Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problèe passage au gaz après 220 sur Trimixte


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



guillaumesrl
Messages : 2
Inscription : mer. 17 oct., 2018 21:07
prénom : guillaume
votre campingcar : moncayo halcon
Ville : Porto

Problèe passage au gaz après 220 sur Trimixte

Message non lu par guillaumesrl »

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

J'ai loooooonguement parcouru le forum, et rien trouvé de réellement similaire à mon problème que voici : J'ai un frigo Dometic dans mon CC, qui marche la plupart du temps parfaitement sur 12V, sur le 220, et sur le GAZ.

Le seul moment ou il fait des siennes et ou je deviens dingue, c'est quand après m'être débranché du 220, il refuse systématiquement de se relancer sur le gaz. Il fini TOUJOURS par redémarrer 1,2 jours après, le piezo se fait de nouveau entendre et hallelujah, tout fonctionne. En attendant je reste 2 jours sans frigo, et donc, sans bière fraiche :ma1 .

Lors du démarrage normal au gaz, qd tout va bien, le piezo retentit, le témoin s'allume, c'est parfait.
Quand je me débranche tout juste du 220 et que je passe au gaz, alors là par contre la diode est faiblarde, et aucun bruit de piezo. RIEN.

Alors j'ai démonté 3 fois, changé le gicleur, tout nettoyé, ça n'a rien changé sur l'instant. Mais à chaque fois, un jour après, il a finit par redémarrer.

Qqn a-t-il déjà eu ce souci et aurait une idée du pourquoi ?
Si je mets le contact , aucun souci sur le 12, si je rebranche le 220, aucun souci non plus, juste ce gaz qui met 2 jours à se réveiller.

(les autres équipements au gaz marchent parfaitement !)

MErci à tous pour vos lumières !!
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Problèe passage au gaz après 220 sur Trimixte

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Quand le réfrigérateur fonctionne avec l'électricité 12V ou 230V, le piezzo n'est d'aucune utilité. Par contre, il faut bien que le piezzo fonctionne pour enflammer le gaz. Donc, à mon avis, le problème vient du piezzo.
J'ai connu un problème un peu similaire mais le piezzo ne se déclenchait jamais. Le fil du piezzo était cramé donc coupé. Il me fallait mettre en route le réfrigérateur en allumant le gaz avec une allumette au niveau du brûleur.
Contrôle si, à la mise en fonction du réfrigérateur, tu peux allumer le gaz avec une allumette. Au moins tu sauras si c'est un problème lié au gaz ou non.Tu recommences l'opération de remise en marche du réfrigérateur et tu tripotes le fil qui va au piezzo pour voir s'il réagit. Est il coupé? Contrôle, si possible, la continuité du fil avec un multimètre.
Si cela ne donne rien, je ne n'ai pas d'autre suggestion...peut être l'électronique???
Cordialement.


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »