Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
tome38
grand routard
grand routard
Messages : 106
Inscription : sam. 30 janv., 2010 20:15
votre campingcar : homologué VASP CARAV

j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par tome38 »

bonjours a vous tous :h

comme je le dit sur mon titre , j'ai besoin de conseil et de vont expérience en temps de camping-cariste car :cc je voudrais acheté un groupe électrogène silencieux inverter 3000w pour pouvoir rechargé mes batteries qui font aux total: 1200A+j'ai un frigo qui tourne en 220v en permanence+éclairages+TV le soir+de temps en temps ma machine a lavé qui tourne en 220v , car je voudrais pas trop dérangé les autres camping-cariste une fois que mon groupe tourne , merci d'avance pour vos conseil.

(frigo BEKO)
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/frigo_11.jpg

A+
Avatar de l’utilisateur
tome38
grand routard
grand routard
Messages : 106
Inscription : sam. 30 janv., 2010 20:15
votre campingcar : homologué VASP CARAV

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par tome38 »

exemple de groupe je ne c'est pas si celui la est bon ?
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/groupe10.jpg
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par danielfauquet »

tome38 a écrit : sam. 18 mars, 2017 10:22 car je voudrais pas trop dérangé les autres camping-cariste une fois que mon groupe tourne
Bonjour,

Le groupe dérangera de toutes façons les autres camping-caristes, sauf les sourds.
Les autres (ceux qui entendent) seront soit agacés, soit énervés. Voire même très énervés et prêts à tout pour faire cesser le dérangement.

Il vaudrait donc mieux que tu ne fasses tourner ton groupe que lorsque tu es isolé, sans voisins camping-caristes ou habitants.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , effectivement , très dérangeant d'avoir un :cc qui a un groupe qui tourne même quand on est sourd ! J'entends plus les aigus , il n'y a plus que les graves qui passent ! Alors , un groupe , c'est plein pots :ri .
Je sais que ce n'est pas un de vous qui un soir ...... Avait laissé son :cc au ralenti ! ! ! ! Pour regarder le TV etc .... Je lui ai demandé de bien vouloir arrêter . Il a mal compris ma demande ...... 1/4 d'h plus tard , je lui ai mis une patate enfoncé dans le pot . 3 mn plus tard , le moteur a calé , silence ..... Coups de démarreur ...... Nombreux ...... ! Le lendemain en partant , il cherchait encore sa panne :rigol

Faut pas déranger un C.n qui dort !

Mais il y a des groupes qui ne sortent que 45 db , avec un caisson dessus , ça doit se faire , c'est pas plus bruyant qu'une rivière ! ! ! !

Bonne journée

Luc
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Décidément, ça repart vite, quelque soit le forum et avec les mêmes (semble-t-il).
Un G E de 1Kw suffit la plupart du temps, et a l'énorme avantage d'être moins bruyant, que les plus puissants !
Effectivement une "cloche" en contreplaqué marine, avec chicane de sortie et ventilo doit permettre de partager un stationnement, sinon privilégier exclusivement les lieux inoccupés...Ce qui n'empêche pas, pour son confort perso, d'être équipé d'une rallonge de 50 m.
Cordialement.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par fazer08 »

martingale30 a écrit : sam. 18 mars, 2017 12:06 Bonjour , effectivement , très dérangeant d'avoir un qui a un groupe qui tourne même quand on est sourd ! J'entends plus les aigus , il n'y a plus que les graves qui passent ! Alors , un groupe , c'est plein pots :ri .
Je sais que ce n'est pas un de vous qui un soir ...... Avait laissé son :cc au ralenti ! ! ! ! Pour regarder le TV etc .... Je lui ai demandé de bien vouloir arrêter . Il a mal compris ma demande ...... 1/4 d'h plus tard , je lui ai mis une patate enfoncé dans le pot . 3 mn plus tard , le moteur a calé , silence ..... Coups de démarreur ...... Nombreux ...... ! Le lendemain en partant , il cherchait encore sa panne :rigol

Faut pas déranger un C.n qui dort !

Mais il y a des groupes qui ne sortent que 45 db , avec un caisson dessus , ça doit se faire , c'est pas plus bruyant qu'une rivière ! ! ! !

Bonne journée

Luc
Bonsoir à tous
Tout simplement .C'était la seul solution :c

Pour répondre à ce post, il existe ce modèle qui fonctionne au gaz

http://www.comptoirdespros.com/equipeme ... rce=twenga
Surement moins bruyant :cle
Fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par jules111 »

bjr
insonoriser un groupe électrogène pour qu il devienne électrosansgène un ami a fait un caisson fixé sur le porte vélo

ce caisson est en réalité un double caisson insonorisé avec de la mousse de polyuréthane comme cela étouffait trop le système de refroidissement il a monté une soufflerie comme celle d un ordinateur mais plus grande a 3 ou 4 mètres on entend la soufflerie mais pas l échappement du groupes ce qui est moins stressant mais on sent car même des vibrations quand on est dans son CC

a plus
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pensez plutôt en une pile à combustible bien sur plus coûteux. Mais vu les besoins recherchés car elle vous reviendra moins cher. Même si elle doit travaillé en journée complète, d'ailleurs il y aura aussi le gain de poids et aussi plus beaucoup moins bruyante. Car oui très mal vu ces groupes, j'évite toujours les parks mais parfois bien obligé!
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par jp33 »

bonjour,

une chose m'interpelle c'est cela :
tome38 a écrit : sam. 18 mars, 2017 10:22 j'ai un frigo qui tourne en 220v en permanence
ce qui veut dire que le groupe va tourner en permanence? vu la config je passerais directement en lithium avec suffisament de solaire la charge utile ne semble pas être un problème dans ton cas de figure et cela reduirai considérablement les nuisances mais bon il faut investir :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par jules111 »

bjr

un groupe de 2kw /2 .6 kw pour alimenter un cabanon en montagne a tourné environ 10 heures par jour pendant 60 / 65 jours par ans a fonctionné 7 ans ce n était pas un groupe inverter ni insonorisé moteur 4 temps

malgré une insonorisation de fortune pourtant efficace nous l avons remplacé par ce qu il consommait de l huile et quelques démarrages difficiles nous n avons pas voulu refaire la cylindrée ! ! !

remplacé par un groupe qui devait être le top du top !!!bien insonorisé inverter de 2 .2 kw /2 .6 kw moteur 4 temps d une grande marque très maniable pour un même usage nous a laissé en panne au cours de la 4 emme année

moteur HS !!!!

alors je me pose la question pour le"" buscar"" de tome38 vu la place qu il dispose en toiture une surface importante de panneaux photovoltaïques avec un lot de batteries adéquat serait elle préférable a un groupe qui a ce moment là ne servirait que de dépannage en cas de rupture de soleil plutôt qu en utilisation constante

a plus
Avatar de l’utilisateur
tome38
grand routard
grand routard
Messages : 106
Inscription : sam. 30 janv., 2010 20:15
votre campingcar : homologué VASP CARAV

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par tome38 »

bonjour

merci pour vos commentaire , voici se que j'ai de dans mon CC :oag

*4 panneaux solaires de 290w / 24v chacun
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/3_sola10.jpg

*8 batteries Rolls S600 chaque batteries fais: 6v / 600A relié en série et parallèle pour avoir du 24v
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/batter10.jpg

*schéma montage parc batteries
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/dsc02310.jpg

*convertisseur/chargeur victron 24v / 3000w
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/dsc02510.jpg

*parabole sat auto 12v
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/dsc02710.jpg

*je plus gros consommateurs électrique c'est mon frigo qui tourne en permanence en 220v
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/photo_10.jpg

*lave linge 220v , lave vaisselle 220v
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/photo_16.jpg

*pompe a eau 220v
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/pompe_10.jpg

*hotte 220v
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/photo_11.jpg

*chauffe eau 50L 220v
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/photo_13.jpg

*cuve 1000L eau
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/dsc02410.jpg

*compteur électrique , disjoncteur , régulateur solaire MPPT 100/50 , régulateur de tension 220v
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/photo_14.jpg

*abaisseur de tension 24v / 12v
https://i58.servimg.com/u/f58/11/52/25/89/photo_15.jpg

A+ :s
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Du très beau matos, toutefois les pompes 220V (centrifuges) ne sont pas adaptées à la faible consommation d'eau des CC. Tu verra à l'usage mais une bonne pompe marine (24V, volumétrique) sera plus économique.
Alimente lave vaisselle et machine à laver directement en eau chaude (via un robinet thermostatique) car chauffer l'eau c'est ce qui consomme le plus.
As-tu que le chauffe eau électrique ? Si oui, prévoit plutôt un boiler gaz ou gasoil sinon ça va consommer un max. Tu peux aussi faire un montage à base de chauffe eau nautique (220V+serpentin) et chauffer le serpentin avec un webasto de 806 (voir montage de P800 sur tousencar) Question : qu'as-tu prévu pour le chauffage cellule ?
Pour ton problème de recharge batteries, blinde le toit de panneaux solaires, c'est "gratuit" et sans bruit. Normalement ça devrait couvrir ta consommation, sauf quelques jours en hiver.
Pour les périodes difficiles, reste le groupe. Et là, ça devient compliqué avec les voisins... Un groupe, même dit silencieux, fera toujours trop de bruit. Mais comme tu en auras besoin seulement dans les conditions difficiles, en proposant aux voisins de se brancher ça devrait passer.
Tu as de la place dans tes soutes, fait un caisson isolé et bien ventilé (chicanes, ventilateur tangentiel) un pot supplémentaire sur le groupe (genre silencieux à absorption) et roule ma poule.

Edit: Comment sont branchés tes panneaux solaires ?
Tu peux (doit...) les brancher en série-parallèle car le MPPT Victron accepte 100V en entrée. Tes panneaux ont un Voc de 45V (2 en série 90V donc ça passe)
Du coup moins de perte dans les fils entre panneaux et régulateur (divisé par 2), ça continue de charger en cas de forte température, bref le rendement est meilleur.

cdlt,
Laurent.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
tome38
grand routard
grand routard
Messages : 106
Inscription : sam. 30 janv., 2010 20:15
votre campingcar : homologué VASP CARAV

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par tome38 »

je les est branché les + avec les + et les - avec les - :cc

A+ :s
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par jp33 »

re,

avec un montage serie des panneaux tu auras plus de production à condition qu'ils soient identiques voir serie et parallèle ne pas oublier dans ce cas là les diodes schottky ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
tome38
grand routard
grand routard
Messages : 106
Inscription : sam. 30 janv., 2010 20:15
votre campingcar : homologué VASP CARAV

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par tome38 »

re

sa qui compte c'est les voltage ? ou les Ampères ? je précise qu'a la sortie de mes panneaux juste a mon régulateur solaire doit être en 24v.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par Offtaps »

re

Non justement, avec ton MPPT, il sort 24V mais accepte jusqu'a 100V en entrée.
Mais si tu n'est pas très sûr de ce que tu fais, laisse comme ça, ça marche aussi...

N'oublie pas la question sur le chauffage ;)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par jules111 »

bjr

ce n est pas 3 kilowatt qu il te faut pour une telle installation mais 5 serait mieux adapté et en faisant attention que deux appareils ne démarrent pas en même temps

j ai un groupe de 2 klowatts quand je lance ma scie circulaire il me faut m y reprendre a deux fois le premier coup sa démarre et d’éclanche de suite sur la lancé je relance et là ça démarre pourtant le moteur de la scie ne fait qu un cheval soit 736 watts

il faut pour un démarrage normal d un moteur électrique environ 4 fois sa puissance

a plus
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: j'ai besoin de vont expérience pour un groupe électrogène inverter 3000w

Message non lu par Artifex »

bonjour, je reviens car dommage que l'installation soit déja effectué! Oui nous partons sur de mauvaise base question rendement, les panneaux photov. devrait etre en serie, un panneau eau chaude aurait pu etre monté accouplé a un sistéme de chauffage/chauffe eau gaz. Ce fameux frigo devrait disparaitre, pour un plus économique au gaz et plus adapté au mobil, en montant un dispositif GPL. Et toujours pensé à une pile à combustible pour la régulation car elle pourrait etre en automatique.


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »