Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Conversion carburation au gaz


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Gigtaworld
Messages : 5
Inscription : lun. 26 juin, 2017 15:23
votre campingcar : Rapido J5

Conversion carburation au gaz

Message non lu par Gigtaworld »

Bonjour tout le monde! :D

Je viens d'acquérir un GE HYUNDAI Inverter 1200W avec un moteur 4 temps de 53,5 cc à essence. Cependant, j'aimerai utiliser le groupe dans mon camping car et j'aurai voulu consommer moins, augmenter la durée de vie du groupe et surtout ne pas respirer de l'essence infecte! Donc j'ai pensé que je pourrais effectuer une conversion au gaz propane ou GPL avec un kit. J'ai un peu cherché sur internet et apparemment ça marche mais je ne sais pas du tout lequel acheter en fonction de mon groupe. Est-ce que quelqu'un s'y connaîtrait, par hasard? Bien cordialement. ;)
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Conversion carburation au gaz

Message non lu par jules111 »

bjr

pour de petit moteurs nous montions des kit Century qui ont l avantage de débiter du gaz que s il y a une aspiration du moteur

il faut penser qu avec un moteur a plusieurs cylindres 3 ou 4 l aspiration est constante mais avec un mono cylindre l aspiration est plutôt sacadé
et puis il y a une legère parte de puissance


a plus
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Conversion carburation au gaz

Message non lu par rover17 »

Bonjour , me semble que chez Honda la version gpl est une option
Gigtaworld
Messages : 5
Inscription : lun. 26 juin, 2017 15:23
votre campingcar : Rapido J5

Re: Conversion carburation au gaz

Message non lu par Gigtaworld »

Merci beaucoup pour vos réponses. Mais j'ai déjà acheté mon groupe donc je ne vais pas aller acheter un groupe au gaz, d'autant que la conversion me revient moins chère, enfin me semble-t-il. Vous n'auriez pas des suggestions de kit de conversion ? Celà m'aiderait beaucoup. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Conversion carburation au gaz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

il me semblais que les moteurs GPL fonctionnaient avec le gaz en phase liquide
si c'est le cas pour les kits de conversion, l'utilisation en phase gazeuse comme disponible dans un CC n'est pas possible

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Conversion carburation au gaz

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Effectivement on trouve pas mal de kit sur le web mais ils semblent destinés a des moteurs un peu plus gros (beaucoup de honda) , 53 cm3 je sais pas si c'est assez .
Gigtaworld
Messages : 5
Inscription : lun. 26 juin, 2017 15:23
votre campingcar : Rapido J5

Re: Conversion carburation au gaz

Message non lu par Gigtaworld »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


J'ai trouvé ce lien pour des kits de conversion au propane mais ça à l'air assez technique.

https://www.propanecarbs.com/briggs_stratton.html


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »