Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Question sur le Groupe a gaz ...


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par SR Ch'Nord »

Merci,
En fait, nous avons 2 petits chiens qui sont comme nos enfants, et ce serai surtout pour eux lorsque nous allons soit à la plage ou ailleurs pendant une ou deux heures car dans le sud en juillet, nous sommes obligés d'alterner nos sorties car il fait trop chaud à l'intérieur, même avec les volets soplair.
mais pour nous pas de problème en été, on vis à l'extérieur.
Notre camping car fait 5.99 m
Si je peux éviter d'acheter le groupe dometic,et la clim je dis oui tout de suite.
Donc, le rafraîchisseur suffirait ?
Merci et à te lire
bruno
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par Herve5 »

petugue83 a écrit : (...) Je plains vraiment ceux qui se trouveront dans ton entourage !!! et sans être extra lucide, je te prévois des pbs avec ceux-ci
Pétugue je suis ennuyé de cette réaction trop générale. Il semble que tu n'as pas été écouter de Gasperini (maintenant Telair): depuis plusieurs années maintenant ils sont totalement silencieux (totalement comme: tu ne sais pas s'il tourne ou non sauf si tu colles l'oreille au pot d'échappement).

Je suis d'accord que les groupes essence voire gaz à moteur ordinaires sont horriblement bruyants, insupportables aux voisins, mais pas le Gasperini. Voir mes commentaires deux posts au-dessus, je l'ai vraiment essayé.
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonsoir,
D'après ce que je sais le groupe "gasperini" fourni du 12 volts, donc impossible d'utiliser une clim.
Mais quels sont les avantages de cet appareil ?
pour l'été avec un panneau solaire de 140 Watts et 2 batteries
pour l'hiver, un petit groupe 1000 w devrai être suffisant.
Qu'en pensez vous,
merci.
bruno
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par petugue83 »

Herve5 a écrit : Pétugue je suis ennuyé de cette réaction trop générale.
Bonjour

Je m'y été intéressé il y a quatre ans, je l'ai écouté chez NA, et bien que son bruit n'ai pas de commune mesure avec un groupe a bas prix, il s’entendait néanmoins suffisamment pour devenir très rapidement une gène pour le voisinage, ce qui m'a été d'ailleurs confirmé mors d'une halte ou quelqu'un en possédait un.

Dans ma réponse, je prenait aussi en compte le fait qu'alimenter une clim avec un groupe ( pas le gasperini d'ailleurs qui ne délivre que du 12 v) impliquait en général un fonctionnement aux heures ou la majorité des gens aspirent au calme et au silence

J'ai par contre été "pris a la gorge" l'an dernier a la fin de l'automne au Portugal, car mon panneau a plat de 120W ne rechargeait plus suffisamment mes batteries

j'ai été obligé de trouver une solution, et là, compte tenu de ce que j'avais pu entendre ( tres peu) j'ai acheté un Honda pour recharger les batteries( mais le ex7) de 700w qui suffit amplement pour cet usage ( mais là, on peut faire tourner au milieu de la journée, et ensuite utiliser les batteries le soir)

Malgré son relatif silence, j’étais quand même conscient qu'il pouvait représenter une gêne, et a mon retour, j'ai installé un deuxième panneau en rendant tous les deux orientables ( http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 22&t=23231 )

Finalement je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser, hormis a Paris cette année ( ou j'ai pu me rendre compte que c'est vraiment efficace ) car je vient de changer de CC

Et sur le nouveau, j'ai demandé l'installation d'un Sunpower Phenix alden Image

J'avais des allemands qui en avait un à coté de moi au Portugal aussi, et la a la même époque ils chargeait sans pbs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par Herve5 »

Bon, celui que j'avais été écouter ne faisait vraiment aucun bruit, aucun --il avait peut-être été mieux monté, que sais-je. On ne va pas se battre, d'autant qu'on partage au départ la même inquiétude pour le bruit.
Ton panneau orientable par contre commence à m'intéresser... il va falloir que je vérifie si je peux le caser quelque part sur le toit ;-)
morma 13
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : dim. 24 mai, 2009 21:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par morma 13 »

bonjour a tout le monde
j'ai un groupe gasperini,j'en suis enchanté,mais ce n'est pas le probleme .
Lors de notre derniere sortie,Il ne s'est pas mis en route,et pas moyen de le faire redemarrer
Dernieres nouvelles, gasperini a fait faillite ,cest tellair qui a repris la boutique et ils ne veulent pas intervenir sur des groupes
qu'ils n'ont pas vendus .comment cela se passe t il sachant que je l'ai acheté chez NA,ne doivent ils pas s'en occuper ?
le groupe a 2 ans et n'est plus garanti .
Si d'autres personne :cas sont dans mon cas faites moi le savoir .
merci :c :
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par Herve5 »

morma 13 a écrit :bonjour a tout le monde
j'ai un groupe gasperini,j'en suis enchanté,mais ce n'est pas le probleme .
Lors de notre derniere sortie,Il ne s'est pas mis en route,et pas moyen de le faire redemarrer
Dernieres nouvelles, gasperini a fait faillite ,cest tellair qui a repris la boutique et ils ne veulent pas intervenir sur des groupes
qu'ils n'ont pas vendus .comment cela se passe t il sachant que je l'ai acheté chez NA,ne doivent ils pas s'en occuper ?
le groupe a 2 ans et n'est plus garanti .
BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511

Est-ce NA qui l'a installé? Si oui, ils devraient me semble-t-il au moins proposer une réparation payante!
Sinon, je ne pense pas que Gasperini a fait faillite: ils ont juste été racheté par Telair (en gros, un changement de nom)
morma 13
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : dim. 24 mai, 2009 21:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par morma 13 »

oui c'est NA qui l'a installé,sachant qu'ils avaient l'exclusivitée de la marque .
Je ne les ai eu que par tel,je vais y aller sur place voir avec eux .
merci
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par petugue83 »

Re
morma 13
Localisation: MARSEILLE
morma 13 a écrit :oui c'est NA qui l'a installé,sachant qu'ils avaient l'exclusivitée de la marque .
Je ne les ai eu que par tel,je vais y aller sur place voir avec eux .
je te souhaite bien du plaisir !!!!! ......................
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
morma 13
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : dim. 24 mai, 2009 21:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par morma 13 »

pour NA ou pour gaspé ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par petugue83 »

morma 13 a écrit :pour NA ou pour gaspé ?
Bonjour

Pour NA, car je suppose que c'est CL13 !!!.....................
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
morma 13
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : dim. 24 mai, 2009 21:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par morma 13 »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511


TPL 13 ouai,ils sont tres moyens,mais c'est les plus pres de chez moi .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par petugue83 »

Re

CL13 ou 83 ne sont pas mieux ........................
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Question sur le Groupe a gaz ...

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
je viens de lire ce forum sur les générateurs à gaz , piles ou panneaux
et je fais la remarque suivante :
Trop de c caristes confondent un générateur qui délivre une puissance instantanée relativement élevée comme les groupes à essences ou gaz et les générateurs qui délivre une puissance délivrée sur 24 heures tels que les piles ou panneaux.
Un groupe permet de faire fonctionner un appareil électrique au mini de 800 w instantanément, voir plus.
Pour faire fonctionner le même appareil avec une pile ou un panneau il aura fallu plusieurs heures pour stocker dans la batterie
cette même puissance. peu importe d'ailleurs que ce soit en 220 ou 12v.
ces 2 sources d'énergie électrique ne sont donc pas comparable, il faut bien savoir l'utilisation que l'on veut en faire.
Je m'intéresse personnellement au groupe à gaz pour augmenter l'autonomie de la voiture électrique. On sait bien que le point faible des petites voitures électriques, est l'autonomie.
BONNE ROUTE
gg


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »