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Groupe VS moteur du CCar


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

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phil16
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Groupe VS moteur du CCar

Message non lu par phil16 »

bonjour
Je n'emmene plus et n'utilise plus le GE pour plusieurs raisons :
Odeur d'essence dans l'habitacle (groupe + bidon d'essence)
Difficulté a le demarrer quand il fait tres froid
Ne demarre pas facilement du tout en Altitude (au dessus de 1000 ou 1200m)
Transport + poids supplémentaire


Je pense que je vais faire comme les copains : Faire tourner le moteur du camion par exemple 1/2 heure
pour recharger, au moins en partie, la batterie du CCar.

Qu'en pensez-vous ?
jules111
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Re: Groupe VS moteur du CCar

Message non lu par jules111 »

bjr

il y a rien de tel pour glacer la cylindrée et de consommer de l huile et bien sur""" thème a la mode""" de polluer

a plus
phil16
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Re: Groupe VS moteur du CCar

Message non lu par phil16 »

bonjour
oui ca je me doute bien que ca pollue , le GE aussi d'ailleurs,
c'est surtout sur le plan du rendement énergetique que ca m'aurait interressé d'avoir des infos
Un alternateur (Ford Transit ) de 150aH ca peut apporter quoi sur une batterie auxiliaire en 30 mns par exemple
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gerard férolles
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Re: Groupe VS moteur du CCar

Message non lu par gerard férolles »

phil16 a écrit : lun. 17 déc., 2018 16:18 bonjour
oui ca je me doute bien que ca pollue , le GE aussi d'ailleurs,
c'est surtout sur le plan du rendement énergetique que ca m'aurait interressé d'avoir des infos
Un alternateur (Ford Transit ) de 150aH ca peut apporter quoi sur une batterie auxiliaire en 30 mns par exemple
Bonjour à tous,

Pas grand chose à mon avis, la charge est fonction de la vitesse de rotation du moteur

http://boursinp.free.fr/pdgcharg.htm

(voir dans ce texte la courbe de débit -source Valéo-. même si ça ne s'applique pas au Ford ça donne tout de même une bonne idée, en dessous de 1500 tours il ne faut pas attendre grand chose).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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demontvert
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Re: Groupe VS moteur du CCar

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,je suis du même avis pas grand chose a attendre a faire tourner le moteur.
Meme si il y a une bonne installation de panneau solaire au moins 2 ou 400 w pas facile avec la neige le temps couvert de chargé un parc de batterie.
Si vous êtes bricoleur installation d'une éolienne en supplément,le plus simple est une prise 220v en camping ou autre aire aménagé.
A+
Frankia T740


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