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Panne sur groupe HONDA TURFY EM650


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Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Bonsoir
je dispose de ce groupe électrogène, (HONDA TURFY EM650); et j'ai un soucis avec :
J'ai voulu le faire démarrer et il ne veut pas.
Comme çà fait plusieurs mois que je l'ai pas utilisé, j'ai pensé que le gicleur était bouché !
J'ai démonté le carburateur et effectivement le gicleur était bouché !
Mais malheureusement, pour trouver ce gicleur, j'ai démonté toutes les vis, même celles qui avaient un petit ressort !
Je l'ai remonté et il a démarré mais il ne tourne qu'avec le starter, et encore pas régulièrement !!!
Dons je suppose que les réglages ne sont pas bons, mais je ne sais pas quels réglages il faut faire !
Est ce que quelqu'un, parmi vous, pourrait m'aider ?
Oui... je sais je suis nul, mais bon, j'ai cru bien faire !!! :oops: :oops: :oops:
D'avance merci de vos diverses réponses.
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

tu as combien de vis avec ces ressorts , deux ou une seule ?

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par biiiip »

Bonsoir,

Tu as la possibilité d'avoir le manuel ici :

http://www.powereflex.com/em650-honda,fr,4,MU-EM650.cfm

Il faut juste que tu cliques sur l'enveloppe "envoyer par e-mail

Mais il n'y a peut-être pas une vue éclatée . . .
Cordialement.
Bip
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

jalibo27 a écrit : mer. 15 mars, 2017 21:28 Bonsoir

tu as combien de vis avec ces ressorts , deux ou une seule ?

cordialement JLB
Bonjour JLB
Il me semble qu'il y en a qu'une, mais je vais faire une photo dans la journée et je vais te l'envoyer.
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

biiiip a écrit : mer. 15 mars, 2017 21:31 Bonsoir,

Tu as la possibilité d'avoir le manuel ici :

http://www.powereflex.com/em650-honda,fr,4,MU-EM650.cfm

Il faut juste que tu cliques sur l'enveloppe "envoyer par e-mail

Mais il n'y a peut-être pas une vue éclatée . . .
Bonjour
Je ne peux pas télécharger car quand je cliques, je suis renvoyé sur OUTLOOK que je n'ai pas !!! je suis sous GMAIL.
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par biiiip »

Bonjour,

Effectivement, les liens ne fonctionnent plus.

Désolé.
Cordialement.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Bonsoir à tous,
Comme promis, voilà la photo du carburateur de mon groupe électrogène HONDA TURFY EM650 :

Image

D'avance :mr1 de votre aide.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
As tu vidangé la vieille essence et remis de la "neuve" ?
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Bonsoir Fly
Oui, j'ai vidangé et laissé séché une nuit avant de remettre de l'essence neuve.
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par jalibo27 »

Re

la vis intéressante est la 3 , je ne suis pas sur a 100 % mais pour moi c'est la vis de richesse.

1/ tu démarre ton groupe ( comme tu as spécifié en début de post avec le starter )
2 / tu agit sur cette vis dans un sens ,d'une valeur d' 1/2 tour
si ça cale tu agis de seulement 1/4 de tour.
normalement le fonctionnement (au bruit ) devrait changer , à ce moment la tu agit sur le starter ( un peu moins)
il faut que tu arrive à maintenir ton moteur en marche et repérer dans quel sens le fonctionnement s'améliore , ensuite tu continue dans ce sens jusqu'a fonctionnement correct.

Seconde solution moteur a l'arret
tu visse cette vis a font mais surtout sans forcer et tu repères exactement combien de tour ou demi tour ou quart de tour tu fait avant d'etre en buté
ce reperage te servira a revenir si besoin est en position précédente ( démarrage avec starter )
une fois cette vis en butée attention surtout ne pas forcer tu desserre d'un tour et demi ( c'est très souvent la valeur moyenne)
tu remet en route ( ça devrait démarrer) ensuite tu ajustes en vissant ou dévissant )

le plus dur à régler (mais j'espere que tu n'y a pas touché ) est la vis 4 qui je pense est celle qui régule le régime selon la demande de courant.

cordialement JLB
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Bonsoir et merci JLB.
Je vais essayé demain.
Par contre j'ai aussi touche... malheureusement la vis 4 !!!
Bref, le principal est de le démarrer et qu'il tienne sans starte.
Bonne soirée et je vous tiens au courant.
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Bonjour à tous
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau soucis avec mon groupe électrogène EM 650.
En effet après l'avoir inutilisé depuis très longtemps, j'ai réussi à le redémarrer et il tourne à peu près bien... mais il me grille toutes les ampoules 220V que je branches sur le prise dédiée !!!
Je n'ai pas réussi à voir la tension de sortie car mon testeur ne détecte rien, les fiches de ce dernier sont trop petites !!!
Est ce quelqu'un a eu le même soucis, et sui oui comment s'en est t il sorti ?
D'avance merci de votre aide.
Bonne soirée.
Henri.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par Dalton »

Salut .

Juste mon expérience perso : inactivité depuis des lustres ==>condensateur grillé .
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Bonjour Dalton, merci cette rapide réponse .
Une simple question : ou se trouve ce condensateur ?
Bonne journée
Henri
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par Dalton »

Salut

Au niveau de la partie alternateur , le plus souvent un gros cylindre rond avec des fils au derrière , faut mesurer sa résistance .
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Merci, je vais essayé de trouver.
Bonne journée.
Henri
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Bonjour Dalton
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver où acheter ce condensateur.
En effet, les sites internet proposant des pièces détachées du Honda EM 650, ne proposent pas de condensateur.
Avez vous une idée pour m'aider.
D'avance merci par avance.
Bonne journée
Henri
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par Dalton »

Salut .

La panne de condensateur , c'est une des possibilité de la panne , mais sans mesurer sa résistance on ne peut rien affirmer .
De mémoire , quand le condo est HS , le groupe ne donne plus de jus , mais dans ton cas , comme il crame les ampoules , ce serait plutôt le régulateur qui est HS
S'il est effectivement HS , il y a une valeur exprimée en micro farad ( un genre de y à l'envers suivi d'un F ) ou farad F ) .
CONDENSATEUR
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par Artifex »

Bonjour, un condensateur en matériel électrique sur Conrad électronique. Ou en bazar sur ali express. Mais le problème peut venir aussi de votre vis de régulation mal réglé. Quand je faisais ces réglages il fallait appliqué la résistance maximum du générateur, pour obtenir la vitesse correct après réglage.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

:mr1 pour toutes vos réponses, Je vous joins la photo de ce condensateur car je n'ai pas trouvé la valeur !
A la mesure à l’ohmmètre, il m’indique ZERO
Quant aux réglages dont vous me parler, je ne sais pas comment faire, je n'y connais rien !!! :v
Ça ce complique pour moi ! :so

(ne sachant pas mettre une photo sur ce message, (je veux bien qu’on m’explique !!! Merci d’avance)
voila ce qui est écrit dessus :
Rubycon
I.0+0.0IX2
25/085/2 I
63 VDC
8 X


Je ne sais pas si les "0" sont des "O" ou des zéros !

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Henri
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par Artifex »

Bonjour, ce condensateur Electrolytique n'est qu'un organe de filtrage finalement. Donc 1000 micro farade serait peut être suffisant, en récupérant sur du matériel HS. Mais ce ne sera le problème de la régulation, plus qu'à l'envoyé pour réparation! Il me semble, vu le manque d'informations pour vous.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Bonjour
Un grand merci pour m'avoir consacrer de votre précieux temps.
Je vous essayé de trouver un réparateur.
Ce que je comprends pas, c'est que s'est appareil se soit déréglé pendant sa longue période d'inactivité, (plusieurs années)
Encore merci et bon week-end.
Henri
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par Artifex »

Re. Bien tout le matériel ne fonctionnant que périodiquement doit être arrêté avec vidange du carburateur. Le pourquoi de ce gicleur bouché, et parfois joints abimé. Ayant travaillé en différent secteur de moteur, j'ai toujours rencontré des impuretés même avec filtre appliqué. Pour grande période il est même conseillé l'arrêt avec huile d'hivernage. Ce dernier point dépendra du lieu de stockage.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Bonjour Artifex
Merci pour tous ces renseignements.
Effectivement, il est stocker dans mon garage sans vidange du carbu. et sans huile d'hivernage, (température dans le garage de 8 à 30° suivant le période !)
:jo
Henri.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par yvan30 »

Bonsoir
si les ampoules grillent il tourne trop vite est sa tension de sortie est trop forte (même problème sur mon zephir de SDMO)
Sur mon SDMO de 700VA il n'y a pas de régulation de tension avide sa tension est de 245V lorsque il tourne à la "bonne vitesse" et au fur et à mesure que l'on lui demande de la puissance la tension chute, le condensateur limite un peu cette chute de tension à 600W elle est à 210V.
pour la vis de richesse (vis pointue avec un ressort) regarde ce site
https://www.ccarmor.net/le-coin-du-meca ... arburation
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Bonjour Yvan
Merci pour ces précieuses informations.
Je vais essayé de m'en sortir.
Avant tout il me faut trouver le condensateur.
Bon Dimanche.
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par Artifex »

Bonjour, dommage que des photos ne soient arrivé pour mieux comprendre et voir le modèle qu'il faut. Mais comme déjà dit en fonction des données que vous avez donné cela est un condensateur de filtrage. Aucunement il régulera votre tension, ni votre ampérage. (je rappelle: 63 volt courant continu, 63vdc)
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par yvan30 »

bonjour
pour le condensateur, est ce bien un condo, les termes X2 sont souvent pour des condensateur pour du secteur 230V ce qui est contredit par 63 VDC...
Une photo du bestiau serait une aide précieuse.
sur le schéma page 65
> la pièce DCNF (fils W et BL blanc et noir) c'est un condensateur de filtrage du courant continu 12V mais il y a aussi un fil Y/G vert/jaune VDC 63 volt est cohérent il doit aussi y avoir des repères + (fil blanc) et - (fil noir)
> la pièce CD (fils Bu "bleu" et Bu/W "blanc /bleu" est relié au bobinage CW la le courant est alternatif le condensateur est de type X2
Cadeau
https://cdn1.ox-resources.net/L00837/si ... M650_1.pdf
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par henri45 »

Re-Bonjour

Voici.... je pense l'image de cet objet, (en effet je n'ai pas trouvé comme insérer une image dans ce texte) :

https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... f2fb42.jpg

Bon dimanche à tous. :h

Henri
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Re: Panne sur groupe HONDA TURFY EM650

Message non lu par yvan30 »

Ok dans ce cas (fil vert jaune) c'est le condensateur de filtrage du 12V. DCNF
En fait il y en a 2, voire peut être 4 signe X2
1.0 = 1µF (micro farad) et
0.01= 0,01 µF ou 10nF (nano farad), au vu des valeurs il n'est pas obligatoire qu'ils soient polarisé (notion de plus et de moins)
le problème (pour moi pour l'instant) c'est la connexion de la masse (fil vert jaune)
Soit le 10 nF est entre le + (plus) et la masse
soit la masse est sur le boitier métallique sous l'enrobage plastique
soit un des 2, le - (moins) ou le + (plus) est mis à la masse
avec un ohmmètre voir si le blanc ou le noir est relié au vert jaune.

Mais, pour moi, ni CD, ni DCNF sont utile pour la marche du moteur
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