Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Waze


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Waze

Message non lu par José Bigorneau »

Bonsoir,

Avant j'avais 12 points ... mais comme dans la pub, ça c'était avant. Le 1er janvier 2014, j'avais 12 points. Récupérés en 2013, avant il m'en manquait toujours un. N'ayant pas les moyens de m'offrir un véhicule avec régulateur, je me fais attraper une à deux fois par an sur le pont de St Nazaire que je traverse désert à 6h chaque matin (radar tronçon sur 3 km, 70 km/h)

1°) Le 20 janvier je me fais attraper en excès de vitesse. 117 pour 90 ... 111 retenu - 2 points -Surpris je demande au Pandore à quel moment il m'a pris, car je fais vraiment attention ... j'étais en train de me rabattre, après avoir doublé un camion, je devais freiner (je vous jure qu'il m'a dit ça) . 117 c'est bien possible je suivais depuis pas mal de temps le camion à 80 dans les côtes et un coup de frein à chaque courbe, mais un bon 90 dans les lignes droites j'ai dû forcer un peu et je m'occupe pas du compteur quand je double "De toute façon on ne prend plus qu'à deux points en ce moment" ben évidemment faut faire comme ça pour y arriver ... je trouve le procédé douteux mais bon !
2°) Re radar pont de St Nazaire en février 5h30, je dormais sans doute un peu encore ... 72 retenu - 1 point -
3° En avril je manoeuvre le camping car sur un tout petit rond point, je me détache car pas possible de manoeuvrer comme ça (pas de direction assistée et pas de ceinture à enrouleur, angles morts à gogo à vérifier faut pouvoir bouger) -- pas vu le pandore, il a rien voulu savoir, 3 points.

Bon voilà, j'étais toujours au dessus de 10 points (je frise les 100000 km par an, c'est déjà un exploit !) et me voilà à 6 en quelques semaines. Et un peu dégoûté, car vraiment de très gros efforts de discipline depuis plusieurs années. Un peu convaincu d'être en face d'une usine à fric plutôt que d'un dispositif régulateur...

Du coup j'ai téléchargé "WAZE" sur le smartphone. GPS gratuit, alerte pour contrôles en tout genre en temps réel. Vraiment bien fichu, rapide en recalcul, meilleur que mon vieux TOM-TOM ... et gratuit !
Communauté de "Wazeur" intéressante, je sais pas trop comment ça marche (ils exploitent peut-être les autres communautés ?) mais en tout cas c'est imparable, tous les contrôles y sont (j'en croise plusieurs par semaine). Sympa aussi tous les véhicules en panne, animaux morts et objets divers tombés sur la route sont signalés. Aux heures de pointe c'est vraiment super bien renseigné.

A recommander, mais gare aux excès tellement on se sent protégé ... c'est l'effet pervers, très bête, mais bien réel, du tout répressif !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Waze

Message non lu par j7 »

salut josé ,

pas de pot !

ce radar tronçon est imparable pour celui qui est mal reveillé
mon gendre fait l'aller et le retour tous les jours sur le pont egalement
il en est à 4 points de moins en un an !

c'est 70 de moyenne maxi !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
didier38
Messages : 8
Inscription : mar. 19 avr., 2011 14:51
votre campingcar : chausson flash 02
Localisation : ISERE

Re: Waze

Message non lu par didier38 »

Bonjour,
le problème de waze il faut une connexion internet, si non marche pas donc en campagne ça marche pas.
Bonne journée
Didier
Cordialement,
Didier.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Waze

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Il est bien évident qu'il y a des radars de toutes sortes n'importe ou pour ,notre sécurité, mais aussi et surtout pour faire du fric.
En ce qui me concerne bien que je ne suis pas à l'abri moi non plus, je préfère adopter une conduite normale en respectant le plus possible le code de la route afin de ne pas être stresser et de ne pas m'inquiéter de savoir si un procès est déjà rendu à mon domicile avant moi.
Je pense donc que tout ces gadgets, machins, trucs et compagnie nous pourrisse la vie plutôt qu'autre chose.
Bon WE à tous :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Waze

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

j'utilise Waze depuis un certains temps et il est vrai que c'était pratique et précis mais, depuis la mise à jour, du point précis du radar, on est passé à la "zone de dangers" et là, c'est nettement moins efficace, du fait que le danger est devenu permanent. néanmoins, c'est un bon outil tout de même . bien cordialement. Ester 40
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Waze

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Je l'utilise depuis quelques mois... sans état d'âme et avec une grande satisfaction.

Hélas les infos ne sont que propres à Waze, il n'y a rien d'importé d'ailleurs.

Il y a beaucoup de systèmes, certains gratuits, d'autres payants et ils se bagarrent pour se retrouver au premier plan, ils savent que tous ne survivrons pas.

D'ailleurs le coyotte aurait pris du plomb dans la patte... pardon, dans l'aile !

Waze serait un des meilleurs dans son genre: gratuit, grande communauté, GPS d'une grande qualité, simplicité d'utilisation...
Ce que j'aime, c'est son système participatif. Bien sur les radars sont annoncés mais aussi toutes les embûches routières: mauvaise météo, accident, travaux, embouteillages ou ralentissements, route barrée... Bien sur à conditions que certains prennent le temps de noter lors observations. Si en secteur fréquenté (villes, autoroutes...) c'est très fiable, il faut quand même garder à l'esprit qu'en campagne il n'en est pas de même.
ça me sert énormément au quotidien et mon Tomtom ayant rendu l'âme il y a quelques mois, je m'en sers même lors de nos ballades en camping car.

L'info date d'il y a quelques mois mais l'idéal serait de le coupler avec CamSam. A savoir que CamSam est seulement un avertisseur de radars et si on choisi l'option payante (1€) il peut tourner en tâche de fond et n’apparaît à l'écran que pour annoncer un radar, fixe ou mobile.
Bien sur les deux nécessitent une connexion internet pour recevoir les infos.

Quand je dis que je l'utilise sans état d'âme - je me méfie de l'interprétation qui pourrait être faite alors je vais m'en expliquer - comme je viens de l'écrire dans un autre sujet juste avant, je constate avec effroi que la route, c'est devenu la guerre !
Plus il y a de cabines fixes pompes à fric, moins il y a de contrôles routiers. Plus je roule, plus je le constate ! D'ailleurs le peu de contrôle que je vois, c'est pour vous piquer du fric et uniquement cela: radars en descentes juste après panneaux de changement de vitesse (90 au lieu de 110 sur 4 voies est très apprécié de nos forces de l'ordre; à la course effrénée au PV ça rapporte plus que les pecs de l'Aveyron qui ont des godasses en plomb dans Rodez !), alors me faire plomber à 91 au lieu de 90, trop peu pour moi !

D'autre part, moins il y a de contrôles, plus il y a de c.... sur la route !
C'est fous comme une majorité de crétins, qui vous traînant depuis quelques kilomètres, prennent leur pied à vous empêcher de doubler quand une occasion se présente enfin !
Alors si on peu avoir un peu d'aide (à savoir s'il n'y a pas d'embûche quelques centaines de mètres plus loin) c'est quand même soulageant. Parce que rouler dans ces conditions, ça devient désagréable au possible.

Tiens, une anecdote... Il y a une quinzaine de jours, près de Castres je me suis mis à doubler une bagnole que j'avais devant depuis une bonne quinzaine de minutes, le gars s'est mis à accélérer m'empêchant de me rabattre devant lui ! J'ai accéléré un peu plus pour doubler alors le précédant, pas de bol arrivait une voiture en face qui elle-même se faisait doubler juste au moment où je pensais me rabattre ! Ben, c'est qu'en accélérant, la vitesse de rapprochement était pal mal (pour peu que le crétin d'en face qui se faisait doubler agissait pareil que mon boulet ) ! J'ai eu une monté d'adrénaline dont je me serais bien passé !
Ah oui, comme certains ont l'esprit tordu: non, je n'ai pas freiné quand j'ai vu que je ne pouvais plus me rabattre, pas parce que je suis cabourd mais simplement parce que d'autres véhicules se préparaient derrière moi la même manoeuvre de dépassement.

Ce jour-la il y a aurait pu y avoir un grave accident de la circulation, juste à cause d'un enflé sûrement autoproclamé justicier de la route. Et ce sont ceux-la même qui donnent des leçons.
Bah... Les journaleux m'auraient pointé du doigts, à grandes palabres de délinquant routier, et tout le monde aurait été rassuré !

Alors, tout ça pour dire, que je n'étais plus à 90km/h depuis un long moment !!! Je sais j'irai en enfer :ma1 Mais me prendre une prune à cause d'un tel a....i, non merci aussi !

Ce genre de situation arrive fréquemment, pas avec autant d'ampleur mais tous les jours j'ai mon lot de crétins.
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Waze

Message non lu par ester40 »

Bonjour colibri et à tous

Tout à fait d'accord avec toi ! je ne polémiquerais pas car je suis contre la limitation de vitesse telle qu'elle est faite . Bien cordialement. Ester 40
didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

Re: Waze

Message non lu par didi 72 »

bonjour a tous
pour retrouvez waze comme avant il suffit d instaler waze alert en plus mais je ne vous ai :bc
a bientot didi
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Waze

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Ah, merci pour le tuyau :up
Avatar de l’utilisateur
ALFER35
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 13 nov., 2009 19:51
votre campingcar : Burstner delfin
Localisation : Bretagne

Re: Waze

Message non lu par ALFER35 »

ester40 a écrit :
j'utilise Waze depuis un certains temps et il est vrai que c'était pratique et précis mais, depuis la mise à jour, du point précis du radar, on est passé à la "zone de dangers" et là, c'est nettement moins efficace, du fait que le danger est devenu permanent. néanmoins, c'est un bon outil tout de même . bien cordialement. Ester 40
Bonjour,
Pour retrouver les radars fixes il faut télécharger l'application ABE des Bois: https://play.google.com/store/apps/deta ... abedesbois ou pour les plus experts changer 2 lignes dans le fichier “Preferences”: http://wearemobians.com/2014/02/reactiv ... -sur-waze/
Marcus85
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mar. 22 avr., 2014 14:49
votre campingcar : fourgon 2 win
Localisation : Vendée

Re: Waze

Message non lu par Marcus85 »

Bonjour. Sûr que c'est moche de perdre des points et à force son permis.... J'ai roulé vite, même très vite (voiture et surtout moto...), mais c'était avant. J'en avais marre de faire la chasse aux radars, l'oeil aux aguets en permanence alors je me suis fait une raison et je roule à la vitesse maximum permise pour ne pas me faire gauler. C'est une habitude prise maintenant depuis quelques années et j'ai acquis une tranquillité d'esprit, un vrai confort de conduire. Je ne dis pas que je ne me ferai jamais avoir mais je ne compte que sur mon attention et non pas sur des dispositifs qui engraissent quelques société exploitant le filon. Bon, maintenant il faut aussi une certaine philosophie pour ce genre d'exercice. Le plus dur a été de trouver les arguments pour répondre à mon épouse après des 'qu'est-ce qu'on se traîne'...à répétition ... :ri Bonne journée à tous.
Dernière modification par Marcus85 le jeu. 01 mai, 2014 19:51, modifié 1 fois.
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Waze

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

ALFER35, merci pour ces précieuses infos ;)

Marcus85, c'est tout à ton honneur mais... il est des fois où je ne suis même plus sur des limitations de vitesse !
Ici, sur Carcassonne, je connais plein d'endroits où c'est la foire au niveau des panneaux ! On y perd son latin. Et surtout, parfois, distrait par autre chose (je sais ce n'est pas bien j'irai en enfer !), je ne sais plus à quelle vitesse je devrais rouler. Et pis... je n'en démord pas, se traîner à moins de 80 pour finir à 110 voire 120 quand on tente de doubler un crétin qui accélère, ça me gonfle !
Alors, une petite aide je suis preneur.
Maintenant, assurément à 90% (et peut-être même plus) de mes trajets je respecte les réglementations de vitesse ;)
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Waze

Message non lu par José Bigorneau »

ALFER35 a écrit : Bonjour,
Pour retrouver les radars fixes il faut télécharger l'application ABE des Bois: https://play.google.com/store/apps/deta ... abedesbois ou pour les plus experts changer 2 lignes dans le fichier “Preferences”: http://wearemobians.com/2014/02/reactiv ... -sur-waze/

Perso je n'ai rien fait du tout, et j'ai les radars fixes (comme les mobiles signalés par les autres).
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Waze

Message non lu par colibri82 »

Re,

Comme moi, mais il semblerait qu'il y ait une version plus récente que nous n'avons pas du télécharger.
didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

Re: Waze

Message non lu par didi 72 »

bonour a tous
la perte des alertes a ete faite suite a une mise a jour et pour les retrouvez sois waze alert en+ ou ab des bois ou la manip expliquez
a bientot didi
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Waze

Message non lu par José Bigorneau »

didier38 a écrit :Bonjour,
le problème de waze il faut une connexion internet, si non marche pas donc en campagne ça marche pas.
Bonne journée
Didier
Perso ça marche tout le temps, l'appareil garde en mémoire la carte pendant que je traverse les zones non couvertes.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Waze

Message non lu par domin56 »

bonjour perso j,utilise abe il faut un compte google pour la nouvelle version
dom
Image
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Waze

Message non lu par eric.rs »

moi c'est le bon vieux coyote ,et j'irai en enfer pour dire que les limitations ............... :bc :bc :bc :bc
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Waze

Message non lu par colibri82 »

José Bigorneau a écrit :
didier38 a écrit :Bonjour,
le problème de waze il faut une connexion internet, si non marche pas donc en campagne ça marche pas.
Bonne journée
Didier
Perso ça marche tout le temps, l'appareil garde en mémoire la carte pendant que je traverse les zones non couvertes.
Bonjour,

Oui quand tu perds le réseau mais... quand tu ne l'as pas au départ et que ton trajet n'est pas en mémoire, rien ne fonctionne :-(

De passage en Espagne il y a quelques jours, j'ai pensé à mettre en mémoire mes lieux de chutes et j'ai pu avoir la fonctionne navigation du GPS, pour ces points-là. Pour les autres, ben... à l'ancienne :roll:
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Waze

Message non lu par José Bigorneau »

Bonsoir,
José Bigorneau a écrit : 3° En avril je manoeuvre le camping car sur un tout petit rond point, je me détache car pas possible de manoeuvrer comme ça (pas de direction assistée et pas de ceinture à enrouleur, angles morts à gogo à vérifier faut pouvoir bouger) -- pas vu le pandore, il a rien voulu savoir, 3 points.

Je suis tombé sur un OPJ moins obtu que l'agent verbalisateur. PV classé sans suite "à titre tout à fait exceptionnel". J'avais bien tourné ma réclamation avec photos du CC (intérieur depuis le poste de conduite, et extérieur) + photos du rond point rikiki et de ma trajectoire, l'OPJ a bien vu que vu les circonstances particulières, ça le fait pas attaché sans enrouleur. Pourtant je n'y croyais pas ...

OUF !

Par contre j'ai desserré ma ceinture pour ne plus etre obligé de la décrocher en manoeuvre. Résultat : elle ne sert plus à grand chose. Mais c'est réglementaire, et comme c'est l'essentiel... :roll:
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Waze

Message non lu par José Bigorneau »

Bonjour,

... courrier du ministère, 12 points récupérés en avril (j'étais à 10 depuis le fameux dépassement évoqué plus haut).

Merci WAZE ! :c :c :c

En même temps, dégouté aussi par les pannes électroniques sur les diesels modernes, je me suis rabattu sur une antique 306,1.9 D depuis 3 ans ( achetée à 215000 KM, et bientôt 200000 km effectués depuis...) ; et bien c'est une solution efficace contre les excès, et agréable à conduire en plus : le régulateur étant inutilisable aux heures de pointes, un atmo de 2 litres qui freine tout seul au moindre lever de pied c'est pratique sur la voie express saturée, ça suis le rythme sans problème (version commerciale à boite courte), ça reste ne dessous de 5 litres/100km, ce n'est pas trop bruyant (phase deux mieux insonorisée), c'est vidangé en 1/4 d'heure par mes soins, ce n'est jamais en panne, c'est collé à la route, et ça ne coûte au final pas grand chose, ni en amortissement ni entretien (3000€ pour 200000 km, véhicule payé 500€...)

Seul bémol : sécurité passive d'une autre époque (double airbag et ABS, Point !)
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Waze

Message non lu par oppedois »

bonjour
salut José cela fait plaisir de te revoir moi ma r19 sans turbo viens de me lâcher a 600 000 joint de culasse d origine mais pleins de petite panne et de sécurité font que le contrôle passe plus tu vois tu a encore de la marge :up
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Waze

Message non lu par José Bigorneau »

Bonjour,
Oui 600000 c'est aussi mon objectif ... si mon gars se calme, encore en conduite accompagnée il me l'a déjà bignée !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Waze

Message non lu par Philo 500 »

Salut,

Je vous rejoins sur les véhicules plein d'électroniques, moi j'ai des vieilles motos, démarrage au kique, un coup dans le vide, un coup plus franc, et hop, c'est parti même après 6 ou 8 mois de non fonctionnement, rien ne vaut la vieille manivelle de dedech ou des Peugeot
Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
robicar

Re: Waze

Message non lu par robicar »

Bonjour

Et pour démarrer ton :cc
tu utilises une manivelle ? :ri
je fais de la moto depuis 1967 et tu es le premier
qui dit que le Kick c'était bien........
a moins que l'on ai envie d'avoir des chevilles de footballeur... :ri
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Waze

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Eh oui, il y aura toujours des nostalgiques...
J'ai offert une Suzuki Intruder à ma fille, qui date de 2005 (la moto, pas ma fille!!), et il n'y a pas de kick! Donc, ça ne remonte pas à aujourd'hui.
Et je me souviens parfaitement de l'enfer des Yam 500XT 1ère génération, sur lesquelles il n'y avait même pas de décompresseur: cochonnerie de gros mono, je me suis fait quelques méchantes bosses sur le tibia!
Pour certains, avant, c'était toujours mieux. Incapacité à s'adapter?
Pourtant, même mes poules, tous les jours, s'adaptent... Et même leur poulailler a une trappe motorisée, pilotée par la box domotique!
Marcus85 a écrit : jeu. 01 mai, 2014 11:38.... J'ai roulé vite, même très vite (voiture et surtout moto...), mais c'était avant. J'en avais marre de faire la chasse aux radars, l'oeil aux aguets en permanence alors je me suis fait une raison et je roule à la vitesse maximum permise pour ne pas me faire gauler. C'est une habitude prise maintenant depuis quelques années et j'ai acquis une tranquillité d'esprit, un vrai confort de conduire. Je ne dis pas que je ne me ferai jamais avoir mais je ne compte que sur mon attention et non pas sur des dispositifs qui engraissent quelques société exploitant le filon. Bon, maintenant il faut aussi une certaine philosophie pour ce genre d'exercice. Le plus dur a été de trouver les arguments pour répondre à mon épouse après des 'qu'est-ce qu'on se traîne'...à répétition...
Moi tout pareil: je regrette qu'il n'y ait pas en standard 5 boutons programmables au volant, pour mémoriser les vitesses qu'on souhaite. ce serait tellement mieux! Mais c'est sur, ça va venir un jour.
Et j'ai une version d'Igo avec HUD (Head Up Display - affichage tête haute) qui permet, tant qu'il n'y a pas de changement de route prévu, d'avoir la vitesse réelle pour seul affichage sur fond noir, avec juste le prochain changement. Très utile et reposant... 500m avant une bifurcation, l'écran repasse sur la carte, et elle disparait automatiquement une fois la manœuvre effectuée.
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Waze

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

je ne suis pas nostalgique, je pense simplement que les véhicules avec trop d'électronique embarqué ne ferons pas de vieux os, il y a peu de chance de les retrouver dans une centaine d'année.

J'ai eu aussi des motos modernes (enfin à l'époque) 600 Deauville, 900 Diversion, BMW 600 ST, mais avouez qu'il est plus facile de travailler sur un ancien moteur sans électronique que sur un nouveau que cela soit moto ou auto.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »