Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Les crevaisons sont peu fréquentes !!!


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,

Petite inspection avant contrôle technique................surprise : 6 œufs de poule ( naines ) dans la roue de secours installée sous le chassis du CC . :bc

Faut bien quelle serve à quelque chose je n'ai jamais eu à l'utiliser !
:oag

Image
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Et le bien être animal, qu'est ce que tu en fait ? :lol:

Il faut vite t'empresser de mettre de la paille !! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par diamant/emeraude »

petugue83 a écrit : ven. 17 févr., 2017 19:25 Bonsoir

Et le bien être animal, qu'est ce que tu en fait ? :lol:

Il faut vite t'empresser de mettre de la paille !! :lol:
Bonsoir tout le monde

@Jean-Pierre, vu l'état des oeufs je crains qu'il ne soit déjà trop tard :v
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Sympa les œuf si c'était pour Pâques c'est soit trop tôt soit trop tard :ri

par contre fait gaffe quand même que la bestiole qui les a emmené ne fasse pas de dégâts ailleurs sur le CC.

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par jules111 »

bjr

dans la roue de secours de ma 4L j ai trouve un nid de rats !!

j avais un peu modifié la fixation de la roue pour gagné de la place en hauteur pour pouvoir placer une petite jerricane d essence donc la roue ne plaquait pas sous le planché

je part en déplacement ma voiture est resté remisée 6 mois dans hangar agricole sans cette jerricane dedans

quand je reprend ma voiture je sors la voiture du hangar l a lave au jet d eau pour dépoussiérer et je vois la ratte qui fout le camp un peu étonné
pourtant j avais fait du bruit ouvert le capot remis en place la batterie mis en route et avancer la voiture d une 10enne de mètres

je contrôle la pression des pneus et en contrôlant la roue de secours j entend des petits cris et puis je vois de la paille qui sortait par un trou de goujon je dépose la roue et la 4 petits rats dans un nid douillé fait de paille et de bouts de chiffons

nous avons détruit cette nichée de rats avec mal au cœur on est trop sentimental quelques fois

pour en revenir aux besoins d une roue de secours il m est arrivé de crever deux fois dans la même journée

avec le fourgon du travail mon voisin taille les pyracanthas de la haie qui nous sépare il a oublié deux petits bouts au sol je crève devant a gauche je remplace avec la roue de secours juste devant chez moi je fille a u travail a 10 heure un copain me dit tu as le pneu arrière a plat !!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , pas commun , mais attention .... Oeufs de serpents ! :s
Si c'est des couleuvres :ri ...Mais dans le monde de malades que l'on a ....!Un croco égaré :v , il aurait migré :rigol

Indiana Jones a fait des émules :s
Avatar de l’utilisateur
adadu
routard
routard
Messages : 63
Inscription : lun. 22 juin, 2009 11:34
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht
Localisation : GERS

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par adadu »

Bonjour,
vu l'état des oeufs faut un coq !
adadu
aviano29

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je penserai plus a la réserve garde manger d'une fouine martre ou similaire
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
Je sais même pas ou se trouve mon cric sur le hymer 555S de 93 , la roue de secours est sous l'arrière . Si quelqu'un a une idée !
Je vieillis , dans mon iveco je m’entraînais à la changer avec le petit cric hydraulique qui allait bien....
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par ophildeleau »

Bonjour Rémi,
(je ne vais pas arrêter de t'embêter puisque tu es seulement la deuxième personne que je "connaisse" qui dispose d'un iveco Kreos)

C'est un montage perso le stockage de la roue de secours sous le chassis ? si oui est-ce que l'on peut trouver ton bricolage quelque part ?

Que disposes-tu comme cric pour lever le bétail ?
Merci
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par L'Escargot »

Re,
Pas de soucis.
J'ai réalisé pas mal de caissons et autre bricoles en métal fixées sous le chassis ( caissons de rangement, porte scooter, caisson pour roue de secours, mais attention je suis en PL ) certaines photos ont disparues du forum, je vais essayer de les retrouver dès que possible.
Le cric est un cric bouteille , faut que je regarde le tonnage.
Cherche dans mes messages ''Bricodevinette ''

A bientôt
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Les crevaisons sont peu fréquentes en effet sur mon précédant CC jamais eu besoin de la roue de secours, mais cet été (le 15 aout vers 17H00 pour pimenter l'affaire) arrêt sur un parking et j'entend pchiiiitttt... . Sauf que pas de roue de secours , juste un kit compresseur équipé d'une cartouche qui injecte un produit censé boucher le trou. ça tombe bien j'ai localisé celui de mon pneu, il est tout petit comme si une pointe était entrée et ressortie aussitôt , je met le trou en bas, installe le bazar, la cartouche se percute le produit est liquide comme du lait et malgré un trou vraiment tout petit ressort aussi vite du pneu qu'il y ait entré .
Deux minutes plus tard ça fuit toujours et j'ai une magnifique flaque de latex (qui figera 1/4 d'heure après) sur le parking.Même pas le temps de rouler un peu et de toutes façons, j'aurai repeins le CC de cette merde) :twisted: :ma1 :bc .
Je vais donc voir pour m'équiper d'une roue de secours, comme je dois changer mes pneus avant (réparé avec une mèche le soir même par un garagiste sympa) je vais garder celui qui n'a pas crevé et me mettre en quête d'une jante. A voir si je la laisse dans la soute ou si je fais un montage sous la châssis. Le principal problème est que ça fait ça de plus à empiéter sur la charge utile.
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

j'ai opté pour la solution mousse permanente, depuis 28000 km sans problème, plus de soucis de gonflage, j'en ai profité pour retirer le kit réparation. (opération faite chez mon concessionnaire avec les références du camping car)
Par contre, quand j'irais au Maroc, je prendrais un pneu neuf d'avance, en cas de déchirure du pneu.
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par Fly-49 »

Re
Effectivement la mousse pourrait être une solution, tu te rappelles le coût de l'opération ?
A voir également si le poids de la mousse dans les 4 pneus n'est pas plus important qu'une roue de secours ..
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

2018 verra mon 20ème anniversaire de CCiste... déjà, comme le temps passe (trop) vite.

Sur mon premier une roue de secours était de série, je m'en suis servi lorsque j'ai changé les pneus.
Sur mon second, pas de roue de secours et surtout pas de place dans la soute quand il y a les deux vélos, pas de place ailleurs non plus.

Je viens de changer les 4 boudins car ils arrivaient à leurs 10ème anniversaire.
Jamais crevé en 19ans et demi... faut dire que je surveille leur gonflage de près.
Moi non plus (pas encore crevé).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,
Le coût pour la mousse était en promo 85€ pour les 4 roues, je pense que cela tourne aux environs de 130€ maintenant, le poids n'est pas important.

Pour ce qui est de ne jamais crever, il y a de la malchance aussi, avec mon Chalenger Eden 614, j'ai récupérée une vis en Italie dans un pneu, résultat changement de roue, heureusement, il y avait un super cric et une roue de secours dedans.

Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par Fly-49 »

re
Merci pour l'info !!
Pour le moment je me trimbale les mèches (car le pire dans mon histoire c'est que j'ai ce qu'il fallait pour réparer mais chez moi...) mais en cas d'éclatement ou déchirure ça suffira pas .
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par rmlc460 »

Marc67 a écrit : ven. 24 févr., 2017 23:45Je sais même pas ou se trouve mon cric sur le hymer 555S de 93 , la roue de secours est sous l'arrière . Si quelqu'un a une idée !
Bonjour,
Sur mon 660, il était en vrac dans un caisson. C'est un modèle bouteille bien lourd, qui doit se placer au centre de la traverse avant, ou sous le pont pour l'arrière (préparer la combinaison qui va bien, surtout s'il pleut, parce que tout le monde le sait bien, selon la Loi de Murphy... bla bla bla!), avec une manivelle imbitable, longue de 2m, et donc avec une articulation au milieu.
Ça, ça doit être le truc pondu par Mercedes à l'origine, et qui convient pour un plateau ou un fourgon, parce qu'en plus, il y a des emplacements en périphérie de la cellule. Qui eux, ont été pondus par Hymer. Sauf que Hymer a oublié de fournir le cric qui va bien avec ces pattes....
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour, ,

pour les béquilles arrières, j'avais aussi un p....N de grande manivelle, il fallait se mettre la tête sous le camping car pour viser juste (et femme sait que les hommes ne visent pas toujours pas juste :ri )

J'ai acheté des rallonges et des douilles pas chère au salon moto légende, fabriqué une petite patte fixée sous la soute, et maintenant plus de mal de dos pour mettre la manivelle raccourcie.

Si vous voulez des photos, j'irais en prendre

Ciao
Philippe
Un fainéant trouve toujours des astuces :rigol
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Je dirai, vraiment pas de bol : Chaque fois que j'ai crevé et ça m'es arrivé plusieurs fois, le pneu n'a jamais été "à plat" ce qui m'a toujours permis de rallier le garage le plus proche... Et tous les garagistes ne réparent pas forcément en démontant la roue...
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Les crevaisons sont peu fréquentes !!!

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Vérifier régulièrement la pression des pneus doit réduire les risques de crevaison et (presque) supprimer les risques d'éclatement...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »