Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avis GPS TOMTOM VIA130 M


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Herald »

Bonjour à tous et avec le soleil ce matin,
Bien qu'ayant lu quelques avis sur les gps TOMTOM je serait intéressé de connaitre vos avis sur le TOMTOM VIA 130 M, pour ceux qui l'utilise ou l'on essayé.
(Ce GPS me semble être un bon compromis rapport qualité prix)
Merci de vos retours d'expérience et très bonne journée :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par rémy »

bonjour herald ,

ce sont de bons gps , prends le 135 en 5 pouces . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

J'ai acheté le 135 M ( c'est le même que le 130 M mais en 5 pouces) il y a 1 mois avec un remboursement de 20 € que j'attends encore mais je ne désespère pas le recevoir.
J'en suis satisfait, il est fluide et le menu est convivial, les mises à jour faciles.

Il y a 4 mises à jour gratuites par an à vie ce qui sous entend durant la maintenance du logiciel et de la vie du GPS, c'est ce qui m'a fait le choisir.

Quelques lectures : http://www.tomtomax.fr/forum/viewforum. ... bfcc2ab385

1 essai : http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-via-130-135.html
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
PapyStar29
routard
routard
Messages : 70
Inscription : dim. 23 sept., 2012 9:33
votre campingcar : c25 autostar 487 gts
Localisation : finistère

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par PapyStar29 »

Bonjour
il très bien le logiciel du TomTom, je possède actuellement un MIO malgré la longueur de son bras d'appui vendu avec celui-ci il ne suffit pas, je possède un espace IV avec une distance de vitre et de tableau de bord trop importante, je n'arrive même pas à atteindre le pare-brise en tendant le bras je fais du 1m 83
j'ai opté pour cet appareil en solde à 60 €, il n'est pas terrible mais bon, mais il fait option TV, pour le camping car c'est le top et cela nous suffit pour voir quelques programmes le soir ou quand il pleut.
De par sa taille, il tient dans l'emplacement sans perçage prévu à l'endroit ou est placé ceux livré d'origine pour ce que cela intéresse, je peux le prendre sans aucun problème pour les ballades en forêt, je vous mettrais bientôt les photos :h
avant les photos

il vous faut
- Une paire de ciseaux
- Un rouleau de scotch double face celui qui serre à coller les moquettes au sol ils sont meilleurs pour leur pouvoir collant et la fibre qu'ils contiennent pour les renforcer
- Des bandes de scratch que l'on trouve sur des sacs usagés, les deux faces la fibre et les piquants
- Découper des bandes de collant à moquette du scratch les deux faces d'égales dimensions
- Apposer les bandes de scratch fibreuses sur le dos de l'appareil en haut et coté gauche seulement
- Apposer des petites bandes face piquantes sur les bords haut et gauche de l'emplacement prévu
- Mettre le branchement du GPS en place et apposer fermement le tout
- Ceci tient à merveille, vous pouvez fermer la trappe pour cacher le tout sur votre espace IV
- Vous pouvez l'enlever à loisir pour votre ballade en forêt ou ailleurs et le remettre et ainsi de suite

Pour remettre votre produit en l'état
avant vérifier sur un coin si le produit n'altère pas la surface, ceci ne m' est jamais encore arriver mais il vos mieux être prudent.

Le seule produit miracle :up que j'utilise, d'ailleurs, je m'en suis servi pour enlever tous les autocollants que l'ancien propriétaire de mon CC avait apposé.
il est bien meilleur et bien moins cher que celui vendu par les pharmacies le super décolleur de bandes et bandages
donc enfin voici ce produit miracle le détachant tissus à sec un substitut du trichloréthylène que l'on trouve en bouteille plastique de 1 litre en grande surface au rayon bricolage parmi les produit d'eau distillé ainsi que le witspirit et autres
Un conseil pour qu'il soit efficace, comme tout les produits d'ailleurs, être patient mettre le produit sur un coton ou chiffon le passer doucement sur la partie à enlever, retourner souvent celui ci avec toujours du produit dessus, miracle la colle part toute seule, elle est dissoute, efficace contre tout les collants double face c'est propre et vous pouvez réutiliser l'objet en rajoutant un autre collant double face neuf, on les trouve en rouleaux celui spéciale extérieur est le meilleur, ceux vendu en grande longueur pour coller les miroirs aux murs sont peut efficaces :nn
Dernière modification par PapyStar29 le sam. 16 févr., 2013 13:08, modifié 1 fois.
Comme on dit en Bretagne il ne pleut que sur les c** et ça fait poussé nos chers menhirs
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Pour la fixation j'utilise http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... /index.jsp mais je l'ai eu à 18 € en promo
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Herald »

Bonjour, joé, papystar,Rémy,
Merci pour vos avis qui conforte mon choix :c je vais voir ça aujourd'hui :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
ça y est je viens d'acheter le VIA 130 M de TOMTOM.
Je n'arrive pas à mettre les poi, affaire à suivre.......... :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit :Bonsoir,
ça y est je viens d'acheter le VIA 130 M de TOMTOM.
Je n'arrive pas à mettre les poi, affaire à suivre.......... :s
Bonjour

Sauf erreur de ma part, les nouveaux tomtom sont fermés et ne permettent plus l'adjonction de POI tels qu'on pouvait le faire précédemment, mais nécessitent de passer par leur site
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Herald »

Bonjour Petugue,
Je vais voir cela dans les semaines à venir :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par alain01 »

Bonjour,Herald
Voici ce qui est dit sur Tomtomax pour le 130




• Connecté à l’ordinateur, les Tomtom Via 130 et 135 sont inconnus et invisibles de l’explorateur de fichier Windows / Mac ...
Dans la documentation, Tomtom nous demande de connecter le GPS à l’ordinateur et d’aller sur http://www.tomtom.com/getstarted .
Cette interface web se nomme « My Tomtom »; Elle nous permet de mettre à jour le GPS (logiciel et cartographique).
Vous devez obligatoirement installer le logiciel gratuit « MyTomtom ».

Un câble USB est fourni avec les Tomtom Via 130 et 135 pour pouvoir les connecter à l’ordinateur.
Ce cordon dispose d’une connectique mâle USB standard d’un coté pour la connexion à l’ordinateur, et d’un connecteur mâle micro-USB de l’autre coté.
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
Les Tomtom de nouvelle génération ne se gèrent plus librement, c'est dommage mais cela évite aussi d'y faire n'importe quoi, au risque de les mettre en panne. Tout se passe maintenant en ligne.
1 - Il faut te connecter sur mytomtom https://www.tomtom.com/fr_fr/mytomtom/getstarted/
2 - Installer l'application et faire les mises-à-jour proposées.
3 - Ensuite, en cliquant sur l'icône de lancement rapide, à gauche de la barre des taches, il est proposé d'installer des POI partagés (ou POI de la communauté)
4- Une nouvelle page s'ouvre et tu vas chercher tes fichiers ov2 et bmp un par un pour les installer. C'est plus long...Voir ce tuto de tomtommax pour leurs alertes radars http://www.tomtomax.fr/parametrage-rada ... omtom.html ; la procédure est la même pour tous les POI.
Dernière modification par gwalarn le sam. 16 févr., 2013 13:35, modifié 1 fois.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Herald »

Bonjour Alain01 et Gwalarn,
Merci pour vos infos, je vais voir ça de près. :cle
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Voila , l’achat du GPS est fait il s’agit d’un TOMTOM VIA 130 M ( en remplacement de mon tomtom one xl europe devenu un peu obsolète)
Comme promis je vous fais un petit compte rendu de mes premières impressions
Mes premières impressions (les bonnes)
1° Facile d’utilisation
2° Connexion à internet très facile
3° se connecte tout seul sur le site après avoir télécharger MY TOMTOM
4° les MAJ se lancent toute seule après avoir entré le code d’accès
5° facile pour entrer les poi supplémentaires que l’on veut ex : aires de cc etc…
6° MAJ° des cartes à vie (4 par an)
7° mape share pareil téléchargement automatique
8° fixation au pare brise au top vraiment très génial et efficace (extra)
9° guidages avancés parfait
10° toujours un plaisir de s’en servir
Mes deuxièmes impressions (les moins bonnes) ben oui, désolé il y en a quand même :-( :ri
1° le son trop aigu, pas joli joli
2° branchement du câble pas très aisé
3° entrer une destination vocalement, c’est une catastrophe voir un echec total (plus vite manuellement)
Conclusion :
Dans l’ensemble très bon produit possédant tout ce que l’on peut attendre d’un bon GPS
Et dépourvu de gadgets et choses inutiles et superflus. Il ne me reste plus qu’a l’essayer en partant bientôt à la neige en espérant que ce la ne me fera pas revenir sur mes premières impressions.
Ayant eu besoin d’un renseignement lors de la mise en route j’ai appelé le service TOMTOM qui m’a aimablement renseigné immédiatement. (merci TOMTOM)
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit : 5° facile pour entrer les poi supplémentaires que l’on veut ex : aires de cc etc…
Bonjour

Explique nous un peu comme il faut faire, comme ça on ne se posera pas la question si on doit changer de GPS
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par rémy »

re:

le plus gros inconvénient c'est que ce n'est pas un 5 pouces ....

il faut toujours choisir le plus grand écran pour le confort , pour une toute petite différence de prix.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Herald »

Bonjour Petugue,
Pour entrer les poi, rien de plus facile
1° il suffit de cliquer sur l'icone << My TomTom>>
2° puis cliquer sur << ajouter de la communauté >>
3° puis une page TOMTOM s'ouvre
4°et cliquer sur ajouter PI
5° à partir de ce stade il te faut cliquer sur parcourir et les chercher sur ton micro tout simplement.
6°d'autre poi de tomtom sont déjà prêts à être installer il te suffit de faire ton choix.
:s bon WE
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Herald »

Bonjour Rémy,
Tu as tout à fait raison, mais je suis allé chez DARTY et il ne restait plus que le 130 M et les autres magasins étaient nettement plus cher, quant à internet cela aurait pu être intéressant mais trop peu de différences dans les références au risque de me faire livrer un GPS ressemblant mais qui n'a pas tout à fait les mêmes fonctions.
Bon WE :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour à tous

Pour info:
Tomtom sort maintenant un GPS spécifique pour camping-car avec grand écran et l'on peu y entrer le poids et les dimensions du CC , les aires de services sont intégrées
coût 399€ pas donné, mais bien moins cher que Snooper
cordialement
Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: Avis GPS TOMTOM VIA130 M

Message non lu par jft62 »

Bonsoir
Si tu regardes la présentation du GPS ( vidéo donnée par Joe27 : http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-via-130-135.html ) le présentateur lui aussi a été très déçu au sujet des POi présents dans la mémoire sans qu'il soit possible de les modifier; il demande instamment à TOMTOM de modifier son logiciel
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »