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Ampérage batterie
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- grand routard
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Ampérage batterie
Bonjour,
J'ai une question toute bête, comment je peux vérifier l'ampérage de mes batterie?
Car l’ampèremètre m'affiche 1 car l'ampérage est trop élevé ...
Je suis sur que vous avez une astuce
J'ai une question toute bête, comment je peux vérifier l'ampérage de mes batterie?
Car l’ampèremètre m'affiche 1 car l'ampérage est trop élevé ...
Je suis sur que vous avez une astuce
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Re: Ampérage batterie
Re,
Avec un testeur comme celui-ci par exemple :
Avec un testeur comme celui-ci par exemple :
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Laurent
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Re: Ampérage batterie
bonjour laurent
le hic c'est que j'ai (normalement) 300Ah
et aussi se qui m'embête c'est le prix j'ai pas envie de mettre 50 balle dans un multimètre qui me servira qu'a ça (sachant que j'en ai un "de base")
mais en tout cas merci
le hic c'est que j'ai (normalement) 300Ah
et aussi se qui m'embête c'est le prix j'ai pas envie de mettre 50 balle dans un multimètre qui me servira qu'a ça (sachant que j'en ai un "de base")
mais en tout cas merci
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Re: Ampérage batterie
Bonsoir
300 Ah c'est étonnant dans un cc , si c'est le cas, ça doit faire un sacré bestiau. Je sais même pas si ça existe aussi gros j'ai un doute.
300 Ah c'est étonnant dans un cc , si c'est le cas, ça doit faire un sacré bestiau. Je sais même pas si ça existe aussi gros j'ai un doute.
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Re: Ampérage batterie
bonsoir,
déjà il faudrait connaitre le type de batterie, lithium ou "normale" si c'est une "normale" à partir de ce tableau tu as ta capacité restante :
>12,6V : Batterie chargée à 100%
12,4V : Batterie chargée à 75%
12,1V : Batterie chargée à 50%
11,9V : Batterie chargée à 25%
<11,9V : Batterie déchargée
déjà il faudrait connaitre le type de batterie, lithium ou "normale" si c'est une "normale" à partir de ce tableau tu as ta capacité restante :
>12,6V : Batterie chargée à 100%
12,4V : Batterie chargée à 75%
12,1V : Batterie chargée à 50%
11,9V : Batterie chargée à 25%
<11,9V : Batterie déchargée
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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Re: Ampérage batterie
Bonjour ,
Fly-49 j'ai exactement deux batterie de normalement 150ah en parallèles, mais je trouve qu'elles descendent bien vite (en 6 heure avec une ampoule parfois deux je perd en moyenne 0.4V donc exemple de 12.4 a 12... )
c'est pour cela que je voudrais vérifier si elles sont bien connectée, et si l'ampérage est le bon car je trouve que ça fait beaucoup.
adméttons 60 W l'ampoule ça fais *6 = 360 et / par 12 = 30 ... 30 A ça devrait pas faire autant de différence pour 300Ah...
Jp33 en effet c'est une normale enfin pour être exact deux normale (décharge lente, je pense au plomb (j'ai des petit bouchon pour les rechargées))
Fly-49 j'ai exactement deux batterie de normalement 150ah en parallèles, mais je trouve qu'elles descendent bien vite (en 6 heure avec une ampoule parfois deux je perd en moyenne 0.4V donc exemple de 12.4 a 12... )
c'est pour cela que je voudrais vérifier si elles sont bien connectée, et si l'ampérage est le bon car je trouve que ça fait beaucoup.
adméttons 60 W l'ampoule ça fais *6 = 360 et / par 12 = 30 ... 30 A ça devrait pas faire autant de différence pour 300Ah...
Jp33 en effet c'est une normale enfin pour être exact deux normale (décharge lente, je pense au plomb (j'ai des petit bouchon pour les rechargées))
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Re: Ampérage batterie
Bonsoir, 60w d'ampoule ? çà fait beaucoup il me semble ! mais dans tous les cas je trouve que tes batteries perdent vite de la tension se qui semble vouloir dire quelles sont sulfaté !
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Re: Ampérage batterie
Bonjour bastos j'ai pris 60 W pour être très large
sulfaté? comment en être sur ?
sulfaté? comment en être sur ?
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Re: Ampérage batterie
reGuy518151 a écrit : ↑lun. 20 janv., 2020 20:46 Bonjour ,
Fly-49 j'ai exactement deux batterie de normalement 150ah en parallèles, mais je trouve qu'elles descendent bien vite (en 6 heure avec une ampoule parfois deux je perd en moyenne 0.4V donc exemple de 12.4 a 12... )
c'est pour cela que je voudrais vérifier si elles sont bien connectée, et si l'ampérage est le bon car je trouve que ça fait beaucoup.
adméttons 60 W l'ampoule ça fais *6 = 360 et / par 12 = 30 ... 30 A ça devrait pas faire autant de différence pour 300Ah...
Jp33 en effet c'est une normale enfin pour être exact deux normale (décharge lente, je pense au plomb (j'ai des petit bouchon pour les rechargées))
Ok là je comprend mieux... J'ai le type d'appareil présenté par Laurent, ça va très bien et au final ça sert assez souvent. Avec cet appareil, il faut bien sur tester les batteries séparément .
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Re: Ampérage batterie
Bonjour,
Ok je pense que je vais tester ça ( j'ai fais un peu mes recherche de mon côté aussi ) Vous avez certainement raison à propos du sulfatage sachant qu'elles sont restées 8/10 mois chargé mais non utilisé...
j'ai vu ceux là sur Amazon
https://www.amazon.fr/intelligent-desul ... 5489345355
https://www.amazon.fr/cleanpower-D%C3%A ... C2YYQT5AHR
Sinon vous en avez un a me conseillé en particulier ? j'ai aussi vu des chargeur désulfateur comme celui là https://www.amazon.fr/InThoor-Intellige ... ive&sr=1-6
Mais un chargeur je peux en avoir un assez facilement donc je cherche le plus efficace contre le sulfate
Merci à vous !!
Ok je pense que je vais tester ça ( j'ai fais un peu mes recherche de mon côté aussi ) Vous avez certainement raison à propos du sulfatage sachant qu'elles sont restées 8/10 mois chargé mais non utilisé...
j'ai vu ceux là sur Amazon
https://www.amazon.fr/intelligent-desul ... 5489345355
https://www.amazon.fr/cleanpower-D%C3%A ... C2YYQT5AHR
Sinon vous en avez un a me conseillé en particulier ? j'ai aussi vu des chargeur désulfateur comme celui là https://www.amazon.fr/InThoor-Intellige ... ive&sr=1-6
Mais un chargeur je peux en avoir un assez facilement donc je cherche le plus efficace contre le sulfate
Merci à vous !!
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Re: Ampérage batterie
Re
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Re: Ampérage batterie
bonjour,
comme la souligné basto81 elles se déchargent vite, déjà le fait qu'elles soient restées 8 mois sans utilisations chargées oui mais le premier jour en suite aucune charge d'entretien après il faut pas s'étonner de l'usure prématurée et l'inconnu qu'il reste est l'âge de ces batteries et cerise sur le gateau sont elles de la même série (année mois de fabrication marque)
comme la souligné basto81 elles se déchargent vite, déjà le fait qu'elles soient restées 8 mois sans utilisations chargées oui mais le premier jour en suite aucune charge d'entretien après il faut pas s'étonner de l'usure prématurée et l'inconnu qu'il reste est l'âge de ces batteries et cerise sur le gateau sont elles de la même série (année mois de fabrication marque)
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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Re: Ampérage batterie
Bonsoir,
Mais surtout, elles sont montées en // ce qui n'est déjà pas génial. Cela peut expliquer une détérioration rapide des batteries. Comment sont elles reliées en //? Le montage est t il équilibré?
Tu ne pourras jamais connaitre le nombre d'Ah que ta batterie contient encore. Même pas avec un moniteur de batterie basique. Encore moins avec l'appareil "ANCEL" qui ne sert qu'à tester des batteries de démarrage et à déterminer leur capacité à faire démarrer un moteur (intensité de démarrage à froid"). C'est à partir de ce critère (CCA) que l'appareil donne son avis sur l'état de santé de la batterie.
Les batteries qui nous préoccupent le plus sont celles de la cellule, à décharge lente et leur constitution interne est plus élaborée que celle d'une basique batterie moteur.
La seule possibilité de connaitre de manière approchante, donc non précise, ce qu'une batterie à encore dans le ventre c'est de faire un test de décharge profonde. Il suffit, après l'avoir isolée du réseau électrique, de la recharger à toc, de la laisser reposer jusqu'à ce que sa tension tombe à sa valeur de repos soit env 12.7V. Puis d'y connecter un consommateur de 90W (soit 7.5A), ce qui serait l'idéal pour une batterie de 150Ah si la batterie est donnée pour 150Ah en C20 (20heures x 7.5A = 150Ah). Sinon une ampoule de phare de 100W (8A) fera l'affaire.
Tu raccordes le consommateur aux bornes de la batterie et tu attends que la tension tombe légèrement en dessous de 12V. Car une fois l'ampoule débranchée, la tension de la batterie va remonter au dessus de 12V.
S'il a fallu, par exemple, 15 heures pour que la batterie arrive à cette tension, cela signifiera qu'elle contient encore approximativement 15h X 7.5A = 112Ah ou avec l'ampoule de 100W, 15h X 8A = 120Ah.
Il te faudra démarrer l'opération très tôt le matin pour que tu puisses disposer de suffisamment de temps et de mesurer régulièrement le niveau de tension.
Une fois l'opération terminée, il te faudra impérativement recharger ta batterie immédiatement.
Enfin, des batteries cumulant 300Ah, cela se recharge comment? Avec 600W en PS
Cordialement
Mais surtout, elles sont montées en // ce qui n'est déjà pas génial. Cela peut expliquer une détérioration rapide des batteries. Comment sont elles reliées en //? Le montage est t il équilibré?
Tu ne pourras jamais connaitre le nombre d'Ah que ta batterie contient encore. Même pas avec un moniteur de batterie basique. Encore moins avec l'appareil "ANCEL" qui ne sert qu'à tester des batteries de démarrage et à déterminer leur capacité à faire démarrer un moteur (intensité de démarrage à froid"). C'est à partir de ce critère (CCA) que l'appareil donne son avis sur l'état de santé de la batterie.
Les batteries qui nous préoccupent le plus sont celles de la cellule, à décharge lente et leur constitution interne est plus élaborée que celle d'une basique batterie moteur.
La seule possibilité de connaitre de manière approchante, donc non précise, ce qu'une batterie à encore dans le ventre c'est de faire un test de décharge profonde. Il suffit, après l'avoir isolée du réseau électrique, de la recharger à toc, de la laisser reposer jusqu'à ce que sa tension tombe à sa valeur de repos soit env 12.7V. Puis d'y connecter un consommateur de 90W (soit 7.5A), ce qui serait l'idéal pour une batterie de 150Ah si la batterie est donnée pour 150Ah en C20 (20heures x 7.5A = 150Ah). Sinon une ampoule de phare de 100W (8A) fera l'affaire.
Tu raccordes le consommateur aux bornes de la batterie et tu attends que la tension tombe légèrement en dessous de 12V. Car une fois l'ampoule débranchée, la tension de la batterie va remonter au dessus de 12V.
S'il a fallu, par exemple, 15 heures pour que la batterie arrive à cette tension, cela signifiera qu'elle contient encore approximativement 15h X 7.5A = 112Ah ou avec l'ampoule de 100W, 15h X 8A = 120Ah.
Il te faudra démarrer l'opération très tôt le matin pour que tu puisses disposer de suffisamment de temps et de mesurer régulièrement le niveau de tension.
Une fois l'opération terminée, il te faudra impérativement recharger ta batterie immédiatement.
Enfin, des batteries cumulant 300Ah, cela se recharge comment? Avec 600W en PS
Cordialement
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Re: Ampérage batterie
Bonjour à tous,
Je suis Ok avec CORAL,
(Ah le problème des B en //)
Amicalement
Gérard
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Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Ampérage batterie
Bonjour
Sans aller chercher la capacité de la batterie en Ah (oui mais dans quel mode : C20 ? C10 ? C100 ?), il faut peut-être regarder si elles sont mortes.
L'ami Duc, que nous regrettons tous, avait donné une procédure très facile à implémenter et utilisable dans le cas d'une batterie au plomb (il faut juste un voltmètre) :
Sans aller chercher la capacité de la batterie en Ah (oui mais dans quel mode : C20 ? C10 ? C100 ?), il faut peut-être regarder si elles sont mortes.
L'ami Duc, que nous regrettons tous, avait donné une procédure très facile à implémenter et utilisable dans le cas d'une batterie au plomb (il faut juste un voltmètre) :
- Recharger pendant au moins 24 heures (batterie déconnectée) puis mesurer la tension.
- Laisser reposer (sans chargeur ni consommateur) pendant au moins 24 heures et refaire une mesure.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
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Re: Ampérage batterie
Bonsoir,pour celle qui en sont équipées,faite vous le niveau d'eau distillé disons deux fois par ans en fonction de l'utilisation.
C'est souvent ce qui tue prématurément les batteries plomb.
C'est souvent ce qui tue prématurément les batteries plomb.
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Re: Ampérage batterie
Bonjour,
Je vais essayé de vous répondre et demain Je vous fait une photo de mon montage
Donc niveau batterie 2 de 150ah sachant qu'elle ont été acheté à un camping cariste qui passé sur du lithium (d'après lui elle avait 5 mois) donc elles ont normalement environ 1ans et demie, j'ai entièrement confiance pour le fait que ça soit les même l'ancien proprio était à cheval et connaisseur.
De plus j'ai fait le niveau d'eau il y a peu donc pas de soucis de ce côté là.
Elles sont monté en parallèle suivant strictement un plan que j'avais trouvé ici (donc - de la batterie 1 sur - batterie 2 (départ du - pour la conso) / + batterie 2 sur + batterie 1 (départ du + conso) )
Pour ce qui est du rechargement j'ai 2 panneau 210w donc 420w + PWM (Je sais c'est pas le must mais j'ai pas les rougis pour du mppt enfin Je préfère les mettre autre part)
+ coupleur séparateur
Je vais essayé la méthode de pif demain!
Si ça donne quelque chose dassez concluant jatttaque la méthode de Coral
Bonne soirée!
Et Merci a vous tous
Je vais essayé de vous répondre et demain Je vous fait une photo de mon montage
Donc niveau batterie 2 de 150ah sachant qu'elle ont été acheté à un camping cariste qui passé sur du lithium (d'après lui elle avait 5 mois) donc elles ont normalement environ 1ans et demie, j'ai entièrement confiance pour le fait que ça soit les même l'ancien proprio était à cheval et connaisseur.
De plus j'ai fait le niveau d'eau il y a peu donc pas de soucis de ce côté là.
Elles sont monté en parallèle suivant strictement un plan que j'avais trouvé ici (donc - de la batterie 1 sur - batterie 2 (départ du - pour la conso) / + batterie 2 sur + batterie 1 (départ du + conso) )
Pour ce qui est du rechargement j'ai 2 panneau 210w donc 420w + PWM (Je sais c'est pas le must mais j'ai pas les rougis pour du mppt enfin Je préfère les mettre autre part)
+ coupleur séparateur
Je vais essayé la méthode de pif demain!
Si ça donne quelque chose dassez concluant jatttaque la méthode de Coral
Bonne soirée!
Et Merci a vous tous
Dernière modification par Guy518151 le mar. 21 janv., 2020 21:56, modifié 1 fois.
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Re: Ampérage batterie
Re pour finir radio6rlm j'envisage fortement cet achat par ailleurs
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Re: Ampérage batterie
Bonjour
achète le chien tout de suite , y'a 2 ans de dressage
amicalement James
Sourd je savais mais miro en plus
achète le chien tout de suite , y'a 2 ans de dressage
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Ampérage batterie
Re
amicalement James
Commence le dressage du chien , je viens le chercher dès que c'est fini
amicalement James
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Re: Ampérage batterie
Bonjour,
Je vous met en photo mon montage qui pour moi est correct dites moi si il l'est pour vous aussi
Je vous met en photo mon montage qui pour moi est correct dites moi si il l'est pour vous aussi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ampérage batterie
Re,
d'accord ça marche
Merci c'est bien ce qu'il ne semblait :)
Demain j'attaque la technique de pif!
d'accord ça marche
Merci c'est bien ce qu'il ne semblait :)
Demain j'attaque la technique de pif!
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