Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

cherche idee de branchement pour radars avant


uniquement sur les radars de recul campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



viseo 50
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 oct., 2014 15:08
votre campingcar : burstner Viseo
Localisation : manche

cherche idee de branchement pour radars avant

Message non lu par viseo 50 »

bonjour a tous après plusieurs mois d absence je tenais a vous dire que mon problème de casse composite sur viseo c est réglé simplement burstner a fournies les compas les renfort en composites et mon concessionnaire ma offert le montage cela a réduits les bruits .Aujourd’hui je viens pour trouver une idée de branchement pour mais radar avant car je ne voudrais pas mettre un interrupteur existe t il un branchement via un relai qui ferai fonctionne l avant après quelque instant après la marche arrière cordialement
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: cherche idee de branchement pour radars avant

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Une idée de relais qui sait tout faire.
Bon, bien sur, il est modulaire, donc à priori développé pour l'habitat, mais ils sont multifonctions, et multi-tensions. Ce sont des petites merveilles qui permettent tous les délires. NO/NF, il peuvent mettre en branle une tempo sur présence d'un d'un signal analogique ou d'une tension (ce qu'on appelle une entrée conditionnelle).
Je t'engage à télécharger la notice sur le site. Tant qu'on n'a pas le truc dans les mains, ça reste abstrait, mais ça fonctionne vraiment bien!

J'en ai plusieurs chez moi depuis près de 10 ans, tant en 12V continu qu'en 24V alternatif, et même en 220V. Certains restent collés H24. Faut dire que mon dernier métier tournait autour de l'automatisme, et qu'à la retraite, ça ne m'a pas quitté.

Ceci dit, je doute que le fonctionnement que tu recherches soit bien celui que tu décris... Or là, la première étape consiste à décrire clairement le fonctionnement que l'on attend, avec des mots. Après, on passe au plan de câblage. Rien de sorcier pour qui a un esprit cartésien!
Par exemple, on pourrait, avec 2 de ces relais en cascade, ne faire fonctionner les radars avant que pendant un temps déterminé après le passage de la marche arrière...

Mais tout de même, le meilleur signal, c'est celui que tu as dans la tête, et la connaissance que tu as acquise des limites de ton véhicule.C'est bien, de tout assister, mais il arrive que l'effet pervers soit que le cerveau se repose juste un peu trop sur la technologie: envisagerais-tu par hasard d'ajouter un jour des radars latéraux??? Ou des détecteurs de branchage, pour le toit? :shock: :lol:
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: cherche idee de branchement pour radars avant

Message non lu par jp33 »

bonjour,

j'ai du mal a comprendre ton principe, tu veux alimenter les radars avant après enclenchement de la marche arriere ? :, le principe de fonctionnement de ce type d'appareil est que ceux avant soit alimentés en permanence et arriere par la marche arriere sur ton écran de controle tu dois avoir la representation graphique des 8 radars avec les alertes individuelles?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: cherche idee de branchement pour radars avant

Message non lu par 250tdt »

bonsoir,
si mes souvenirs sont bons, pour les radars de recul, il te faudra connecter sur le feu de recul .
Mais lorsqu'il y a aussi les capteurs avant et que tu utilises un système 8 capteurs, il faut connecter aussi le boitier sur les feux stop ! ce qui permet via une minuterie d'activer les capteurs avant pendant un laps de temps après avoir freiné ! ceci pour éviter le fonctionnement permanent ( feuille morte qui se colle dessus ou du givre - neige )
je pense moi aussi en installer sur mon ccar car je trouve le pare choc avant très vulnérable .
http://www.cdiscount.com/auto/radars-ca ... #mpos=2|mp
:ar :cc
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: cherche idee de branchement pour radars avant

Message non lu par DUDUAMOUR »

BONSOIR
J’ai mis les radars de recul à l'arrière sur le :cc et j’ai coupé le son je mens sert même en roulant quant je passe en ville celas me permet de vérifier mes distance j’ai posé l’écran devant sur le tableau bord il suffit de regarder dans les rétros et sur l’écran détection à partir de 60cm
:ar
aviano29

Re: cherche idee de branchement pour radars avant

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pourquoi faire compliqué,j'ai installé un radar avant et un a l'arrière avec un inter on/off/on donc point milieu tout a l'arrêt et suivant mon besoin je bascule en AV ou en AR et ce dernier me sert de rétro pur contrôler la remorque tout en roulant.
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: cherche idee de branchement pour radars avant

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

J'ai installé un radar arrière pris sur le feu de recul, avec le multiplexage, pas de problème, acheté une dizaine d'euros en Chine, le Bip est au pied du li dans la chambre et cela me suffit largement.
je vais en mettre sur le côté pour la nuit en cas d'insécurité, au niveau de la porte d'entrée.
Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
JBTH54
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 27 juil., 2013 15:10
prénom : Jean-Bernard
votre campingcar : DETHLEFFS 7150 DBM
Ville : Pont-à-Mousson

Re: cherche idee de branchement pour radars avant

Message non lu par JBTH54 »

Bonjour
Je regarde pour installer sur mon camping-car un modèle de radar avec 8 capteurs de stationnement (4 AV et 4 AR). Mon camping-car est un intégral de 7.50 m de long et 2.40 m de large, il faut donc une longueur conséquente de câble pour réaliser le branchement de l'ensemble des éléments.
Si quelqu'un a déjà fait cette installation peut-être qu'il pourra répondre à la question que je me pose, les câbles sont'ils assez longs pour une installation sur un camping-car ayant les dimensions du mien...
Autre question : peut-être avez-vous un modèle à me suggérer
Merci pour vos réponses ;)
finmars
Messages : 7
Inscription : mer. 28 avr., 2021 19:59
prénom : pierre
votre campingcar : CCampereve neovan
Ville : ETAULIERS

Re: cherche idee de branchement pour radars avant

Message non lu par finmars »

Et je profite de post Pour m y inserer !
Si vous avez déjà intallé un radar avant ..et arrière sur un Ducato ...(2013 maxi) et que vous en êtes satisfait, pouvez vous m indiquer ,simplement avec quelques photos, votre emplacement des capteurs, car j ai bien compris que leur emplacemt était bien déterminés sur le pare choc !
Un grand merci à vous
Pierre de Bordeaux
h2occc
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : sam. 02 janv., 2021 18:01
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302
Ville : 30200
Localisation : Bagnols/ceze

Re: cherche idee de branchement pour radars avant

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Mes radars avant sont branchés sur le plus des feux diurne. Pas de son, uniquement un visiuel des distances de l'obstacle par petites lampes du vert au rouge et les centimetres qui s'affichent.
Cordialement..


Répondre

Revenir à « les radars de recul campingcar »