Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mon choix Hi-Tech " Tablette PC / GPS ".


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jdon52000
Messages : 8
Inscription : mer. 05 déc., 2012 17:50
prénom : JEAN MARIE
votre campingcar : Hymer Exsis i578
Ville : THUIR
Localisation : France

Mon choix Hi-Tech " Tablette PC / GPS ".

Message non lu par jdon52000 »

Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon choix et l'installation de ma tablette qui va me servir de PC et de ...... " Big " GPS.

1 ) Depuis plusieurs années, j'utilise un smartphone ( Android ) pour téléphoner bien sûr mais aussi comme GPS :
* GPS autonome avec les cartes et les POIS installés dans la mémoire du téléphone
* ou GPS connecté ( 3G / 4G ) .............. c'est selon mes envies et mes besoins !

Il m'arrive aussi d'utiliser quelques applications sur le NET, mais c'est la fonction GPS que j'utilise le plus avec ce smartphone,
.......... sauf qu'un écran de 4" , c'est un peu / beaucoup ridicule dans mon C Car ................. de 86" de large ! ! !

2 ) En deuxième lieu je ne voulais pas emporter mon PC portable, un peu trop difficile à planquer, à mettre dans un sac à dos et qui possède bien trop de données personnelles que je ne souhaite pas perdre ou me faire voler ?

3) Je me suis payer aussi un autoradio multimédia, mais je ne voulais absolument pas un appareil qui fasse : Radio / DVD - GPS (un peu restreint ) - Récepteur téléphone - vidéo caméra de recul ..................

J'ai donc choisi :
A) Une tablette qui fait : PC et GPS
B ) Un Multimédia qui fait : Radio / DVD - Récepteur téléphone - Vidéo Caméra de recul
( Pour ne pas alourdir ce message, je vous mettrai dans un autre post ce dernier choix. )

Aussi j'ai acheté la tablette " Samsung Galaxy Note 10" - Wifi - Bluetooth - 3G / 4G " que j'ai installée comme un pare soleil et dont je vous donne l'installation en images.

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ectablette

C'est une tablette très chère, mais en dehors des "Apple " c'est la meilleure actuellement sur le marché ; elle fait tout : ...... papa ........... maman ......... internet en 4G.
Aujourd'hui tout le monde sait que la 4G n'est pas très étendue , mais dans 6 ou 12 mois ce sera à mon avis un confort pour naviguer dans la nature ...........voir la TV ...........etc.

( A oui, il faut dire que je n'ai jamais voulu de TV dans mon CCar que je possède depuis mai 2013, parce que j'avais toujours l'arrière pensée de voir la télé sur un PC ou une tablette ; c'est toujours le prix d'une télé de gagné. )

Et pour finir, je peux la cacher facilement ou la prendre dans mon sac à dos sans problème, ..............
....... d'abord je ne peux plus ........ m'en passer ! !

Album photos : http://www.hostingpics.net/slideshow,jd ... 79090.html


N'hésitez pas à me questionner si besoin et bonne route, après une bonne lecture. :h :h :ar

Jean Marie.
Dernière modification par jdon52000 le ven. 31 janv., 2014 5:22, modifié 2 fois.
Chaque fois que l'on est assailli par la pensée de ce que la vie a d'éphémère, il n'y a rien à faire de mieux que de passer à table ! ! !
Avatar de l’utilisateur
jdon52000
Messages : 8
Inscription : mer. 05 déc., 2012 17:50
prénom : JEAN MARIE
votre campingcar : Hymer Exsis i578
Ville : THUIR
Localisation : France

Re: Mon choix Hi-Tech " Tablette PC / GPS ".

Message non lu par jdon52000 »

Merci petugue83,

Je vois que certains travaillent très tôt !

Celà faisait 1/2 heure :v que je ramais pour faire mon lien comme il faut.

A+ Jean Marie
Chaque fois que l'on est assailli par la pensée de ce que la vie a d'éphémère, il n'y a rien à faire de mieux que de passer à table ! ! !
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Mon choix Hi-Tech " Tablette PC / GPS ".

Message non lu par rémy »

bonjour ,

installation et idée intéressante , mais la grandeur de l'écran ne va t'elle pas gêner la visibilité en conduite .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Mon choix Hi-Tech " Tablette PC / GPS ".

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

Beau travail mais outre la remarque de Rémy concernant la visibilité (quid du contrôle technique ?) je me poserais la question de la durée de vie de la batterie de la tablette. La mienne m'avertit quand je dois la brancher au chargeur en me rappelant que l'utilisation prolongée pendant la charge peut abîmer la batterie.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
jdon52000
Messages : 8
Inscription : mer. 05 déc., 2012 17:50
prénom : JEAN MARIE
votre campingcar : Hymer Exsis i578
Ville : THUIR
Localisation : France

Re: Mon choix Hi-Tech " Tablette PC / GPS ".

Message non lu par jdon52000 »

Bonjour à vous,

C'est vrai qu'une tablette 10" est relativement imposante comme GPS, mais je me la calerai le plus haut possible avec l'articulation ; et heureusement que j'ai un intégral, la largeur et la hauteur du pare brise me paraît correcte pour celà.
Je n'aurais sans doute pas fait la même installation avec un pare brise de profilé ?
Je vous dirai bientôt si en conduisant, il y a gêne ou pas. Ayant terminé l'installation hier matin, je n'ai pas encore sorti la bête (peut être dimanche ?)

Pour l'alimentation, sincèrement je ne me suis pas posé la question ; mon ordi portable est pratiquement branché sur son alim en permanence soit en veille ou éteint depuis des années.
J'ai aussi un petit aspirateur sans fil qui est rangé dans un placard sur son support avec alim et branché toute l'année, à priori les batteries "Lithium" d'aujourd'hui sont faites pour.

Pour la tablette, j'ai mis un interrupteur sur le boîtier noir au dos de son support, on ne le voit pas bien, il est à l'opposé de la prise USB 5Volts ; et je peux donc alimenter ou pas la tablette selon les besoins .
Je vous mets la photo :
Image

A+
Jean Marie
Chaque fois que l'on est assailli par la pensée de ce que la vie a d'éphémère, il n'y a rien à faire de mieux que de passer à table ! ! !


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »