Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

gps tomtom stard 20 et zones de danger


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par yvon29 »

Bonjour ! je viens d'avoir un gps tomtom stard20 avec mises à jour des cartes à vie , et je l'ai fait....mais en ce qui concerne la mises à jour des zones de danger , ce serait payant ?....connaissez vous ce modèle ...merci à vous...yvon.
Cordialement , yvon .
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je possède le tomtom spécial campingcar , j'ai les cartes à vie , mais pour les zones de danger , c'est gratuit la 1° année , après c'est payant , mais je l'ai acheté en toute connaissance de cause , il faut bien regarder les conditions de vente sur le site marchand ou tomtom .

sur le site tomtom , le start 20 n'a pas les zones de danger à vie , il faut donc les acheter .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

Si c'est le cas, on peut toujours installer les alertes "zone de danger" fournies par le site tomtomax.
Cordialement - Jean Paul
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par yvon29 »

re-bonjour ! ok merci pour les réponses...c'est clair et net !....merci à vous...yvon.
Cordialement , yvon .
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par rémy »

re:

pour mon tomtom caravan , le service live payant après la 1° année , ne comporte pas que les zones de dangers , voir ici : http://www.tomtom.com/fr_fr/services/live/#tab:tab4

pour le start 20 il n'y a pas de services live , donc pour les zones de dangers , on peut installer ce qu'on veut .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par sunset »

Bonjour,
Je confirme ce que dit Jean Paul, j'ai moi-même installé la base "zones de danger" Tomtomax sans problème...
A+
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
ALFER35
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 13 nov., 2009 19:51
votre campingcar : Burstner delfin
Localisation : Bretagne

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par ALFER35 »

gwalarn a écrit :
Si c'est le cas, on peut toujours installer les alertes "zone de danger" fournies par le site tomtomax.
Bonjour,
Exact, mais un inconvénient, la base ne fait pas la différence en fonction du sens de déplacement et ainsi on a les alertes pour les radars en sens inverse.
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par sunset »

Re-bonjour et... mes meilleurs vœux à tous pour 2014 ;)

C'est bien comme dit Alfer35 pour le sens de déplacement mais bon, c'est déjà ça et et si on le souhaite, Tomtomax indique aussi toutes les zones où la vitesse est limitée sans qu'il y ait forcément un radar (zones 30-40-45-50, etc...)
Le "ding-dong" ou l'alerte vocale sont bien pratiques par exemple pour vous rappeler que vous arrivez dans une agglomération limitée à 50Km/h ou à l'approche d'une zone 30 (demandez les alertes un peu plus tôt)

Cordialement,
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
ALFER35 a écrit :Exact, mais un inconvénient, la base ne fait pas la différence en fonction du sens de déplacement et ainsi on a les alertes pour les radars en sens inverse.
Tu as tout à fait raison et cela semble logique puisqu'il ne s'agit pas de signaler un radar mais une zone de danger. Si la zone est dangereuse, elle l'est souvent dans les deux sens... mais pas toujours. Bref, c'était mieux avant l'interdiction de la localisation précise des radars ;)
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
ALFER35
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 13 nov., 2009 19:51
votre campingcar : Burstner delfin
Localisation : Bretagne

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par ALFER35 »

Bonjour,

La base Tomtomax a un grand avantage, c'est d'être à jour. Pour ceux qui ont un smartphone, je conseille les applications Wilkango (5€ environ pour un an) ou Waze (gratuit).
Je viens de faire 2000 km et je n'ai constaté aucune erreur avec Waze. Ces applications remplacent avantageusement les radars par rapport au GPS, elles précisent en plus l'info traffic en live.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par José Bigorneau »

ALFER35 a écrit :Pour ceux qui ont un smartphone, je conseille les applications Wilkango (5€ environ pour un an) ou Waze (gratuit).
Je viens de faire 2000 km et je n'ai constaté aucune erreur avec Waze.
J'utilise Waze quotidiennement depuis quelques mois, 300km quotidiens.

pas mal mais la communauté n'est guère convaincante, pour les radars il ne faut pas trop compter dessus. J'ignore s'il existe une application qui regroupe l'ensemble des communautés de rouleurs, qui fiabiliserait quand même un peu lieux l'info.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: gps tomtom stard 20 et zones de danger

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour moi j'utilise mon régulateur de vitesse , pas de problèmes . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »