Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

groupe Vario


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



guillaume46
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 24 nov., 2012 12:38
votre campingcar : Bavaria T746 class
Ville : CAHORS

groupe Vario

Message non lu par guillaume46 »

Bonjour,
Que pensez vous du groupe Vario 1000 qui remplace le Ineo 1000 i (qui lui a eu pas mal de problèmes ) de la marque SDMO
sur le papier, il passe de 70 db a 65 db (a 7 mètres) il a changé de couleur mais quand est il de la mécanique...

Je cherche un petit groupe juste pour rechanger mes batteries ( 2heures tous les 3 jours sur parking isolé je précise ) l'ors de mes voyages d'hiver sans dépasser 400 euros...

Merci
guillaume46
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 24 nov., 2012 12:38
votre campingcar : Bavaria T746 class
Ville : CAHORS

Re: groupe Vario

Message non lu par guillaume46 »

Bonsoir,
Personne utilise ce groupe ?
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: groupe Vario

Message non lu par j7 »

salut,

je pense que tu va avoir des reponses , il faut etre patient
les GE c' est un sujet qui fait du bruit dans les coursives du forum ... meme sur plusieurs forums CC :bc

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: groupe Vario

Message non lu par rémy »

re:

sdmo ce n'est pas le top des GE
pour le bruit le yamaha c'est autre chose 50 db , mais un peu plus cher .... ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: groupe Vario

Message non lu par domitto17 »

rémy a écrit :re:

sdmo ce n'est pas le top des GE
pour le bruit le yamaha c'est autre chose 50 db , mais un peu plus cher .... ;)
bonjour
sauf erreur de ma part le yamaha est a 70 db en vitesse 2 et 67 en vitesse 1 (lapin ou tortue )en 1000 w.vu une comparaison avec un 2000 w honda qui lui fais en 2 70 db et en 1 67 db environ vue sur le forum du campingcar dans la section video et retrouvé là
www.youtube.com/watch?v=nVawsu8uSuU
bonne soirée
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: groupe Vario

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: groupe Vario

Message non lu par danielfauquet »

rémy a écrit :re:

le EF 1000 IS 50db voir ici : http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3720
Bonsoir,

Sur le document cité on peut lire que le Yamaha EF1000 IS est à 50 dB(A). Le dB(A) est une mesure de pression acoustique pondérée par la courbe de réponse de l'oreille humaine "normale".
Pour l'autre mesure qu'on voit dans la video citée par domitto17, on ne sait pas quel type de mesure acoustique est faite ( pondérée ou pas). Les deux types de mesure peuvent donner des résultats très différents pour la même machine au même moment, donc on ne peut en tirer aucune conclusion.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: groupe Vario

Message non lu par domitto17 »

bonjour
de toue façon une est faite a 3 m (la vidéo) et sur la doc a 7 m donc pas de comparaison possible,moi je le possède et m'en suis servis pas mal de fois mais toujours a environ une 10 de m et pas bruyant (maintenant encore moins)dur d'oreilles. :ri bon après-midi
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: groupe Vario

Message non lu par fifi1966 »

bonjour
ce week end j etais a playa d aro , facilement une bonne centaine de cc .
je vous donne les stat

allemand et holandais représenté 80 %

sur les 80 % il y avait 90 % qui uilise des groupe electrogene .

et sur les 90 % qui utilise des groupe il y avait 80 % de honda , a croire qui font des achat groupe .

tout ce qui n etait pas honda faisait du bruit , franchement un honda a cote cela me genais pas du tout , par contre il y en avait que l ont pouvait entendre de l autre bout de l aire.

perso , si un jour j en achete 1 ce sera un honda .

pour l instant je reste pas assez vissé longtemps pour decharger les batteries.

salutation philippe
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: groupe Vario

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

Personnellement je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour les utilisateurs de GE, Honda ou pas.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: groupe Vario

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit :Bonjour,

Personnellement je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour les utilisateurs de GE, Honda ou pas.

Cordialement

Daniel
Re

Allez, soyons magnanimes, la perpétuité seulement pour les utilisateurs de Honda :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: groupe Vario

Message non lu par Alain57 »

petugue83 a écrit :
danielfauquet a écrit :Bonjour,

Personnellement je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour les utilisateurs de GE, Honda ou pas.

Cordialement

Daniel
Re

Allez, soyons magnanimes, la perpétuité seulement pour les utilisateurs de Honda :ri
Bonjour Daniel,
tu es très "expéditif..." :-( :-( , mais dit moi comment fais-tu pour recharger tes batteries lorsque tu veux faire du stationnaire pdt 3 jours voire plus et que tu n'as pas la possibilité de te brancher sur le secteur??? ce n'ai pas le PS qui va beaucoup d'aider (actuellement il fait nuit à 17h et ce jusqu'à 8h00)...à moins que tu t'éclaires à la bougie ...que tu utilises une bouillotte pour te réchauffer...une glacière pour tes aliments.. et évidemment pas de TV...ou alors tu laisses tourner le moteur de ton CC tout en restant sur place ce qui au niveau du bruit n'est pas négligeable et sans parler du fait que cela empeste les voisins... :ma1
En bon entendeur
Alain
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: groupe Vario

Message non lu par danielfauquet »

Alain57 a écrit :mais dit moi comment fais-tu pour recharger tes batteries lorsque tu veux faire du stationnaire pdt 3 jours voire plus et que tu n'as pas la possibilité de te brancher sur le secteur??? ce n'ai pas le PS qui va beaucoup d'aider (actuellement il fait nuit à 17h et ce jusqu'à 8h00)...à moins que tu t'éclaires à la bougie ...que tu utilises une bouillotte pour te réchauffer...une glacière pour tes aliments.. et évidemment pas de TV...ou alors tu laisses tourner le moteur de ton CC tout en restant sur place ce qui au niveau du bruit n'est pas négligeable et sans parler du fait que cela empeste les voisins... :ma1
Re,

Je n'ai pas de télé, j'ai un éclairage à LEDs. La seule consommation notable est le chauffage si besoin. Notre besoin est donc de 5 ou 6 AH par jour s'il ne fait pas froid (pas de chauffage), de 10 ou 12 AH par jour si un peu de chauffage est nécessaire, et de 20 à 30 AH par jour s'il fait très froid.
J'ai deux panneaux solaires, total 180W, ce qui me permet de récolter 12AH à 13 AH au pire moment de l'année (21 décembre). C'est peu mais ça suffit à alimenter le chauffage s'il ne fait pas trop froid.
Quand nous allons aux sports d'hiver, où il fait souvent assez froid, nous allons en général dans un caravaneige, donc branché sur 220V. Cette année nous partirons en mars. A cette date les panneaux solaires suffiraient largement (40 AH par jour de soleil environ), mais comme ma proposition de loi sur la peine de mort n'est pas encore votée, les parkings risquent d'être pollués par le bruit des GEs, et nous irons quand même au caravaneige pour échapper au bruit.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: groupe Vario

Message non lu par fifi1966 »

re

heu pas de tele , pas de chauffage , pas de camping car jusqu a mars , :nn cela me vas pas du tout comme histoire.

tanpis je prefere resté avec les holandais et les allemands ........ a perpétuité comme dis jp :ri

philippe
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: groupe Vario

Message non lu par petugue83 »

Re

Je faisais parti des inconditionnels anti GE

Et il y a deux ans, en fin novembre j'etais bloqué car ne rechargeant plus

Il y avait a côté de moi des Allemands avec un Honda, pratiquement inaudible lorsqu'ils rechargeaient leurs batteries au moment le plus bruyant de la journée

J'y suis donc venu, j'ai acheté un honda (sinon, je rentrais) et si on recharge au moment le plus bruyant de la journée, en le plaçant judicieusement (par exemple derriere un muret), il est pratiquement inaudible, ce qui n'est pas le cas des GE a prix moindre

Bon, maintenant, le pb est résolu, ni manque de courant, ni polution sonore....dans les campings :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: groupe Vario

Message non lu par j7 »

salut,

il est pas mignon ce honda ?



bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: groupe Vario

Message non lu par fifi1966 »

Re
@ petugue

Donc il y a peut etre une affaire sur gegen honda :D qui ne sert plus

Philippe
guillaume46
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 24 nov., 2012 12:38
votre campingcar : Bavaria T746 class
Ville : CAHORS

Re: groupe Vario

Message non lu par guillaume46 »

Re,

Bon si je comprends bien Honda ou rien ...j'oublie l'achat d'un groupe a 400 euros
Je vais demander au père noël... merci pour vos réponses
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: groupe Vario

Message non lu par Alain57 »

petugue83 a écrit :Re

Je faisais parti des inconditionnels anti GE

Et il y a deux ans, en fin novembre j'etais bloqué car ne rechargeant plus

Il y avait a côté de moi des Allemands avec un Honda, pratiquement inaudible lorsqu'ils rechargeaient leurs batteries au moment le plus bruyant de la journée

J'y suis donc venu, j'ai acheté un honda (sinon, je rentrais) et si on recharge au moment le plus bruyant de la journée, en le plaçant judicieusement (par exemple derriere un muret), il est pratiquement inaudible, ce qui n'est pas le cas des GE a prix moindre

Bon, maintenant, le pb est résolu, ni manque de courant, ni polution sonore....dans les campings :up
Bonjour à Tous,
Tout à fait d'accord avec Jean Pierre, je possède un GE Honda depuis 10 ans...et j'en suis très satisfait :up Bien évidemment il faut respecter une certaine 'déontologie" à savoir en premier lieu , RESPECTER SES VOISINS, j'essaie autant que faire ce peut de placer mon CC dans un coin d'une aire, d'éloigner mon GE le + loin possible et à l'opposé du CC le plus proche et de l'enclencher en milieu de journée...
:c
Alain
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: groupe Vario

Message non lu par domitto17 »

guillaume46 a écrit :Re,

Bon si je comprends bien Honda ou rien ...j'oublie l'achat d'un groupe a 400 euros
Je vais demander au père noël... merci pour vos réponses
bonjour
le Yamaha est pas mal non plus positionner a une 15 de mètre de voisinage.bon weedkend
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: groupe Vario

Message non lu par petugue83 »

Re

Sur cesujet, j'ai etabli une comparaison sonore des divers groupes

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 29&t=28556
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
guillaume46
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 24 nov., 2012 12:38
votre campingcar : Bavaria T746 class
Ville : CAHORS

Re: groupe Vario

Message non lu par guillaume46 »

Re
Oui Honda ou Yamaha le top. Je ne suis pas radin mais env. 900 Euros pour 4 ou 5 heures d'utilisation dans l'année...
guillaume46
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 24 nov., 2012 12:38
votre campingcar : Bavaria T746 class
Ville : CAHORS

Re: groupe Vario

Message non lu par guillaume46 »

Re,

Bon je viens d'acheter un Yamaha 1000 is . Rien a voir avec un Sdmo 1000 qui est bien plus bruyant...(essai hier dans le mêmes conditions)

Bref plus cher mais satisfais de mon achat

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
farcraw
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 19:27
votre campingcar : granduca garage 3l j
Localisation : bordeaux

Re: groupe Vario

Message non lu par farcraw »

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un sdmo VARIO 3000i, et je voudrai savoir a quoi correspond la prise dite "16A"?. Il sagit d'un genre d'adaptateur que l'on installe sur la sortie 220V. Les caracteristiques du groupe en sorties sont les suivantes: 2 prises 230V 10/16A – disjoncteur + 1 prise 12V 10A – disjoncteur.
en regardant la plaquette signalitique du groupe , c'est indiqué 10,6A max. Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: groupe Vario

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

la prise en photo est celle d'un adaptateur pour passer du standard Allemand au standard Français (enfin je suppose , il doit y avoir in trou de l'autre coté pour la broche de terre)
farcraw a écrit : 2 prises 230V 10/16A – disjoncteur + 1 prise 12V 10A – disjoncteur.
en regardant la plaquette signalitique du groupe , c'est indiqué 10,6A max.
10,6A X 220 = 2332 Watts, c'est le maximum que tu pourras "tirer"
les prises 16 A sont un standard et ne pourront délivrer que ce que te donne ton groupe.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
farcraw
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 19:27
votre campingcar : granduca garage 3l j
Localisation : bordeaux

Re: groupe Vario

Message non lu par farcraw »

Re,
Merci pour l'info !.Par contre suite a plusieurs utilisations , en moyenne une heure par jour et pendant une 20 aines de jours . Mon GE a calé et n'a plus voulu redémarrer!!. Il y a pourtant assez d'huile et d'essence dans les réservoirs? J'ai tenter plusieurs fois de le redémarrer, même après l'avoir laisser reposer. Mais rien n'y fait. Il n'a que quelques heures de fonctionnement!!. J'entend pourtant bien la compression du moteur quand je lance le démarreur.
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: groupe Vario

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

aucune idée du fonctionnement du SDMO, mais su mon Yamaha il y a plusieurs possibilités d'arret et donc d'impossibilité de remettre en route

1/ il faut ouvrir le robinet d'essence
2/ ouvrir la mise a l'air du réservoir
3 / mettre le bouton M/A sur Marche
4/ a froid mettre le starter

si en panne vérifier en premier la bougie , la demonter la nettoyer (mieux la remplacer) et si tu as vraiment insisté pour le démarrer et que la bougie était noyée laisser quelques heure a l'air sans remonter la bougie.

mais je suppose qu'il est sous garantie ??

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: groupe Vario

Message non lu par guy83 »

bonjour a toutes et a tous

Salut farcraw

Tu ne nous dis pas dans quelles conditions tu utilise ton G E : en altitude, au niveau de la mer ou a Bordeaux ?

Car il est bien connu que les G E n'aiment pas l'altitude.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
farcraw
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 19:27
votre campingcar : granduca garage 3l j
Localisation : bordeaux

Re: groupe Vario

Message non lu par farcraw »

Re,
Autant pour moi en effet!!. Mais le problème a été résolut . Le dépanneur a trouver que la bougie c’était desserrer progressivement avec les vibrations.Le GE étant sous garantie cela à été rapide pour une fois.

Et non je suis au niveau de la mer quasiment, car je travaille en Belgique en ce moment.....et le temps n’épargne pas mon GE en ce moment!!.
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »