Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

voyant batterie et point d'interogation allumé sur LT 500


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



JmarcM
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mer. 11 sept., 2013 0:52
votre campingcar : Mooveo P608
Localisation : toulouse

voyant batterie et point d'interogation allumé sur LT 500

Message non lu par JmarcM »

Bonjour à tous,

J'ai 2 batteries cellules branchées en parallèles, et comme elles ont plus de 5 ans, je les ai faites testé par mon accessoiriste, et il a trouvé qu'il y en avait une a changer. Ne voulant pas la changer tout de suite, il me les a chargées a bloc et je les ai rebranchées, mais cette fois le voyant de charge batterie ainsi que le petit point d’interrogation ( mesure incertaine) sont allumés, alors que les batterie sont censées être chargées.
Du coup je me suis décider et j'en ai acheté 2 de meme capacité (100ah), neuves, mais les voyant s'allume encore....
J'ai un adria 680 sp, auriez vous une idée?
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas réussi a trouver le meme problème que le mien, désolé si je n'ai pas vu un sujet similaire.

à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: voyant batterie et point d'interogation allumé sur LT 500

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Ce voyant indique "une mesure de valeur incertaine" et par conséquent que les batteries ne sont pas bien rechargées.
Le manuel dit ceci : *
5.12.3 Capacité de batterie incertaine
Quand la capacité de batterie est demandée et le système ne peut pas détecter de valeur claire, le voyant d’alerte rouge "CHARGE !" s’allume et le voyant d’alerte rouge "?" clignote. Ceci peut se produire par ex. après la mise en service du système ou après un changement de batterie.
Recharger complètement la batterie avec l’alimentation 230 V et un état de charge défini est à nouveau réglé. A la fin de la recharge, les deux voyants d’alerte s’éteignent.

Le montage de batteries en // n'est pas génial. Les cosses des batteries sont elles bien serrées? Le branchement a t il bien été réalisé? C'est à dire la cosse positive doit être reliée à la borne positive d'une batterie et la négative à la borne négative de l'autre batterie....celles ci étant reliées entre elles évidemment.
As tu également paramétré la capacité (200Ah) au LT 500 (chapitre 5.8 du manuel)?
Cordialement


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »