Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Jauge 3 batteries


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Jauge 3 batteries

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
La semaine dernière j'ai installé une jauge 3 batteries ça me permet de voir avec précision l'évolution de charge et décharge des 3 batteries (1 moteur) (2 cellules).j'ai remplacé la batterie moteur qui est arrivée en fin de vie. Je suppose qu'elle était d'origine donc une dizaine d'années. Je suis libre pour quelques semaines je vais en profiter dans les jours avenir faire chauffer les puissants chevaux du CC et tracé la route.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Jauge 3 batteries

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

on peut en savoir plus ?
quelle modèle ? quel prix ? ou l’acheter ?

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Jauge 3 batteries

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:up1 et également le montage car là il semble que les batteries cellules soient indépendantes avec basculement auto ou manuel de l'une à l'autre d'ou la jauge individuelle
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Jauge 3 batteries

Message non lu par OKCORAL »

Le Baultais a écrit : mer. 10 avr., 2019 8:21...j'ai installé une jauge 3 batteries ça me permet de voir avec précision l'évolution de charge et décharge des 3 batteries (1 moteur) (2 cellules)
Bonjour,
Question : les batteries cellules sont vraisemblablement montées en //. Comment les deux jauges peuvent elle mesurer une tension différente pour chaque batterie? Le fait de les raccorder en // n'a t il pas pour effet d'équilibrer leur tension (faire la moyenne) et par conséquent de mesurer la même tension sur les deux? Ne faut il pas séparer les deux batteries pour mesurer leur tension individuelle?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Jauge 3 batteries

Message non lu par Le Baultais »


J'ai installé il y a un peu plus d'un an un coupleur séparateur et j'ai installé une 2eme batterie auxiliaire plus puissante que celle d'origine. J'ai acheté cette jauge de marque "Inov Tech" sur le site "camping car plus .pour une somme de 64€50. J'ai tiré 6 fils de couleur différentes. 1fil partant des plus des 3 batteries 1fil partant du moins de la 2eme batterie cellule et 2fils pour les 2 voyants sur le SC. La batterie moteur puisq'elle est neuve m'indique une charge à 12,7 la charge des 2 batteries cellule et fluctuante en fonction de l'utilisation et du soleil dû au panneau solaire.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Jauge 3 batteries

Message non lu par OKCORAL »

Le Baultais a écrit : mer. 10 avr., 2019 13:50...la charge des 2 batteries cellule et fluctuante en fonction de l'utilisation et du soleil dû au panneau solaire.
Bonjour,
"la charge des 2 batteries" tu veux dire la tension.
Puisque tu dis que leur tension est fluctuante lorsqu'elles sont rechargées par le PS c'est qu'elles sont montées en // donc couplées.
La tension relevée aux 2 jauges qui contrôlent les 2 batteries cellule est elle identique ou différente pour chacune de ces 2 batteries?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Jauge 3 batteries

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Je ne pouvais pas brancher mes 2 batteries cellule en parallèle puisqu'elle ne sont pas de même puissance et pas de meme annee. C'est pour cette raison que j'ai installé un CS. La tension relevé pour les 2 batteries est la même. A l'arrêt l'indice est de 13,3. Avec le panneau solaire il monte au maximum 14,5. Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'il reste dans les batteries après une utilisation prolongée de la lumière, de la télé, chauffage et eau chaude et. ... .
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Jauge 3 batteries

Message non lu par OKCORAL »

Re,
C'est noté. Un genre de power switch.
https://www.leader-loisirs.com/electric ... witch.html
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Jauge 3 batteries

Message non lu par Le Baultais »

RE
Mon CS est un scheider 3 batteries 1 moteur et 2 cellules. Depuis plusieurs mois mes 3 batteries étaient branchées sur le CS ce qui fait que j'avais toujours la même quantité d'énergie dans les 3 batteries. Il y a peu de temps je me suit aperçu que je consommais beaucoup d'énergie. En séparant la batterie moteur des 2 autres que je me suis rendus compte que ma batterie moteur connaissait un très grosse faiblesse. J'ai donc remplacé la batterie moteur que je n'ai pas rebranché sur le CS et évidement ma quantité d'énergie utilisée à beaucoup diminué. Pour brancher cette jauge j'ai démonté la moitié des garnitures de séparation entre la cabine et la cellule.
Cordialement


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »