Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par gerard férolles »

Lili - Rick a écrit : jeu. 23 nov., 2017 17:33
gerard férolles a écrit : jeu. 23 nov., 2017 16:29
Bonjour à tous,

Non, il suffit d'installer un dispositif CSB-2, pas cher, un petit coupleur intelligent qui, détectant la batterie cellule suffisamment chargée, envoie un peu de jus sur la batterie porteur.
Les panneaux suffisent à entretenir les batteries cellule ET porteur.
Le branchement est tout bête : 3 fils ---> + bat Porteur, + bat Cellule, Masse.

http://www.multiservice-caravanes.com/b ... ement.html

Et roule, ma poule...

Ami calmant
RE : Merci pour l'astuce, par contre je sais pas trop si ce genre d'installation est possible avec un véhicule sous garantie .... A vérifier au cas où :h
RE-

Pourquoi pas ?
surtout si la panne ne concerne pas le circuit électrique...
Les risques ne pourraient être qu'un court-circuit interne du dispositif ?

Seuls des experts pourraient en juger en cas de grosse avarie telle qu'un incendie ???

Ami calmant

Ps tu peux confier son montage à un pro, qui sera ensuite responsable d'éventuels dommages...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
leloulou31
Messages : 5
Inscription : sam. 18 nov., 2017 18:59
votre campingcar : Fiat ducato 1.9td
Ville : Toulouse

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par leloulou31 »

Re-bonjour à tous, :D

je vois que le sujet passionne à une échelle assez intéressant et je prends évidemment en compte les éventuelles gênes qui pourrait être occasionné. :shock: Pour info, je vais me tourner vers le groupe électrogène de chez Honda, le Honda EU 20i qui m'a l'air super !
Est-ce que quelqu'un ne l'aurait pas testé par hasard ? :v

La bonne journée à tous ! :mr1
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par rover17 »

J'entendais très bien le 15625
Plus maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : visiblement tu y tiens a avoir un GE :ri , c'est bien je ne contrarie jamais les têtus :mrgreen: mais je dis quand même ton futur bazar est bruyant, lourd et transporter de l'essence dans la soute ça sent pas forcément très bon (donc à éviter d'y ranger à proximité des trucs qui puissent s'imprégner de l'odeur) le parfum TOTAL c'est pas forcément glamour

Pour ce prix, un panneau solaire serait aussi une bonne idée :h
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : mais NAN Jean Luc :rigol on donne juste notre avis sur l'utilité que nous pourrions en avoir ... pour nous perso aucune d'autant plus que c'est quand même un budget... Au salon du Bourget, nous avons rencontré des gens qui étaient là pour la semaine, il n'y avait aucune possibilté de se brancher et je pense que si quelqu'un avait mis en route un GE ça aurait fait du grabuge :h

Il ne s'agit pas de faire un combat entre propriétaires de GE ou non, mais calculer combien de fois il va servir, on a tous un jour ou l'autre acheté un truc qui fini par sortir de la soute et dormir dans le garage
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Artifex »

Re; Bonsoir, et pour moi qui connait bien l'Est ou le Nord avec ses semaines bien grises on monte tout juste a 1 Amp. durant quelques heures avec 200 Watt de panneaux. Je me demande comment avec du matériel qui consomme du 220 volt vous pourriez tenir!
Et savoir gérer sa cassette ou son eau n'a rien à voir!
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : si je peux comprendre que dans certaines circonstances il puisse être indispensable OUI, mais Leloulou31 n'a pas dit pourquoi il voulait l'utiliser et quand et comment il veut l'utiliser, c'est un point important ! Si certaines personnes le mettent en garde qu'il faut faire attention de ne pas déranger les autres c'est légitime

Pour ce qui est des vidanges, nous sommes très respectueux et passer une nuit dans un camping pour faire tout ça et recharger en 220 les batteries c'est certes un confort payant mais il n'y a rien de gratuit dans la vie :fle
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par martingale30 »

Lili - Rick a écrit : ven. 24 nov., 2017 21:56

Pour ce qui est des vidanges, nous sommes très respectueux et passer une nuit dans un camping pour faire tout ça et recharger en 220 les batteries c'est certes un confort payant mais il n'y a rien de gratuit dans la vie :fle
Bonjour Lili
Il y a longtemps que j'ai envie de me faire plaisir :,
À savoir , quand un "saligot ou saligaud" écrit comme on voudra ! Est surpris en flag de non respect de la "charte" que l'on s'est fixé , le filer , le dupliquer sur les forums .... ! Et même si on en a la possibilité , le retrouver et faire la même chose chez lui . " Souviens toi du vase de ( que tu as vidé sur le bord de la route à ...) Soissons :ri . Je ne suis pas Clovis :twisted: mais ça me donne des idées de :v

Bon à tous.

Luc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : ven. 24 nov., 2017 23:44
radio6ulm a écrit : ven. 24 nov., 2017 16:25 le copain demande quel groupe choisir , y a 3ou 4 reponses concretes meme pas,
Salut .

Yaka demander , en v'là un qui mettra tout le monde d'accord :ri :ri :ri
http://fr.made-in-china.com/co_lectstyl ... onyng.html
Bonjour à tous,

Le Môssieur, ce qu'il veut c'est pas un vélo électrique mais un GE pour son CC...

Bises

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Lili - Rick »

martingale30 a écrit : sam. 25 nov., 2017 10:38
Lili - Rick a écrit : ven. 24 nov., 2017 21:56

Pour ce qui est des vidanges, nous sommes très respectueux et passer une nuit dans un camping pour faire tout ça et recharger en 220 les batteries c'est certes un confort payant mais il n'y a rien de gratuit dans la vie :fle
Bonjour Lili
Il y a longtemps que j'ai envie de me faire plaisir :,
À savoir , quand un "saligot ou saligaud" écrit comme on voudra ! Est surpris en flag de non respect de la "charte" que l'on s'est fixé , le filer , le dupliquer sur les forums .... ! Et même si on en a la possibilité , le retrouver et faire la même chose chez lui . " Souviens toi du vase de ( que tu as vidé sur le bord de la route à ...) Soissons :ri . Je ne suis pas Clovis :twisted: mais ça me donne des idées de :v

Bon à tous.

Luc
RE : j'adore ce comparatif avec le vase de Soissons après j'ai un doute quelqu'un avoue ouvertement sur un forum ses vidanges valises à pipi et caca sauvages, j'en ai quand même déjà vu qui "OUBLIAIENT" de fermer leur évacuation d'eaux grises mais BON
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par martingale30 »

Re Lili
Ben voilà, c'est là qu'il faut un système de flasch :bc :ri
Bon appétit :s
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par danielfauquet »

radio6ulm a écrit : ven. 24 nov., 2017 16:25 le copain demande quel groupe choisir , y a 3ou 4 reponses concretes meme pas
............
qui dit que le copain c'est pas la meme chose qu'il a pas son propre terrain perdu au milieu des bois au bord d'un etang par exemple , un velo vae pour aller faire les course , bref un tas d'exemple qui gene personne
Bonjour,

Je trouve quand même pas mal qu'on rappelle à celui qui demande des renseignements sur un groupe que les GE ne sont pas acceptés par tout le monde. Si on ne le lui dit pas avant qu'il ne passe à l'achat, il est trop tard après.

Par ailleurs, si le gars sait déjà que c'est une nuisance pour les autres, alors il peut l'annoncer dès le premier post, du genre : "je sais que c'est une nuisance pour le voisinage, mais j'ai l'intention de l'utiliser seulement lorsque je suis tout seul dans un rayon d'au moins 500m, et patati et patata".
Dans ces conditions, seuls ceux qui ont des informations positives à lui transmettre lui répondront, les autres, ceux qui d'habitude se manifestent pour protester contre l'usage des GE, s'abstiendront puisque le gars reconnaît qu'il sait que c'est une nuisance, et qu'il n'a l'intention d'abrutir personne.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

Fréquentant plusieurs forum CC , je peux affirmer que sur le notre les réponses concernant les GE sont plutôt modérées

comme le probleme de nuisances n'est pas évoqué dans la question de départ , tout comme Daniel je trouve normal
le rappel de ces nuisances

tout comme je trouve normal l'évocation par certain de faire le point des besoins réels , l'usage prévu dans la question initiale étant un peu flou .

pour info je suis possesseur et quelquefois utilisateur d'un groupe, juste pour une éventuelle recharge de batterie.

Sur ce sujet ce qui est dommage c'est que Leloulou ne soit pas revenu nous dire ce qu'il comptait en faire réellement
parce que pour de la recharge de batterie le EU 10I est plus que suffisant

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
geser40
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 10:03
votre campingcar : hymer
Ville : dax

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par geser40 »

bonsoir , la morale de cette histoire comme dirait Jules 111, est que ou il y a électrogène y a pas de plaisir, bonne nuit les décibels!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Dalton a écrit : sam. 25 nov., 2017 21:47 Pourtant tout est dit ou presque dans son premier message :

Oui mais ...
Comme modé je me suis habitué a traduire ce que certains ont écrit :mrgreen:

J'ai acheté récemment un camping-car, un Fiat ducato 1.9td,

donc c'est un nouveau cariste et il donne la marque du porteur et pas de la cellule ce qui dans le fonctionnement "camping " n'a aucune incidence

il est équipé basique: ......... four micro-ondes, ...

Il ne me semble pas que beaucoup de CC soient équipé d'un micro onde ( y a t'il réellement un four en est ce un micro onde ?)

quel modèle de batterie devrais-je acheter et quel groupe électrogène silencieux il me faudrait pour les recharger.

Là c'est plus compliqué de savoir si le CC a sa batterie HS ou si notre ami ignore sa présence

recharge batterie pour l'ensemble de mes équipements, Bref, le grand classique je suppose...

et là aussi ça laisse penser à un néophyte
Dalton a écrit : sam. 25 nov., 2017 21:47 En fait , j'ai comme un doute en fait , premier camping car pour lui ? Et il ignore peut être que tout est à bord , à commencer par une batterie auxiliaire et le titoum pour la recharger avec coupleur / séparateur ??
Dalton t'est bon pour la modération :oag :ri

mais on en sait toujours pas plus sur les besoins réels de GE

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : :h He oui pour bien conseiller il faut mieux connaitre le contexte ... Je suis hors sujet, mais par exemple, nous avons du matériel DJ pro qui sert à sonoriser de très grandes salles ! Si quelqu'un nous demandait de lui revendre pour installer dans son appartement la réponse serait NON, c'est pas du tout adapté (A moins d'avoir des voisins TRES gentils :ri )

Donc on en revient toujours au même problème, un GE peut il être gênant pour les autres ?
Avatar de l’utilisateur
leloulou31
Messages : 5
Inscription : sam. 18 nov., 2017 18:59
votre campingcar : Fiat ducato 1.9td
Ville : Toulouse

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par leloulou31 »

Bonjour à tous, petit coucou à jalibo qui à bien décelé mon ignorance dans les CC. Spéciale dédicace à mes deux petits garçons qui m'empêchent de venir sur le forum ;)

Pour être donc plus précis, j'ai donc acheté un cc d'occasion déjà un peu aménagé et modifié donc oui les anciens proprio ont rajouté un micro-ondes. ensuite je relis toutes les réponses et vous allez peut-être me faire changé d'avis pour mon CC, mais pas pour mon GE. (j'ai un grand terrain chez moi, et des travaux en prévision) Je pense que ca me serait pratique quand même...

L'option de Gérard est plutôt sympa, le kit solaire est moins cher qu'un GE mais je vais continuer à me renseigner. Il existe des 100W et 200W, faut que je calcule tout ca

LA bonne journée à vous tous

Ps: à toulouse le soleil brille, mais on se pèle bien aussi :js :ar :mr1
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : Loulou, voilà tu nous éclaire un peu plus :D donc si un GE peut aussi te dépanner pour des travaux chez toi si tu as un grand terrain OK sans déranger tes voisins tout va bien !

Pour un panneau solaire 120 watts c'est en général le truc après voir aussi si ta batterie d'origine si c'est pas une mamy

Je suis peut être un peu technique pour une femme :ri

PS : vire moi tes petits enfants de ton PC c'est pour leur bien
Dernière modification par Lili - Rick le mar. 28 nov., 2017 1:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Tout dépend de la puissance de l'outillage que tu souhaites y brancher mais un groupe silencieux pour du chantier coté tarif ça risque de piquer, généralement si tu as une grosse disqueuse il faut 2500 / 3000 W
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Lili - Rick »

Re : franchement, je regrette d'avoir donné mon avis sur ce sujet, je suis partie de base sur l'utilisation CC, après vos histoires de bricolages sur vos terrains perso, c'est HS, nous faisons attention à ne pas déranger nos voisins avec des trucs qui font du bruit .... je ne suis pas sourde encore et quand on part j'aime être tranquille :ri

C'est quand même pas compliqué d'acheter une bonne batterie et un panneau solaire et utiliser son gaz pour faire à manger, son chauffage et son frigo
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Lili - Rick a écrit : lun. 27 nov., 2017 19:42 franchement, je regrette d'avoir donné mon avis sur ce sujet,
Il ne faut surtout pas , des avis différents font souvent avancer les choses
Lili - Rick a écrit : lun. 27 nov., 2017 19:42 C'est quand même pas compliqué d'acheter une bonne batterie et un panneau solaire et utiliser son gaz pour faire à manger, son chauffage et son frigo
C'est pas si simple que ça :

Usage du CC hivernal = besoin en chauffage ( gaz + électricité ) , éclairage plus long (même si ce sont des leds , le nombre fait tout de même un certain ampérage) , utilisation de TV plus longue donc besoin électriques accrus

Solutions proposées seconde batterie plus éventuellement second panneau solaire ( en supposant qu'il y en ai un premier) solution qui soulève 2 problèmes
premier probleme , le poids une trentaine de kilos de batterie plus une dizaine de panneau ( poids qu'il faudra se trimbaler toute l'année)
second probleme le soleil qui non seulement est moins présent en hiver mais en plus très bas pour être réellement efficace sur des panneaux a plat

solutions alternatives proposées pour la recharge
1 /Branchement sur secteur en camping , probleme la majorités sont fermés l'hiver
2 / branchement sur les aires pourvues de 220 le probleme c'est que très souvent pour ne pas dire toujours , ces aires seront surchargées et il y aura toujours quelques petits malins pour se chauffer avec un radiateur électrique et faire disjoncter la borne
3 / rouler tous les jours , sur de petites distances avec la plupart du temps les phares ça sera encore juste
4 / faire tourner le moteur, bon la je ne vois plus la différence avec un GE

J'ai eu une seconde batterie sur un CC , sur le suivant pour des questions de poids il y avait le GE
sur le nouveau il y a deux panneaux de 120 w , il y aura certainement 2 batteries ( je ne suis plus limité par le poids) par contre les besoins auront augmenté avec l'utilisation sur des séjours courts des VAE ce qui fait que même avec deux batteries de 100 Ah il est probable que j'ai encore a me servir quelquefois du GE .
L'argument du transport d'essence est pour moi caduque car quand j'ai la moto ( séjours long) j'ai déjà cette réserve ;)

comme tu vois c'est pas si simple , et ici pas de sèche cheveux , cafetière expresso ou micro onde
j'ai juste exposé mon cas , mais j'en connais d'autres différents avec les mêmes résultats et comme je l'ai dis sur un autre post il y a autant de façon de faire du CC que de camping caristes .

pour ma part l'utilisation correcte d'un GE est seulement une question de bon sens et de savoir vivre
et je n'hésite pas a affirmer que les GE embarqué à démarrage automatique sont une vraie nuisance sur parking ou aires
d'ailleurs un Gaspérini fait nettement plus de bruit qu'un honda 1000 eu I

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : James c'est toujours plus compliqué de discuter par écrit qu'en face à face .... On va dire que les expériences sur le terrain avec d'autres CCristes nous ont également appris plein de choses et parfois autour d'un verre :s

Moi, de base je m'en fiche si quelqu'un veut se faire plaisir en prenant un GE s'il en a l'utilité ! Après je suis d'accord que surtout l'hiver c'est plus compliqué avec les campings fermés pour recharger ou tout simplement avoir le confort du 220

Nous nous sommes posés aussi la question du GE : 20 kilos à trimbaler PLUS de l'essence qui PUE, plus le prix d'achat ....

Je maintiens qu'en vadrouille ce truc ne doit être utilisé QUE si c'est la fin du monde ou un truc dans le genre :ri

PS : ce WE on a regardé des vidéos du bébé Nimar il est chouette
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Meme si c'est moins facile de discuter ici que de vive voix , je continue
Lili - Rick a écrit : mar. 28 nov., 2017 2:42 Nous nous sommes posés aussi la question du GE : 20 kilos à trimbaler PLUS de l'essence qui PUE, plus le prix d'achat ....
pour une utilisation CC, deux arguments qui ne tiennent pas , un groupe 1000 VA c'est 14 / 15 Kg contre 30 / 40 pour batterie et panneau supplémentaire
de plus tu n'embarque ces 14 / 15 Kg que l'hiver , la batterie et le panneau supplémentaire c'est tout le temps ,
et pour l'essence comme spécifié par Jean Luc c'est la même que pour la moto , pour moi stocké en bidon de 5 l dans le coffre a gaz ( donc étanche vers l'intérieur et ventilé vers l'extérieur ) , bidon qui me sert aussi a vider au moins partiellement le réservoir de la moto
d'ailleurs comme le lit du bébé nimar est réglé en hauteur pour passer la moto et / ou les vélos Je viens d'étancher ( de façon amovible ) la soute .
Lili - Rick a écrit : mar. 28 nov., 2017 2:42 Je maintiens qu'en vadrouille ce truc ne doit être utilisé QUE si c'est la fin du monde ou un truc dans le genre
Je plussois , mais comme y'a toujours un crétin pour l'annoncer ( la fin du monde ) y'en aura toujours pour le croire et mettre en route le GE :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Quel groupe électrogène pour mon camping-car ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : Hello à tous :h

Soit, je m'exprime mal ou alors je n'arrive pas à me faire comprendre :v
Le GE, je n'en veux pas car c'est bruyant et que quand on partage un espace réduit en mode loisir, je préfère écouter le chant des oiseaux et même la cloche de l'église :ri
Pour le poids, quelque part on s'en fout, de toute façon on est tous plus ou moins en surcharge, transporter de l'eau, du vin ou de la bière c'est pareil :s
A ce propos, on a seulement vu que lors d'un contrôle technique on voit le pesage du véhicule, YESSS on est pas trop mauvais !
Si vu de l'extérieur on peu penser qu'avec Jean Luc nous sommes en conflit c'est faux nous discutons souvent en privé de notre passion commune "les gris du Gabon"
Transporter de l'essence ça PUE et ça je le sais, car on dort sur soute (donc sauf halte que d'une nuit on la sort notre moto)
James on suit avec attention ton coté Mc Gyver

Bonne journée à tous


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »