Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Hauteur des ponts


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Hauteur des ponts

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,


http://tomtom.en.france.free.fr/index.p ... s-Hauteurs


Comme l'hiver approche et qu'on ne sait pas trop quoi faire durant ses longues soirées, voici une formule facile pour éviter d'acheter un GPS spécifique CC, en utilisation un simple fichier POI contenant les coordonnées des ponts à hauteur limitée...

Voici comment obtenir ce fichier :

1/ cliquer sur le lien ci-dessus

2/ si votre cc mesure moins de 3,10 m cliquer sur le CC, sinon cliquer sur le camion

3/ descendre jusqu'à la rubrique "Pour ceux qui n'utilisent pas l'installation automatique"
puis France (choisir format), puis descendre jusqu'à la hauteur désirée, puis le format voulu (OV2 pour tomtom sans modif ou bien ASC format texte modifiable
et convertissable avec le logiciel POIEDIT), cliquer.

Le téléchargement se fait et vous obtenez un beau fichier POI que vous introduirez dans votre GPS comme tout autre POI.

Elle est pas belle la vie ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Hauteur des ponts

Message non lu par Lepreux »

il aurait pu casser le pont :ri
faut faire gaffe..... :bc
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Hauteur des ponts

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Comme l'hiver approche et qu'on ne sait pas trop quoi faire durant ses longues soirées, voici une formule facile pour éviter d'acheter un GPS spécifique CC, en utilisation un simple fichier POI contenant les coordonnées des ponts à hauteur limitée...

Voici comment obtenir ce fichier :

1/ cliquer sur le lien ci-dessus
c'est une bonne initiative , mais actuellement c'est très incomplet .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Hauteur des ponts

Message non lu par pit38f »

rémy a écrit :c'est une bonne initiative , mais actuellement c'est très incomplet .
Bonsoir.
C'est gratuit, cela fonctionne grâce à des bénévoles comme toi et moi, il suffit donc de relever les coordonnées GPS des points limités en hauteur (ou leur adresse précise), avec la hauteur max et de les envoyer.
Pour ceux qui ont un Tom Tom, cela peut être encore plus facile : enregistrement automatique des coordonnées du GPS ---> http://tomtom.en.france.free.fr/index.p ... s-Hauteurs

Cela pourrait donc devenir beaucoup plus complet si l'on envoyait à Chen les limitations de hauteur près de chez soi ou rencontrés sur la route.
NB :
les GPS camping-car ne sont pas vraiment complets non plus, à part sur les itinéraires traditionnels poids lourds, qui ne sont - normalement - pas ceux que les nomades sur roulettes que nous sommes préfèrent.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Hauteur des ponts

Message non lu par rémy »

re:

je crois que çà intéresse peu de monde , surtout maintenant avec les gps CC et poids lourds .

j'avais téléchargé les pois à plusieurs reprises pour différents gps et j'avais communiqué les ponts de ma ville , mais je ne m'en suis jamais servi , et pour cause quand je vois une barrière , ou une affiche de pont en dessous de 3.5 m , je ne m'y aventure pas .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »