Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problèmes avec tom-tom GO730


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Depuis 2008 j'utilise le GO 730 sans pbs

Mais depuis la derniere mise a jour, malgré la planification d'itinéraires au plus rapide, il m'envoie sur des galeres

En france, il m'a envoyé sur des chemins vicinaux, puis a Bayonne j'ai failli resté coincé, tout cela avec la voiture derriere le cc

Et hier, le pompon, il m'a envoyé dans des chemins tellement étroit que j'ai été obligé de rebrousser chemin, avec impossibilité de reculer avec la remorque, donc obligation de deteler, apres avoir débarqué la voiture, et tout cela sous une pluie battante :twisted:

J'hesite entre acheter le tom-tom camper et caravane ou le tomtom pro 5150 truck live mais avec une preference pour ce dernier, essentiellement pour les transit

Quelqu'un as-t'il une expérience de l'un d'eux ?

Peut-on rajouter des POI perso ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour Jean Pierre,

Pour ma part j'ai abandonne tom et garmin car galere avec mon camping car, j'ai pris un GPS CDN france qui m'a coute 150 euros avec camera de recul sous IGO et je peux te dire que j'ai ce GPS depuis 10 mois et c'est le jour et la nuit avec tomtom et garmin en plus le prix le jour ou il sera mort pas de regrets.

Voici le lien.

Bonne journee

Jean-Marc

http://www.cdnfrance.fr/gps-camping-car ... ecul-.html
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par rémy »

bonjour jean pierre ,

j'ai le tomtom camper et caravan depuis 1 an , je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers , mises à jour comme avec tous les tomtom avec mydrive connect .

ajout de pois si l'on veut , et surtout info trafic performant , réglages campingcar ou camionnette.

le tomtom pro 5150 truck live me semble id en prix et perfs au camper caravan....... à voir

attention avec le truck , à voir ou commence les réglages , le campingar ne rentre peut être pas dans les régles camion .


pour le cdn , il a plusieurs aspects intéressants :

- 7 pouces
- igo 8 avec des calculs d'itinéraires corrects

inconvénients ( il faut passer par le vendeur pour avoir des modifs ! ):

- mises à jour
- ajout de pois
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 91
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par Bruno God »

Bonjour Remy


pour le cdn , il a plusieurs aspects intéressants :

- 7 pouces
- igo 8 avec des calculs d'itinéraires corrects

inconvénients ( il faut passer par le vendeur pour avoir des modifs ! ):

- mises à jour
- ajout de pois[/quote]


Ok pour les aspects intéressants mais pas OK pour les inconvénients.

Pour les mises à jour, il suffit d'envoyer un mail à CDN (après achat) pour qu'il indique les coordonnées de son site de téléchargement que l'on visite ensuite quand bon nous semble.
Quant aux ajouts de Pois, nul besoin de CDN. On ajoute ses Pois très facilement comme dans tous les GPS fonctionnant sous Igo Primo
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par rémy »

re:
Pour les mises à jour, il suffit d'envoyer un mail à CDN (après achat) pour qu'il indique les coordonnées de son site de téléchargement que l'on visite ensuite quand bon nous semble.
Quant aux ajouts de Pois, nul besoin de CDN. On ajoute ses Pois très facilement comme dans tous les GPS fonctionnant sous Igo Primo
merci pour ce retour . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
JeanFlo31
grand routard
grand routard
Messages : 462
Inscription : mer. 14 oct., 2009 19:44
votre campingcar : rapido 985 m
Localisation : TOULOUSE

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par JeanFlo31 »

bonjour ..j ai commande un gps avec a CDN.. tres joli produit mais impossible de le regler .reset sur reset ...j ai renvoye par recommande avant les vacances debut juillet j ai reclame le rembours ement . depuis huits jours j ai eu un avis favorable .en disant que c etait a cause des conges .mais a ce jour toujous rien .je ne suis pas fort en reglage ni en anglais mais mon neveu qui est tres fort dans les deux domaines n a pas eu plus de chance que moi . bonne journee a vous tous a+
(ex: PETRY)
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 91
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

Bizarre ???? :v :v

Avais tu réglé "voie de pilotage" et "langue" dans la partie basse du premier écran ?
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
h2occc

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par h2occc »

petugue83 a écrit :Bonjour
Depuis 2008 j'utilise le GO 730 sans pbs

Mais depuis la derniere mise a jour, malgré la planification d'itinéraires au plus rapide, il m'envoie sur des galeres

En france, il m'a envoyé sur des chemins vicinaux, puis a Bayonne j'ai failli resté coincé, tout cela avec la voiture derriere le cc

Et hier, le pompon, il m'a envoyé dans des chemins tellement étroit que j'ai été obligé de rebrousser chemin, avec impossibilité de reculer avec la remorque, donc obligation de deteler, apres avoir débarqué la voiture, et tout cela sous une pluie battante :twisted:

J'hesite entre acheter le tom-tom camper et caravane ou le tomtom pro 5150 truck live mais avec une preference pour ce dernier, essentiellement pour les transit

Quelqu'un as-t'il une expérience de l'un d'eux ?

Peut-on rajouter des POI perso ?
Bonjour,
Peut-etre que sur " sorciere monique" ou "tomtomax" tu trouveras des reponses.
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai franchi le pas, j'ai pris un TT camper.
Je l'ai depuis un petit mois, et je dois dire que j'en suis satisfait pour le moment. J'ai pu charger les aires de camping car ( CCI ) et les poi de ACSI très facilement avec mydrive connect.
Sans compter qu'à la moindre difficulté, vous pouvez compter sur la réactivité et la gentillesse de l'équipe TOMTOMAX. Croyez-moi, c'est appréciable quand comme moi on n'est pas un expert de la chose.
Quand je vois la galère de certains, je suis bien content de mon choix.
Je descend en Andalousie et en bas du Portugal en octobre et novembre, là ce sera le vrai test. Je fais suivre tout de même mon "vieux" GO 630 même s'il n'a pas la carto à jour.
Cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par Michel28 »

rémy a écrit :attention avec le truck , à voir ou commence les réglages , le campingar ne rentre peut être pas dans les régles camion .
Bonjour
Le "Truck permet de rentrer les gabarits du CC, sans problèmes
et il y a même aussi une fonction "Camionnettes" (il ne demande pas le gabarit et le poids)
et il faut utiliser la fonction BUS qui permet de s'affranchir du panneau 3.5T/Livraison
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Bon, j'ai acheté aujourd'hui le tom-tom truck, apres etre allé consulter tomtommax

Dans les parametrages de type de véhicule, outre les PL, camionette et car, il y a aussi CC et caravanes

Bon, le truc de passer par car pour éviter 3.5t marchandises :up

Ils valent tous les deux le meme prix

Aujourd'hui, mon GO 730 a encore fait des siennes, en me faisant prendre des chemins vicinaux entrepovoa de varzim et esposende, alors qu'il y a une nationale directe :twisted:
Heureusement que j'étais avec la voiture!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par Michel28 »

petugue83 a écrit :Aujourd'hui, mon GO 730 a encore fait des siennes, en me faisant prendre des chemins vicinaux entrepovoa de varzim et esposende, alors qu'il y a une nationale directe :twisted:
Heureusement que j'étais avec la voiture!
Re
A mon avis, faut reformater le TomTom, et réinstaller un Navcore propre, ensuite la carte
et ça devrait aller (je pense)
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: problèmes avec tom-tom GO730

Message non lu par petugue83 »

Re

Pour info, après un appel au SAV Tomtom, il semblerait qu'ils soient au courant de ces pbs, et ils m'ont demandé de réinitialiser le GPS afin de corriger ce défaut:

correctif a effectuer sur le GPS après le chargement de la nouvelle cartographie et du navcore

Aller dans "modifier les préférences" et ensuite "réinitialiser les valeurs par défaut"
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »