Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour groupe


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour groupe

Message non lu par jovi »

Bonjour,

Je viens d'acheter un groupe électrogène Honda EU10I mais il est livré sans la rallonge 12Volts.

J'avais vu mais je ne sait plus si c'est ici, qu'un colistier avait fabriqué cette fiche mâle et rallonge.

Si vous avez vu passé ça quelque part, je vous remercie de bien vouloir m'en informer.

Bonne journée.
Campingcar = Liberté et respect.
vincent51
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 03 mai, 2009 21:38
Localisation : reims

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Message non lu par vincent51 »

Bonsoir

Pourquoi fabriquer une rallonge 12v ? pour recharger ta batterie ?

utilise plutot une rallonge 220 V modifiée avec une prise bleue pour te brancher sur la prise 220 exterieur de ton CC
et ainsi recharger ta batterie et avoir du 220 sur les prises du CC

si je me souviens, un groupe sort 8.3 A sur la prise 12V sans aucune regulation donc la batterie recoit toujours 8.3A
d'ou au bout d'un certain temps surcharge et risques

Voila mon point de vue

A plus sur le forum

Vincent
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Quelque soit l'utilisation que tu veuille en faire, c'est toi qui voit, mais pour la confection de cette prise qui je crois est vendue assez chere, je l'ai vu aussi, mais je ne me souviens plus où

En fait, tu utilise deux fiches plates que tu passe à travers un petit boitier (de moulage) que tu confectionne
tu les enfiche dans la prise du groupe
et après bien sur les avoir reliées a un câble, tu coule de la résine type araldite
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Message non lu par jovi »

petugue83 a écrit :Bonjour

Quelque soit l'utilisation que tu veuille en faire, c'est toi qui voit, mais pour la confection de cette prise qui je crois est vendue assez chere, je l'ai vu aussi, mais je ne me souviens plus où

En fait, tu utilise deux fiches plates que tu passe à travers un petit boitier (de moulage) que tu confectionne
tu les enfiche dans la prise du groupe
et après bien sur les avoir reliées a un câble, tu coule de la résine type araldite
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait sauf que je n'ai pas utilisé de l'araldite mais de la colle en bâtonnet pour pistolet à colle, super résultat et ça ne pas couté "un bras". C'est vrai que ce câble de raccordement coûte + de 30€ pour un usage éventuel.
Campingcar = Liberté et respect.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Message non lu par petugue83 »

jovi a écrit : je n'ai pas utilisé de l'araldite mais de la colle en bâtonnet pour pistolet à colle, .
Re
Maintenant que tu le dis, il me semble que c’était ça: de la colle en bâtonnet.......... mais bon, il faut pas que la prise chauffe :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
abysse3
Messages : 6
Inscription : sam. 06 sept., 2008 21:55
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Anthea 441
Ville : TOULON
Localisation : Toulon

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Message non lu par abysse3 »

Bonjour Tout le monde et meilleurs voeux .
Mon panneau solaire ne sera pas suffisant cet hiver a la neige et je vais donc passer par un groupe pour recharger ma batterie "cellule" (100 amp. Gel)
J'étais parti comme Jovi pour utiliser la prise 12 volts car la dernière fois que j'en ai utilisé un, je l'avais mis sur la prise 220v et trois heures plus tard... Pas grand chose...Une micro charge !
Je me demande si mon Burstner ne privilégie pas la batterie "camion" avant celle de la cellule ? Si quelqu'un a des renseignement la dessus je suis preneur :)
Comme le souligne Vincent, cette prise 12v n'est pas régulée ! Cruel dilemme :( Est-ce que l'emploi direct du 12 volts du générateur ne pose pas de souci ?
Y a-t-il quelque chose a faire pour passer par la prise 220v du CCar et son chargeur régulé sans perte ailleurs ?
Merci pour tout complément d'info éclairant ma lanterne :)
Pierre
Autostar Anthéa 441 -Ducato Fiat 2.8 JTD
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: Fabriquer une fiche mâle et rallonge 12 volts pour group

Message non lu par DEL BOCA »

Bonsoir.
J'ai un Honda 10i. La prise 12V j'en avais acheté une dans un magasin d'accastillage bateau au Portugal (Tavira).
Il y a 6 ou 7 ans dans les 12 euros.
Il a fallu monter la prise 12V sur un câble (2 fils) avec une prise (mâle) désolé, j'étais dans le désert (ça aurait été mieux pour la sécurité en femelle).
Puis à suivre une prise murale femelle, puis un régulateur solaire vers une batterie cellule afin d'être sur que le groupe ne me fasse pas de misère, que la tension soit régulière.
Je chargeais d'une part avec le chargeur embarqué en 220V et avec la prise 12V.
Après 2 ans j'ai abandonné ce système du 12V et je ne chargeais plus que par le 220V.
Un plein d'essence (2L en fonctionnement tortue) suffisant pour tenir 8h et à remplir les batteries (sans l'entrée 12V).
A mon idée, j'ai compliqué l'installation pour rien.


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »