Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Peut-on coupler deux groupes électrogènes


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



PESSION Patrick
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 14 oct., 2012 22:02
votre campingcar : ford challenger192AG
Localisation : SEILLANS 83440

Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par PESSION Patrick »

Peux-on coupler un groupe électrogène Honda de 2000 w avec un groupe Honda de 1000w , pour avoir 3000w ,merci de me conseiller ,cordialement et bonne journée à tous Patrick
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par jalibo27 »

PESSION Patrick a écrit :Peux-on coupler un groupe électrogène Honda de 2000 w avec un groupe Honda de 1000w , pour avoir 3000w ,merci de me conseiller ,cordialement et bonne journée à tous Patrick
Bonjour,

absolument pas surtout a cause de la fréquence qui ne serait pas en phase .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@ PESSION Patrick:

Comme tu as certainement pu le remarquer, il est de tradition, et surtout par correction et politesse, de dire bonjour ou bonsoir au début de ses posts ( comme quand on arrive quelque part d'ailleurs...)

ce serait sympa que tu fasse de même, et tu verra que les réponses se feront avec plus de plaisir... et les autres répondront aussi à ton bonjour


Ensuite, et tu as tu aussi le remarquer, la nuisance sonore des groupes électrogènes n'est que très peu apprécié par l'ensemble des camping-caristes, et lorsque l'on en a vraiment besoin, la majorité essaye de la réduire à son minimum

Or ce que tu demande, et hormis les pbs techniques, va à l'encontre de ce respect du aux autres

Une saine gestion des installations d'un CC, qui doivent être adapté a ce mode de loisir, ne nécessite en aucun cas une telle puissance, et un petit groupe de 700w suffit amplement a recharger des batteries quand le soleil fait défaut pour les recharger a l'aide d'un panneau solaire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
PESSION Patrick
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 14 oct., 2012 22:02
votre campingcar : ford challenger192AG
Localisation : SEILLANS 83440

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par PESSION Patrick »

J'aimerai dire Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin que dans aucun de mes messages je ne manque de politesse ni de convivialité ,s'il ne sait pas lire ,nous habitons pas loin l'un de l'autre et je pourrai lui donner des cours . Cordialement Patrick
PESSION Patrick
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 14 oct., 2012 22:02
votre campingcar : ford challenger192AG
Localisation : SEILLANS 83440

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par PESSION Patrick »

Merci à jalibo27 pour son conseil judicieux ,bonne journée à toi aussi .cordialement Patrick
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 91
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par Bruno God »

Bonjour Patrick

Il est possible de coupler deux 2000 W Honda. Mais je ne sais combien il faut en coupler pour avoir la puissance d'une centrale nucléaire. :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 Tout dépend de ce que tu veux faire de toute cette électricité.

:jft
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par petugue83 »

PESSION Patrick a écrit :J'aimerai dire Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin que dans aucun de mes messages je ne manque de politesse ni de convivialité ,s'il ne sait pas lire ,nous habitons pas loin l'un de l'autre et je pourrai lui donner des cours . Cordialement Patrick
Re

Désolé de te contredire, mais sur les 16 messages que tu as posté en moins d'une semaine, il y a seulement 3 bonjour ou bonsoir

Et ici , nous avons l’habitude de dire bonjour en arrivant, comme lorsque l'on rentre par exemple dans un magasin, ou autre !! ( comme d'ailleurs su d'auttre forum ou les modérateurs n’hésitent pas a le rajouter en rouge, en gros caractères , et en gras .


quand à tes menaces... elles sont vraiment malvenues .... je n'en rajoute pas mais n'en pense pas moins ...
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
PESSION Patrick
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 14 oct., 2012 22:02
votre campingcar : ford challenger192AG
Localisation : SEILLANS 83440

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par PESSION Patrick »

re bonjour à tous j'aimerais savoir avec 700w comment une simple machine à café de 1500w va fonctionné , peut - être que le "saint esprit "va intervenir ,bonne soirée à tous ,cordialement Patrick
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par Catamarin »

Bonjour à tous,

voilà une solution à ton problème de café



Cdt

[youtube]0VoUv041PhY[/youtube]
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
il ya a aussi cette solution que j'utilise:
Image
J'ai aussi un groupe de 2300W à vendre actuellement sur le boncoin.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 440
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
il est possible de coupler plusieurs honda 2000i en // pour augmenter la puissance

http://www.honda-services.fr/industrie/ ... e?q=EU+20i
Câble de connexion pour fonctionnement en parallèle

Les câbles de connexion pour fonctionnement en parallèle sont disponibles pour les groupes de la gamme EU. Un câble permet de coupler deux groupes identiques et ainsi de doubler la puissance fournie.


Permet de relier 2 EU20i : Puissance de sortie maxi en fonctionnement parallèle : 4000 VA Puissance nominale en fonctionnement parallèle : 3200 VA
La technologie inverter permet ce genre de branchement.
Par contre coupler un 2000i et un 1000i n'est peu être pas possible
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : mais n'essaie surtout pas , sur une aire , à 7 heures du mat' pour faire ton café :ma1 .
re

J'en ai eu un de ce genre l'an dernier sur l'aire de Mina de São Domingos, au Portugal

imagine ce cadre, a la porte du CC, quand tu te lève, avec les oiseaux qui chantent:

Image

Image

et un huluberlu ( je suis poli) qui te démarre son groupe a 7h30 pendant une heure pour faire son café et que sa femme se sèche les cheveux...... !!!

Je l'aurais bouffé... c'est comme ça que des sans gène te gâche une journée....( et c'etait tous les jours, enfin, le peu qu'on est resté, car en plus ils squattaient..)

c'est celui du bavaria, au premier plan, et tu vois que l'on etait vraiment dans un coin idylique !! :twisted:
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
PESSION Patrick
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 14 oct., 2012 22:02
votre campingcar : ford challenger192AG
Localisation : SEILLANS 83440

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par PESSION Patrick »

re re bonsoir c'etait juste un renseignement technique que je demandais et il est sur que je ne vais rien coupler de dangereux ,merci pour tous vos avis pertinents , Il faut savoir que les groupes Honda sont les moins bruyant du marcher avec 84 dcb ,et que bien entendu le savoir vivre ,n'autorisent pas , même pour un bon café de nuire à son voisin . Bonne soirée à tous ,très pluvieuse dans le var ,cordialement Patrick
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Pession patrick

Ayant a plusieurs reprises était géné pas des G E, il m'est arrivé de sortir de mon C C et des les arrêter avec à la clés de belles enguelades avec leurs propriétaires.

Pour faire le café le matin j'utilise ma bonne vieille casserole et mon pot a café, pour le bien être de tous et surtout pour le mien
et a chaque fois qu'un G E fonctionne cela tourne au vinaigre et si l'aire est équipée en électricité la puissance (3 A) fournie n'est pas suffisante pour une cafétiére.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
PESSION Patrick
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 14 oct., 2012 22:02
votre campingcar : ford challenger192AG
Localisation : SEILLANS 83440

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par PESSION Patrick »

BONSOIR
Image
Merci Dalton de t'apercevoir que je ne suis pas un goujat ,d'autant que nous avons eu des messages privés dont je te remercie encore . Mais ce dont je comprend mal , c'est que sur un renseignement tout à fait technique ,on passe pour un emmerdeur ,alors que personne ne me connaît physiquement et s'improvisent comme redresseurs de torts . Cela aura eu le mérite de m'apprendre en tant que nouveau venu ,de faire attention à mes demandes , N'oubliez pas" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." Cette expression est à la fois un précepte et un proverbe : il apprend à restreindre ses libertés en communauté, mais il est aussi utilisé pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir. Je vous souhaite à tous une bonne soirée . Cordialement PATRICK
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

le couplage des GE n'est pas un problème en soit pour faire simple il faut qu'ils soient synchrones et en phase et pour faire court il te faut une centrale qui gere tout cela je ne parle du prix pour être correct :mrgreen:
maintenant je me pose la question suivante sachant qu'il est possible de trouver des groupes avec 60db à 7m de 3kw ce qui voudrait dire 6kw pour un :cc pitaing c'est versailles ton truc :bc :ri
autrement pour le ou les GE voilà ce que j'en pense Image
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
une manière simple pour savoir quand deux groupes sont synchrone, les deux neutres étant raccordés ensembles et une ampoule entre les deux phases, dès quelle s'éteint c'est qu'ils sont synchrone et on peut les connecter soit manuellement soit automatiquement (préférable).
Une fois connectés, ils se synchronisent mutuellement
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par petugue83 »

PESSION Patrick a écrit : et s'improvisent comme redresseurs de torts . .................. , N'oubliez pas" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."................... mais il est aussi utilisé pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir.
Re

Pour ton information, les modérateurs et administrateurs ne s'improvisent pas "redresseurs de torts", mais sont là pour faire respecter les règles du forum et de la netetiquette,

et faire respecter ces règles n'est pas un abus de pouvoir, mais simplement remplir le rôle pour lequel ils ont été choisis et qu'ils ont accepté

Maintenant, si tu ne sais pas dire ou ne veux pas dire Bonjour, alors au revoir...........

tiens , va voir un peu là:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par rémy »

bonjour ,

sur la plupart des forums , il, y a des usages , qui ne coûtent rien :
- pour le 1° message on dit "bonjour"
- pour les suivants "re"

jean pierre est a cheval sur ce principe , et je ne lui donne pas tord .
j'ai reçu un message hier d'un colistier qui me disait " veuillez me transmettre .... " alors non , j'aurais préféré qu'il me dise , pourriez vous me faire parvenir svp...

il y a des formules qui choquent en fonction de sa personnalité .

pour en revenir à patrick , il ,n'a pas eu de chance , pas de bonjour , et une question sur les " GE " .... :D

je pense qu'il faut en rester là sur cette petite polémique.

j'avais aussi un GE de 800w , je ne m'en sers plus depuis longtemps , grosse gêne quant même pour les autres.....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
picons
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 03 déc., 2011 11:21
votre campingcar : mc louis 264
Localisation : saint-avold (metz)

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par picons »

Bonjour a tous
Je suis d'accord avec vous pour les formule de politesse mais je trouve qu'il y a une grande intolérance envers les GE .On peut utiliser un GE en respectant ses voisins.Pour mon cas 15 jours de vacances au skie au mois de janvier hors caravaneige, 2h de GE tout les soir de 17h à 19h voir 19h30 avec honda ue 700w et pas de problème avec les voisins car eus font pareil.Sinon le séjour de skie ne serai pas possible.Bien sur pas de GE pour l’été car le panneau solaire suffit amplement.Voilà c'est juste mon avis que j'avais envie de partager.... donc un GE utiliser respectueusement me rend de grand service.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par Herald »

picons a écrit :Bonjour a tous
Je suis d'accord avec vous pour les formule de politesse mais je trouve qu'il y a une grande intolérance envers les GE .On peut utiliser un GE en respectant ses voisins.Pour mon cas 15 jours de vacances au skie au mois de janvier hors caravaneige, 2h de GE tout les soir de 17h à 19h voir 19h30 avec honda ue 700w et pas de problème avec les voisins car eus font pareil.Sinon le séjour de skie ne serai pas possible.Bien sur pas de GE pour l’été car le panneau solaire suffit amplement.Voilà c'est juste mon avis que j'avais envie de partager.... donc un GE utiliser respectueusement me rend de grand service.
Bonjour,
:c Désolé, mais lorsque c'est au sports d'hiver il est préferable d'aller dans un camping ( c'est d'ailleurs ce que je fait) plutôt que géner ses voisins en se voilant la face pour se déculpabilisé .
Chacun fait comme il le veut, mais sache que de toute façon un groupe gène celui qui respect le silence des autres.(du vécu)
Bon WE
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
picons
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 03 déc., 2011 11:21
votre campingcar : mc louis 264
Localisation : saint-avold (metz)

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par picons »

"Désolé, mais lorsque c'est au sports d'hiver il est préferable d'aller dans un camping ( c'est d'ailleurs ce que je fait) plutôt que géner ses voisins en se voilant la face pour se déculpabilisé .
Chacun fait comme il le veut, mais sache que de toute façon un groupe gène celui qui respect le silence des autres.(du vécu)
Bon WE"
re
Desolé, je ne me voile pas la face puisque je donne mon point de vue et je ne comprend pas pourquoi il est préférable d'aller sur un camping étant autonome avec mon :cc (sinon j'aurais investie dans une caravanes).De plus qui gène le plus un GE de 700w a une heure raisonnable le soir comme moi ou un camping car don le moteur tourne ( souvent le matin) pour booster les batteries après une nuit de chauffage.
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par fldone »

hello..


y'a un truc que je pige pas...

le sujet de base est COUPLAGE DE GE et une fois de plus on se retrouve avec un débat sur le gugusse qui allume son machin a l'heure de la sieste et patatti et patata.... :ma1
systématiquement faut que çà parte ne vrille...une peu de recul ou alors il faut banir le mot GE du forum...???

Si on veux un peut de clarté sur le forum je pense que le minimum serait au moins de respecter les sujets....c'est aussi le rôle des modérateurs....

plus personne ne va participer a rien si c'est pour se faire tomber dessus par une "morale d'unite de pensée"

FLd...enervé par principe...
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par jp33 »

Re,

Ayant répondu au comment couplé 2 g.e. et de par la même exprimé mon avis sur le g.e. humouristiquement :ri il y a tout de même certaines expressions qui m'interpellent entre autre celle ci :
fldone a écrit :FLd...enervé par principe...
et que l'on s'étonne en disant cela :
fldone a écrit :systématiquement faut que çà parte ne vrille..
il va de soit qu'il y est des risques :bc
Maintenant je voudrais que l'on m'explique pourquoi un g.e. du fait que le :cc est un moyen de camping itinérant et que par de là même le simple fait de rouler recharge les batt's ;) mais vu que nombreux sont ceux qui prennent les aires pour des campings en bivouaquant X jours au même endroit soit la totalité de leurs congés autant qu'ils aillent dans un camping et je rejoint Herald à 100% sur le sujet.
picons a écrit : étant autonome avec mon
si autonome pas de ge :ri
:acc :con
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par Herald »

Re à Fidone et Picon,
Tour en restant : c c'est l'essentiel n'est ce pas ? :s
Je crois que Dalton vous à donner toute les cartes pour une utilisation maximum du cc avec confort absolu sans avoir à s'encombrer d'un tel engin thermique.
Maintenant, si c'est pour ne pas payer de camping, et c'est ce que je crois comprendre Il faut mieux ne pas aller au ski (pour une ou deux semaines de ski par an quant on possède un cc le camping ça ne vol pas bien haut tout de même....)
Moi qui suis un adepte du ski je vous prouve quand vous le voulez qu’un GE n'est pas utile.
De grâce nous ne sommes pas toujours apprécié alors n'en rajoutons pas, suffisamment de camping caristes donnent des bâtons pour se faire taper dessus.
Je suis sur que vous ètes de bons camping caristes, je n'en doute pas un instant, donc vous aller certainement revoir votre mode de fonctionnement :s
Aller bon WE
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par fldone »

Dalton a écrit :
Les nuisances liées aux GE , c'est pourtant en lien direct avec le sujet , non ?
ben non...pas lie a la question du depart...comment coupler 2 GE...

z'etes trop le doigt sur la gâchette les gars..tout ça pour quelques idiots, vous fustigez un groupe complet...pas net comme démarche...pas en 2012..

Exemple...perso j'ai remarque que tout les CC de plus de 65 ans en intégraux hymmer sont détestables...prétentieux et n'aime pas les gosses en vélos...donc des que j'ai un hymmer sur ma route je le pourris la vie ??..ben non parce que les fauchées en hymmer de + de 20 ans sont zen...alors...??...ben rien y'a des nazes partout et ne pas généraliser c'est déjà un bon départ....

Les GE c'est votre diable a vous...pourquoi pas ...si cela vous mobilise c'est déjà pas mal...mais franchement y'a peut être autre chose a faire non ?

au fait l'angle eco vous y avez pensé évidement ?...acheter une pile a 2500€ ou un GE intégré a 4500€ on peut pas tous le faire...alors qu'un bon groupe honda se dégote a 500€ sur LBC..et avec un peu d'astuce (caisse a son) peut très bien être correct...
Perso je preferre expliquer comment réduire les nuisances que de repartir sur une Xeme leçon de c'est pas bien , t'es méchant..bref...

FLd..j’arrête car du fait , je suis moi aussi en train de pourrir ce post...

pour repondre a la question: je couplerais pas deux GE car il y a un très gros risque de génération d'harmonique sur la fréquence..donc plutôt un gros groupe que deux petits
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par danielfauquet »

fldone a écrit : Les GE c'est votre diable a vous...pourquoi pas ...si cela vous mobilise c'est déjà pas mal...mais franchement y'a peut être autre chose a faire non ?
Bonjour,
Personnellement je crois que ça vaut la peine de rappeler, à chaque occasion, que le ge est une nuisance.

C'est peut-être inutile pour les lecteurs réguliers, mais pour le lecteur de passage je crois qu' il est important qu'il soit informé qu'il risque d'être très mal reçu avec son ge par les voisins. Le laisser dans l'ignorance serait coupable il me semble. Ce serait lui laisser croire que la majorité des camping-caristes approuve ou est neutre vis-à-vis de ce choix, ce qui revient à le tromper.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par Herald »

Bonjour fidone et Picons,
toujours en restant :c
Ne cherche pas à nous convaincre en nous disant comment limiter le bruit d'un GE il y a belle lurette que nous connaissons toutes les combines (nous ne sommes pas nés d'hier)
Nous attirons simplement ton attention sur le fait qu'un GE ça fait .......tout le monde, sommes nous bien clair ? Ou alors nous allons te faire un dessin ? Un moteur thermique reste un moteur thermique!
Comme j'ai dit précédemment pour faire du cc il faut s'en donner les moyens ou alors il y à d'autre formules tout aussi bien.
Sincèrement à chaque fois que je me suis trouvé sur une aire dont il y avait un GE en fonctionnement bien que le bruit, (exemple HONDA EU 7) si minime soit t-il ça me dérangeait moi et tous les autres.
Je vous demande seulement de penser à la tranquillité des autres car sachez que le ronronnement d'un tel engin devient lassant pour celui qui veut savourer le plein air.
Tien, une petite anecdote, je me suis trouvé à coté d'un cc équipé d'un GASPERINI, et bien qu’il faut le reconnaitre ce n'est vraiment pas très bruyant et pourtant au bout d'un certain tel j'en avais ras la casquette.
Pensez à celui qui travail dans un environnement bruyant, grandes surfaces, usines etc... Et qui veut profiter de ses vacances.
Je ne dis pas que c'est pour vous Flodone et Picons mais je vous mets simplement en garde car ce sont ce genre d'individus qui permettent au camping caristes de se faire tirer dessus à boulets rouges.
Bon Dimanche à vous
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit : il y avait un GE en fonctionnement bien que le bruit, (exemple HONDA EU 7) si minime soit t-il ça me dérangeait moi et tous les autres.
Re

Je me suis trouvé prit a la gorge , l'an dernier, a cette même époque au Portugal

Temps assez couvert pendant plusieurs jours, pluie, panneaux solaire a plat, et pas suffisamment de distance a couvrir chaque jour pour recharger les batteries

De fait j'ai été obligé d'y venir, et j'ai acheté justement un honda EX7, pour l'avoir "presque pas" entendu tourner avec un Allemand qui en possédait un

je ne l'ai utilisé que pour recharger mes batteries, à un moment de la journée ou peu étaient sur place, mais hormis le cas ou je pouvait le masquer derrière un mur et donc envoyer le son vers un lieu ou il n'y avait personne, j’étais conscient que ce "presque" en plus du "pas" emmerdait le monde, s'il y en avait ( il m'emmerdait moi même)

C'est la raison pour laquelle, en rentrant, j'ai modifié mon panneau pour le rendre orientable, en ajoutant un autre aussi orientable, et que j'ai fait le choix sur mon nouveau CC d'installer un sunpower phenix

Une autre solution que j'ai vu au Portugal et qui est peu onéreuse est de conserver un panneau solaire volant ( ils ne sont pas cher maintenant) et de le disposer a l’extérieur, en l'orientant vers le soleil durant la journée
c'est vraisemblablement la solution que j'adopterai si les 100W de mon panneau qui suit le soleil s’avérait insuffisant a compenser les 30 a 35 Ah que je consomme par nuit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Peut-on coupler deux groupes électrogènes

Message non lu par Herald »

Bonjour Petugue,
Oui comme tu le dis il peut arriver à n'importe qui d'être pris à la gorge, bien entendu il ne faut pas non plus être trop dur, mais tu sais bien, si on tolère à un pour telle ou telle raison les autres dirons et pourquoi pas moi…. et cela généralisera bien évidemment.
Bien entendu un GE peut être indispensable pour raison médical ou sécurité dans certains cas, donc soyons prudent et à prendre en compte dans ce domaine, mais ce qu'il faut éviter à tous pris c'est de voir proliférer à grande vitesse l'utilisation de ces GE par des gens qui manquent de savoir vivre ou le gugusse qui connais rien à la pratique du camping car.
Bon dimanche à toi
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »