Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

garmin ou tomtom?


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

garmin ou tomtom?

Message non lu par yves59 »

Bonsoir à tous,
j'ai assisté en direct au décès de mon mio269 qui datait du printemps 2003 je pense. paix à son ame...
je me rends donc dans deux enseignes qui vendent ce genre de truc. chez l'un,on me conseille plutot garmin,chez l'autre tomtom.
dans une gamme de prix et de services comparables,quel serait votre choix?
je sais que j'aurai des avis différents suivant ce que vous avez préfére acheter,alors,je vous demanderai de rester calme, :ri
ne vous battez pas!!!! gardez votre energie pour des reponses avisées!!! :ri
il est evident que c'est urgent: je devais me decider hier :c
d'avance merci,
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
pascalou81600
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 06 avr., 2013 18:55
votre campingcar : hymer camp
Localisation : brens 81

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par pascalou81600 »

Bonjpour yves59
hors les gps specialiés pour cc , j ai eu les deux :le garmin est plus précis mais la cartographie du tomtom est beaucoup plus complète surtout les lieux dit
a+ pascalou81600
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par bricoleur315 »

pascalou81600 a écrit :Bonjpour yves59
hors les gps specialiés pour cc , j ai eu les deux :le garmin est plus précis mais la cartographie du tomtom est beaucoup plus complète surtout les lieux dit
a+ pascalou81600
Bonsoir,
j'ai eu aussi un Tomtom et maintenant un Garmin DEZL 560LT et je le trouve beaucoup plus rapide pour recalculer un itinéraire.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

j'ai choisi garmin pour la cathographie navtech a vie , je fait une mise a jour semestrielle .
je le trouve plus précis que les gps ayant la carthographie téléatlas (tomtom / mio ).
garmin sait ou j'habite, petit hameau avec une rue existante et baptisée depuis plus de 25 ans, mio que j'ai eu et tomtom ne savent pas.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

pour moi un chinois 7" avec primo 2 et je regrette pas mon TT surtout le prix :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Ayant fait des voyages en groupe CC, il y avait de tous les modèles de GPS
Celui qui est le moins mauvais de tous, car le meilleur n'est pas encore d'actualite dans ce domaine

C'est le Tomtom, et assez loin devant, car dans certains coins reculés d'Europe, il fait la différence haut la main
Si vous voulez la cartographie a vie, prenez un TomTom avec le Sigle M rajouté

Quand au GPS dédiés CC, laissez ça de coté, seul les grands axes, certains CV ou ZI sont répertoriés ou ont les attributs P.L.

Au fin fond d'une cambrousse n'importe quel GPS dédié C.C., vous emmenera sur les petits chemins de campagne
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par bricoleur315 »

Michel28 a écrit : Au fin fond d'une cambrousse n'importe quel GPS dédié C.C., vous emmènera sur les petits chemins de campagne
Bonsoir,
mon ancien Tomtom me faisait faire sans cesse des demi-tours sur ces petits chemins de campagne et même de montagne le Garmin me recalcule une autre route...
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par Michel28 »

bricoleur315 a écrit :[mon ancien Tomtom me faisait faire sans cesse des demi-tours sur ces petits chemins de campagne et même de montagne le Garmin me recalcule une autre route...
Bonjour
ce que tu explique ne viens pas du GPS, mais de la carte embarquée et installée sur le GPS
2 fondeurs de cartes Navteq pour Garmin et TéléAtlas pour TomTom

Pour ce qui est des petits chemins de campagne, la cartographie n'est jamais complète à 100%
d'une cartographie à l'autre les "Terminaisons" (petits chemins) ne sont pas toujours les mêmes
ceci explique cela
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
j'ai depuis peu le GO 1005 pour CC , prend toujours les routes les plus rapides , donc obligé de mettre un point intermédiaire pour éviter de km en trop car j'ai tout mon temps de prendre mes RTTT :ri . avec le gabarit enregistrer pas de soucis pour éviter les petites routes .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
avec mon Tomtom j'ai essayé de suivre la RN 9 qui était une superbe route longée de torrent et montagne " Mission Impossible"
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par Autostar81 »

Bjr Yves29,
J'avais un vieux PDA avec GPS intégré, acheté chez ALDI il y a au moins 7 ou 8 ans ; c'est dire le peu d'actualisation des cartes (NAVTEQ) mais je m'y était attaché :ri
Comme il avait, de plus en plus de mal à capter le signal, je me suis résolu à lui rechercher un remplaçant .
Après avoir longuement hésité à acheter un modèle spécifique camping-cars, pris les avis des uns et des autres, lu ce qui se disait sur le sujet sur Interpouet... , j'en ai conclu qu'un modèle spécifique camping-cars, sauf à payer une mise à jour des cartes, régulièrement, était finalement vendu très, très cher pour le service rendu.
Une publicité reçue courant Janvier m'a finalement décidé, pour un TOM-TOM Start 60.
A la base, j'étais plutôt doublement réticent pour un TT : cartes Télé Atlas réputées moins précises que celles de NAVTEQ ; ergonomie des TT pas tjrs très conviviale (avis personnel pour avoir fait des tests comparatifs entre mon "vieux tromblon" et les TT de certains de mes amis... )
Je dois dire que 2 éléments m'ont séduit pour ce Start 60 : la dimension ; un écran de 6 " ( > 15 cm de diagonale écran) c'est SUPER confortable, le prix : 149 Euros - 30 Euros de remboursement par TT + 3 ans de mise à jour des cartes ...
Après ces qq mois d'utilisation, mes impressions initiales sont confirmées : grand écran super agréable et confortable, surtout qu'en vieillissant, même avec les lunettes, le pare-brise du C-Car est assez loin :D ; les menus sont moins conviviaux que sur mon ancien, même si, la programmation est simplissime.
Au final, je pense que c'était - en toute objectivité - un achat d'un bon rapport qualité / prix.
Et, dans 4 ans, les routes auront tellement évoluées qu'il sera temps d'en changer.
Pour ce qui concerne la question du gabarit : il existe un mode de Prévisualisation de l'itinéraire qui me permet, comme je l'aurais fait avant avec une carte M....... de m'assurer que je passe avec le C-Car :bc
Voili, voilà, c'est juste mon expérience!
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par Autostar81 »

Ré,
PS : je confirme que des cartes "récentes" (achat Janvier 2013) Télé Atlas sont parfois moins précises que d'anciennes NAVTEQ :mrgreen:
Et , une fonction très appréciée sur le Start 60 : affichage de la V réelle avec indication de la V limite (qui passe en rouge si dépassée, mais pas de signal sonore - ou pas encore trouvé le bon paramétrage - ce qui est dommage)
Bonne balades avec ou sans GPS :cc
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par bricoleur315 »

ESTEREL95 a écrit : Et , une fonction très appréciée sur le Start 60 : affichage de la V réelle avec indication de la V limite (qui passe en rouge si dépassée, mais pas de signal sonore - ou pas encore trouvé le bon paramétrage - ce qui est dommage)
Bonne balades avec ou sans GPS :cc
Bonjour,
Le Garmin affiche aussi la vitesse exacte, passe aussi au rouge en cas de dépassement mais aussi un bip de rappel.
Les zones de danger sont aussi signalées et rappel à proximité.
Tomtomax a aussi une notification différente des zones de danger pour Garmin mais je ne l'ai pas encore essayée.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par petugue83 »

ESTEREL95 a écrit : grand écran super agréable et confortable, surtout qu'en vieillissant, même avec les lunettes, le pare-brise du C-Car est assez loin :D ;
Re

Il faut le fixer sur la planche de bord:

Image

sur mon nouveau CC, j'ai fait pareil :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
rico11
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 16:07
votre campingcar : Rapido 785

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par rico11 »

Personnellement, j'ai un vieux tomtom ONE et je suit très content parce que c'est encore avec la carte Navtec, les TeleAtlas sont un peu moins bonne, "c'est un avis personnel",
j'ai voulu acheter un tomtom 825 mais j'ai vite déchanté, on arrive pas savoir utiliser les aires de repos CC qu'on met dedans a partir de My TomTom,
je m'explique, avec les ONE on fait a copier coller des aires et on les place dans WesternEurope et le tour es joué, dans les Garmin on les place avec le petit software Poi Loader est le tour est joué mais avec la nouvelle génération des tomtom tout ce complique, donc, préférence aux Garmin pour la taille de l'écran et la facilité de téléchargement,
ceci dit, tomtom ONE c'est du bon et solide mais hélas, y a pas des grande écran, voila :ar
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par jovi »

Bonjour,

J'ai toujours un One V1 qui fonctionne encore très bien. Je viens d'acheter un Tomtom Start 60 M (Mise à jour à vie) Tomtom dit de: nouvelle génération nécessitant le logiciel My Tomtom.

Je dois dire que pour y intégrer des poi's de toutes sortes ça se passe sans soucis et c'est facile.

Le start 60 M dispose d'un très grand écran, une dalle sombre sans reflet avec le soleil, par contre son un peu juste dans le camping car, en voiture ça va!

Bonne réflexion.
Campingcar = Liberté et respect.
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par jovi »

rico11 a écrit :Personnellement, j'ai un vieux tomtom ONE et je suit très content parce que c'est encore avec la carte Navtec, les TeleAtlas sont un peu moins bonne, "c'est un avis personnel",
j'ai voulu acheter un tomtom 825 mais j'ai vite déchanté, on arrive pas savoir utiliser les aires de repos CC qu'on met dedans a partir de My TomTom,
je m'explique, avec les ONE on fait a copier coller des aires et on les place dans WesternEurope et le tour es joué, dans les Garmin on les place avec le petit software Poi Loader est le tour est joué mais avec la nouvelle génération des tomtom tout ce complique, donc, préférence aux Garmin pour la taille de l'écran et la facilité de téléchargement,
ceci dit, tomtom ONE c'est du bon et solide mais hélas, y a pas des grande écran, voila :ar
Bonjour,

Tomtom pas de grand écran? http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ca ... ccessories
Campingcar = Liberté et respect.
Avatar de l’utilisateur
ALFER35
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 13 nov., 2009 19:51
votre campingcar : Burstner delfin
Localisation : Bretagne

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par ALFER35 »

Bonjour,

En ce qui concerne la cartographie, celle du Tomtom est mise à jour tous les trimestres, je viens de télécharger la dernière 9.10 et avec les corrections Map share les derniers rond-points sont déjà enregistrés.
J'ai également mis à jour la cartographie de ma C4 qui a un gps intégré utilisant les cartes Navteq et grande surprise la cartographie 2012/2013 correspond à l'état des routes arrêté au 1er trimestre 2012, donc largement dépassé dès l'achat !
Depuis la reprise de Télé Atlas par Tomtom, le retard a été largement comblé et c'est maintenant Navteq qui est à la traine.
Quant au prix, la cartographie Navteq est 3 fois plus chère !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: garmin ou tomtom?

Message non lu par jp33 »

bonsoir,
ALFER35 a écrit :Depuis la reprise de Télé Atlas par Tomtom, le retard a été largement comblé et c'est maintenant Navteq qui est à la traine.
cela depends des regions :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »