Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Radar de recul


uniquement sur les radars de recul campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Guytou
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : ven. 28 déc., 2007 12:03
votre campingcar : bavaria I781C allure
Localisation : Poitou Charente

Radar de recul

Message non lu par Guytou »

Bonjour,
J'aimerais monté un radar de recul, par contre lorsque l'on va sur un site pour en acheter un, il y à tellement de modele que le choix devient un véritable probleme, je suis allez sur les sujets mais comme ils datent un peu!!!!!est-ce quelqu'un d'entre vous à fait cette acquisition dernièrement? Si oui j'aimerais discuter avec lui..
Merci...Cordialement
Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule.
En attente de livraison du CC
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

Bonjour Reguy, j'ai monté un radar de recul, mais à deux capteurs.Il y a le même chez Conrad en ce moment à 4 capteurs pour 25 euros jusqu'à la fin du mois je crois.Donc décide toi vite.
Il est filaire avec un petit écran LED qui te donne la distance et avec un BIP de plus en plus intense à l'approche de l'obstacle.Va sur le site et tu auras la notice de montage en ligne.Chez moi plus de 2 ans que ça fonctionne sans incident.J'espère avoir répondu à tes attentes.A+
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour,

Les radars de recul, c'est vraiment pas la panacée, car lorsque l'obstacle prend la forme d'une borne, par exemple, il n'est pas détecté.

Et le pb, c'est que comme on les a, on leur fait confiance et on a moins tendance a aller regarder

J'ai deux expériences;
Avec mon ancien CC, j'avais une camera de recul, mais j'avais ajouté les radars de recul:
Un jour, en ville, j'ai du reculer car une route était barré. Comme j'ai voulu faire vite, j'ai pas mis en route la camera: résultat, une borne inox que j'avais pas vue m'a défoncé le pare choc ( je ne les ai pas remis)

Mon nouveau CC en est équipé d'origine, mais j'ai installé une camera

Cet été , j'ai reculé avec camera et radars. il y avait des bornes aussi, mais la je les avais vues

Lorsque j'ai été assez près de celle-ci, plus aucune détection, et je me suis arrêté a temps car je les avais vues dans la camera

Leur seule utilité, c'est lorsque l'obstacle est continu, une voiture par exemple lors des créneaux, ou un mur plein ( et la ça vient en complément de la camera, car ça permet de s'approcher très près, hors champ camera dans la plupart des cas)

Par contre, ce qui est super, c'est les camera double objectifs Waeco, qui permettent soit de voir assez loin pour une marche AR, et pratiquement a la verticale pour les manœuvres ( donc pas de compromis pour le réglage) Elles sont très chères par rapport aux autres, donc a négocier lors de l'achat d'un CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

lorsque l'obstacle prend la forme d'une borne, par exemple, il n'est pas détecté.
Tout dépend du nombre de capteurs ... En général les véhicules prééquipés n'en ont que 2 par pare-choc. Quatre c'est mieux ... Enfin, je crois ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guytou
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : ven. 28 déc., 2007 12:03
votre campingcar : bavaria I781C allure
Localisation : Poitou Charente

Message non lu par Guytou »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je veux installer un radar de recul pour la raison suivante, j'ai déja une caméra de recul mais cette été il m'est arrivé un probleme, un muret de pierres c'est approché trop près de mon pare choc car lorsqu'il pleut et que les vélos sont sur le porte vélo j'ai une très mauvaise vision alors je pense qu'en conjugant les deux je limiterais la casse.
En plus je profite du démontage du pare choc pour le faire.
Cordialement
Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule.
En attente de livraison du CC
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

RE,

Pour murviel: j'ai 4 capteurs

pour reguy: la oui, la combinaison des deux est un plus :D
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

J'ai entendu dire (je crois que j'ai vu ça à la TV) qu'au niveau capteurs il existait un système dans lequel les capteurs sont remplacés par une bande entière couvrant la pare-chocs, mais en fait je n'ai rien trouvé de semblable sur le net. Peut-être un prototype ?
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

bonjour.Je viens de rentrer de chez un boulanger qui a des bornes devant chez lui, j'ai fais l'essai:j'ai été averti à 1,05 et jusqu'à 0,5 de l'obstacle.Donc essai concluant avec mes deux capteurs.
Avatar de l’utilisateur
Guytou
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : ven. 28 déc., 2007 12:03
votre campingcar : bavaria I781C allure
Localisation : Poitou Charente

Message non lu par Guytou »

Bonjour,
Ca y est j'ai trouvé le radar de recul au salon du camping car chez Narbonne accessoire, (INOV TECH Ref 402571) à 49€ au lieu de 89€, reste plus qu'à le monter. Ca a l'air assez facile...A suivre..
Cordialement
Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule.
En attente de livraison du CC
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

Bonjour, étant nouveau et n'ayant pas fait tout le tour des messages sur le forum, je me permet de poser 2 questions concernant le montage d'un radar de recul:
- est-ce que vous avez fait une modification concernant la longueur des cables depuis les capteurs jusqu'au boîtier au tableau de bord?
-Ayant un Boxer 290c, avec attelage et deux portes arrières, est-ce qu'il y aurait des problèmes au montage? (est-ce qu'il y a un post qui présente le montage sur un Boxer?)
Merci
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

Bonjour
1) j'ai posé un radar sans fil donc quand je passe la marche ar , l'écran se connecte car il est branché sur l'all/cigare.
2) c'est un CC, mais je ne vois pas bien si gène?
il y a 4 capteurs et on les met comme sur une voiture ( la barre d'attelage ne perturbe pas)
pour les portes, si elles sont fermées, je ne vois pas où est le problème.A part faire une petite manoeuvre portes ouvertes .....là il y aurait peut être le bip...
J'ai le système de chez CONRAD, mettre les 4 capteurs à l'arrière et brancher l'écran au tableau de bord.1 bonne heure de travail, dans la boite il y a même une mêche/cloche calibrée pour les capteurs.A+
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

En fait je pose cette question pour mon boxer car j'ai le pare-choc au raz du sol, environ 30 ou 40 cm.

Par contre, j'en ai trouvé un en Chine dont voici le lien
https://www.dealextreme.com/details.dx/ ... r.25633804
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

RE il semble me rappeler que les capteurs doivent être au minimum à 50 cm du sol.Mon CC n'est pas sur place, je viens de mesurer ceux de ma C5 ils sont à 50 cm du sol.
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

Et bien s'il faut qu'ils soient à 50 cm du sol, je ferais des trous dans les portes ;).
ou peut-être que je m'arrange pour les mettres dans les protections de portes en faisant des trous supplémentaires pour faire passer les fils ... c'est à voir.

Parce que je n'ai pas de mode d'emploi, donc c'est un peu difficile.
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
Avatar de l’utilisateur
Guytou
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : ven. 28 déc., 2007 12:03
votre campingcar : bavaria I781C allure
Localisation : Poitou Charente

Installation radars de recul

Message non lu par Guytou »

Bonjour,
Voila comment je les ai installés, ils sont a 46 cm du sol et ça fonctionne à merveille.
Image
Cordialement
Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule.
En attente de livraison du CC
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

Alors mon pare-choc est à 35 cm du sol et au maxi à 40 cm dans sa partie haute
Image
Donc peut-être que je peux en monter seulement 2 sur les parties extérieures.

Ou autrement si vous avez des suggestions.
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
Avatar de l’utilisateur
Guytou
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : ven. 28 déc., 2007 12:03
votre campingcar : bavaria I781C allure
Localisation : Poitou Charente

Message non lu par Guytou »

Bonjour,
A votre place j'en monterais un avec deux capteurs, que je positionnerais de chaque coté juste en dessous du feu carré. Je pense que ceserrait le meilleur compromis.
Cordialement
Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule.
En attente de livraison du CC
Avatar de l’utilisateur
William
grand routard
grand routard
Messages : 130
Inscription : lun. 02 avr., 2007 8:32
Localisation : aix en provence

Radar

Message non lu par William »

Pour ma part, j'ai 4 capteurs + caméra, l'idéal. Pour les capteurs j'ai combiné entre rouler porte vélo en fonction et porte vélo replié. Voir le sujet dans les astuces de William en toute modestie bien sûr.
William
Bien amicalement William

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Challenger 102 sur Ducato 2,8 JTD
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Re: Radar

Message non lu par nico0711 »

William a écrit :Pour ma part, j'ai 4 capteurs + caméra, l'idéal. Pour les capteurs j'ai combiné entre rouler porte vélo en fonction et porte vélo replié. Voir le sujet dans les astuces de William en toute modestie bien sûr.
William
J'ai cherché "les astuces de William" et je n'ai pas trouvé, est-ce qu'il y a un endroit particulier?
Merci
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

Alors j'ai trouvé un radar de recul avec 2 capteurs, mais sinon tous disent qu'il faut que les capteurs se trouvent entre 50 et 60cm du sol ... ce qui sera loin d'être mon cas.

Donc est-ce que je peux monter un kit 4 capteurs à 38 cm du sol sans que ça ait un véritable impact ou dois-je monter un kit 2 capteurs sur les deux côtés à 50 cms.

Merci
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

J'ai posé la question pour un radar de recul avec 2 capteurs et voici la réponse qui m'a été donné:

Selon la notice, la largeur de votre véhicule doit être divisée par 4. Le chiffre obtenu correspond à distance entre le bord du véhicule et la position du capteur (horizontal).
En ce qui concerne la hauteur (vertical) maxi des capteurs, elle est entre 50 à 70cm du sol.

Donc les capteurs ne peuvent pas se trouver sur les extrémités du pare-chocs, donc je ne peux pas monter ce type de radar de recul.

Alors je vais me commander un radar de recul à 4 capteurs et faire un bricolage pour incliner les capteurs à entre 5 et 10° vers le haut (comme j'ai vu sur un autre post), car il me coûtera moins cher.
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

Je viens de passer voir le dessous de mon pare-chocs et en fait je ne peux pas l'enlever, car j'ai l'attelage qui m'empèche de le sortir, deux visses bloquées par l'attelage ...
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

Bonjour nico, décidément il y a tout pour ennuyer.
Le mieux serait peut-être de réaliser une plaque et de mettre les capteurs dessus et de visser l'ensemble sur le pare choc et qui vient au ras de la barre....une idée entre autres.
Avatar de l’utilisateur
William
grand routard
grand routard
Messages : 130
Inscription : lun. 02 avr., 2007 8:32
Localisation : aix en provence

Message non lu par William »

Salut nico0711, sur la page d'accueil clique sur brico suite et tu vas en bas de page
à+
Bien amicalement William

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Challenger 102 sur Ducato 2,8 JTD
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

Alors je vais peut-être changer de technique, ou de lieu pour installer les capteurs.

Mais il me faudrait la profondeur et le diamètre d'un capteur pour voir s'il est possible de les monter dans les protections des portes arrières.
Car au moins ils seront à la bonne hauteur.

Donc si quelqu'un a les dimensions d'un capteur avec la place que ça prend avec le fil.
Merci
nicolas
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
nico0711
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
Localisation : Ornex (01), France

Message non lu par nico0711 »

J'ai trouvé un site pour acheter des radars de recul assez intéressants
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
Avatar de l’utilisateur
gaceanyvau
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : lun. 30 mai, 2011 9:33
votre campingcar : integral ELEGANCE690
Localisation : GAUVILLE 61550 56 ANS DANS LE 62110
Contact :

Re: Radar

Message non lu par gaceanyvau »

nico0711 a écrit :
William a écrit :Pour ma part, j'ai 4 capteurs + caméra, l'idéal. Pour les capteurs j'ai combiné entre rouler porte vélo en fonction et porte vélo replié. Voir le sujet dans les astuces de William en toute modestie bien sûr.
William
J'ai cherché "les astuces de William" et je n'ai pas trouvé, est-ce qu'il y a un endroit particulier?
Merci

Bonjour , moi aussi je recherche le sujet ? ? ? ? ? :oops: merci
Ma maison est étroite :cc , mais pas mon cœur !
profite du présent et de tous ceux qui le sont !


Répondre

Revenir à « les radars de recul campingcar »