Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

[RESOLU] Panne inovtech 1000


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
reporter
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 mars, 2010 14:49
prénom : Philippe
votre campingcar : Autostar Atlas 505
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse

[RESOLU] Panne inovtech 1000

Message non lu par reporter »

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Groupe Inovtech G1000i, d'occasion, le vendeur ne m'a pas fourni la notice d'emploi et d'entretien… Si une âme charitable peux me le communiquer, au moins pour ce qui est essentiel. (PDF ou autre)

Pour info il ne démarre pas, remisage par l'ancien proprio dans son atelier… Nettoyage complet avec démontage du carbu, du réservoir, bougie, etc.
Toujours rien, mais si je mets 1 cm 3 d'essence dans le cylindre, il part, mais s'arrête rapidement.
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas dans le cylindre, (petite précision, le bouchon d'essence est légèrement fendu).

D'avance
Merci
Dernière modification par reporter le lun. 15 juil., 2019 9:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reporter
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 mars, 2010 14:49
prénom : Philippe
votre campingcar : Autostar Atlas 505
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par reporter »

Bjr,
A priori carbu normal, je n'ai pas vu d'emplacement de membrane.
Mais la panne correspond effectivement à un défaut d'arrivée de carburant…
Je vais le redémonter… changer les 2 joints… sur l'admission d'air d'un côté et cylindre… rien vu d'autre.
Je n'ai pas démonté la première fois le pointeau… il semblait circuler librement, Je ne pense pas que cela vienne de là.

Après de multiples recherches sur la toile… ce carbu et le même que sur les groupes Honda (visuellement). De toute manière que ce soit Honda où Inovtech, etc.… cela vient tout droit de Chine.
Coton pour trouver ces joints là, je vais passer chez NA… Sinon je vais les fabriquer !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Sur ces groupes , il y a un double robinet pour le démarrage :
une arrivée d'essence classique et une mise a l'air du réservoir
pour l'entretien , rien de particulier si ce n'est un démarrage régulier ou une vidange complète du carburant à cause du sans plomb
pour moi c'est mise en marche tous les 2 mois pendant 20 à 30 mn
vidange d'huile tous les 2 ans 5 / 50 100% synthèse .

si l'engin a été remisé trop longtemps sans démarrage ni vidange de carburant il y a de forte chance que le carburateur soit " pollué " par le sans plomb , c'est beaucoup plus fréquent qu'on pense et quasiment impossible a avoir sauf nettoyage ultras sons ( je connais de nombreux cas sur des moto dont une à moi)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : mer. 10 juil., 2019 8:02 bin non honda c'est japonnais
Qui font aussi fabriquer en Chine :ri :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
reporter
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 mars, 2010 14:49
prénom : Philippe
votre campingcar : Autostar Atlas 505
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par reporter »

jalibo27 a écrit : mer. 10 juil., 2019 8:24 Bonjour

si l'engin a été remisé trop longtemps sans démarrage ni vidange de carburant il y a de forte chance que le carburateur soit " pollué " par le sans plomb , c'est beaucoup plus fréquent qu'on pense et quasiment impossible a avoir sauf nettoyage ultras sons ( je connais de nombreux cas sur des moto dont une à moi)

cordialement JLB
Comme indiqué, le gicleur a été nettoyé (vinaigre blanc et soufflage), comme le carbu, (visuellement il est nickel, il ne me manque que le pointeau, mais je doute que cela vienne de là, il manœuvre correctement… Mais je vais le démonter par acquis de conscience.
Je vais passer chez NA, voir s'il ont les deux joints, côté admission cylindre et l'autre côté filtre à air… reste aussi celui de la cuve en bas.
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par luky77 »

Bonjour , pas un pro parfois cela viens d'une prise d'air ce qui désamorce l'essence, je connait pas ce carbu j'ai déjà vu un filtre devant le gicleur qu'il faut nettoyer ainsi que bien souffler le gicleur avec un compresseur.Jean-Luc
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
reporter
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 mars, 2010 14:49
prénom : Philippe
votre campingcar : Autostar Atlas 505
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par reporter »

Re,
La suite de mes interventions. Ca Marche ! :oag
Ce que j'ai fait :
démontage du carburateur, nettoyage des plans de joints, re-nettoyage et contrôle du gicleur, démontage du flotteur et nettoyage. Ensuite quelques goutes de vinaigre blanc dans les orifices du carbu… soufflage léger au compresseur.
Remontage du carbu, contrôle visuel… tout semble OK !
avant la repose, nettoyage et contrôle des deux joints (culasse et filtre à air)… huilage par badigeonnage avec de l'huile du carter des deux joints.
remontage de l'ensemble sur le groupe INOVTECH G1000i.
Test et à la deuxième tentative… IL TOURNE ! Contrôle en branchant une lampe sur la prise 220 V... pendant une trentaine de minutes… Tout et OK


Contrôle de la prise 12 V : là j'ai du 20 V qui sort ? Normal ?

Voilà si cela peut servir à d'autres :D
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par jalibo27 »

Re

Juste un conseil

attention , avec ces groupes inverter il faut absolument démarrer le GE avant de brancher quoi que ce soit dessus sous peine de le claquer définitivement

donc démarrer le GE et ensuite seulement le raccorder au CC

Pour le 12 volt , je ne m'en suis jamais servi , le peu de fois ou il a été mis a contribution , c'est pour fournir du 220 pour la recharge .
le 1000 Yamaha en utilisation 220 uniquement pour la charge ( frigo en marche forcée sur gaz) reste en bas régime donc plus discret.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par bleusideral »

Bonjour, vous l'avez nettoyé avec quoi le carbu ? j'ai le même soucis , GE arrêté et remisé depuis 8 ans ! Merci !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
reporter
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 mars, 2010 14:49
prénom : Philippe
votre campingcar : Autostar Atlas 505
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par reporter »

bleusideral a écrit : mer. 10 juil., 2019 15:01 Bonjour, vous l'avez nettoyé avec quoi le carbu ? j'ai le même soucis , GE arrêté et remisé depuis 8 ans ! Merci !
Bonjour,
Lisez mon descriptif… au vinaigre blanc et soufflage au compresseur, pas trop fort..
Dernière modification par reporter le mer. 10 juil., 2019 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reporter
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 mars, 2010 14:49
prénom : Philippe
votre campingcar : Autostar Atlas 505
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par reporter »

jalibo27 a écrit : mer. 10 juil., 2019 14:47 Re

Juste un conseil

attention , avec ces groupes inverter il faut absolument démarrer le GE avant de brancher quoi que ce soit dessus sous peine de le claquer définitivement

donc démarrer le GE et ensuite seulement le raccorder au CC

Pour le 12 volt , je ne m'en suis jamais servi , le peu de fois ou il a été mis a contribution , c'est pour fournir du 220 pour la recharge .
le 1000 Yamaha en utilisation 220 uniquement pour la charge ( frigo en marche forcée sur gaz) reste en bas régime donc plus discret.

cordialement JLB
Bonjour,

Oui je sais, on démarre le groupe et on branche ensuite...
L'utilisation du 12 v éventuellement c'est pour charger la batterie en cas de panne batterie porteur.
Avatar de l’utilisateur
reporter
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 mars, 2010 14:49
prénom : Philippe
votre campingcar : Autostar Atlas 505
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par reporter »

Bonjour,

Plusieurs essais aujourd'hui et le groupe démarre au quart de tour… parfait.
Mais je m'interroge, au testeur la prise 12 V délivre du 20 V, je trouve que cela fait un peu beaucoup… Quel risque pour la batterie du porteur ?
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Le vinaigre blanc c'est bien pour le calcaire (acide pas bon du tout pour les alliages qui composent les carbu), pour l'extérieur et surtout les dépôts d'hydrocarbures voir plutôt avec du nettoyant frein et air comprimé dans tous les recoins et orifices (en faisant attention aux joints). Si c'est un groupe qui ne sert jamais ou rarement, le stocker avec de l'essence alkylate .
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3819
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par bleusideral »

Bjr
Nettoyant frein ? Donc de l'acetone , attention s'il y a des joints !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
reporter
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 mars, 2010 14:49
prénom : Philippe
votre campingcar : Autostar Atlas 505
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par reporter »

Fly-49 a écrit : jeu. 11 juil., 2019 7:33 bonjour
Le vinaigre blanc c'est bien pour le calcaire (acide pas bon du tout pour les alliages qui composent les carbu), pour l'extérieur et surtout les dépôts d'hydrocarbures voir plutôt avec du nettoyant frein et air comprimé dans tous les recoins et orifices (en faisant attention aux joints). Si c'est un groupe qui ne sert jamais ou rarement, le stocker avec de l'essence alkylate .
Bonjour,

Effectivement, j'ai nettoyé au vinaigre blanc, par trempage, le gicleur et le flotteur, la cuve, je n'ai mis que quelques gouttes dans le puit d'aiguille… le tout modérément et séchage par soufflage modéré lui aussi.
Sinon, l'extérieur comme l'intérieur du carbu était nickel… pas besoin de nettoyage.
Pour finir le tout, j'ai huilé tous les joints avec de du l'huile du carter.. modérément, là aussi !

Le fait est que le groupe tourne, désormais, comme une horloge "Suisse"...
(l'acétone est très corrosif… je confirme)
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Description d'un nettoyant frein quelconque (trouvé sur le net)
Bon pouvoir détachant
Sans acétone, ni aromatisants
Ne laisse pas de résidus
N'attaque pas les joints toriques ni les gaines de frein
Composition chimique spécifique
Très dégraissant et déperlant
Nettoyage mécanique grâce au jet de pulvérisation concentré
Ne contient pas d'hydrocarbure chloré
Sèche très rapidement sans résidus
Non corrosif
Non conducteur
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
reporter
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 mars, 2010 14:49
prénom : Philippe
votre campingcar : Autostar Atlas 505
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Panne inovtech 1000

Message non lu par reporter »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que sur le panneau avant il y a des repère + et - . Sur mon groupe c'est inversé par rapport à l'indication.
Je pense que le relais a été débranché et mal rebranché…

EDIT : Rectificatif, c'est le pont de Diodes qui était mal reconnecté… mais souci, il débite en sortie un peu plus de 18v et 20v environ sur la prise de façade du groupe...

EDIT du 15 juillet :
Problème résolu, je ne suis pas fortiche en électricité, mais après moult recherches… Il est normal qu'à vide le groupe délivre du 20 v sur la prise 12v. En charge, c'est différent… (test effectué avec une ampoule H4) , enfin j'ai bien du 14,5V…. Parfait pour charger éventuellement ma batterie moteur.
P.s : j'ai réussi à avoir la notice d'emploi chez NA par téléphone et en version PDF.
Avatar de l’utilisateur
reporter
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 mars, 2010 14:49
prénom : Philippe
votre campingcar : Autostar Atlas 505
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] Panne inovtech 1000

Message non lu par reporter »

Bonjour,
Pour compléter mon test de remise en état de fonctionnement de ce GE, j'ai fait un relevé avec un DB-mètre… Dans l'optique de voir à qu'elle distance mon GE peut être une gène pour d'éventuel voisin et ce à pleine charge.
- Test à 1 m : 81 DB
- test à 7 m : 61 DB
- Test à 10 m : 41 DB


Ce qui fait que si je conserve le groupe près du CC, après tout c'est pour mon utilisation… et que mon voisin le plus proche et à 15 m... je ne fais pas plus de bruit que le vent dans le feuillage. Enfin le groupe n'est et ne sera pour moi qu'une solution de dépannage. En conclusion je ne pense pas que je serais un malotru si je le mets en marche (pas sur une aire ou on est comme des sardines…) Bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: [RESOLU] Panne inovtech 1000

Message non lu par jalibo27 »

Bonour
reporter a écrit : mar. 23 juil., 2019 11:45 Enfin le groupe n'est et ne sera pour moi qu'une solution de dépannage.
Et c'est bien la l'usage normal d'un GE

Dans certaines conditions et employé en bon à bon escient un groupe est une vraie solution pour un usage ponctuel

j'ai un GE qui démarre bien plus souvent pour entretien que pour service et je ne le prends que l'hiver en 8 ans il a du me servir 3 ou 4 fois ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »