Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Les gps Snooper


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



JmarcM
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mer. 11 sept., 2013 0:52
votre campingcar : Mooveo P608
Localisation : toulouse

Les gps Snooper

Message non lu par JmarcM »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous utilise ces gps, tres chers, ou l'on peut rentrer les dimensions du :cc ?
Apres une courte enquête sur internet, j'ai pu voir que pas mal de monde les critiquais en disant, qu'il n’était pas toujours fiables, et qu'ils commettaient les mêmes bizarreries de calcul d’itinéraire, que les Garmin et autres TomTom, bien moins chers....

Personnellement j'ai un Garmin, et lors d'un voyage dans le sud de l’Italie, au départ de la région parisienne, il me calculait l’itinéraire jusque dans les alpes, et après, l’itinéraire était en ligne droite a vol d'oiseau, et une fois en Italie, il me recalculait un itinéraire tout tordu, ou j'ai perdu énormément de temps, alors que les cartes était a jour.... Pareil du coté de la Spezia, si on lui demande d'éviter l'autoroute, il nous fait passer par les villes de bord de mer, avec monde et feux rouges, alors qu'il y a une belle nationale qui suit le meme trajet mais en dehors des villes :shock: ...

Donc au vu du mode de calcul des Gps garmins ( j'en ai eu 2 modèles différent), si c'est pour payer une fortune, et avoir les meme problèmes, autant revenir a la bonne vieille carte....
Au jour d'aujourd'hui je trouve que les meilleurs gps, sont les googlemaps et autre waze sur smartphone, qui je vous l'accorde, ne peuvent s'utiliser a l'etranger, donc si je devais me laisser tenter a l'heure actuelle, je pencherais pour un autoradio android, pour le meme prix du snooper.

Les snoopers sont-ils donc si bien que leur prix veulent bien le faire croire?

A+
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Les gps Snooper

Message non lu par jp33 »

bonjour,
JmarcM a écrit :Les snoopers sont-ils donc si bien que leur prix veulent bien le faire croire?
:nn tu ne pourras pas ajouter de pois :-( maintenant reste à savoir ce que tu recherches si c'est pour valider le gabarit du CC attention aux idées reçus :, et suivant le pararmetrage que tu fais tu risques de visiter les Z.I. depuis 2 ans j'utilise un gps avec le navigateur primo et j'en suis content voilà pour mon avis et experience :s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Les gps Snooper

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai eu pas mal de gps , ils font tous des petites erreurs , mais je suis plus satisfait du tomtom , dans son ensemble .

j'ai actuellement un tomtom camper-caravan avec gabarits , en 5 pouces ( 349 € actuellement chez darty ) , j'en suis satisfait , les routes sont cohérentes .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
lariflette
routard
routard
Messages : 89
Inscription : sam. 27 juin, 2009 14:06
votre campingcar : j5 Callenger
Localisation : thomery 77

Re: Les gps Snooper

Message non lu par lariflette »

bonjour,
personnellement, j'ai un SNOOPER cc5000. Comme tous les GPS il a ses défauts et ses qualités.
J'ai également un MAPY et un TOMTOM.
Le SNOOPER paramétré avec les caractéristiques du CC 3T5 ou autre dirige vers les itinéraires PL de préférence,visionne les panneaux des limitations de poids et de hauteur.
permet de connecter un caméra de recule etc.
Le TOMTOM que je possède ne prend pas le gabarit des CC.
Une anecdote : avec le SNOOPER et le TOMTOM tous deux paramétré avec le même itinéraire( Thomery -> Villeneuve sur Saône), arrivé a certain carrefour , le SOOPER disait "TOURNER A GAUCHE" et le TOMTOM " TOURNER A DROITE".
Quelle direction choisir lorsque l'on ne connait pas la région?
Avec le MAPY j'ai eu la même mésaventure et qui m'a envoyé dans une voie sans issue et disait "Vous êtes arrivé à destination".
J'en ai conclu que les GPS quelque soit la marque ne sont pas fiables à 100% sauf en ville si on connait l'adresse exacte et encore .....
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Re: Les gps Snooper

Message non lu par néné 13 »

rémy a écrit :bonjour ,

j'ai eu pas mal de gps , ils font tous des petites erreurs , mais je suis plus satisfait du tomtom , dans son ensemble .

j'ai actuellement un tomtom camper-caravan en 5 pouces ( 349 € actuellement chez darty ) , j'en suis satisfait , les routes sont cohérentes .
Bonjour
J'ai le même depuis Mars 2012 et j'en suis satisfait.Au début j'ai fait l'expérience sur une route que je fréquente souvent,et bien avec les paramètres cc il me fait éviter le centre ville qui est très étroit,chose qu'il ne fait pas s'il n'est pas paramètre.
A+
Amicalement Nélio
Campeur
Messages : 2
Inscription : mar. 12 juil., 2011 22:35
votre campingcar : Migrateur
Localisation : Manche

Re: Les gps Snooper

Message non lu par Campeur »

Bonjour
J'ai installé un GPS Snooper 9600CC cette année. Je l'ai choisi pour 2 raisons, 1ère raison son format (2 DIN) sa mise en place dans le tableau de bord car il fait en même temps radio et lecteur DVD. 2 ème raison l'entrée du gabarit du véhicule qui évite les surprises ce qui n’empêche pas de passer dans certains endroits volontairement, le GPS recalcule l'itinéraire automatiquement. Vous pouvez rouler avec la radio voire téléphoner dès que le GPS a une information à délivrer il coupe la radio et la remets après l'info. Il possède une télécommande qui facilite beaucoup l'utilisation GPS, radio DVD micro portatif etcétéra.
Nous l'avons tester au Portugal cette année 6000 kms sans difficulté.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
sophetkriss83
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : jeu. 20 nov., 2008 17:00
prénom : soph
votre campingcar : adria 690
Ville : six fours
Localisation : 83 var

Re: Les gps Snooper

Message non lu par sophetkriss83 »

bonjour jm, :lol:
pour moi je me sers en premier d un carte, ensuite en ville pour une adresse précise, tomtom fais son boulot , mais tomtom sur route juste quand je m endors c est le copilote numero 2
a bientôt sur les routes
adria 690 sp de 20111/
aviano
Messages : 5
Inscription : mer. 29 sept., 2010 15:38
votre campingcar : aviano i727
Localisation : belgique

Re: Les gps Snooper

Message non lu par aviano »

Bonsoir,
GPS snooper 5000
Fait Turquie italie Sicile espagne aucun problème
:c


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »