Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

plus de couplage batterie au demarrage


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

plus de couplage batterie au demarrage

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
lorsque je démarre le moteur le couplage des batteries ne se fait plus , donc le voyant sur le panneau de contrôle ne s'allume pas , je n'entends pas l'interrupteur se connecté , par contre lorsque je branche le cc sur le 220 , ça marche bien, le voyant rouge du chargeur de batterie est allumé , ce qui n'est pas le cas avec le moteur tournant , le fusible n'est pas cramé , comme le couplage ne s'effectue pas , le frigo ne passe pas sur le 12v .je me posais la question si c'est pas lui qui n'a pas supporté la première gelée .pour info , c'est un chargeur cbe cb516.
est ce qu'une ame charitable pourrai me renseigner svp ?
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: plus de couplage batterie au demarrage

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pas connaitre ce CC, par contre le mien assez bien :
il y a dans un petit recoin un tableau avec ses fusibles et quelques interrupteurs, 1 pour couper/mettre le jus sur l'escalier, 1 autre pour la connexion des batteries et l'affichage sur le tableau de contrôle.
Si je coupe ce dernier interrupteur, ça fait exactement comme chez toi... rien ne s'allume, rien ne marche.
D'ailleurs, je ne coupe jamais ces interrupteurs qui empècheraient le chargement de la batterue avec le panneau solaire (surtout son couplage avec la B du porteur).

Est-ce cela ?

Amicalement
Gérard

PS es-tu certain que tous les fusibles sont OK ?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: plus de couplage batterie au demarrage

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
au coupleur/separateur , c'est a dire? , moi je pensais au chargeur cbe cb516 , je rappelle que le frigo ne s'allume pas sur le 12v .
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: plus de couplage batterie au demarrage

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
goury ghislain a écrit : mer. 20 nov., 2019 4:44 au coupleur/separateur , c'est a dire? , moi je pensais au chargeur cbe cb516 , je rappelle que le frigo ne s'allume pas sur le 12v .
Le coupleur séparateur est un élément de l'EBL bien qu'il en soit quelquefois séparé et il a pour rôle de coupler les batteries porteur et cellule pour charger les deux
le frigo ne fonctionne en 12 V que moteur en marche par l'intermédiaire d'un relais commandé par le D+ , signal envoyé par l'alternateur pour signaler que le moteur tourne
il faut d'abord repérer les emplacements de ces éléments et de leurs fusibles associés pour faire un diagnostic

le chargeur en lui même ne sert que sur le 220 donc si ça charge avec le 220 le chargeur n'est pas a mettre en cause

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: plus de couplage batterie au demarrage

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Perso, j'opterai pour une vérification du fusible du D+ en premier, reste a le localiser, le plus souvent, sur un profilé dans le boitier a fusible situé dans le montant AR de la porte passager avant droite, ou sous le siège passager dans les integraux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: plus de couplage batterie au demarrage

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Le chargeur CB516 ne sert que à recharger la batterie quand branché au 230V. Tout va bien de ce côté là apparemment.

Non loin du chargeur (boitier anthracite) tu devrais avoir un boitier blanc avec des fusibles. La référence commence par DS, c'est par là qu'il faut chercher. Vérifie déjà que tout soit bien branché, ensuite avec la référence on identifiera le fil D+ pour vérifier si le signal arrive bien.

PS: :s JLB poste plus vite que moi
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: plus de couplage batterie au demarrage

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
ok merci pour toutes ces infos , je vais chercher , pour le fusible , j'ai déjà vérifier mais je vais tous les faire .
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: plus de couplage batterie au demarrage

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
problème résolu , merci à tous de vos informations , ça m'a bien aidé , le soucis était le relais dans le cache coté portière droite qui c'était fait la belle .
goury ghislain
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : ven. 10 mars, 2017 18:04
votre campingcar : benimar

Re: plus de couplage batterie au demarrage

Message non lu par goury ghislain »

bonjour
excusez pour le retard , oui un vulgaire relai simple .


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »