Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

deplacer sa ou ses batteries


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: deplacer sa ou ses batteries

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
place au moins une petit sangle pour tenir tes batterie :roll: , c est un minimum , car perso tenir tes batterie( en plus l une sur l autre ) juste avec une mousse même dure, si ça bouge, tu risque de foutre le feux avec un cour jus voir d avoir de l acide dans ton Cc :-(
on imagine pas comment les chose que l on transport bouge dans une voiture ,Cc , et camion c est un truc de ouf :lol:
et je te parle même pas en cas d accident , le tant de sortir le stylo pour faire le constat tu peut avoir le feux dans le Cc ..lol
si tu veux testé :rigol monte a l arrière d un camion dans une caisse et demande au chauffeur de faire 1 km et la tu va mieux te rendre compte de la chose :ri
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: deplacer sa ou ses batteries

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : jeu. 04 janv., 2018 15:15
radio6ulm a écrit : jeu. 04 janv., 2018 14:30 comme je viens de l'écrire ce matin le déplacement n'est plusd'actualité
Salut .

On va discuter de quoi maintenant :roll: :roll: ? C'était un sujet pour faire 10 pages , tout le monde n'a pas encore posté son avis :ri :js
Bonjour à tous,

Un peu comme un pet foireux ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: deplacer sa ou ses batteries

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

je viens de changer de place ma batterie, elle se trouvait sous le siège passager, je l'ai mise dans le coffre de la banquette à 50 cm, et j'ai placé un coupe circuit accessible et bien sur le tuyau de dégazage sort dessous.
J'en avais mare de démonter le siège pour accéder à cette batterie.
Sous le siège passager se trouve le convertisseur et encore de la place ou je vais casé le petit compresseur portatif donné avec le camping car à la place d'une roue de secours (quelle générosité !!)

J'ai retirer ce qu'il y avait dans ce coffre, un couverture qui ne nous a jamais servie, pliée en quatre dans mon armoire, Madame est satisfaite.

Dalton, Je sais que ce post ne vaut pas 10 pages :ri
382128IMG3221.jpg

Ciao, Philippe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: deplacer sa ou ses batteries

Message non lu par OKCORAL »

radio6ulm a écrit : ven. 05 janv., 2018 9:26
Image
Image
Bonsoir,
Tes batteries sont montées en parallèle ou pas? Tu l'as peut être écrit mais où et quand?
Je pense que c'est le cas. Si je ne me trompe pas, comment sont réalisées tes connexions? Je vois l'arrivée "+" avec un fil de forte section relié à la borne " +" de la batterie du bas, et le "-" se trouve branché sur la cosse de quelle batterie?
Sur quelles cosses de quelle batterie partent les "+" et "-" qui vont alimenter le bloc électrique? Je vois qu'un consommateur, qui ne passe par par le bloc électrique, est branché aux cosses de la batterie de dessus (fils marron et bleu).
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: deplacer sa ou ses batteries

Message non lu par OKCORAL »

radio6ulm a écrit : sam. 06 janv., 2018 19:21.. branchement parallèle évidement puisque panneau solaire 12v les fils grosses que tu vois sont d'origine 705² , ce que je trouve pas si gros que ça en fait ça toujours ete comme ça , je voulais seulement rendre les batteries plus accessibles les fils qui vont au boitier sont sur la batterie basse.
Bonsoir,
Tu aurais pu avoir deux batteries gérées séparément avec un Power Switch qui semble donner satisfaction à ceux qui l'ont installé.
Tu ne réponds pas précisément à toutes mes questions mais la dernière phrase me suffit, je pense avoir compris.
Tu dis que les fils (donc positif et négatif) qui vont au boîtier (ce que je traduits par bloc électrique) partent de la batterie du bas. Si j'ai bien interprété cette phrase, je peux te dire que ton branchement en // est mal réalisé. Il est déséquilibré, ce qui n'améliore pas un montage en // qui n'est déjà pas génial en soi. Un montage équilibré est un plus.
Si tu conserves le positif qui part de la batterie du bas vers le bloc électrique, tu dois prendre le fil négatif sur la borne négative de la batterie du haut et le raccorder au bloc électrique. Ou faire le contraire.
De même pour le branchement du régulateur. Si tu conserves le fil bleu connecté à la cosse positive de la batterie du haut, tu dois brancher le négatif marron sur la borne négative de la batterie du bas, ou inverser les branchements marron en haut en bleu en bas.
Les bornes positives et négatives étant reliées entre elles évidemment.
Regarde là, ce sera plus clair.
http://www.plaisance-pratique.com/bien- ... tteries-en
radio6ulm a écrit : dim. 07 janv., 2018 11:11.. je viens de récupérer une batterie gel toute neuve mème pas déballée 85ah , le copain en a une autre je peux les changer a la place des agm bonne ou mauvaise idée? il me semble que y a un problème de chargeur qui est différent
Il y a des tas de post à ce sujet. Il est fort probable que la batterie Gel soit plus indiquée que l'AGM. Tu dois avoir un curseur sur ton bloc électrique ou ton chargeur qui, pour la presque totalité des chargeurs (EBL, Nordelettronica, CBE), permet de sélectionne "acide" ou "gel".
Regarde ton chargeur ou son manuel.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: deplacer sa ou ses batteries

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : dim. 07 janv., 2018 11:11 faut j'ouvre un autre sujet ?
Pour des questions de cohérence, mais aussi de facilité quand quelqu'un fait une recherche
il est préférable que questions ou les réponses concernent le titre du sujet

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: deplacer sa ou ses batteries

Message non lu par isatis »

Bjr.
par contre sur ou dans le boitier pas de boutons pour passer batterie gel ou plomb , ça semble automatique
Pas du tout...

Il faut ouvrir le chargeur, le commutateur est à l'intérieur. (en haut à gauche sur la photo)

http://www.cbe.it/sites/default/files/CB510-516.pdf


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »