Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne Dometic RMTD


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Panne Dometic RMTD

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Plus de froid en 220 volts,
essai au gaz, le brûleur a fonctionné toute la nuit mais juste une légère sensation de froid ce matin, les glaçons ne sont pas pris, je l'ai remis sur 220 v, on ne sait jamais après un déglaçage.

Demain je vais tester les cartouches 12 & 220 volt, essayer de voir si elles sont alimentées et nettoyer la cheminée.

je vais essayer le 12 volt mercredi en roulant.

Mais je suis plutôt pessimiste, le frigo à 3 ans, il y a déjà eu la carte 220 v de changée au bout de quelques mois.

Quelqu'un aurait il le schéma électrique et une doc en français ?

Merci d'avance

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Panne Dometic RMTD

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,
après 5 ou 6 heures, un léger rafraichissement au congel er rien au frigo, les led de la puissance de froid clignotent : panne sonde température d'après le manuel.

Ce que je trouve bizarre, c'est que toute une nuit le gaz à tourner pour ne donner qu'un léger rafraichissement au congel er rien au frigo, ce qui me fait penser à une baisse du fluide caloporteur ???

Qu'en pense les pro ?

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Panne Dometic RMTD

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre, après avoir ouvert la trappe inférieure, déconnecté les prises et passé le tout au nettoyage contact, le frigo s'est remis en service en roulant, et maintenant tout fonctionne, 12 V, 220 V et gaz.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3494
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Panne Dometic RMTD

Message non lu par luky77 »

Bonjour, bravo pour avoir trouver la panne. J'ai pas ce frigo mais cela peu servir a d'autres.
la zen attitude :up


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »