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suspension pneumatique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- ITALIA 08
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suspension pneumatique
BONJOUR.
ayant mis en place une suspension pneumatique FIRESTONE sur un chassis ALKO de ptca de quatre tonnes,j'aimerais savoir
la pression a mettre dans ces deux boudins.
dans le temps nous mettions un quart d'eau pour trois quarts d'air dans les suspensions de nos quarantes tonnes,( transport
de plaques de verre pour st gobin) souplesse oblige.mais, je pense que pour un camping car,c'est un peu plus simple.
en vous remerciant par avance.
didier.
ayant mis en place une suspension pneumatique FIRESTONE sur un chassis ALKO de ptca de quatre tonnes,j'aimerais savoir
la pression a mettre dans ces deux boudins.
dans le temps nous mettions un quart d'eau pour trois quarts d'air dans les suspensions de nos quarantes tonnes,( transport
de plaques de verre pour st gobin) souplesse oblige.mais, je pense que pour un camping car,c'est un peu plus simple.
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didier.
- petugue83
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Re: suspension pneumatique
Bonjour
Sur le même châssis, avec le même PTAC, mais pour des suspensions Goldschmitt, je mets 5 bars ( mais on a levé une des trois barres de torsion) ( mini 3 bars, maxi 6 bars)
Sur le même châssis, avec le même PTAC, mais pour des suspensions Goldschmitt, je mets 5 bars ( mais on a levé une des trois barres de torsion) ( mini 3 bars, maxi 6 bars)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- ITALIA 08
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Re: suspension pneumatique
petugue83 a écrit :Bonjour
Sur le même châssis, avec le même PTAC, mais pour des suspensions Goldschmitt, je mets 5 bars ( mais on a levé une des trois barres de torsion) ( mini 3 bars, maxi 6 bars)
BONJOUR.
je vous remercie pour les renseignements sur le sujet, (suspensions pneumatiques) mais pourquoi relevé une barre de torsion . je sais aussi que certains camping caristes enlévent une barre sur les trois,plus de souplesse mais risque de
casse aussi sur mauvaise route
en vous remerciant .
cordialement.
DIDIER.
- ettal
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Re: suspension pneumatique
Bonjour,
Petugue, je suppose que tu veux parler de l'une des lames de ressorts et non de "barre de torsion" (qui est la barre anti-roulis).
Petugue, je suppose que tu veux parler de l'une des lames de ressorts et non de "barre de torsion" (qui est la barre anti-roulis).
- ITALIA 08
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Re: suspension pneumatique
RE-BONJOUR.ettal a écrit :Bonjour,
Petugue, je suppose que tu veux parler de l'une des lames de ressorts et non de "barre de torsion" (qui est la barre anti-roulis).
effectivement je voulais parler des lames de ressorts ,j'ai remarquer des bidouilles pas possible sur le montage et démontage de lames.
moi pour la barre anti-roulis, du jsa a la place de celle d'origine.
excuse les erreurs de ce matin.
DIDIER.
- petugue83
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Re: suspension pneumatique
Bonsoirettal a écrit :Bonjour,
Petugue, je suppose que tu veux parler de l'une des lames de ressorts et non de "barre de torsion" (qui est la barre anti-roulis).
Pas du tout, sache que je n'écrit jamais de conneries .
Comme tout le monde le sait, ou devrait le savoir, un chassis AlKo possède des roues indépendantes a l'AR; la suspension de ces roues est assurée par des barres de torsion intégrées dans le tube d'essieu, et sont aux nombres de trois de chaque coté
contrairement aux essieux rigide qui équipent les autres CC et montés sur lames de ressorts
Le montage des boudins pneumatiques est destiné a remplacer une suspension entièrement mécanique par une suspension composite pneumatique/mecanique, car la suspension d'origine prends la charge sans aucun pb
Et c'est la raison de la suppression d'une des barres et qui est remplacée par le pneumatique
toutes les explications page 35 et 69:
http://www.goldschmitt.de/img/katalogdo ... te2009.pdf
photo du montage:
http://picasaweb.google.com/petugue83/G ... pNnnk_bYXQ#
bien sur le nek est la suspension air premium, mais elle n'etait pas encore homologuée en 2008 pour les chassis H40
http://www3.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/am ... emium.html
dans mon cas, c'est un peu le systeme air plus
http://www3.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/am ... _plus.html
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- ettal
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Re: suspension pneumatique
OK, j'avoue ne pas avoir flashé sur cette caractéristique de la suspension arrière du chassis ALKO.petugue83 a écrit :...
Comme tout le monde le sait, ou devrait le savoir, un chassis AlKo possède des roues indépendantes a l'AR; la suspension de ces roues est assurée par des barres de torsion intégrées dans le tube d'essieu, et sont aux nombres de trois de chaque coté
contrairement aux essieux rigide qui équipent les autres CC et montés sur lames de ressorts
...
Dont acte.
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Re: suspension pneumatique
Bonjour Pétugue83
J'ai visualisé les photos du montage des suspensions à air , très beau travail ,dommage que celà ajoute encore du poids.
Dunlop sort aussi une adaptation pour Alko en deuxième monte le PB :KG KG KG, j'aurai bien voulu ce montage lors de mon achat Chausson le proposait sur Alko mais pas Burstner
Ce doit être plus agréable sur mauvaises routes ou sur les ralentisseurs quand on rate le panneau de présignalisation
Amicalement
J'ai visualisé les photos du montage des suspensions à air , très beau travail ,dommage que celà ajoute encore du poids.
Dunlop sort aussi une adaptation pour Alko en deuxième monte le PB :KG KG KG, j'aurai bien voulu ce montage lors de mon achat Chausson le proposait sur Alko mais pas Burstner
Ce doit être plus agréable sur mauvaises routes ou sur les ralentisseurs quand on rate le panneau de présignalisation
Amicalement
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625