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Coupleur séparateur Inovtech 480722


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

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Jean Claude
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Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par Jean Claude »

Bonjour ;)
Quelques questions sur ce coupleur de batteries de cellule que je viens d'installer après la lecture de différents post concernant le montage en parallele de batteries, ayant gardé une batterie un peu ancienne et désirant protéger la neuve (batteries acide, 100 amp chacune).
Sur la borne permettant selon la notice d'alumer un témoin de couplage au tableau de controle, quel type d'ampoule pour ceux qui ont fait le montage ? cette borne est bien activée lorsque le relai colle, et est couplé aux bornes + , mais aucune de mes lampes témoins essayées ne s'alume :(
Y a t il une protection "électronique" évitant que la batterie neuve qui va surement mieux garder la charge que l'ancienne ne se décharge dans l'ancienne, les deux restant couplées lorsqu'elles sont sollicitées ?
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rémy
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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par rémy »

Jean Claude a écrit :Bonjour ;)
Quelques questions sur ce coupleur de batteries de cellule que je viens d'installer après la lecture de différents post concernant le montage en parallele de batteries, ayant gardé une batterie un peu ancienne et désirant protéger la neuve (batteries acide, 100 amp chacune).
Sur la borne permettant selon la notice d'alumer un témoin de couplage au tableau de controle, quel type d'ampoule pour ceux qui ont fait le montage ? cette borne est bien activée lorsque le relai colle, et est couplé aux bornes + , mais aucune de mes lampes témoins essayées ne s'alume :(
Y a t il une protection "électronique" évitant que la batterie neuve qui va surement mieux garder la charge que l'ancienne ne se décharge dans l'ancienne, les deux restant couplées lorsqu'elles sont sollicitées ?
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Merci :)
bonjour ,

pour brancher 2 batteries en // avec ou sans coupleur , il faut des batteries strictement id d'une part

pour la charge alternateur on admet + ou - 10% de décalage de capacité entre la batterie moteur et la ou les batteries cellules

pour le témoin de charge une led par ex fera parfaitement l'affaire , mais , il faut mettre en série une résistance de 1ko ( 1000 ohms ) entre la led et le + 12v , c'est tout ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par Jean Claude »

Merci de ta réponse ;)
rémy a écrit : bonjour ,
pour brancher 2 batteries en // avec ou sans coupleur , il faut des batteries strictement id d'une part
Batteries acide pour cellule de 100 ah chacune
rémy a écrit : pour la charge alternateur on admet + ou - 10% de décalage de capacité entre la batterie moteur et la ou les batteries cellules
Donc bobo si pas de séparateurs ? car d'un coté batterie moteur +/- 90 ah et 200 ah coté cellule si les batteries cellules sont juste en parallele (pas de séquence charge moteur, puis première batterie cellule, puis troisième)
rémy a écrit : pour le témoin de charge une led par ex fera parfaitement l'affaire , mais , il faut mettre en série une résistance de 1ko ( 1000 ohms ) entre la led et le + 12v , c'est tout;)
Ok, pas essayé avec une led, juste des témoins basiques 12V qui ne s'allument pas.

Un autre truc me chifonne dans la notice, le dernier paragraphe concernant la recharge par le panneau solaire ou le chargeur CBE, ils disent de relier chaque batterie à ces chargeurs ??? le séparateur est monté après le passage dans la centrale, à partir des deux fils qui allaient sur la batterie cellule, çà devrait marcher ? (et çà semble marcher, elles se sont rechargées)
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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par Albatros28 »

Bonjour,
Attention sur le séparateur la fiche pour témoin délivre une masse donc il faut mettre une led avec une résistance d'au moins 1,5k (8mA) au plus et l'autre côté connecté à cette fameuse fiche. Je l'ai fait sur le miens et c'est super.

Amitiés

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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par Jean Claude »

Albatros28 a écrit :Bonjour,
Attention sur le séparateur la fiche pour témoin délivre une masse donc il faut mettre une led avec une résistance d'au moins 1,5k (8mA) au plus et l'autre côté connecté à cette fameuse fiche. Je l'ai fait sur le miens et c'est super.

Amitiés

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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par de saint aubert »

je suis équipé d'un coupleur séparateur pour mes 2 batteries cellules.
j'ai entendu dire qu'il fallait inverser regulierement ces 2 batteries pour eviter que l'une travaille plus que l'autre.
qui connait la reponse?
merçi
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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

cela ne sert absolument pas de permuter les batteries , pour qu'il y ait la moindre usure , prendre 2 batteries strictement identiques , il y aura toujours décharge de l'une dans l'autre puisque celles-ci seront mises en // avec ou sans séparateurs .
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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par basto81 »

bonsoir
je vient de remplacer mon coupleur scheiber par un inovtech , ce dernier ne permet pas la recharge de la batt moteur via le chargeur du CC , je me suis fait avoir :oops: :oops: , en plus j'ai posé la question au vendeur et quand j'ai monté la bète je me suis aperçu que cela etait indiquer sur la notice dans la rubrique utilisation :ma1 , j'ai donc fait quelques vérification et effectivement pas de charge , je pense que je vais etre obliger de connecté le chargeur et le solaire sur la batt porteur ou de le remplacer :ma1 :ma1 :ma1
:cc :cc :cc
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duc
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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par duc »

basto81 a écrit :bonsoir
je vient de remplacer mon coupleur scheiber par un inovtech , ce dernier ne permet pas la recharge de la batt moteur via le chargeur du CC , je me suis fait avoir :oops: :oops: , en plus j'ai posé la question au vendeur et quand j'ai monté la bète je me suis aperçu que cela etait indiquer sur la notice dans la rubrique utilisation :ma1 , j'ai donc fait quelques vérification et effectivement pas de charge , je pense que je vais etre obliger de connecté le chargeur et le solaire sur la batt porteur ou de le remplacer :ma1 :ma1 :ma1
:cc :cc :cc

bonsoir basto81,

la maintenance de charge ( bien lire, pas de recharge.... ) se fait via le bloc chargeur ( EBL ) ou un régulateur solaire en direct si prévu , de plus il doit y avoir un cablage jusque la batterie porteur...

En Allemagne ces " séparateurs " sont inconnus: soit en // ou alors du costaud avec un repartiteur de charge...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par erwann »

Bonjour,

Je possède aussi ce relais et j'ai un doute sur son fonctionnement.
Dans quel cas le relais est il alimenté?
Je n'ai pas de continuité entre la fiche bat aux1 et bat aux2 alors que ces dernières viennent d’être chargées et sont à 13.15V. Elles devraient être couplées et je devrais avoir une continuée entre les 2 fiches du boitier batterie aux1 et aux2?
La fiche BAT- est bien raccordée sur le - de ma batterie aux1.
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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Le seuil de couplage est à 13.6V

http://www.acpasion.net/foro/archivosad ... 636.attach
Mise en route du coupleur séparateur :
Après avoir vérifié vos branchements, se munir d’un voltmètre et mettre le véhicule en route.
Positionner votre voltmètre d’une part sur le négatif commun et d’autre part sur le positif de la batterie moteur.
Arrivé à une tension de 13,6V, le coupleur séparateur va coupler la 1ère batterie auxiliaire.
En positionnant la pointe de touche de votre voltmètre sur le positif de la 2ème batterie auxiliaire, vous verrez la tension
montée progressivement dès que votre 1ère batterie auxiliaire aura atteint 13,6V. Votre appareil est en parfait de
fonctionnement.
Une fois couplées, le découplage se fera à 11.5V
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
J'ai un coupleur séparateur Sheiber 3 batteries 2 cellules 1 moteur et tout fonctionne parfaitement .A savoir que j'ai une batterie de 80 qui était en place lors de l'achat du CC d'occasion et une de 100 j'ai rajouté il y a 3 ans. J'ai installé un contrôleur de charge.
Bonne journée
Cordialement
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Re: Coupleur séparateur Inovtech 480722

Message non lu par gerard férolles »

erwann a écrit : mer. 30 oct., 2019 19:06 Bonjour,

Je possède aussi ce relais et j'ai un doute sur son fonctionnement.
Dans quel cas le relais est il alimenté?
Je n'ai pas de continuité entre la fiche bat aux1 et bat aux2 alors que ces dernières viennent d’être chargées et sont à 13.15V. Elles devraient être couplées et je devrais avoir une continuée entre les 2 fiches du boitier batterie aux1 et aux2?
La fiche BAT- est bien raccordée sur le - de ma batterie aux1.
Bonjour à tous,

Ce message fait suite à un dernier post de 2010 rédigé par le regretté DUC...
Parle t-on du même sujet ??? ou bien devrait-on ouvrir un nouveau sujet bien plus explicite ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


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