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Batterie cellule C25


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Vicky01
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Batterie cellule C25

Message non lu par Vicky01 »

Bonjour

J'ai une batterie cellule sous le siège passager qui a rendu l'âme.
Par quel type de batterie dois je la remplacer ? car pour la batterie moteur j'ai eu la surprise de voir qu'une batterie voiture avait été mise en place
donc je ne veux pas me fier à celle en place...
Merci d'avance pour vos remarques
Vicky01
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Re: Batterie cellule C25

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pour la batterie cellule une batterie a décharge lente ,
la capacité selon tes besoins et la place disponible
la technologie selon la facilité d'accès pour l'entretien et le prix.

Je ne comprends pas trop ça
Vicky01 a écrit : ven. 13 avr., 2018 11:22 pour la batterie moteur j'ai eu la surprise de voir qu'une batterie voiture avait été mise en place
la batterie porteur est celle qui sert a démarrer , donc une batterie de démarrage capable de supporter de gros appels de courant,
que ce soit un " camion " ou une voiture c'est pareil c'est sa capacité selon les besoins au démarrage du véhicule qui est importante .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Batterie cellule C25

Message non lu par Vicky01 »

"la batterie porteur est celle qui sert a démarrer , donc une batterie de démarrage capable de supporter de gros appels de courant,
que ce soit un " camion " ou une voiture c'est pareil c'est sa capacité selon les besoins au démarrage du véhicule qui est importante ."

C'est ce que le technicien "Noirauto" a dit à mon ami ??? il a peut être mal compris, effectivement peut être pas assez de puissance ?
As tu des marques préférées pour une batterie à décharge lente ?
Vicky01
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Re: Batterie cellule C25

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Avant d'acheter une batterie à décharge lente tu dois d'abord connaitre le type de batterie (acide, gel, AGM) que ton chargeur embarqué est capable de recharger de manière optimale.
La plupart des chargeurs (CBE, SCHAUDT, NORDELETTRONICA..) sont conçus pour recharger des batteries acide et/ou gel. Un curseur positionné sur le chargeur permet de sélectionner le type de batterie à recharger. Certains chargeurs assez récents sont capables de recharger ces trois technologies de batteries.
Les meilleures batteries à décharge lente sont les "gel" et ma marque préférée pour la batterie mais aussi pour un tas d'autres appareils (régulateur solaire, convertisseur, moniteur de batterie..) c'est VICTRON.
Là par exemple
http://www.energy-online.fr/produit/agm ... v--43.html
Cordialement.
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Re: Batterie cellule C25

Message non lu par moulino51 »

Re,
car pour la batterie moteur j'ai eu la surprise de voir qu'une batterie voiture avait été mise en place
A part l'Ampérage, je ne vois pas de différence entre une batterie d'accessoires pour :cc et celle d'une voiture.




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Re: Batterie cellule C25

Message non lu par OKCORAL »

moulino51 a écrit : ven. 13 avr., 2018 13:03..
car pour la batterie moteur j'ai eu la surprise de voir qu'une batterie voiture avait été mise en place
A part l'Ampérage, je ne vois pas de différence entre une batterie d'accessoires pour :cc et celle d'une voiture.
Bonjour,
Il y a une sacrée différence entre une batterie de démarrage donc moteur et une batterie de service pour la cellule.
La batterie moteur n'est pas une batterie à décharge lente et la possibilité de décharge est limité à 50% max de sa capacité résiduelle. Je dis bien résiduelle.
Une batterie de service doit être à décharge lente et si c'est une gel, elle peut être déchargée à 100% de sa capacité. Il faudra impérativement la recharger aussitôt.
La batterie gel et dans une moindre mesure la batterie AGM peuvent donc subir des décharges profondes en quantité plus importante pour la gel que l'AGM, ce qu'une batterie moteur classique ne pourra pas supporter sous peine d'abréger très rapidement et irréversiblement sa durée de vie.

Donc si tu as une batterie de 100Ah de type démarrage tu disposes de 50Ah si tu tiens à la conserver alors qu'avec une gel ou AGM tu disposes sans souci de 80Ah pour les deux voire 100Ahpour la gel.
Ceci s'entend bien sûr avec une batterie neuve ou quasi neuve car au bout de 4 ans par exemple, quelle que soit la technologie de la batterie, sa capacité a diminué irrémédiablement. En supposant que sur les 100Ah d'origine, il n'en reste plus que 60Ah, avec la batterie moteur tu disposes de 50% soit 30Ah alors qu'avec une gel ou AGM tu peux compter à minima sur 80% soit 48Ah et au mieux sur 100% soit 60Ah.

Après, c'est une question de prix. Le pas cher est rarement le meilleur.

Une saine lecture :
http://blog.seatronic.fr/fiches-pratiqu ... e/choisir/

Cordialement
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Re: Batterie cellule C25

Message non lu par moulino51 »

Re,

Oui bien sur, quand je cites :
A part l'Ampérage, je ne vois pas de différence entre une batterie d'accessoires pour :cc et celle d'une voiture.
j'ai tendance a nommé la batterie de démarrage "batterie accessoires" c'est une déformation puisque je roule en voiture électrique, et nous avons d'un coté "la batterie d'accessoires" (12 volts) et de l'autre "la batterie de traction" ( beaucoup plus de 100 volts)
En VE, nous ne pouvons pas nommer la batt d'accessoires : batt de démarrage, ce qui serait erroné puisque nous n'avons pas de démarreur. :lol:

Donc précision : batt d'accessoires 12 volts qui n'est pas obligatoirement au plomb, mais peut aussi être au Lithium.

Ma réponse s’adressait donc a "Vicky01" sur sa question :
pour la batterie moteur j'ai eu la surprise de voir qu'une batterie voiture avait été mise en place
Pour une batterie de démarrage, il n'y a pas de différence entre une batt de fourgon ou de voiture (a par son ampérage)

Pour le reste rien a ajouter "OKCORAL", tu as très bien décrit les différences entre batt de démarrage et batt de cellule a décharge lente.


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