Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

tomtom carte à vie


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

tomtom carte à vie

Message non lu par Herald »

Bonjour,
:c En cette période tomtom et les autres font des promos sur leurs GPS, chez TOMTOM je ne vois pas de GPS avec carte à vie, d'ou ma question les nouveaux modèles seront t-ils équipés de cartes à vie?
Ma 2° question lequel remplacera le TOMTOM ONE XL EUROPE que je trouvais parfait?
Vos réponses seront les bienvenues :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: tomtom carte à vie

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: tomtom carte à vie

Message non lu par Herald »

Bonsoir Rémy,
Merci pour cette info, à moi de voir maintenant le modèle qui me convient. :mc
Bonne soirée
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: tomtom carte à vie

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit : chez TOMTOM je ne vois pas de GPS avec carte à vie, d'ou ma question les nouveaux modèles seront t-ils équipés de cartes à vie?
Bonjour

Attention quand même avec la signification "a vie"
Cartographie gratuite à vie : qu'est-ce que ça veut dire ?
À vie : il s'agit de la vie utile du GPS, c'est-à-dire la durée pendant laquelle TomTom assure l'assistance de votre appareil, en vous offrant des mises à jour logicielles, des services, du contenu ou des accessoires. Un GPS pour lequel ces services ne sont plus disponibles est arrivé en fin de vie. La vie utile d'une application pour smartphone correspond à la période durant laquelle TomTom assure la prise en charge de l'application en offrant des mises à jour.
http://www.tomtom.com/fr_fr/maps/lifeti ... /#tab:tab1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: tomtom carte à vie

Message non lu par jp33 »

bonjour,

mise à jour à vie :, qu'est ce que cela veut dire :, je considère cela comme du marketing :bc en effet il y a deux choses à savoir l mise à jour technique qui est une correction de la presentation et la mise à jour de données qui elle concerne directement la carto et qui en conséquences est beaucoup plus lourde, comme cette dernière doit ce faire grosso et modo tous les 18 à 24 mois reste à faire le calcul ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: tomtom carte à vie

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Effectivement quand Rémy m'a donner le lien comme JP et Petugue les infos sur la gratuité de tomtom au sujet des cartes à vie me semble être interpréter timidement en leur faveur, et je ne trouve pas cela très commercial. (ils ont omis d'en faire mention en caractères gras :ri )
Merci de ce complément d'informations.
Bonne journée (mais encore sous l'eau désormais une journée sur deux) :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: tomtom carte à vie

Message non lu par rémy »

re:

j'ai eu garmin et tomtom en cartes à vie , c'est la même chose , mise à jour tous les 3 mois , c'est normal que ce soit sur la durée de vie du gps , le logiciel interne change en fonction des nouvelles caractéristiques des gps , puis la résolution , certains pois ....etc

le prix des gps est devenu beaucoup plus abordable , avec quand même un bon service pour tomtom en particulier .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: tomtom carte à vie

Message non lu par jft62 »

Bonjour
En regardant les différents modèles, je suis surpris que pour le modèle Go Live Camper ( à 400 € ); il n'est pas indiqué "cartographie à vie " alors que cette indication est portée pour les modèles Go Live ( ou alors j'ai mal vu!! )
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »