Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème piezzo sur Dometic 6361


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Problème piezzo sur Dometic 6361

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour à tous
Ma soeur vient d'acheter son premier camping car, du coup potentiellement deux fois plus d'emmerdes :mrgreen: et ça n'aura pas demandé longtemps ..
j'ai un soucis avec le frigo, (c'est un Dometic RM 6361 avec sélection manuelle du mode de froid ) le tic tic ne s’arrête pas une fois allumé.
J'ai fait un sérieux nettoyage du brûleur qui en avait grand besoin, l'allumage est immédiat la flamme est très belle mais le problème demeure...
Donc je penche pour un défaut de l’électrode du piezzo car il me semble que c'est elle (plutôt que le thermocouple) qui gère la coupure de l'étincelle une fois qu'elle se retrouve dans la flamme (pour être certain que c'est pas un problème de réglage j'ai même chauffé la pointe au rouge avec un chalumeau et ça tic tic toujours) qu'en pensez vous car je ne voudrais pas commander la pièce pour rien ?
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème piezzo sur Dometic 6361

Message non lu par Fly-49 »

Dalton a écrit : ven. 21 déc., 2018 16:47 Salut .

Et si c'était simplement le bouton qui ne revient pas ?
Re

Certains ont un bouton pressoir mais sur ce modèle le piezo est automatique dès qu'on met le sélecteur sur gaz.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème piezzo sur Dometic 6361

Message non lu par Fly-49 »

Re
Au final j'ai fini par faire marcher ce fichu frigo.
Sans d'ailleurs trop savoir d'ou venait le problème, le plus probable: une connexion humide ou légèrement oxydée au niveau du branchement du fil de bougie sur le petit bloc électronique qui commande le piezo. quand j'ai eu tout démonté, nettoyé, remonté ça marchait...
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème piezzo sur Dometic 6361

Message non lu par Fly-49 »

re
En même temps le bidule est pas bien compliqué, C'est juste le prix des pièces: J'avais commencé a chercher pas grand monde n'en vend : la bougie + fil ,c'est presque 50 euros et 115 euros le bloc.
Et surtout c'est l'accès sans sortir le frigo qui est une autre histoire c'est pour ça que j'avais demandé avant d'appeler une sage femme qui n'est pas venu, j'ai donc du œuvrer moi même :ri
C'était soit la bougie qui ne donnait pas l'info comme quoi c'était allumé, soit le bloc qui ne coupait pas le tic tic au final ça devait être quelques part entre les deux et zéro euros ça me va bien !!!

A gauche le fil de bougie, sur la droite l'emplacement du connecteur avec 3 fils: plus, moins, et vers témoin lumineux qui clignote sur le frigo pendant l'allumage, ( il s'éteint une fois que la flamme est en service).
20181223_091945.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »