Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yves59
grand routard
grand routard
Messages : 551
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par yves59 »

Bonsoir petugue83,
Effectivement,tu vas prêcher dans le desert...mais peut etre qu'un jour tu verras passer devant ton c car un gars qui compte ses pas (pour evaluer la distance) avec un GE à la main ... celui là aura compris tes propos... et tu seras assuré qu'il est menbre de notre forum BRICOLOISIRS!!!
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un mettrait-il de l'huile sur le feu ?

Si on veut que le mot con apparaisse, il faut le pluriel (ça ne manque pas) et le faire suivre d'une virgule. Comme ça c....,
Pourtant je connais des braves gens qui utilisent un GE...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit : Demain, si j'ai un moment, et surtout le courage de prêcher dans un désert, j’établirai peut être un graphe d’atténuation en fonction de la distance
Bonjour

Bon, finalement, je m'y suis collé, et voila le résultat qui va tordre le cou à toutes les idées reçues concernant le fait que l'atténuation est directement proportionnelle a la distance :

Image
(tableau etabli en utilisant cette d'application de calcul d'affaiblissement de la pression acoustique en fonction de la distance:
http://www.akustar.com/dossiers/497_dbdist.htm )

On s’aperçoit que le bruit chute assez rapidement pour une distance de 15m ( longueur généralement constaté des rallonges , mais demeure dans la zone 60/70 dBA, voir plus et même pour ceux utilisant des rallonges de 25 m, le bruit reste entre 55 et 65 dBA

Ensuite, l'affaiblissement devient insignifiant, quelque soit la distance, puisqu'à 100m, on est entre 45 et 55 dBA, le bruit d'une sonnerie de téléphone ( pour le plus faible), qui est loin d’être inaudible ( et c'est son objectif !! )

Et pour info, à 1 Km, le bruit est encore de 25 à 33 dBA, soit un chuchotement ou le tic-tac d'une montre , mais audible !!!

Image

pour ceux que ça intéresse, voila le tableau de calcul:
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
poix joel

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par poix joel »

Bonjour à tous(tes),on aura fait le tour du sujet et on aura compris qu'on ne réconciliera pas les pour et les contre GE?mais on remarquera qu'il y a aussi ceux qui sont allergique au GE en général
Lorsqu'on va aux sports d'hiver on remarquera que la il y a plus d'utilisateurs pour des raisons que l'on connait tous que de disons personne que ça dérange.
Ce sujet n'a rien apporté de nouveau sauf d'apporter du grain à moudre à ceux qui sont contre les CC et de conforter des élus à lutter pour ne pas ou ne plus nous accueillir.
Il reste à ceux qui sont contre tous les bruits en général(lire ma derniére com) deux solutions:"les boules quiés ou les écouteurs avec la musique à fond dans les oreilles,au moins s'ils n'entendent plus rien ou si la musique dérange ils ne pourront s'en prendre...qu'à eux méme.
Pour ma part ce sujet est clos et en lisant certains commentaires cela me fait penser aux paroles d'une chanson de Georges Brassens:"Les gens n'aiment pas que....l'on fasse autrement qu'eux"
A bientot sur d'autres sujets.Amicalement,joel, challenger 102.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par petugue83 »

poix joel a écrit :B.
Il reste à ceux qui sont contre tous les bruits en général(lire ma derniére com) deux solutions:"les boules quiés ou les écouteurs avec la musique à fond dans les oreilles,au moins s'ils n'entendent plus rien ou si la musique dérange ils ne pourront s'en prendre...qu'à eux méme.
Re

Moi, j'ai une troisième solution qui n'est pas violente, qui n'endommage pas le matériel, et qui est celle utilisée par les riverains d'aires importunés par le bruit d'un GE, c'est prendre son portable et composer le 17 !!! :mrgreen: ( c'est pour cette raison que l'aire de stationnement de Six-fours les plages a été fermé a la suite des plaintes des riverains, et constaté par la Police!!)

http://www.sos-bruit.com/decret310806.pdf
http://police.mairie-saint-mande.fr/ind ... &Itemid=40
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
poix joel

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par poix joel »

Bonjour à tous (tes),juste une petite chose pour le Monsieur "je suis contre tout" Pourquoi ne pas vous en prendre aux accessoiristes qui vendent ces appareils ou je ne sais pas écrire aux députés pour qu'ils interdisent la vente de ces appareils??ça réglerait votre probléme!!Cordialement joel.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par Herald »

Bonjour Petugue,
:c Merci pour toutes les recherches que tu as faite pour faire comprendre les nuisances sonores, en particulier les GE.
Désormais à chacun de voir si il est dans l’erreur (et ben, ce n’est pas gagné ! )
Les c cars sont de plus en plus nombreux, donc il faudrait plutôt chercher à être discret afin de se faire accepter.
Mes quelques lignes ne sont pas un coup de gueule mais une triste constatation des nouvelles mentalités qui vont droit à la perte de ceux qui respectent les autres.
La société aurait t-elle perdu ses repère ?............... je ne sais pas, mais son éducation vraisemblablement oui.
Bien que je suis certain qu'a plus ou moins long termes ces gens se tirent une balle dans le pied,désormais il nous faudra faire avec car il est très difficile de faire comprendre quelque chose à une personne de mauvaise foi.
Sur ces lignes bon WE à tous mais pour le temps c'est plutôt mal parti. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par sunset »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738

Eh bien moi, je rejoins en tous points Joël, je préfère un petit groupe qui fonctionne à quelques mètres de moi (après un pti mot sympa) que certaines grandes gueules qui parlent fort et qui adorent "s'écouter parler" ou, par exemple, certains moteurs de CC qui tournent le soir pour recharger les batteries..., en effet, la TV a tout bouffé !
Puis, non seulement ces CC sont encore bien plus bruyants qu'un GE mais en plus, ils puent. :ma1
Hors sujet mais je ne parlerai même pas des des BQ qui enfument tout le monde (il faut parfois tout fermer l'été pour être à l'abri des sardines grillées)
Sur ce, je vais peut-être faire l'acquisition d'un petit GE, le plus discret (mais le plus cher) du marché et, si je l'utilise à bon escient, avec intelligence et partage, je suis à peu près sûr de n'emmerder personne.
Dernière modification par sunset le lun. 04 mars, 2013 15:49, modifié 1 fois.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par Herald »

BONJOUR sunset,
Quoi qu'on en dise, un groupe ça gène les autres par son bruit (désolé mais c'est comme ça)
Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux
A te lire il suffit d'un petit mot sympa avec tes voisins et tout rentre dans l'ordre, en fait les plus polluants ce sont ceux qui font un petit brun de causette avec leur voisins <<les grandes greules comme tu les appels, c'est bien ça non? >>
Quant à la tv il y à des gens de part un certain handicape ou autre, sont bien content de l’avoir dans leur cc, donc désolé si bien tranquille au calme dans un cc elle bouffe comme tu le dis << ta tranquillité >>
Quant aux moteur qui tourne pour recharger les batteries, à mon avis tu as du voir ça dans un film de science fiction.( un c cariste plus compétant que moi te dira qu’il faut des lustres avant de charger une batterie avec moteur tournant. )
A te lire si tu utilise ton GE à bon escient et intelligemment tu es sur de << n’emmerder personne>> la, il faudra que tu m’explique ou me fasse un dessin car si je suis à coté cela m’étonnerait fort.
Il suffit simplement de se donner les moyens d’être à la hauteur d’un camping cariste, a savoir : , panneau solaire, éclairage leds , tv leds et surtout ne pas squatter les aires.
Pour finir je dirais que si ton comportement de camping cariste ressemble à ce que tu écris sur le forum et sans même te donner la peine de dire bonjour je comprends beaucoup mieux ton attitude.
Sur ce bon WE
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par sunset »

Bonsoir Monsieur Hérald,
Sachez que lorsque que je décide d'intervenir sur un fora, j'aimerais pouvoir le faire sans me sentir agressé par la suite, je le fais en toute liberté d'expression, avec correction, mais certainement pas comme un brave mouton suivant le troupeau.
S'il vous semble indispensable de faire des courbettes pour pouvoir donner un avis ici, eh bien ce n'est pas mon genre !

Votre dernier paragraphe concernant mon attitude me peine beaucoup, qui donc peut se targuer de pouvoir bien juger une personne sans la connaître !

Ceci dit, précédemment, l'expression "un petit mot sympa", semble avoir été retenue, je pense sincèrement que à la halte, ce "petit mot sympa" accompagné des présentations d'usage est bien plus révélateur qu'un simple "bonjour" aseptisé sur la toile. ("bonjour" mais pas en majuscules bien-sûr, je ne voudrais pas donner l'impression de hurler !)

Quant-à mon équipement, puisque vous en parlez mais encore une fois sans connaître...,vous allez peut-être apprendre que, caravanier de longue date puis camping-cariste et je n'en suis d'ailleurs pas mon premier CC, je pense m'être donné les moyens de..., et même plus, peut-être même trop, mais toujours dans le calme et le plus grand respect de tous.
Je maintiens qu'un GE peut se gérer avec intelligence et parcimonie au niveau de la nuisance sonore, c'est un outil précieux l'hiver lorsque les panneaux sont inopérants, que la consommation électrique est importante et qu'un Truma se met vite en sécurité à bas voltage. Mais ce GE est à oublier à la maison l'été.

Bizarre, pourquoi ai-je le sentiment de devoir me justifier ?
Probablement parce que si, au hasard d'une intervention, un gars oublie la sainte révérence ou s'il ne va pas dans le sens du courant, c'est évidemment que pour les autres, il n'est pas des leurs.
Puis il y a les obtus, ceux qui coincent un peu !
Après, chacun sa vision des choses, personnellement, j'apprécie les gens qui peuvent apprendre des autres avec sagesse et ceux qui, comme moi, savent dire merci...
Merci et respect, sont des mots magiques qui devraient être placés en tête de la charte !
Pour conclure, il m'arrive d'imaginer la vie en oubliant définitivement la bêtise du monde mais, je suis réaliste et je sais que c'est purement utopique...

Ce sera ma dernière réflexion, j'en resterai là et ne répondrai plus, j'estime que nous avons suffisamment parasité le fil de "Petugue", désolé Petugue, bonjour et bonjour les autres...
Puis, je ne voudrais pas me laisser aller à me faire juge moi aussi :oops:

Mais pour en revenir au sujet, j'invite à relire la 2ème intervention de "poix joel", Joël a su donner les mots justes à ce que j'aurais aimé pouvoir exprimer sans méprise.

Bonnes sorties à tous,
Dernière modification par sunset le ven. 03 janv., 2014 13:17, modifié 2 fois.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par jalibo27 »

sunset a écrit : Je maintiens qu'un GE peut se gérer avec intelligence et parcimonie au niveau de la nuisance sonore, c'est un outil précieux l'hiver lorsque les panneaux sont inopérants, la consommation électrique importante et un Truma qui se met vite en sécurité à bas voltage. Mais à oublier à la maison l'été


Bonjour,
C'est aussi mon avis,
L'utilisation d'un groupe comme de n'importe quel appareil ou materiel (y compris un camping car entier) s'il est utilisé dans le respect des autres et avec un minimum de savoir vivre passe inaperçu.

Ceux qui se font remarquer avec un groupe sont les mêmes que ceux qui se font remarquer ailleurs par leurs comportements (vidanges, bruits , stationnements, animaux ...etc ..etc ) et pas seulement les camping caristes.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit : Nota:
Ce sujet n'est pas fait pour polémiquer, ni mettre en accusation qui que ce soit, il est simplement fait pour donner des éléments objectifs et quantifiable
Bonjour

Quand j'ai ouvert ce sujet, mon objectif n’était pas d'essayer de convaincre qui que ce soit sur bien fondé ou non d'utiliser un groupe

Juste de donner des éléments objectifs pour permettre a chacun de faire son choix en connaissance de cause, et surtout pour ceux qui n'avaient que des impressions subjectives.

De toute façon, quels que soient les éléments donnés, celui qui voudra utiliser son groupe le fera

En ce qui concerne les groupes, je préfère me "barrer" s'il me gêne plutôt que de discuter, car si la personne n'a pas compris a priori la gêne qu'il créé, il ne comprendra pas plus les arguments que l'on développerai , de toute façon, cela me gênerai plus de rester à proximité de ce genre de personne et de discuter avec, que la gêne créé par leurs équipements

De la même façon que ceux qui sur le forum ne comprennent pas que quand on arrive quelque part et que l'on va solliciter de l'aide, ou tout simplement participer a une discussion, la moindre des choses est de dire bonjour

Je me suis lassé de faire la remarque, et maintenant, je préfère totalement les ignorer de la même façon que leur requêtes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pascal83550
Messages : 2
Inscription : mer. 13 mars, 2013 23:46
votre campingcar : zx
Localisation : Vidauban

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par pascal83550 »

Bonjour, les GE sont bruyant parce que ils sont mal insonorisé, les fabriquant devrait faire un gros effort :roll: sur le pot d’échappement notamment, qui est bien souvent ridicule :mrgreen: ! (comparable à ceux d’une tondeuse à gazon) :-(
Le Honda EU10I a de bon résultat, car il à un pot d’échappement un peu plus évolué ! ;)
Pascal :h
Roland 31

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par Roland 31 »

Herald a écrit :BONJOUR sunset,

Quant aux moteur qui tourne pour recharger les batteries, à mon avis tu as du voir ça dans un film de science fiction.( un c cariste plus compétant que moi te dira qu’il faut des lustres avant de charger une batterie avec moteur tournant. )
Bonsoir,

Tu ne dois pas sortir souvent avec ton CC.
Un camping cariste qui n'a pas de groupe en hiver, n'a d'autre choix que de faire tourner son moteur pour recharger un peu ses batteries quand celles-ci sont trop faibles pour tenir la nuit avec son chauffage.
Si tu ne l'as jamais vu, c'est que tu ne sors quand été.
Maintenant si tu peux penser qu'il veut recharger sa batterie à 100%, tu as en effet un problème de compréhension. Les batteries perdent de leurs capacités avec le froid et le panneau solaire n'est pas d'un grand secours et ton éclairage plus le chauffage suffisent à pomper tes batteries en deux jours.
Le GE est en effet préférable au moteur du CC.

A+
Roland
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par Herald »

Bonjour Roland,
En Effet vu ton age tu dois certainement en savoir plus que moi. :ri
Pour les sorties en c car, désolé de te contredire mais je suis un adepte du sport d'hiver,donc tous les ans ,et je fais court car je part ce matin pour les alpes ( et sans GE) :ar :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
denis49

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Pourquoi ces réactions :ma1 entre vous ?
Vous le savez bien, le sujet sur les GE est un sujet " brulant " qui finit toujours plus ou moins mal, entre les Pour, les Contre, les Inconditionnels, et les . . .Autres.
Je sais, un forum est fait pour s'exprimer, surtout celui ci qui est " tolérant ", plus que certains, croyez en mon expérience.
A mon humble avis, en écrivant vos " proses " parfois limites, vous ne faites pas avancer le Chmilblic et ne respectez pas Petugues qui a créé le sujet pour rendre service.
Vous êtes, j'en suis sur, tous des gens responsables, sympas, et souvent, des propos déplacés, sont dus par des écrits trop vites faits, et dans ce cas, on s'exprime, cela m'est arrivé, comme on a pas l'habitude de le faire âpres mure réflexion, cela dépasse alors, nos pensées et ne reflète pas notre personnalité
Une seule chose ou passion nous rassemble, n'oubliez pas, c'est notre mode de loisir bien sur !
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par sunset »

Bonsoir à tous,

Denis semble avoir tout compris et il a raison, dans l'empressement, nos propos dépassent parfois notre pensée...

Tiens mon cas par exemple, j'ai réagi à chaud plus haut en parlant, entre autre, de "grandes gueules", je reconnais que c'était assez maladroit, je désirais juste citer les personnes qui, pour être sûres qu'on les entende, aiment parler fort au risque de déranger l'entourage !
Puis aussi, dans cet empressement, un oubli regrettable m'a valu de me faire joliment remonter les bretelles :oops:
L'occasion était trop belle de pouvoir enfin présenter mes excuses...

Ceci dit, pour en revenir aux moteurs qui tournent, j'ai également retenu sur une aire, cet aveu d'un gars qui rechargeait ainsi, chaque jour, ses batteries car son convertisseur 1500W "tirait" énormément pour alimenter les petits électros de Madame.
Au plaisir,
Thierry
Dernière modification par sunset le jeu. 21 mars, 2013 22:12, modifié 3 fois.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par petugue83 »

RE
sunset a écrit :, j'ai réagi à chaud plus haut en parlant, entre autre, de "grandes gueules"
Et nous français , en plus de grandes gueules, avons de petites mains !!

Et tout cela car les femmes françaises ont de petits seins mais de gros tetons :ri

( blague belge :
Pourquoi les françaises ont-elles de gros tétons et de petits seins ?
Parce que les français ont de grandes gueules et des petites mains.

:ri )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
denis49

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par denis49 »

Bonjour
je suis satisfait, non seulement pour moi mais pour Petugue et les autres, on est revenu a de meilleures dispositions, de toute façon, cela ne pouvait qu’être ponctuel :ri :c :c
Bons écrits à tous et :c journée
A +
Cordialement
pere denis
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par sunset »

:ri
Merci...
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par Maryvonne »

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci Sunset, je suis tout à fait d'accord avec ton propos, et avec quelques autres évoquant notamment les bavards, qui papotent pendant longtemps juste devant notre C.C. par exemple;
Ce point de vue ne retire rien à la justesse des chiffres donnés par Petugue. ils sont fort utiles.

est-il souhaitable de confectionner un coffre...mais les aérations indispensables annuleraient peut être l'effet isolant acoustique ?
bonnes virées à tout le monde.
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par sunset »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Maryvonne et merci pour ton intervention...

En ce qui concerne un coffre dédié au GE dans le but d'étouffer le bruit, l'idée m'a aussi effleuré.
Le souci est effectivement d'assurer la ventilation nécessaire au refroidissement du groupe mais également l'évacuation des gaz d'échappement !
J'avais pensé à de petits panneaux de mousse isolante acoustique pour garnir entièrement l'intérieur du coffre, y compris les ouïes de ventilation (ventilation forcée à l'entrée par un gros ventilo 12V).

Finalement, sceptique, j'ai abandonné le projet d'isolation et opté pour un simple coffre aux dimensions du "Honda 1000 EU10i" et fixé au porte-vélos, les odeurs d'essence dans la soute nous incommodaient sérieusement.

Cordialement,
Thierry

PS : il faut dire aussi que cet hiver le générateur n'a servi que deux fois, pour l'une nous étions seuls sur l'aire et pour l'autre, notre unique voisin a été ravi de profiter de l'occasion pour, lui aussi, recharger ses batteries..., pour la suite nous étions en caravaneige donc connectés 230V !
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
picons
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 03 déc., 2011 11:21
votre campingcar : mc louis 264
Localisation : saint-avold (metz)

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par picons »

Bonsoir a tous
Toujours la même intolérance envers les GE .Si j’investis dans une pile a combustible qui produit une trentaine de DB ,que je ne fait pas tomber de vaisselle sur le plancher de mon camping car,que je ne claque pas les portes,que je ne démarre pas le cc le matin pendent 10 min,que je discute pas trop fort devant votre cc et pas de chien ....quoi encore ??? (je ne sais plus) Je peut peut-être me stationner un jour a cote de vous si toute fois vous me l'autorise .En fait non je vais continuer a utiliser mon honda ue700 l'hiver et pas l’été,et éviter de me stationner a vos cote .
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par Herald »

Bonjour Maryvonne,

Ta question n'est pas nouvelle hélas!

Chacun sait qu'un GE fait du bruit, c'est d'ailleurs pourquoi on cherche toujours toute les combines pour minimisé le bruit.

Il faut savoir que pour le fonctionnement il faut de toute façon de l'air pour le mélange carburé ainsi que pour l'échappement.(donc l'isolation devient difficile)

Sans vouloir te décevoir, un groupe reste un groupe donc par définition un générateur de bruit, libre à toi de faire comme tu le désir mais sache que même avec un Honda très performant ce ronronnement même si petit soit t-il devient agaçant et lassant pour l'entourage et pour ceux qui veulent profiter de la nature au calme.

Il y a donc une solution efficace à savoir:
panneaux solaire + tout l'éclairage à leds + TV à leds + batterie cellule 105 A/H et c'est suffisant.

Je te souhaite donc bonne vacances avec ou sans groupe. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par sunset »

Re,

On est "pour" ou on est "contre" mais je voudrais encore une fois nuancer, il est possible d'utiliser un GE sans perdre le sens du mot respect, avec intelligence et dans le souci de ne pas déranger ! Ceux-là sont courtois, ils se tiennent suffisamment à l'écart pour ne pas gêner ou, laissent le groupe dans la soute !

Mais ils y a aussi les c.... qui s'en foutent royalement, vous pourriez le leur dire mille fois sur ce forum, ils n'en ont rien a cirer...

Puis il y a ceux qui n'ont pas besoin d'un GE pour perturber notre quiétude en toute insouciance...

Si Maryvonne s'inquiète du bruit --> super, bienvenue dans la première catégorie !
:up
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par petugue83 »

sunset a écrit :Re,

On est "pour" ou on est "contre" mais je voudrais encore une fois nuancer, il est possible d'utiliser un GE sans perdre le sens du mot respect, avec intelligence et dans le souci de ne pas déranger !
Bonsoir

Pourfendeurs des GE utilisés sans aucun respect de l'entourage, je dois avouer......................; que j'en possède un depuis trois ans,que j'ai acheté au Portugal quand a la fin l'automne, nous n'avions plus assez de soleil pour compenser la conso journalière; c’était ça ou renter !! :-(

Par contre il s'agit d'un Honda de 700w, tres silencieux, et que je ne fait tourner, quand le besoin s'en fait sentir, que vers la fin de la matinée, au moment de la journée ou il y a le plus de bruit, et en le plaçant assez loin, et si possible avec un obstacle faisant rempart au bruit

Pour le nouveau CC, beaucoup moins besoin, car j'ai un panneau orientable qui suit le soleil............. quand il est là !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par sunset »

Re,
Ben voilà, merci J-P d'être parmi ceux qui sont capables de concilier GE et convenance...
;)
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Moi, je dis que plus tard, un jour, on aura des GE électriques. :b
Le top du must!!! Juste un léger sifflement...
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par sunset »

Re,
:ri
Th.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Olivier50
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mer. 30 sept., 2015 18:41
votre campingcar : HYMER 544 sur C25 D

Re: Generateurs : niveau sonore et echelle de bruit

Message non lu par Olivier50 »

Bonsoir !

Ceci dit certains groupes hétérogène réunis autour d'un barbecue développent parfois encore nettement plus de décibels et sont nettement plus difficiles à mettre à l'arrêt :rigol

Cela peut même parfois vite devenir dangereux pour soi-même et sont entourage proche si l'on tente la chose.

Non non ! Je ne sort pas et j'assume mes propos.
Camping-car HYMER 544 sur Citroën C25 D de 1991. 116 000 km en novembre 2015.
Citroën C3 diesel de 2008. 133 000 km en novembre 2015.
Suzuki 650 V-Strom de 2014. 12 000 km en octobre 2015.

Mon site sur mon Hymer 544 de 1991


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »