Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

gps CC ou classique


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

gps CC ou classique

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour à tous! Une petite info pour choisir un GPS simple, facile d'utilisation, ou l'on peut entrer les POIS, avoir la cartographie gratuite à vie. Sachant que mon CC mesure 6.00m de long et 3.40m de haut ( capucine et coffre de toit ) Bien sur dans une fourchette de prix n'exédant pas les 200.00 euros. J'ai vu le modéle de CDN à 130.00 euros, mais je ne connais pas et ce modèle testé sur les numériques: http://www.lesnumeriques.com/gps/garmin ... st-complet
Peut-être allez-vous me conseiller un autre modèle? Dans tous les cas merci de me conseiller, philippe :v
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: gps CC ou classique

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

Le modèle CDN est très bien, avec Igo primo comme logiciel de navigation le plus utilisé actuellement même par de très grandes marques de GPS coûtant plusieurs centaines d'euros en plus. J'en ai un de puis 8 mois et j'en suis très satisfait. Rapport qualité/prix imbattable !!! sauf à acheter l'équivalent directement en Chine sous condition de s'y connaitre en informatique ... :v
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: gps CC ou classique

Message non lu par philippe du 85 »

Bonsoir et merci et question utilisation c'est facile? Pour les POIS, pas de pb ni les mises à jour car je n'ai jamais eu de GPS....
Comme j'ai un CC petit, je ne veux pas emprunter les itinéraires PL§
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: gps CC ou classique

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Il existe un sacré paquet de possibilités, pour des GPS (qui viennent tous de chine, et probablement de la même usine, ne nous leurrons pas!)
A partir de 42€ sur Ebay, en 7". Faut juste l'attendre 3 semaines...
Il faudra bien entendu toujours les alimenter en 12V pour pouvoir s'en servir, mais j'en possède un, ça va très bien.
concernant le système d'exploitation, Win CE est ce qu'il y a de plus light: plus ce n'est pas utile, du moins tant que l'appareil ne sert qu'à cela..

Généralement, ils sont vendus avec le logiciel le plus répandu: Igo, qui remplit parfaitement toutes les fonctions.
Tu pourras même trouver des fichiers poi gratuits pour les limitations de hauteur ou de largeur.
La mise à jour de la cartographie a vie est un argument commercial des vendeurs: si on en ressent vraiment le besoin, on peut toujours trouver ce qu'on veut, à condition de ne pas être trop regardant.
Avec Igo, on peut même avoir une vue 3D avec le relief réel! Et comme il est personnalisable, on peut également charger des "skins" qui permettent d'avoir à l'écran des fonctions non prévues au départ. Tout ça gratuitement, grâce à une communauté très active sur Mioskin.org
Attache-toi à prendre un appareil doté d'une Nandflash de 4Go, ce qui te permettra d'avoir toute l'Europe "en dur" dans la mémoire. Du coup, la carte SD n'est plus du tout indispensable.
Et n'oublie pas de faire des sauvegardes sur ton ordi dès la réception, c'est vital!
A+
R.
Dernière modification par rmlc460 le mar. 08 juil., 2014 22:57, modifié 2 fois.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: gps CC ou classique

Message non lu par le lorrain »

Bonsoir,
le gps cdn france est un bon produit pour pas cher avec toutes les applis cc et en plus tous les radars sont indiques.
j'ai le mien depuis peu et j'en ai deja oublie le tomtomqui me balladait un peu n'importe ou parfois.
cdt
Eric
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: gps CC ou classique

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je suis convaincu comme toi que la majorité des produits viennent de chine et que ce sont des fabricants, entre guillemets, européens voir français qui les font assembler pour un coût en main-d'oeuvre moins cher. Et bien sur vos dires je crois que pour mon premier achat je m'orienterai vers ce modèle. Merci encore et à plus, philippe. :c
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: gps CC ou classique

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je pense que n'importe quel GPS suffit à l'usage d'un cariste lambda... à la condition d'avoir des cartes (échelle 100.000, voire moins, la France entière tient sur une dizaine de cartes michelin 100.000).

Il est impensable de préparer un voyage uniquement avec un gps, il ne sert que pour aller d'un point à un autre, avec l'avantage de signaler les poi qui y sont introduits.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: gps CC ou classique

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour, entièrement d'accord avec toi, les cartes traditionnelles sont tjrs utiles. Question GPS, j'ai trouvé celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/like/25150656797 ... rid=229480 :c
yalref

Re: gps CC ou classique

Message non lu par yalref »

Bonjour
Je prépare mes voyages avec le logiciel routier "TYRE" ou Mapesource, je prépare les itinéraires et les charges sur mon GPS. Pour les visites tous est manuscrit et la liste évolue au fil du voyage.Bien sur le GPS ( garmin 1490T) est chargé de tous les POÏ nécessaires.
A+
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: gps CC ou classique

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour et merci de répondre, sinon que penses-tu de GPS. :s
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: gps CC ou classique

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne maîtrisent pas les grands mystères des POIs.

Dans un GPS n’importe quelle famille de POI (Aires, Stations service, Accessoiristes, etc) est définie par 2 fichiers associés qui doivent avoir le même nom (sauf les suffixes .BMP et OV2 -le suffixe OV2 est réservé aux Tomtom-) :
- Un fichier .BMP qui n’est que l’icône qui sera affichée par le GPS pour cette famille. Cette icône qui s'affichera sur le gps n'est qu'un dessin banal composé de 22 x 22 pixels (484 carrés, 22 lignes sur 22 colonnes). Vous pouvez créer vous-même ce genre de fichier avec le logiciel de dessin PAINT intégré dans Windows.
- Un fichier (.OV2 pour les GPS Tomtom, .GBD pour Garmin, etc) qui contient l’ensemble des données de la famille de POI et est composé d’une suite de lignes qui chacune représente un point d’intérêt.
Son contenu est simple : coordonnées (latitude,longitude) et un libellé qui s’affichera sur le GPS.
Ce fichier est facilement manipulable avec le programme POIEDIT, qui permet son actualisation ou sa conversion pour d’autres types de GPS.
On peut facilement créer soi-même un fichier de ce type avec le logiciel WORDPAD de Windows (ou tout traitement de texte) en le sauvant avec le suffixe .ASC. Ensuite il faudra le convertir avec POIEDIT en le sauvant avec le suffixe .OV2 pour Tomtom).
Il faudra respecter les règles suivantes :
Chaque point d'intérêt est défini par 3 données : la longitude, la latitude et le libellé (séparer les entiers des décimales avec un point, encadrer le libellé avec des quotes –touche 3 du clavier en minuscule- et séparer les 3 données par une virgule).
Noter que les longitudes Ouest devront être précédée du signe moins (-)
Par exemple pour le garage fiat de boug-en-bresse situé longitude 5,21270 et latitude 46,25320 on peut saisir
5.21270, 46.25320, "Concession FIAT – 01 Bourg-en-Bresse"
ou pour le garage fiat de quimperlé
-3.55200, 47.87280, "29 Quimperlé (Central Autos SA, 39 route de Lorient)"
Pour qu’un POI soit reconnu par le GPS il faudra copier ces deux fichiers dans le GPS, à l’intérieur du dossier qui contient les cartes Western_And_Central_Europe_2GB (pour tomtom) et bien sûr paramétrer le GPS pour que cette base de POI soit affichée.

Voila, c'est simple non ???

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: gps CC ou classique

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour et merci pour ces précisions qui me seront utiles. Donc il n'est pas nécessaire d'avoir un GPS spécial CC? Celui que j'ai mis en post est suffisant, un GPS voiture suffit pour mon CC de 6.00 m et 3.40 de haut. :cc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: gps CC ou classique

Message non lu par gerard férolles »

philippe du 66 a écrit :Bonjour et merci pour ces précisions qui me seront utiles. Donc il n'est pas nécessaire d'avoir un GPS spécial CC? Celui que j'ai mis en post est suffisant, un GPS voiture suffit pour mon CC de 6.00 m et 3.40 de haut. :cc
Re-
ça ne solutionne pas les trajets qui te feraient passer sous un pont trop bas...

Mais je crois, qu'en cherchant bien, on doit trouver des fichier POI avec les hauteurs de pont.

Je vais rechercher de mon côté.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: gps CC ou classique

Message non lu par philippe du 85 »

Oui c'est sur, mais comme le disait un utilisateur, il n'y a pas beaucoup d'endroits qui t'empêche de passer ou alors c'est précisé avant. Egalement lorsqu'on prépare un itinéraire on peut relever ces hauteurs sur la bonne vieille carte. Il n' y a que dans mon village que la hauteur d'un pont est de 3.30 à un endroit.Mais si on peut trouver ces hauteurs c'est un plus. :c
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: gps CC ou classique

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Voici un site où l'on peut télécharger les hauteurs de pont.
http://www.tomtomheaven.com/index.php/r ... d39d3338ca

Pour les ponts inférieurs à 3,50m il n'y a pas grand chose, voici la liste que j'ai trouvée.

Ami calmant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: gps CC ou classique

Message non lu par philippe du 85 »

Merci pour ces infos j'ai enregistré ce site :up


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »