Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

charge batterie moteur


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



titi-1963
Messages : 2
Inscription : mer. 01 août, 2018 18:11
prénom : Thierry
votre campingcar : challenger 2020 sur J5 2,5l TD
Ville : Angoulême

charge batterie moteur

Message non lu par titi-1963 »

Bonsoir. Je ddébrache ma batterie moteur à chaque arrêt prolongé pour éviter sa décharge. Je me pose cependant des questions :
Le chargeur 220v n'est pas censé charger celle-ci, lors du branchement sur réseau ?
Mon tableau de bord cellule indique 13,2v pour B1 et pour B2, alors que ma batterie est débranchée,. Pouvez-vous l'éclairer svp ?
Merci
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: charge batterie moteur

Message non lu par jeanluc59 »

bonjour,
lorsque tu te branche sur le secteur 220V le chargeur embarquer recharge la batterie cellule et une faible partie environ 2A vers la batterie de démarrage ; cette alimentation est en dérivation vers le panneau de contrôle . Si tu débranches le secteur 220V tu ne devrais plus avoir une information de tension de la batterie de démarrage vu quelle est déconnectée. je te donne ces explications pour des CC avec un EBL
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: charge batterie moteur

Message non lu par gerard férolles »

jeanluc59 a écrit : mer. 01 août, 2018 20:15 bonjour,
lorsque tu te branche sur le secteur 220V le chargeur embarquer recharge la batterie cellule et une faible partie environ 2A vers la batterie de démarrage ; cette alimentation est en dérivation vers le panneau de contrôle . Si tu débranches le secteur 220V tu ne devrais plus avoir une information de tension de la batterie de démarrage vu quelle est déconnectée. je te donne ces explications pour des CC avec un EBL
Bonjour à tous,

ça dépend des constructeurs et de leurs modèles...
laïka affiche les tensions des 2 batteries, branché 220 ou non.

Ami calmant

PS pour les CC dont le PS ne charge pas la B porteur il existe ceci :
https://www.pro-accessoires.fr/repartit ... csb-2.html

ça marche impec, je m'en sers depuis 20 ans (2 CC), couche dehors non-branché, non-chauffé...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: charge batterie moteur

Message non lu par jeanluc59 »

bonjour,
je suis d'accord et j'indique ceci dans mon message:
je te donne ces explications pour des CC avec un EBL
là c'est un cas particulier il a débranché la batterie porteur et est branché sur le 220V
salutations
jeanluc59
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: charge batterie moteur

Message non lu par gerard férolles »

titi-1963 a écrit : mer. 01 août, 2018 18:57 Bonsoir. Je ddébrache ma batterie moteur à chaque arrêt prolongé pour éviter sa décharge. Je me pose cependant des questions :
Le chargeur 220v n'est pas censé charger celle-ci, lors du branchement sur réseau ?
Mon tableau de bord cellule indique 13,2v pour B1 et pour B2, alors que ma batterie est débranchée,. Pouvez-vous l'éclairer svp ?
Merci
Bonjour à tous,

Ton tableau de bord n'affiche pas du tout la tension de la B porteur ! il affiche 2 fois la B cellule (montée à 13,2 par un chargeur ou PS).
La preuve la plus évidente est que la B porteur est débranchée.

De plus il serait assez exceptionnel que les 2 B aient la même tension (à moins d'être couplées).

Ami calmant

PS si tu possède un PS tu peux monter le CSB2 dont je parle plus haut.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »