Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



snoopymagik
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : lun. 21 juil., 2014 21:57
votre campingcar : Tabbert FFB 660

Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par snoopymagik »

Bonjour à tous,

J'ai un Calira EVS 12/12 qui ne fonctionne plus sur le 220 volts pour charger. Il fonctionne juste avec le moteur en marche donc en 12 Volts.

Avant d'avoir la panne lorsque je l'ai branché sur le 220 volts, j'ai entendu je pense un bruit de relais "clic clic" sans arrêt puis plus rien !

Pouvez vous m'aider et merci d'avance. :up
"QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS"
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
normalement il doit y avoir un disjoncteur de securité ?? regarde son fonctionnement , control la tension entrée / sortie .ensuite controler la ligne d'alimentation .
disjoncteur est dans un placard et Mme en chargeant les vetements le mettait off donc pas de 220v , j'ai fais un cache et pas de probleme .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
snoopymagik a écrit : mer. 25 juil., 2018 10:05 J'ai un Calira EVS 12/12 qui ne fonctionne plus sur le 220 volts pour charger. Il fonctionne juste avec le moteur en marche donc en 12 Volts.
Avant d'avoir la panne lorsque je l'ai branché sur le 220 volts, j'ai entendu je pense un bruit de relais "clic clic" sans arrêt puis plus rien !
J'avais régulièrement ce type de probleme sur un Knaus ( équipé aussi Calira)
ce probleme survenait après une mise en sécurité " tension basse " il suffisait de couper au coupe contact près du chargeur et de ré enclencher pour que tout rentre dans l'ordre
attention a la vidange en coupant

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
snoopymagik
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : lun. 21 juil., 2014 21:57
votre campingcar : Tabbert FFB 660

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par snoopymagik »

Bonjour, merci pour vos réponse mais ce n'est pas a cause du disjoncteur ni tension basse. C'est un problème électronique du Calira evs 12/12. Par contre je ne sais pas quelle sont d'autres modèle compatible avec ce type de chargeur car j'ai 2 fiches venant du tableau controle "Calira bord control 840" qui se raccorde sur le chargeur et si je devais le remplacer je ne sais pas lesquels sont compatible?

Merci
"QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS"
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par Rigadin »

re a tous ;
si tu as changer; pas un casse-tete , un chargeur intelligent amperage au choix , tout depend si tu prends des bornes payantes car je vois des bornes a 2 € les 55 minutes , le chargeur a interet a etre rapide .

un cc a monter un chargeur de chez conrad et est tres satisfait , a remplacer un nordica
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par jalibo27 »

Re
Rigadin a écrit : mer. 25 juil., 2018 14:12 le chargeur a interet a etre rapide .
La rapidité de charge est avant tout une question de technologie de batterie , pas une question de chargeur

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
snoopymagik
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : lun. 21 juil., 2014 21:57
votre campingcar : Tabbert FFB 660

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par snoopymagik »

Rigadin a écrit : mer. 25 juil., 2018 14:12 re a tous ;
si tu as changer; pas un casse-tete , un chargeur intelligent amperage au choix , tout depend si tu prends des bornes payantes car je vois des bornes a 2 € les 55 minutes , le chargeur a interet a etre rapide .

un cc a monter un chargeur de chez conrad et est tres satisfait , a remplacer un nordica
Bonjour, je ne comprend pas votre réponse? Je cherche à remplacer mon calira EVS 12/12 par un autre modèle ainsi le tout reviendra normal.

Merci
"QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS"
snoopymagik
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : lun. 21 juil., 2014 21:57
votre campingcar : Tabbert FFB 660

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par snoopymagik »

Mon chargeur ne fonctionne plus sur 220 volts (calira evs 12/12 chargeur et module pour faire fonctionner un tableau commande ) mais bien quand je roule donc via l'alternateur. Donc j'aimerais savoir quel type de chargeur pourrais je mettre en supplément via le 220v pour maintenir mets batteries en charge

Merci
"QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS"
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par michel-du-mans »

Bonsoir,
Le chargeur de chez Lidl est approprié à ce type de situation...Ultimate Speed 17€ environ.
snoopymagik
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : lun. 21 juil., 2014 21:57
votre campingcar : Tabbert FFB 660

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par snoopymagik »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Merci mais il peu rester en charge pendant l’utilisation des lumières, pompe etc... est il suffisamment puissant pour charger disons en continu?
"QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS"
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
j'ai ce chargeur a 17 € pour l'entretient de mes différentes batteries je suis modelistes et du 6 volts et 12 volts sous différents ampérages ; impec

mais en CC le chargeur doit etre puissant pour charger en peu de temps et avoir la regulation 13,8 volts . a une borne payante de 2 a 3 € les 55 minutes avec le chargeur ledl cela couterait trop chers pour remettre meme que 50% de sa ou ses batteries .
a chacun de voir
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
snoopymagik
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : lun. 21 juil., 2014 21:57
votre campingcar : Tabbert FFB 660

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par snoopymagik »

Rigadin a écrit : dim. 29 juil., 2018 15:02 bonjour a tous ;
j'ai ce chargeur a 17 € pour l'entretient de mes différentes batteries je suis modelistes et du 6 volts et 12 volts sous différents ampérages ; impec

mais en CC le chargeur doit etre puissant pour charger en peu de temps et avoir la regulation 13,8 volts . a une borne payante de 2 a 3 € les 55 minutes avec le chargeur ledl cela couterait trop chers pour remettre meme que 50% de sa ou ses batteries .
a chacun de voir

Bonjour à tous,

Merci pour la réponse Rigadin, mais quel type de chargeur trouve-tons avec régulation 13.8 charge rapide

Merci d'avance
"QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS"
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
ce genre de chargeur
http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/5 ... s?ref=list.
tu peux en trouver d'autres .chez conrad je n'ais pas trouver en 30 amperes . il ont dut abandonner la vente . il se placait sous le siege passager , et aucune modif a faire.
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
snoopymagik
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : lun. 21 juil., 2014 21:57
votre campingcar : Tabbert FFB 660

Re: Calira EVS 12/12 problème sur 220 Volts

Message non lu par snoopymagik »

Rigadin a écrit : lun. 30 juil., 2018 5:59 bonjour a tous ;
ce genre de chargeur
http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/5 ... s?ref=list.
tu peux en trouver d'autres .chez conrad je n'ais pas trouver en 30 amperes . il ont dut abandonner la vente . il se placait sous le siege passager , et aucune modif a faire.
Bonjour à tous,

Merci Rigadin :up
"QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS"


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »