Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Coupleur-Séparateur SurePowerIndustries qui fait Clic-Clac


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Coupleur-Séparateur SurePowerIndustries qui fait Clic-Clac

Message non lu par Francis67 »

Bonjour à tous;
très souvent ( toutes les 2-3 minutes ) mon coupleur-séparateur Sure Power Industries model 1315 ( de 2007, monté sur un Campérêve DR 262) émet un violent bruit de relais et comme il se situe à quelques décimètres de mes oreilles, il va troubler mes rêves...je précise aussi (sans savoir s'il y a un rapport) que mon fourgon est doté d'un panneau solaire.
Je pense que vu son âge, ce CS est purement mécanique et je me demande si un CS plus moderne genre Victron Energy Cyrix 12/24-120 ne serait pas, lui, électronique ( pont de diodes ) et par conséquent, silencieux ( ou presque ).
Merci d'avance pour vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Coupleur-Séparateur SurePowerIndustries qui fait Clic-Clac

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Tu as peut être là une réponse , même des solutions à ton problème et pour un prix modique :c

Bonne journée :s

Luc

Voir ici http://forum-camping-car.fr/forum/40113 ... &pageprec=
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4724
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Coupleur-Séparateur SurePowerIndustries qui fait Clic-Clac

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

En consultant internet on trouve les détails techniques de ce C/S :

Le 1314-200 (unidirectionnel) et le 1315-200 (bidirectionnel) sont des modules séparateurs de batterie 200A avec un relais intégré pour les systèmes 12V. Les unités surveillent les batteries principales et auxiliaires. Si la batterie principale (pour le 1314-200) ou l'une ou l'autre des batteries (pour le 1315-200) est au-dessus du seuil de connexion, le relais relie les deux batteries ensemble. Si la batterie principale (pour le 1314-200) ou l'une des deux batteries (pour le 1315-200) est en dessous du seuil de déconnexion, l'unité ouvrira le relais. Le seuil de connexion est réglé sur une tension nominale de 13,2 V, qui ne serait atteinte que lorsque le système de charge fonctionne. Cela entraînera la fermeture du relais et le système de charge peut charger les deux batteries de batteries. La tension de déconnexion est réglée sur une valeur nominale de 12,8 V, qui est proche de la pleine tension de repos de charge des batteries. Cela entraînera l'ouverture du relais peu de temps après l'arrêt du moteur, en essayant de préserver 100% de la capacité de la batterie de démarrage pour le démarrage du moteur. Lorsque le moteur est démarré, le signal de démarrage amène le contrôleur à vérifier si la batterie auxiliaire est à environ 0,85 V de la batterie principale; si c'est le cas, le contact du relais est fermé. Fournissant ainsi au système de démarrage une tension de batterie maximale disponible.

Il est fort possible que le PS soit responsable du basculement du relai ???
Le PS doit charger seulement la bat C, sa tension augmente au delà des 13,2 V annoncés, le relai colle et les deux batteries sont couplées, la bat P se met en charge jusqu'au moment où le C/S détecte une tension suffisante et décolle le relai.
Le mouvement perpétuel est inventé !

Si ton régulateur de PS possède 2 sorties, il serait peut-être judicieux d'y relier la bat P ????????????
Ou bien régler (si c'est possible) le fameux seuil de connexion pour le monter au-dessus du voltage du PS (chez moi je crois que ça frôle les 13,4V) ???

Sinon isoler acoustiquement ce fameux C/S.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Coupleur-Séparateur SurePowerIndustries qui fait Clic-Clac

Message non lu par Francis67 »

Merci Gérard pour ces explications qui m'ont bien fait avancer dans mes connaissances ( faut dire que l'axe de progrès est énorme ! )
intuitivement ( et en voyant l'évolution de l'ensoleillement ) je pensais également que le responsable se situe au niveau de l'installation photo-voltaïque qui, elle aussi est d'origine ( 2007-2008 ) ; le régulateur de charge est un PRS 240 de chez CBE et il ne possède qu'une unique sortie 12V ;
la solution à ma préoccupation ne pourrait-elle pas être dans le remplacement du régulateur par un de techno MPPT ( genre Victron MPPT 75/15 ) doté lui de sorties Batt et Load, ce qui me permettrait en même temps d'optimiser la charge;
Dans cette hypothèse, je branche la sortie Batt sur les batteries C et la sortie Load sur la cosse Main Battery du C/S c'est bien cela ?
@ suivre...
Avatar de l’utilisateur
eelton
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:40
votre campingcar : Frankia 840BD
Localisation : normandie

Re: Coupleur-Séparateur SurePowerIndustries qui fait Clic-Clac

Message non lu par eelton »

Bonjour
C'est exactement ce que j'avais fait sur mon précèdent CC, et cela fonctionnait très bien.

PATRICK A+
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Coupleur-Séparateur SurePowerIndustries qui fait Clic-Clac

Message non lu par Francis67 »

Merci Patrick, je pense que c'est effectivement ce que je ferais si le régulateur PS n'avait pas été logé tout à fait dans le fond d''un placard haut, ce qui fait qu'il me faudrait trouver des petites mains compétentes pour effectuer l'opération, alors que le C/S est, lui, parfaitement accessible.
@suivre


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »