Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour info :
Le constructeur de camions américains électriques et hydrogène Nikola Motor déclare posséder « le Graal des batteries », mais sa technologie ne sera dévoilée qu’en 2020.

La batterie est l’élément-clé des voitures électriques, là où chacun lutte pour détenir une avance. Si Tesla semble avoir une longueur sur ses rivaux, un autre constructeur américain, Nikola, admet avoir franchi un nouveau cap.

Selon le communiqué paru ce 19 novembre 2019, sa batterie atteindrait « 1.100 Wh/kg en matériaux et 500 Wh/kg en production de cellules ». Cette densité est donc deux fois plus élevée que les batteries lithium-ion actuelles, avec une réduction de poids de 40% à capacité égale. Un camion Nikola doté de cette batterie pèserait « 2,3 tonnes de moins » qu’un camion électrique comparable..........
https://www.automobile-propre.com/breve ... ionnaires/
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par le normand »

Bonjour
C' est un énorme progrès si l ont atteint une autonomie aussi importante , je pense que dans peut de temps les véhicules électrique seront intéressant ……..
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par demontvert »

Bonjour, attendons voir, c’est aussi pour cela que j’attend a tord ou a raison avant de m’équiper de batterie lithium
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3911
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par bleusideral »

Re
La technologie avance à une vitesse fulgurante , je crois à ce type d'avancée dans le domaine du stockage de l'énergie , bien que ce soit encore d'ici une décennie avant que l'on puisse en profiter économiquement... J'espère qu'ils pensent aussi au recyclage futur .
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par Fly-49 »

Le prochain "nouveau graal" de la batterie ?
https://korii.slate.fr/tech/technologie ... -infinie
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par Artifex »

Bonjour, il est bon que certains constructeurs prévoient l'avenir! Surtout dans ce domaine, car actuellement le monde n'est pas préparé pour les véhicules électrique. A moins d'y payé le prix! Ces véhicules ayant un coût bien supérieur, en énergie et en recyclage. Surtout que l'énergie électrique continuant à augmenté dépassant ainsi les prix de consommation d'énergie au kilomètre. Donc en rien rentable en y ajoutant le prix du véhicule et son entretien. La fermeture des centrales nucléaire étant programmé, et le refus aux éoliennes continuant à retardé considérablement la production de cette énergie.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ben, maintenant je sais quoi acheter pour le prochain anniversaire de mon épouse : une batterie en diamant.
J'espère (pour elle) qu'elle ne sera pas trop lourde sur sa bague...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3911
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par bleusideral »

Re..
La face cachée du tout electrique bien cachée des politiques et constructeurs , en plus il y a le Linky qui surveille tout cela pour facturer + ...Une pile ( ou batterie mais c'est pas la bonne dénomination ) "nucléaire" sera effectivement plus propre à condition de tout maîtriser surtout dans le suivi, mais je crois pas que les fournisseurs d’énergie ( pétrole et centrales electriques) laisserons faire cela sans se faire saborder ..
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par Fly-49 »

Re
J'ai fait quelques recherches supplémentaires depuis, a priori le dispositif (comme bien d'autres avant) a très peu de chances de voir le jour.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Si la fusée pète au décollage ça va être Tchernobyl, en d'autres temps on avait déjà eu du bol avec cosmos 954 pas la peine de recommencer. Un trou ça coûteras moins cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3911
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir !
Fly-49 a écrit : dim. 26 janv., 2020 9:44 bonjour
Si la fusée pète au décollage ça va être Tchernobyl, en d'autres temps on avait déjà eu du bol avec cosmos 954 pas la peine de recommencer. Un trou ça coûteras moins cher !
Rien à craindre de se côté là , ces déchêts ne rentrerons pas en réaction nucléaires dans une explosion , me semble-t-il d'après ce que j'apprends sur la fission nucléaire ?
radio6ulm a écrit : dim. 26 janv., 2020 10:16 re
partant de ce principe avec autant de pessimiste y a plus qu'a se foutre une balle dans le slip
ramener des trucs de y a 40ans equivaut a pas monter en avion en evoquant les 1ers vols de la guerre 14/18

La seule énergie que je connais à 99% écologique , est le ....moteur à crottin ! donc ça remonte encore plus loin
:ri :bc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »