Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

chargeur défaillant?


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



brasov
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : lun. 18 janv., 2016 11:52
votre campingcar : mb100

chargeur défaillant?

Message non lu par brasov »

bonjour,
dans mon fourgon aménagé, j'ai installé ce type de chargeur:
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... 4-10a.html
sachant que j'ai un frigo à compression, donc qui tire sur ma batterie 12v...
lors de notre dernier arrêt en camping, j'ai branché mon chargeur et je n'ai plus fait attention...
quelques heures après je me suis rendu compte, que la batterie était à 12volts le chargeur ne chargeait alors que les leds indiquaient le contraire...

j'ai une alimentation à découpage de 10amp, je me demande si je l'a met à la place cela fonctionnerai sans abimer la batterie??
qu'en pensez-vous?
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: chargeur défaillant?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, le chargeur indiqué n'est pas une alimentation. Et l'accu en question ne doit supporté une décharge constante de 4 Amp. Commencé par contrôlé l'ampérage de votre batterie et si celle ci est correct, oui appliqué votre alimentation. Toutefois adapté un voltmètre sur l'alimentation qui ne devra jamais être a plus de 14.5 Volt. Qui ne devrait être le cas, l'accu étant en charge ainsi qu'une consommation constante.
brasov
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : lun. 18 janv., 2016 11:52
votre campingcar : mb100

Re: chargeur défaillant?

Message non lu par brasov »

bonjour,
ma batterie à vide est de 12.8v
le frigo tire 4 amp, mais pas en continu...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: chargeur défaillant?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je pense que tes 4A sont sous 12V ce qui correspondrait à une consommation de 48Watt qui serait la conso d'un frigo qui marche sous 12V...

Si ton chargeur fournit moins de 4A (moins que la conso du frigo) le complément sera fourni par la batterie (qui se déchargera de la différence). Ce qui parait correspondre à ton cas.

Pour être certain d'une hypothèse le mieux est de faire des mesures : mesurer la tension de la batterie sans chargeur (il semble qu'elle soit à 12,8), puis de la mesurer avec le chargeur en fonction. Si la tension n'a pas évolué ça veut dire que
- soit le chargeur ne charge pas
- soit la liaison entre le chargeur et la batterie est interrompue (fusible ou contact).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
brasov
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : lun. 18 janv., 2016 11:52
votre campingcar : mb100

Re: chargeur défaillant?

Message non lu par brasov »

re,
et merci de ton interet.
comme tu peux le voir le chargeur est un 10Amp...


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »