Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

posseseur d inforad


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

posseseur d inforad

Message non lu par didi 72 »

bonsoir a tous
information pour les personnes ayant un inforad (boitier d aide a la conduite) la gratuite a vie :nn se temine au 1er janvier 2014 abonnement 2euros par mois pour continuez a avoir les alertes en live :ma1
a bientot didi
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: posseseur d inforad

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

en live , ce sont des alertes radars , ou trafic routier , dans ce dernier cas le gps tomtom est excellent .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

Re: posseseur d inforad

Message non lu par didi 72 »

re :h
les deux le soucis n ai pas pour les 2euros d abonnement c est juste pour la forme vendu pour sans abonnement a vie et voila que cela change et puis dans quelques mois on augmente l abonnement puisque ça marche et bien sans moi :ma1
a bientot didi
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: posseseur d inforad

Message non lu par rémy »

re
vendu pour sans abonnement a vie
avez vous essayé de contacter inforad à ce sujet , je ne connais pas les modalités du contrat passé avec ses clients , il y a peut être une clause qui stipule que les modalités d'abonnement sont révisables....

de toute façon ce n'est pas sérieux .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: posseseur d inforad

Message non lu par fldone »

hello..

modif de contrat ???... pas legal a premiere vue....contacter la direction des fraudes cela peut etre interressant

p'tit info

http://www.caradisiac.com/Inforad-l-ave ... -90668.htm

http://www.autotitre.com/m/Inforad/

fld
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: posseseur d inforad

Message non lu par rémy »

re:
Afin de pérenniser la marque, la gratuité des services prendra fin au 31 décembre 2013(carte SIM, échange d'informations communautaires, mise à jour en temps réel des zones de danger et de la cartographie, appel des services d'urgence,...) .

Dès le 1er janvier 2014, un abonnement, dont le prix est estimé à 25 euros par an, sera mis en place. Il donnera accès à la base de données des zones de dangers et des zones à risques, la mise à jour de la cartographie GPS et l’accès à la communauté d’usagers (77 000 membres à fin septembre 2013).
je pense qu'il y a deux solutions pour l'usager :

- rester et payer 25€ par /an
- ou partir....

avec un gps , vous avez les mêmes infos , et bien d'autres avantages .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Tomgold
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai, 2013 11:26
votre campingcar : Roller Team Granduca
Localisation : Saint Nazaire

Re: posseseur d inforad

Message non lu par Tomgold »

Bonjour,
Perso j'ai inforad sur la moto, alertes "zones de danger" sur GPS GARMIN pour le CC et sur le TOMTOM de la voiture.
Franchement, ça sert à quoi?
On a une alerte tous les 200m si on choisit de signaler les "dangers mobiles", et mainenant avec les nouveaux radars embarqués on n'est plus à l'abri de rien, nulle part, inforad ou pas.
Alors la meilleure solution c'est de rouler "sereinement".
Et je ne dis pas que je respecte scrupuleusement car c'est parfois pas facile en fonction de la configuration des routes.
Bonne journée.
Ducati, Ducato, Granduca !!
Avatar de l’utilisateur
Tomgold
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai, 2013 11:26
votre campingcar : Roller Team Granduca
Localisation : Saint Nazaire

Re: posseseur d inforad

Message non lu par Tomgold »

Tomgold a écrit :Bonjour,
Perso j'ai inforad sur la moto, alertes "zones de danger" sur GPS GARMIN pour le CC et sur le TOMTOM de la voiture.
Franchement, ça sert à quoi?
On a une alerte tous les 200m si on choisit de signaler les "dangers mobiles", et mainenant avec les nouveaux radars embarqués on n'est plus à l'abri de rien, nulle part, inforad ou pas.
Alors la meilleure solution c'est de rouler "sereinement".
Et je ne dis pas que je respecte scrupuleusement car c'est parfois pas facile en fonction de la configuration des routes.
Bonne journée.
J'ajoute que sur le CC et la voiture, je les ai carrément désactivés.
Ducati, Ducato, Granduca !!
didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

Re: posseseur d inforad

Message non lu par didi 72 »

bonjour a tous
a tomgold j ai cette appareil pas parce que je roule vite mais ete prix a 2 reprises pour 1 au dessus donc un peu marre il me sert surtout a me prevenir des que je depasse ne serait que de 1km sans avoir imperativement les yeux sur le compteur.
a remy je pense ne pas prendre l abonnement et continuez a l utilisee uniquement pour me prevenir du moindre depassement.
a fidome le motif ai que la societe a ete racheter par une autre et qu il change le contrat d apres un autre forum dedie a l apareil la nouvelle societe n ai pas tenu de gardez les meme conditions.
je tient a preciser que ce n ai pas pour les 2euros par mois mais sur le principe je trouve qu il aurait du gardez la gratuite pour les apareils vendu avant (puisque un jour viendra ou il ne marchera plus )et que sur le prochain achetez le contrat aurais ete modifiez puisque nouvelle apareil .
a bientot didi
Avatar de l’utilisateur
Tomgold
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai, 2013 11:26
votre campingcar : Roller Team Granduca
Localisation : Saint Nazaire

Re: posseseur d inforad

Message non lu par Tomgold »

didi 72 a écrit :bonjour a tous
a tomgold j ai cette appareil pas parce que je roule vite mais ete prix a 2 reprises pour 1 au dessus donc un peu marre il me sert surtout a me prevenir des que je depasse ne serait que de 1km sans avoir imperativement les yeux sur le compteur.
a remy je pense ne pas prendre l abonnement et continuez a l utilisee uniquement pour me prevenir du moindre depassement.
a fidome le motif ai que la societe a ete racheter par une autre et qu il change le contrat d apres un autre forum dedie a l apareil la nouvelle societe n ai pas tenu de gardez les meme conditions.
je tient a preciser que ce n ai pas pour les 2euros par mois mais sur le principe je trouve qu il aurait du gardez la gratuite pour les apareils vendu avant (puisque un jour viendra ou il ne marchera plus )et que sur le prochain achetez le contrat aurais ete modifiez puisque nouvelle apareil .
Pour les alertes de dépassement de la vitesse limite, la plupart des GPS ont ça de base, et je suis d'accord pour cette utilité tellement il est facile d'être au-dessus, à moins d'avoir en permanence l'oeil rivé au compteur, ou de rouler au régulateur.
Alors imaginez que la vitesse soit abaissée à 80 Km/h ... mesure qui ne profitera qu'aux fabricants de panneaux... sûrement un copain d'un ministre ou autre politique...
Ducati, Ducato, Granduca !!
didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

Re: posseseur d inforad

Message non lu par didi 72 »

re :h
mon gps (tomtom xl)ne me donne pas systematiquement la vitesse limite sur toutes les routes alors que l inforad si et je n ai pas de regulateur sur mes vehicules,il ai sur que si cela passe a 80km cela va etre dificile de passer a coter.
a bientot didi


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »