Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vous rêvez d'un GPS sur votre tablette..??


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Vous rêvez d'un GPS sur votre tablette..??

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour à tous,
Le hasard d'une promo en grande surface m'a fait acheter une tablette très correcte et peu chère....Début de l'aventure... :oag
Après en avoir vite fait le tour, je commençais à m'ennuyer et à rêver d'un GPS.... Quelques questions à notre ami GG et c'était parti pour faire...Facile, très facile !!
1/ avoir une tablette pas trop basique (la mienne, une LENOVO, m'avait coûté 70 euros au lieu de 100 et convient très bien)
2/ acheter un "dongle GPS", (sorte de clé USB) sur internet, le Globalsat ND105C à 26.77 euros est un bon produit
3/ acheter un cable adaptateur "micro USB>>USB femelle (OTG)" à 7 euros environ en grande surface
4/ charger l'application "You are here GPS" sur Google Play: 0.77 euros. Et....c'est tout !!

Coût de la modification: environ 35 euros

Le système fonctionne parfaitement avec Google Map et NAVFree, sans avoir besoin de réseau Wifi ou 3G... :c

Image

Nota: mon dongle, un Pharos 500, a 9 ans et servait à l'époque pour le système de navigation de Microsoft: "Autoroute 2005" sur PC portable. Il a retrouvé une nouvelle jeunesse !! :up
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Vous rêvez d'un GPS sur votre tablette..??

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il existe actuellement sur le marché des tablettes 7 pouces de ce genre avec gps , Bluetooth , wifi pour des petits prix : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... ion-UK.htm

ou

http://tablette.laboussole.fr/fiche-pro ... 80-g9.html ............
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Vous rêvez d'un GPS sur votre tablette..??

Message non lu par LAFONTA »

rémy a écrit :bonjour ,

il existe actuellement sur le marché des tablettes 7 pouces de ce genre avec gps , Bluetooth , wifi pour des petits prix : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... ion-UK.htm
ou http://tablette.laboussole.fr/fiche-pro ... 80-g9.html ............
Bonsoir,
Bien sur, et le choix est grand !! Mais j'ai déjà 3 GPS, un smartphone GPS, 2 ordi fixes et 1 mobile !! La tablette était un coup de coeur et plaisait à Madame...dont acte !!
La modif s'adresse à ceux qui ont DEJA une tablette et qui ne souhaitent pas en changer encore et moi, comme je l'ai écrit, je possédais le "dongle". Je n'ai eu à acheter que le cable (6.90 eur) qui me sert également à brancher une clé USB classique ou un autre périphérique. :up


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »