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pression pneu


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pression pneu

Message non lu par alain1952 »

Bonjour a tous
je gonflé mes pneus a 5bars a l'avant et 5.5 bars a l’arrière a température ambiante en période chaude .
a combien les gonflé vous en hiver quand la température ambiante est proche de zéro ?
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Re: pression pneu

Message non lu par Autostar81 »

Bjr alain1952,
Bjr à toutes et tous,

Perso, je ne change rien entre été et hiver depuis .... 1976 :ri

Je pense que vos pressions entre avant et AR sont bonnes ; peut-être que d'autres colistiers plus calés que moi auront un autre avis.
En tous cas, sur notre précédent véhicule (et il y en a certainement qui vont réagir :bc ) j'ai changé mes pneus AR à plus de 100 000 km et 10 ans ... lesquels étaient gonflés "été comme hiver" à 5,5 bars (e). :oag (c'est juste une info qui n'appelle pas de commentaires ...)
En Autostar ...je roule peinard !
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alain1952
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Re: pression pneu

Message non lu par alain1952 »

re
ok merci pour le retour
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Re: pression pneu

Message non lu par luky77 »

Bonjour, pneu conti... camper également a 5,5 avant et arrière
la zen attitude :up
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Re: pression pneu

Message non lu par dani79 »

bonjour
michelin camper 5.5 avant comme arrière
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Re: pression pneu

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Mes michelin sont 5 avant et 5,5 arrière, comme préconisé par Laïka, ce qui me gonfle quand j'intervertis les roues av et ar...

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: pression pneu

Message non lu par OKCORAL »

alain1952 a écrit : mer. 18 janv., 2017 14:00......je gonfle mes pneus a 5bars a l'avant et 5.5 bars a l’arrière a température ambiante en période chaude . A combien les gonflez vous en hiver quand la température ambiante est proche de zéro ?
Bonjour,
Je trouve ta question surprenante. 5 bars à l'avant et 5.5 bars c'est bien la pression recommandée par FIAT pour les Ducato. Mais, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou que ce soit la canicule, 5 bars font toujours 5 bars. Un kilo de plomb fera toujours un kilo quelle que soit la météo.
Certes, quand tu gonfles tes pneus à la pression de 5 bars par 30°C et que tu la contrôles par -5°C, le manomètre va t'afficher 4.5 bars par exemple. Cela est normal, les molécules d'air tiennent plus ou moins de volume selon la température ambiante. Il faut donc impérativement remettre la pression des pneus à 5 bars (hiver comme en toute saison). Logiquement, en hiver, il faudrait contrôler plus fréquemment la pression notamment dans des régions où la température peut passer par exemple de +10°C à -10°C comme qui rigole.
Cordialement.
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Re: pression pneu

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

je n'ai pas de problème de pression ni de surveillance à faire, mes pneus sont chargé à la mousse, 70€ pour les 4, pas de soucis depuis 2 ans et 18 000 KM, je l'ai fait faire chez le concessionnaire.

A suivre
Philippe
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Re: pression pneu

Message non lu par OKCORAL »

Philo 500 a écrit : ven. 20 janv., 2017 10:54 je n'ai pas de problème de pression ni de surveillance à faire, mes pneus sont chargé à la mousse, 70€ pour les 4, pas de soucis depuis 2 ans et 18 000 KM, je l'ai fait faire chez le concessionnaire.
Bonjour,
Tu viens de m'apprendre quelque chose dont j'ignorais tout.
Par curiosité, c'est la 500 MV de Giacomo que tu as entre les jambes? Ou celle de Phil? Je les ai vus tous les deux sur les circuits quand j'étais nettement plus jeune :oops:

Cordialement
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Re: pression pneu

Message non lu par OKCORAL »

Re,
Oui, mais il a le casque à la Giacomo, Phil est rosbif!!!
Cordialement
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Re: pression pneu

Message non lu par Philo 500 »

Salut,

Il y a bien une photo de Giacomo sur un moto que nous avons au club, ce n'est pas une MV.

J'ai bien une 500 italienne de 1976 sous les fesses, à vous de trouver, j'ai d'ailleurs aussi la toute première 350 de 1974.

Ciao
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Re: pression pneu

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Ducati pour la 1ère et peut être Moto Morini pour la 2ème.
Cordialement
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Re: pression pneu

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Je n'ai pas voulu écrire que j'ai une 3 1/2, trop facile.

Je suis le président du Moto Morini Passion, pour votre info, nous organisons le premier rassemblement européen en avril, ce sera à Tancarville en Seine Maritime à coté de chez moi, Français, Italiens, Belges, Allemands, Anglais, Suisse (sans ) et peut être des Néerlandais seront de la partie, notre amis d'Australie déclare forfait.
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Ciao
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Re: pression pneu

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Au delà de la différence de pression entre chaud et froid pensez à vérifier la précision du manomètre, ces trucs vieillissent mal, y'en a pas deux qui disent pareils :shock:
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Re: pression pneu

Message non lu par alainvc »

Bonjour !

Comme déjà dit, 5 bar font toujours 5 bar et il est normal de regonfler par temps froid. Mais surtout, il ne faut pas oublier de dégonfler quand revient le beau temps ! Un pneu est fait pour travailler de façon optimale à une certaine pression, fonction de sa structure et de la charge que lui impose le véhicule.
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Re: pression pneu

Message non lu par OKCORAL »

alainvc a écrit : lun. 23 janv., 2017 15:30 Mais surtout, il ne faut pas oublier de dégonfler quand revient le beau temps !
Bonjour,
De le dégonfler, oui.... mais pas à moins de 5bars :lol:
Cordialement
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Re: pression pneu

Message non lu par OKCORAL »

Fly-49 a écrit : lun. 23 janv., 2017 8:13Au delà de la différence de pression entre chaud et froid pensez à vérifier la précision du manomètre, ces trucs vieillissent mal, y'en a pas deux qui disent pareils :shock:
Re,
C'est parfaitement vrai mais comment vérifier? Qui va l'étalonner?
Cordialement
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Re: pression pneu

Message non lu par gerard férolles »

OKCORAL a écrit : lun. 23 janv., 2017 16:25
Fly-49 a écrit : lun. 23 janv., 2017 8:13Au delà de la différence de pression entre chaud et froid pensez à vérifier la précision du manomètre, ces trucs vieillissent mal, y'en a pas deux qui disent pareils :shock:
Re,
C'est parfaitement vrai mais comment vérifier? Qui va l'étalonner?
Cordialement
Bonjour à tous,

On peut au moins vérifier (en partie) son matériel de mesure sur ses pneus (auto) qui auront été préalablement gonflés dans une station service à proximité du lieu de mesure. Si les chiffres concordent ce sera au moins ça ! S'il y a une différence importante il faudra essayer de confirmer sur une autre station.

Ne pas trop essayer ça avec le CC car beaucoup de station n'arrivent pas à gonfler jusqu'à 5,5 . Il m'est arrivé de gonfler une station avec les michelin !

Ami calmant
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Re: pression pneu

Message non lu par alainvc »

bonjour !

THEORIQUEMENT, les manomètres des garages officiels sont étalonnés régulièrement et peuvent être considérés comme fiables.
Alain
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Re: pression pneu

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Depuis longtemps j'ai abandonné l'envie de vérifier la pression de mes pneus dans les stations services !
Comme il est souhaitable de vérifier à froid, j'ai éliminé les stations du coin car leur équipement laissait à désirer... en panne, embout de gonflage volé, compresseur asthmatique, etc... Y compris dans les stations PL !!!

Pour ce faire, j'ai un petit gonfleur à pied michelin, il fait bien son office pour vérifier et rétablir la pression. Par contre quand je permute mes 4 roues (5 bar contre 5,5 bar) ça fait beaucoup trop de pédalage (facilement 300/400pompes pour remonter 0,5 bar) alors je sors mon attirail de crevaison (gonfleur standard fiat électrique sur allume-cigare).
Les manomètres sont concordants.

Ami calmant
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Re: pression pneu

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Tant qu'à être hors sujet :lol: . Un compresseur de réfrigérateur ou congélateur de récupération fait parfaitement office de gonfleur auquel on peut éventuellement ajouter une bouteille de gaz (vide bien sûr!!!) ou une cuve à air de camion (à la casse) pour faire office de réserve d'air. Cela gonfle à plus de 5 bars sans problème.
Cordialement
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Re: pression pneu

Message non lu par Fly-49 »

re
J'avais fait ce bricolage étant gamin,de mémoire le compresseur de frigo passait allègrement les 10 bars Mais bon maintenant plutôt que de s’embêter pour faire l'appoint on trouve dans les magasins de bricolages des compresseurs avec une petite réserve pour pas cher. C'est du chinois mais pour tourner 5 minutes par mois ça fait le boulot.
Pour ce qui est de l'étalonnage le pro qui me fourni en pneus change ses gonfleurs tous les ans d'ailleurs je me pose la question comment étalonne t'on un mano comment trouver la valeur de référence ? Souvent en fonction de l'échelle du mano l'écart va être différent selon qu'on est à 1 bar ou a 5 bar .
Perso j'ai un eurodainu (sous licence de michelin) et un autre petit modèle électronique qui sert juste à contrôler je fais la moyenne des deux.
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Re: pression pneu

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Donc, l'étalonnage est impossible sauf à renvoyer l'appareil à l'usine et encore si c'est possible. Nous sommes donc condamnés à avoir une mauvaise impression de la pression de nos pneus. :lol:
Cordialement.
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Re: pression pneu

Message non lu par alainvc »

OKCORAL a écrit : mer. 25 janv., 2017 10:55 ...Nous sommes donc condamnés à avoir une mauvaise impression de la pression de nos pneus. :lol:
Cordialement.
Bonjour !

Pas exactement selon moi. Pour ma part je suis à 5.2 à l'avant et 5.5 à l'arrière, en gonflant à une station-service près de chez moi. A l'avant j'ai essayé successivement 5.0, 5.5 et 5.2... pour en conclure que ma direction me plaisait le plus à 5.2. L'impression personnelle est un critère subjectif, mais finalement.. ne conduisons nous pas nos CC pour le plaisir ???
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Re: pression pneu

Message non lu par ttt320 »

Bonjour,
influence de la température extérieure sur la pression des pneus et conseils pour l'hiver :



et si vous voulez en savoir plus sur les pneus, et si vous avez 26mn disponibles, "c'est pas sorcier" de Jamy :
Cordialement,
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Re: pression pneu

Message non lu par aprilien »

1975 au Paul Ricard avec mon vieux Praktica !

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Pour le gonflage des pneus j'utilise toujours le même mano pour contrôler.
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