Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11742
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Au mois d'octobre, j'ai essayé de mettre a jour mon GPS Tomtom truck 5150 avec my drive connect

Il n’était pas reconnu, ni sur mon PC fixe, ni sur mon portable

J'ai laissé tomber et suis parti en vacances

Meme pb au retour, et la , j'ai aussi essayé avec mon GO40

la, le GPS est reconnu, mais ça plante sans arret aussi bien sur le pC Fixe que sur le portable, la mise a jour commence, puis j'ai un message de reconnecter mon GPS sur my drive alors que le GPS affiche lui qu'il est connecté

Résultat, après plusieurs tentatives, la carte interne du GPS est ecrasée, la nouvelle ne peut se charger

Mes 2 PC sont equipés de windows 10, et la version de mydrive connect est 423 3625
mais sur mon portable j'avais la version 418 3408, et c'etait pareil
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par rémy »

bonjour jean pierre ,

hier j'ai voulu mettre mon gps go520 à jour , les mises à jour étaient là , mais celle-ci ne s'est pas faite , mon gps était en recherche continu pendant plusieurs minutes , pour m'annoncer en finale que la mise à jour avait échouée .

j'ai réessayé plusieurs fois avec reset du gps , et j'ai été bloqué pendant au moins 30 minutes , le gps a réussi à redémarrer normalement , il fonctionne correctement , et quand je veux rechercher une mise à jour , il me dit que je suis à jour . :D

il doit y avoir un bug chez eux , attendons les prochaines mises à jour .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par ratatouille »

bonjour

le mien aussi garmin 760 lmt ,il me disait qu il était a jour ,mais en téléphonant au SAV ,il s avère que c est le logiciel qui se met a jour ,je suppose que ça dure 2 minutes a peu pres ,mais la mise a jours des routes ne se faisait pas ,en réalité ,il y avait un problème avec le serveur basé en angleterre ,le technicien a envoyé le dossier que je leur avait fait parvenir et 48 h apres ,il a téléchargé pendant 3 heures :oag
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par rémy »

ratatouille a écrit : ven. 30 nov., 2018 16:17 bonjour

le mien aussi garmin 760 lmt ,il me disait qu il était a jour ,mais en téléphonant au SAV ,il s avère que c est le logiciel qui se met a jour ,je suppose que ça dure 2 minutes a peu pres ,mais la mise a jours des routes ne se faisait pas ,en réalité ,il y avait un problème avec le serveur basé en angleterre ,le technicien a envoyé le dossier que je leur avait fait parvenir et 48 h apres ,il a téléchargé pendant 3 heures :oag
on parle du tomtom !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

J'ai la même version et Windows 10 aussi et je n'ai pas de problème particulier.

Mais il y a peu une mise à jour de Mydrive connect a été faite et cela plantait. Je l'ai désinstallé et réinstallé et depuis pas de soucis. Je pense que c'est parce que j'avais fait la mise à jour avec le GPS branché.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
ambiance
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : dim. 28 sept., 2014 18:23
votre campingcar : Challenger Genesis +
Localisation : loiret

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par ambiance »

Bonjour à tous,

Effectivement, même problème avec mon TOMTOM 6200, la seul solution faire la mise à jour via WIFI, et la, plus de problème,
peut être que ce n'est pas possible avec les autres modèle de TOMTOM,
il faut que le GPS soit branché sur sont alimentation, la mise à jour est parfois assez longue,

Guy
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par rémy »

ambiance a écrit : ven. 30 nov., 2018 16:39 Bonjour à tous,

Effectivement, même problème avec mon TOMTOM 6200, la seul solution faire la mise à jour via WIFI, et la, plus de problème,
peut être que ce n'est pas possible avec les autres modèle de TOMTOM,
il faut que le GPS soit branché sur sont alimentation, la mise à jour est parfois assez longue,

Guy
dans mon cas je l'ai faite en wifi et j'ai un très bon débit (200 mo ) , et çà n'a pas marché , mais peut être qu'aujourd'hui ...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
ambiance
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : dim. 28 sept., 2014 18:23
votre campingcar : Challenger Genesis +
Localisation : loiret

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par ambiance »

rémy a écrit : ven. 30 nov., 2018 16:46
ambiance a écrit : ven. 30 nov., 2018 16:39 Bonjour à tous,

Effectivement, même problème avec mon TOMTOM 6200, la seul solution faire la mise à jour via WIFI, et la, plus de problème,
peut être que ce n'est pas possible avec les autres modèle de TOMTOM,
il faut que le GPS soit branché sur sont alimentation, la mise à jour est parfois assez longue,

Guy
dans mon cas je l'ai faite en wifi et j'ai un très bon débit (200 mo ) , et çà n'a pas marché , mais peut être qu'aujourd'hui ...
Bonjour

oui effectivement, j'ai eu le problème les première fois, quand le téléchargement est trop long, il faut recommencer, et il reprend le téléchargement ou il c'est arrêter, je me demande si ce n'est pas les fournisseur d'accès qui coupe.

Guy
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par Michel28 »

Re
Peut être un problème de bande passante (trop de connexions en même temps)
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par ratatouille »

bonjour remy

j ai bien vu que l on parlait d un TOM TOM ,je ne suis pas idiot ,maintenant si lon rencontre un problème similaire avec une autre marque et que l on doit pas en parler ,je ne vois aucun interet a poursuivre sur ce furum

merci quand meme de me l avoir signaler :ar
popote
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 14:23
votre campingcar : Chausson Flash

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par popote »

Bonjour
J'ai rencontré ce pb.
Résolu en désinstal. My Drive, puis en réinstal. My Drive + consultation du forum Tomtom ( conseils des animateurs)
Depuis plus de problème : certaines maj téléchargement un peu long, mais depuis connexion FO c'est rapide!
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par rémy »

ratatouille a écrit : sam. 01 déc., 2018 8:55 bonjour remy

j ai bien vu que l on parlait d un TOM TOM ,je ne suis pas idiot ,maintenant si lon rencontre un problème similaire avec une autre marque et que l on doit pas en parler ,je ne vois aucun interet a poursuivre sur ce furum

merci quand meme de me l avoir signaler :ar
si vous avez un problème sur le garmin , vous ouvrez un sujet sur les problèmes du garmin , c'est aussi simple que cela . :ar
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par gerard férolles »

ratatouille a écrit : sam. 01 déc., 2018 8:55 bonjour remy

j ai bien vu que l on parlait d un TOM TOM ,je ne suis pas idiot ,maintenant si lon rencontre un problème similaire avec une autre marque et que l on doit pas en parler ,je ne vois aucun interet a poursuivre sur ce furum

merci quand meme de me l avoir signaler :ar
Bonjour à tous,

ça part d'une bonne intention mais ne repond pas au problème du tomtom,

les mises à jour sont TRES spécifiques sur les tomtom, il faut se connecter à leur site... et c'est là ou les emm..des commencent.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par ratatouille »

bonsoir

pour les GARMIN AUSSI
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pbs sur GPS TOMTOM avec mydriveconnect

Message non lu par rémy »

re :

reçu ce matin une mise à jour de la carte europe v1020.9238 , sur go 620

avec un bon débit fibre , l'opération s'est effectuée en 40 minutes sans problème . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »