Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel GPS choisir ???


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Messages : 4
Inscription : sam. 04 oct., 2008 19:17
votre campingcar : Challenger100
Localisation : Essonne

Quel GPS choisir ???

Message non lu par Le Druide »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un GPS, (pas pour faire des grands parcours mais pour trouver l'aire de stationnement les derniers kilomètres).

Merci de me faire part de votre expérience,
Mise à jour des cartes.
Mise à jour des POIs.
Autonomie, charge sur l'allume cigare.
ETC…..

Bonne route à TOUS
Profilé " Challenger100 " sur Fiat Ducato 1.9TD de 1998.
h2occc

Re: Quel GPS choisir ???

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
juste pour donner mon avis, apres 3 GPS utilisés, je suis satisfait de mon Tomtom go 1005.
Pour la question de petits trajets, ca sera fonction des cartes installées a l'achat.
En effet , ca peut influencer le prix.Par contre je ne saurais te garantir si tous les modeles de GPS
peuvent recevoir des POI importés .
En ce moment on trouve des offres avec mise a jour à vie des cartes. C'est interressant.
Avatar de l’utilisateur
ALFER35
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 13 nov., 2009 19:51
votre campingcar : Burstner delfin
Localisation : Bretagne

Re: Quel GPS choisir ???

Message non lu par ALFER35 »

Bonjour,

Effectivement un GPS est fort utile pour trouver une aire dans un lieu que l'on ne connait pas.
J'ai acheté à cet effet un TOMTOM XL cartographie Europe (dans les 100€, il existe aussi avec seulement la cartographie France) et j'ai chargé les aires de Camping cars infos (fichiers OV2).
Le résultat est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Quel GPS choisir ???

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
J'ai acheté en mars un TomTom start 60 carto Europe à vie , 169 euros . C'est un basique mais l'écran est grand et j'y ai installé les POI des aires . ça aide mais toutefois c'est pas du 100%.. parfois on croit trouver une borne de service et c'est juste un parking, ou on arrive dans la cour d'un privé (viticulteur et on a déjà acheté du vin la veille ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Quel GPS choisir ???

Message non lu par gwalarn »

Bonsoir,
Fly-49 a écrit : parfois on croit trouver une borne de service et c'est juste un parking, ou on arrive dans la cour d'un privé (viticulteur et on a déjà acheté du vin la veille ) :mrgreen:
Pour éviter ces confusions il faut différencier les aires par type et leur donner une icône différente. Connais-tu les aires de CCI http://www.campingcar-infos.com/Francai ... gement.php ?
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Quel GPS choisir ???

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Personnellement j'utilise un Garmin DEZL 560LT et j'en suis content de plus il prend les dimensions du :cc
Pour éviter les confusions des aires il y a ceci: http://www.sorcieremonique.com/t10578-p ... -nuvi-1490 et ceci: http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... IC_ID=6303
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Quel GPS choisir ???

Message non lu par Fly-49 »

gwalarn a écrit :Bonsoir,
Fly-49 a écrit : parfois on croit trouver une borne de service et c'est juste un parking, ou on arrive dans la cour d'un privé (viticulteur et on a déjà acheté du vin la veille ) :mrgreen:
Pour éviter ces confusions il faut différencier les aires par type et leur donner une icône différente. Connais-tu les aires de CCI http://www.campingcar-infos.com/Francai ... gement.php ?
Bonjour
C'est bien de ces poi (CCI) la dont je parlais .
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Messages : 4
Inscription : sam. 04 oct., 2008 19:17
votre campingcar : Challenger100
Localisation : Essonne

Re: Quel GPS choisir ???

Message non lu par Le Druide »

Bonjour,

Ça y est, j'ai acheté un Tom-tom XXL, (en promo chez Carr….r 110.75€ + port gratuit), j'ai même réussi à mettre en place les POIs pour les aires de CC.
Il ne me reste plus qu'a le tester sur la route au prochain voyage.

Bonne route à TOUS.
Profilé " Challenger100 " sur Fiat Ducato 1.9TD de 1998.
h2occc

Re: Quel GPS choisir ???

Message non lu par h2occc »

Pour Fly ( entr'autre)
Quand on tombe sur une aire qui correspond pas, c'est que personne a pri la peine de le signaler
à CCI ou autre.
Personellement je n'y pense pas toujours , mais ca m'arrive de le faire.


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »