouais...) et prévu pour des fortes charges (re ouais...).
Pour ma part, pneus "camping" à l'arrière (5,3 bar), "fourgon" à l'avant (4,3 bar) avec indice de charge élevé.
Comme tu as des jumelées derrière, tu peux faire un peu ce que tu veux. De nombreux camion benne (mascott, iveco ) sont plus lourd que toi et ne mettent "que" des pneus fourgons. Idem pour les camping car double essieux (6 roues) où la combinaison est possible car les poids sont répartis.
Par contre en terme de prix, tu peux trouver une différence plus importante avec d'autres marques.
A voir.
A plus.
C'est une question de carcasse... C'est moins tape-c.. (ouais...) et prévu pour des fortes charges (re ouais...).
Pour ma part, pneus "camping" à l'arrière (5,3 bar), "fourgon" à l'avant (4,3 bar) avec indice de charge élevé.
Comme tu as des jumelées derrière, tu peux faire un peu ce que tu veux. De nombreux camion benne (mascott, iveco ) sont plus lourd que toi et ne mettent "que" des pneus fourgons. Idem pour les camping car double essieux (6 roues) où la combinaison est possible car les poids sont répartis.
Par contre en terme de prix, tu peux trouver une différence plus importante avec d'autres marques.
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Re: Camping ou utilitaire
Pour les pneus neige, j'ai pas d'avis car jamais utilisés ou montés.
- rover17
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour , j'en suis à mon troisième train de pneu utilitaire avec satisfaction mais je roule souvent , le CC reste rarement longtemps à l'arrêt (10 jours) , je crois que la différence est la résistance à la déformation pour un véhicule très longtemps immobile
@+
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- ophildeleau
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour,
Et merci beaucoup de vos avis!§§
Ce sujet (je ne comprends pas) est "encore" polémique...j'avais posté un message sur un groupe FB et me suis fait dégager ?!?
Je vais donc partir sur du "simple" utilitaire, parce que les Michelin Camping ne sont qu'en M&S (dans le genre je vais user de la gomme inutilement, ce qui est totalement en corrélation quand on voit leur indice de consommation).
Je reste sur cette marque étant complétement satisfait. Michelin fait pas mal d'offres; comme housses de rangement offert ou remboursement si crevaison (j'ai déjà testé les 2 offres...)
Merci également de ta remarque Rover17, ce n'est pas bête.
Nous ne voyageons pas tout le temps. Mais j'ai l'avantage d'être équipé de vérins, donc le cc ne repose pas complétement sur les roues.
Encore merci, ce forum est vraiment agréable.
Philippe
Et merci beaucoup de vos avis!§§
Ce sujet (je ne comprends pas) est "encore" polémique...j'avais posté un message sur un groupe FB et me suis fait dégager ?!?
Je vais donc partir sur du "simple" utilitaire, parce que les Michelin Camping ne sont qu'en M&S (dans le genre je vais user de la gomme inutilement, ce qui est totalement en corrélation quand on voit leur indice de consommation).
Je reste sur cette marque étant complétement satisfait. Michelin fait pas mal d'offres; comme housses de rangement offert ou remboursement si crevaison (j'ai déjà testé les 2 offres...)
Merci également de ta remarque Rover17, ce n'est pas bête.
Nous ne voyageons pas tout le temps. Mais j'ai l'avantage d'être équipé de vérins, donc le cc ne repose pas complétement sur les roues.
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Philippe
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Re: Camping ou utilitaire
Salut,
sur la monte d'origine, j'ai fait mettre de la mousse dans les pneus, (par le concessionnaire camping car) plus de surveillance de pression, j'ai maintenant 28 000 km au compteur, ca fonctionne bien, pas de changement de conduite.
80 € bien investi (à mon avis), je le ferais lors des changement de pneus.
Ciao
Philippe
sur la monte d'origine, j'ai fait mettre de la mousse dans les pneus, (par le concessionnaire camping car) plus de surveillance de pression, j'ai maintenant 28 000 km au compteur, ca fonctionne bien, pas de changement de conduite.
80 € bien investi (à mon avis), je le ferais lors des changement de pneus.
Ciao
Philippe
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Philippe
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Re: Camping ou utilitaire
Re
Au sujet de la polémique entre pneus camping et pneus utilitaire, j'ai une expérience mais assez ancienne
Dans les années 90, les pneus camping n'existaient pas, et la majorité des CC étaient équipés de michelin XC camionnette, et le pb de charge a l'essieu n'atait pas aussi bien regardé que maintenant
A l'epoque j'avais un challenger 350, et régulièrement j' éclatais un pneu a l'AR ( en gros 1 par an); mon concessionnaire, qui faisait de la location, avait le meme pb
Des que les XC camping sont sortis, j'en ai mis, et je n'ai plus jamais eu de pb d’éclatement; c'est juste une constatation que j’éviterais de transposer pour les Agilis, mais je ne monte plus que des pneus camping, et je n'ai jamais eu de pbs avec ( pour une différence de prix qui n'est pas si importante que ça )
Au sujet de la polémique entre pneus camping et pneus utilitaire, j'ai une expérience mais assez ancienne
Dans les années 90, les pneus camping n'existaient pas, et la majorité des CC étaient équipés de michelin XC camionnette, et le pb de charge a l'essieu n'atait pas aussi bien regardé que maintenant
A l'epoque j'avais un challenger 350, et régulièrement j' éclatais un pneu a l'AR ( en gros 1 par an); mon concessionnaire, qui faisait de la location, avait le meme pb
Des que les XC camping sont sortis, j'en ai mis, et je n'ai plus jamais eu de pb d’éclatement; c'est juste une constatation que j’éviterais de transposer pour les Agilis, mais je ne monte plus que des pneus camping, et je n'ai jamais eu de pbs avec ( pour une différence de prix qui n'est pas si importante que ça )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour
Pour ma part je dois bientôt changer de pneus, je prendrais des spécifiques CC.
A vérifier avant de commander, mais il n'est pas certain que les pneus "camionnettes" acceptent les 5.5 bar préconisés sur de nombreux porteurs.
Pour ma part je dois bientôt changer de pneus, je prendrais des spécifiques CC.
A vérifier avant de commander, mais il n'est pas certain que les pneus "camionnettes" acceptent les 5.5 bar préconisés sur de nombreux porteurs.
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour,
Un document intéressant : www.tnpf.fr/pdf/reco/Camping%20cars_0311_PL10.pdf
Ce que j'en ai retenu :
-Tout les CC ne sont pas forcement montés en "CP" d'origine
-Seul les CP peuvent monter à 5.5b
Un document intéressant : www.tnpf.fr/pdf/reco/Camping%20cars_0311_PL10.pdf
Ce que j'en ai retenu :
-Tout les CC ne sont pas forcement montés en "CP" d'origine
-Seul les CP peuvent monter à 5.5b
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- Michel28
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour
Certain, la pression maxi "Camionnette" est : allez au moins 1 bar de moins
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Amicalement à tous
Michel F
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour,
Pour les pressions, j'emets un doute... Les fourgons EDF sont préconisés à 5 bars et quelques à l'arrière et en pneus seulement "renforcés".
Mais comme je le disais (sauf roues jumelées) je préfère assurer avec une monte "Camping" à l'arrière. A l'avant, ce que je trouve !
Pour les pressions, j'emets un doute... Les fourgons EDF sont préconisés à 5 bars et quelques à l'arrière et en pneus seulement "renforcés".
Mais comme je le disais (sauf roues jumelées) je préfère assurer avec une monte "Camping" à l'arrière. A l'avant, ce que je trouve !
- ophildeleau
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour à tous,
Petit retour sur mon changement de pneus... Je suis allé chez feu vert ayant vu un message d'une personne d'ici.
Je téléphone avant d'acheter pour 800e de pneus hiver (jumelage) pour s'avoir s'ils sont capable de prendre mon cc. On me répond que oui, je passe commande et prends rendez-vous.
Arrivé sur place, je me rend compte que bah... ça passe pas! Ils ont tout fait au cric. Sauf que le premier cric a explosé sous le poids du cc.
Donc 2 crics pour le soulever et là impossible de dévisser les boulons (ok ils étaient un peu rouillés) mais surtout ils n'arrivaient pas à les attendre, pas de rallonge sur leur clé !!!
Une fois une rallonge de fortune confectionné, ils ont pu commencer à bosser : soit plus de 3 heures à tout changer.
Je récupère mon cc et une fois sur l'autoroute (j’habite à 3/4 d’heure du centre) je sens que le cc ne se comporte pas normalement (l’impression de conduire avec des savonnettes sous les roues). Je m’arrête et m'aperçois que 3 des 6 pneus sont montés dans le mauvais sens de roulage !!!!!
1 sur chaque jumelage et un à l'avant. Retour au centre, après une heure trente de remise en ordre je récupère enfin mon cc, sans aucun geste commercial...alors la patte de l'expert, j'ai un peu envie de lui mettre dans la gueule (du chat).
Donc pour mes prochains changements et ça va être rapide, chez qui allez vous ? Quel centre est capable mettre un cc sur un pont ?
Autre question, je vais être obligé d'acheter des pneus été et des jantes (j'habite en montagne donc pas pensable de changer les pneus à chaque saison, je préfère démonter remonter les roues). Est-ce que les jantes de jumelage sont des jantes "normales" ? ou elles sont une forme particulière ?
Ps : je n'ai pas pris de Michelin (pourtant un grand fan de ces pneumatiques, parce que Michelin ne font que des pneus M&S, sur le site de feu vert est indiqué que les pneus que j'ai acheté étaient des pneus hiver et sur le pneu, c'est indiqué M&S, je suis vraiment, vraiment très énervé contre ces incapables)
Petit retour sur mon changement de pneus... Je suis allé chez feu vert ayant vu un message d'une personne d'ici.
Je téléphone avant d'acheter pour 800e de pneus hiver (jumelage) pour s'avoir s'ils sont capable de prendre mon cc. On me répond que oui, je passe commande et prends rendez-vous.
Arrivé sur place, je me rend compte que bah... ça passe pas! Ils ont tout fait au cric. Sauf que le premier cric a explosé sous le poids du cc.
Donc 2 crics pour le soulever et là impossible de dévisser les boulons (ok ils étaient un peu rouillés) mais surtout ils n'arrivaient pas à les attendre, pas de rallonge sur leur clé !!!
Une fois une rallonge de fortune confectionné, ils ont pu commencer à bosser : soit plus de 3 heures à tout changer.
Je récupère mon cc et une fois sur l'autoroute (j’habite à 3/4 d’heure du centre) je sens que le cc ne se comporte pas normalement (l’impression de conduire avec des savonnettes sous les roues). Je m’arrête et m'aperçois que 3 des 6 pneus sont montés dans le mauvais sens de roulage !!!!!
1 sur chaque jumelage et un à l'avant. Retour au centre, après une heure trente de remise en ordre je récupère enfin mon cc, sans aucun geste commercial...alors la patte de l'expert, j'ai un peu envie de lui mettre dans la gueule (du chat).
Donc pour mes prochains changements et ça va être rapide, chez qui allez vous ? Quel centre est capable mettre un cc sur un pont ?
Autre question, je vais être obligé d'acheter des pneus été et des jantes (j'habite en montagne donc pas pensable de changer les pneus à chaque saison, je préfère démonter remonter les roues). Est-ce que les jantes de jumelage sont des jantes "normales" ? ou elles sont une forme particulière ?
Ps : je n'ai pas pris de Michelin (pourtant un grand fan de ces pneumatiques, parce que Michelin ne font que des pneus M&S, sur le site de feu vert est indiqué que les pneus que j'ai acheté étaient des pneus hiver et sur le pneu, c'est indiqué M&S, je suis vraiment, vraiment très énervé contre ces incapables)
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Re: Camping ou utilitaire
bonjour
a 500m de chez moi il y a un spécialiste du pneu donc je vais chez lui,de même que lorsque mon véhicule a un problème mécanique je vais chez un mécanicien, chacun son métier.je pense que ces entreprises ne sont peut être pas outillées pour nos véhicules.
a 500m de chez moi il y a un spécialiste du pneu donc je vais chez lui,de même que lorsque mon véhicule a un problème mécanique je vais chez un mécanicien, chacun son métier.je pense que ces entreprises ne sont peut être pas outillées pour nos véhicules.
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour Ophildeleau,
Votre questionnement et vos déconvenues m'ont bien intéressés et en tant que "régional" de votre domicile, je me permets de donner mon point de vue à partir des citations suivantes :
Je suis en accord total avec petugue83, les pneus camping n'ont pas été mis sur le marché par hasard mais suite aux très nombreux éclatements souvent dramatiques survenus à l'époque de la très importante arrivée des camping-cars sur le marché du véhicule de loisirs et ou le problème des contraintes subies n'étaient pas connues.
Encore une fois, mon propos n'est pas de juger, chacun fait ce qu'il veut mais si des économies sont à faire ce n'est pas sur les pneus, nos véhicules sont toujours chargés avec des contraintes bien différentes de celles d'un utilitaire : masse de chargement peu ou mal équilibrée, vitesse plus importante également, stationnements long en hivernages ou en plein soleil qui accroissent le vieillissement prématuré... Personnellement la sécurité est une priorité et si je comprend que l'on veuille se renseigner à juste titre sur le sujet ''pneu utilitaire ou camping'', je crois vraiment qu'au final le choix n'est pas permis.
Pour conclure et répondre à votre question '' chez qui allez vous'', très précisément, dans la zone industrielle et commerciale de Chambéry nord (pas très loin de chez vous), il y'a un spécialiste ( First stop) capable d'accueillir des ''véhicules gros volume'' : cars, poids lourds et camping-car de toute nature. Vente, montage et contrôle de géométrie en 2h environ, travail soigné, aucun soucis pour un prix qui ne doit pas être bien supérieur aux enseignes citées... en plus avec la quantité de pneus que vous achetez, un prix serait sûrement consenti ! j'y vais depuis toujours et je continuerai d'y aller
Amicalement de la part d'un ''voisin''. Bonne route
Votre questionnement et vos déconvenues m'ont bien intéressés et en tant que "régional" de votre domicile, je me permets de donner mon point de vue à partir des citations suivantes :
ophildeleau a écrit : ↑sam. 07 oct., 2017 18:32 .........je suis parti pour en acheter 12 (6 été et 6 hiver) + 6 jantes, donc franchement ce n'est vraiment pas une question de prix.
petugue83 a écrit : ↑lun. 09 oct., 2017 11:14 Des que les XC camping sont sortis, j'en ai mis, et je n'ai plus jamais eu de pb d’éclatement; c'est juste une constatation que j’éviterais de transposer pour les Agilis, mais je ne monte plus que des pneus camping, et je n'ai jamais eu de pbs avec ( pour une différence de prix qui n'est pas si importante que ça )
ophildeleau a écrit : ↑jeu. 02 nov., 2017 15:07 Donc pour mes prochains changements et ça va être rapide, chez qui allez vous ? Quel centre est capable mettre un cc sur un pont ?
Mon propos n'est pas de juger bien entendu, mais si le prix n'est pas un soucis, je crois comme le dit aviano29, qu'il faut laisser à chaque spécialiste son cœur de métier. Malgré toute l'estime que l'on peut porter aux ''feux verts"" et autres ''No....to'', il faut admettre que ces enseignes ne jouent pas dans la même cour que des professionnels du pneu. Le pas cher reste du pas cher souvent plus cher au final.aviano29 a écrit : ↑jeu. 02 nov., 2017 17:06 bonjour
a 500m de chez moi il y a un spécialiste du pneu donc je vais chez lui,de même que lorsque mon véhicule a un problème mécanique je vais chez un mécanicien, chacun son métier.je pense que ces entreprises ne sont peut être pas outillées pour nos véhicules.
Je suis en accord total avec petugue83, les pneus camping n'ont pas été mis sur le marché par hasard mais suite aux très nombreux éclatements souvent dramatiques survenus à l'époque de la très importante arrivée des camping-cars sur le marché du véhicule de loisirs et ou le problème des contraintes subies n'étaient pas connues.
Encore une fois, mon propos n'est pas de juger, chacun fait ce qu'il veut mais si des économies sont à faire ce n'est pas sur les pneus, nos véhicules sont toujours chargés avec des contraintes bien différentes de celles d'un utilitaire : masse de chargement peu ou mal équilibrée, vitesse plus importante également, stationnements long en hivernages ou en plein soleil qui accroissent le vieillissement prématuré... Personnellement la sécurité est une priorité et si je comprend que l'on veuille se renseigner à juste titre sur le sujet ''pneu utilitaire ou camping'', je crois vraiment qu'au final le choix n'est pas permis.
Pour conclure et répondre à votre question '' chez qui allez vous'', très précisément, dans la zone industrielle et commerciale de Chambéry nord (pas très loin de chez vous), il y'a un spécialiste ( First stop) capable d'accueillir des ''véhicules gros volume'' : cars, poids lourds et camping-car de toute nature. Vente, montage et contrôle de géométrie en 2h environ, travail soigné, aucun soucis pour un prix qui ne doit pas être bien supérieur aux enseignes citées... en plus avec la quantité de pneus que vous achetez, un prix serait sûrement consenti ! j'y vais depuis toujours et je continuerai d'y aller
Amicalement de la part d'un ''voisin''. Bonne route
- ophildeleau
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Re: Camping ou utilitaire
Re,
Et merci voisin.
Pour tout dire, avant quand j'étais Mauriennais, j'allais chez Firs-stop, mais je ne savais pas qu'il y en avait un à Chambéry.
J'ai choisi Feu Vert pour le côté pratique, ils avaient les pneus en stock hop j'ai sauté sur l'occasion.
Mais je n'y retournerai pas, donc pour les prochains, je testerai First-stop, merci du retour !
Et merci voisin.
Pour tout dire, avant quand j'étais Mauriennais, j'allais chez Firs-stop, mais je ne savais pas qu'il y en avait un à Chambéry.
J'ai choisi Feu Vert pour le côté pratique, ils avaient les pneus en stock hop j'ai sauté sur l'occasion.
Mais je n'y retournerai pas, donc pour les prochains, je testerai First-stop, merci du retour !
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour à tous,
Je vois les prix sur internet pour des 195/75 R16 107Q Camping
feu vert 114,90
Nordauto 114,95
Je viens de changer les miens 215/70 R15 109Q camping chez feu vert, à 131€ l'unité (+forfait 70€ montage et équilibrage pour 4 pneus).
J'ai toujours eu des michelin depuis 1998, aucun soucis ni crevaison...
Ami calmant
Je vois les prix sur internet pour des 195/75 R16 107Q Camping
feu vert 114,90
Nordauto 114,95
Je viens de changer les miens 215/70 R15 109Q camping chez feu vert, à 131€ l'unité (+forfait 70€ montage et équilibrage pour 4 pneus).
J'ai toujours eu des michelin depuis 1998, aucun soucis ni crevaison...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Camping ou utilitaire
Salut,
Pour la question du pont, je n'ai jamais vu de changement de pneus camping-car avec cette technique. Les pont prennent sous le chassis (reservoir d'eau, tuyaux gaz...) ou aux roues. Mais comme les roues sont souvent très en retrait de la carrosserie, çà passe pas... Et pour changer un pneu, se serait pas pratique !
Pou info.
Pour la question du pont, je n'ai jamais vu de changement de pneus camping-car avec cette technique. Les pont prennent sous le chassis (reservoir d'eau, tuyaux gaz...) ou aux roues. Mais comme les roues sont souvent très en retrait de la carrosserie, çà passe pas... Et pour changer un pneu, se serait pas pratique !
Pou info.
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour Kevin,
Il me semble que lorsque je suis allé chez Iveco pour la révision, il a été monté sur pont (mais je me trompe peut-être).
Avec mon chassis, rien ne dépasse.
Autre question, vous achetez où vos valves métalliques, parce qu'évidemment feu vert n'en n'avait, donc on remis mes anciennes, ce qui ne les a pas gêné à me facturer des valves...
Il me semble que lorsque je suis allé chez Iveco pour la révision, il a été monté sur pont (mais je me trompe peut-être).
Avec mon chassis, rien ne dépasse.
Autre question, vous achetez où vos valves métalliques, parce qu'évidemment feu vert n'en n'avait, donc on remis mes anciennes, ce qui ne les a pas gêné à me facturer des valves...
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour à tous,ophildeleau a écrit : ↑ven. 10 nov., 2017 8:52 Bonjour Kevin,
Autre question, vous achetez où vos valves métalliques, parce qu'évidemment feu vert n'en n'avait, donc on remis mes anciennes, ce qui ne les a pas gêné à me facturer des valves...
Les valves seraient vissées sur la jante, donc aucune obligation de les démonter.
Feu vert n'a pas touché aux miennes, le forfait montage-équilibrage n'a pas été modifié (70 € pour 4 boudins).
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Camping ou utilitaire
Bonjour
il n'est pas utile non plus de monter des valves métalliques quand la pression de gonflage ne dépasse pas 5 bars
cordialement JLB
Il n'est pas utile de remplacer des valves métalliques sauf détérioration bien entenduophildeleau a écrit : ↑ven. 10 nov., 2017 8:52 Autre question, vous achetez où vos valves métalliques, parce qu'évidemment feu vert n'en n'avait, donc on remis mes anciennes, ce qui ne les a pas gêné à me facturer des valves...
il n'est pas utile non plus de monter des valves métalliques quand la pression de gonflage ne dépasse pas 5 bars
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Camping ou utilitaire
Re,
Ok merci pour ce complément d'infos !
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