Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Allumage gaz frigo DOMETIC RM7505


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



guidon
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : ven. 12 nov., 2010 15:25
prénom : GUY
votre campingcar : Fleurette Le GrebePilote R780S
Ville : Natoye
Localisation : Belgique

Allumage gaz frigo DOMETIC RM7505

Message non lu par guidon »

Bonjour à tous,
petit soucis avec mon nouveau (occase) Fleurette Le Grebe de 2004.
L'allumage de mon frigo Dometic RM7505 AES ne se fait plus au gaz.. plus de tic..tic..tic.. après les 15min de délais de basculement (12V-->gaz), j'en déduis donc que c'est le piezo qui doit être HS (allumeur DCZ 1/12E avec 3 plots de connexion 1: -, 2: +, 3: GI ..??).. quand j'allume le frigo sur la console j'ai bien 12V entre le plot 1 et 2, et aussi entre 2 et 3.. ce qui tend à dire que l'alimentation est bonne et j'en déduit que l'allumeur est HS..

ce que je ne comprend pas c'est qu'en allumant le brûleur au briquet après le tac d'ouverture de l'électrovanne d'arrivée du gaz j'ai une belle flamme bien bleue et le frigo fonctionne pendant pas mal de temps (1/2 -> 1H) puis parfois j'entend à nouveau un tac.. ce qui semble dire que l'électrovanne s'est fermée.. bon comme le piezo semble HS si la flamme s'éteint le brûleur ne se rallume pas et l'arrivée de gaz se coupe ce qui est logique.. mais je ne suis pas certain que c'est dû à l'extinction de la flamme..

question:

- le plot nommé GI sur l'allumeur désigne quoi? cela semble être également un fil de masse (noir), le + et - .. bon çà je suppose que c'est l'alimentation 12V ..

- j'ai retiré l'allumeur et la bougie, comment tester celui-ci en dehors du CC sur une batterie de réserve? le + et le - pas de problème, le plot 'GI' qui possède un fil noir (comme celui de masse), dois-je le connecter également sur le - de la batterie? et voir s'il-y-a des étincelles qui sortent de la bougie en l'approchant du pole - de la batterie?

- une fois le brûleur allumé pourquoi s'éteint-il au bout de plusieurs minutes ou même quelques heures, je suppose que si le thermocouple gaz était aussi HS l'extinction se ferait bien plus rapidement que cela et de plus j'entendrai le tac de l'électrovanne qui se ferme..

- je ne pense pas que c'est la flamme qui s'éteint car elle semble bien protégée du vent..

merci de votre lecture et vivement le soleil
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 384
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Allumage gaz frigo DOMETIC RM7505

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,changer le brûleur et le thermocouple ,si bon bricoleur,sinon le faire faire,le gaz c'est sérieux.........................
jean-charles
Messages : 1
Inscription : dim. 20 août, 2023 11:39
prénom : Jean-charles
votre campingcar : CI
Ville : Hornu

Re: Allumage gaz frigo DOMETIC RM7505

Message non lu par jean-charles »

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon frigo, voilà déjà 5 ans que que vous avez publiez cette demande.
Je voudrais savoir comment avez vous résolu votre problème
merci


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »