Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Frigo n'en fait qu'à sa tête


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par fazer08 »

Bonjour
Comme dans tous les campings cars se trouve un frigo, mais voilà le mien n'en fait qu'à sa tête, à l'arrêt il fonctionne sur les trois alimentations gaz 12v et 220 v>> font bien du froid mais une fois que je prends la route la T° augmente jusqu'à la décongélation dans le freezer et 17° dans le frigo ou au départ j'avais - 21° dans le compartiment du haut et 5° en bas
Pour l essais en 12v à l’arrêt le moteur à tourné au ralenti environ 4h avec ventilateur devant le radiateur du moteur et chauffage mis à fond dans le cc au bout de 4 h il y avait - 17° dans le freezer
Comme il y en a bien un qui va me poser la question le 220v je ne l'ai pas testé en roulant ma rallonge est trop courte . :nn :lol:
Mon frigo est un RMD 8555
Si quelqu'un à eu la même panne où connait la solution donnez moi l'info :up
Merci
Fazer
Le savoir ne sert que s'il est partagé
aviano29

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par aviano29 »

bonjour
ton frigo ne doit pas fonctionner sur le 12 v a l'arrêt,gaz ou 220v uniquement.tu ne précises pas si AES
le 12 v en roulant permet un maintient de T°et apparemment il ne fonctionne pas moteur en route,il faudrait tester au multimètre
la carte est sans doute HS
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Sortie air chaud latérale ou par une cheminée sur le toit ?
Si par le toit, est ce qu'il n'y aurait pas un problème de tirage qui empêche l'évacuation de l'air chaud à cause de remous créé par un accessoire sur le toit ?
Est ce que ça marchait avant ? Qu'est ce qui a changé depuis ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 417
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous
as tu regarder la platine a l'arrière du frigo sort la grille de ventilation base et regarde si une des connexions n'est pas déboitées .

cdt

chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 385
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par alain 30 »

solution = passage au frigo a compression
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 385
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par alain 30 »

re
sans plus la puissance est de 36w pour le mien
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par fazer08 »

Bonjour à tous
aviano29 a écrit : mer. 18 oct., 2017 9:38 bonjour
ton frigo ne doit pas fonctionner sur le 12 v a l'arrêt,gaz ou 220v uniquement.tu ne précises pas si AES
le 12 v en roulant permet un maintient de T°et apparemment il ne fonctionne pas moteur en route,il faudrait tester au multimètre
la carte est sans doute HS
Le frigo est bien un AES .Quand j'ai vu que la T° chutait j'ai arrêté le mode AES pour le positionner sur 12v pour être sur qu'il était bien sur le 12v mais sans résultat.
Offtaps a écrit : mer. 18 oct., 2017 11:06 Bonjour,

Sortie air chaud latérale ou par une cheminée sur le toit ?
Si par le toit, est ce qu'il n'y aurait pas un problème de tirage qui empêche l'évacuation de l'air chaud à cause de remous créé par un accessoire sur le toit ?
Est ce que ça marchait avant ? Qu'est ce qui a changé depuis ?

La sortie latérale
Si ça marchait avant je le pense moi je l'ai acheté en avril 2017 et je ne l'ai testé quand juillet 2017 et c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un dysfonctionnement .
chatressac a écrit : mer. 18 oct., 2017 12:15 Bonjour a tous
as tu regarder la platine a l'arrière du frigo sort la grille de ventilation base et regarde si une des connexions n'est pas déboitées .

cdt

chatressac

Oui j'ai regardé la platine tout est bien branché j'ai même retiré quelques connections pour les remettes en places voir si il n'y avait pas un faut contacte
Image
Dalton a écrit : mer. 18 oct., 2017 13:04
chatressac a écrit : mer. 18 oct., 2017 12:15 as tu regardé la platine à l'arrière du frigo sort la grille de ventilation basse et regarde si une des connexions n'est pas déboitée .
Salut .

ça marche bien à l'arrêt , donc ça ne vient pas de là . Je penserais plutôt comme Offtaps , pression qui empêche la circulation d'air . De toute façon , en 12 volts ça entretient à peine le froid et comme en plus les trimixte ça n'aime pas , ni être bousculé , ni être penché .
Pour ma pars j'ai déjà lu sur le forum que le 12v ne qu'a entretenir le froid mais comme sur mon précédent CC en 12v le frigo faisait bien du froid et comme j'ai testé le 12v pendant environ 4h MOTEUR tournant et sans bouger le CC je peux dire que la T° est bien descendue dans le négatif.
alain 30 a écrit : mer. 18 oct., 2017 15:02 solution = passage au frigo a compression
Je pense qu'ils y a d'autres solutions ;)
Merci à tous pour vos réponses
Fazer
Dernière modification par fazer08 le jeu. 19 oct., 2017 7:10, modifié 1 fois.
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par fazer08 »

Re
Je sais que c'est interdit mais en dernier recourt j'ai essayé de rouler sur la position gas pour maintenir +où- le froid mais sans résultat alors qu'a l'arrêt il fonctionne et le voyant défaut ne clignote pas .
Fazer
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par Offtaps »

Re,

Intéressant...

Les seules différence entre moteur tournant et en roulant c'est le vent relatif et les vibrations de la route.

Reste plus qu'à faire chauffer... les neurones


Est ce qu'éventuellement on pourrait avoir une photo de la face latérale du CC ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par fazer08 »

Offtaps a écrit : jeu. 19 oct., 2017 8:11 Re,

Intéressant...

Les seules différence entre moteur tournant et en roulant c'est le vent relatif et les vibrations de la route.

Reste plus qu'à faire chauffer... les neurones


Est ce qu'éventuellement on pourrait avoir une photo de la face latérale du CC ?
Re
Donc peut être que je devrais faire un essaie en bouchant une des aérations ?
Voilà pour la photo
Image
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par Offtaps »

Re,

Peut-être pas la bonne piste...

Ici le même problème en 2015 sur un Dethleff et RMD 8555 mais sans solution : http://aidecampingcar.com/forum1/viewto ... =5&t=71431
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

peu etre une piste
si ton porteur est il a la norme euro 6 et fait partie de la première génération

sur ces véhicules, il y a eu des problèmes avec l'alternateur " intelligent"
ce truc intelligent ne débite rien si la batterie porteur( et uniquement celle ci ) est suffisamment chargé , donc par voie de conséquence pas de 12 au frigo :mrgreen:
pour le gaz en roulant , l'hypothese serait peut être une sécurité qui détecte le + 12 de l'alternateur et coupe le gaz

le fonctionnement moteur en marche mais à l’arrêt pourrait s'expliquer par la mise en fonction de ventilo moteur qui doivent forcément se mettre en route et de ce fait solliciter la batterie porteur ce qui implique de nouveau la fonction charge et dans ce cas évidement sur les 2 batteries

une astuce consistait a enlever l'élément détecteur de charge qui se trouve il me semble sur le pole négatif de la batterie .


pour le 220 en roulant , essaie avec un groupe embarqué :ri :bc
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par fazer08 »

Bonjour
Offtaps a écrit : jeu. 19 oct., 2017 9:29 Re,

Peut-être pas la bonne piste...

Ici le même problème en 2015 sur un Dethleff et RMD 8555 mais sans solution : http://aidecampingcar.com/forum1/viewto ... =5&t=71431
J'ai vu aussi sur un autre forum le même souci et toujours sur le modèle RMD 8555 et idem sans solution
jalibo27 a écrit : jeu. 19 oct., 2017 18:59 Bonjour

peu etre une piste
si ton porteur est il a la norme euro 6 et fait partie de la première génération

sur ces véhicules, il y a eu des problèmes avec l'alternateur " intelligent"
ce truc intelligent ne débite rien si la batterie porteur( et uniquement celle ci ) est suffisamment chargé , donc par voie de conséquence pas de 12 au frigo :mrgreen:
pour le gaz en roulant , l'hypothese serait peut être une sécurité qui détecte le + 12 de l'alternateur et coupe le gaz

le fonctionnement moteur en marche mais à l’arrêt pourrait s'expliquer par la mise en fonction de ventilo moteur qui doivent forcément se mettre en route et de ce fait solliciter la batterie porteur ce qui implique de nouveau la fonction charge et dans ce cas évidement sur les 2 batteries

une astuce consistait a enlever l'élément détecteur de charge qui se trouve il me semble sur le pole négatif de la batterie .
pour le 220 en roulant , essaie avec un groupe embarqué :ri :bc
cordialement JLB
Je crois que la norme euro 6 est après 2015 mon cc et de 2013
Peux tu me dire à quoi ressemble l'élément détecteur de charge que je ne fasse pas une erreur
Ton hypothèse sur le gaz j'y avais pensé mais comme je roulais en position gaz le voyant de défaut aurait clignoté rouge non ??
et enfin pour l’essai en 220v :ri
:mr1
Fazer
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par gerard férolles »

fazer08 a écrit : mer. 18 oct., 2017 9:22 Bonjour
Comme dans tous les campings cars se trouve un frigo, mais voilà le mien n'en fait qu'à sa tête, à l'arrêt il fonctionne sur les trois alimentations gaz 12v et 220 v>> font bien du froid mais une fois que je prends la route la T° augmente jusqu'à la décongélation dans le freezer et 17° dans le frigo ou au départ j'avais - 21° dans le compartiment du haut et 5° en bas
Pour l essais en 12v à l’arrêt le moteur à tourné au ralenti environ 4h avec ventilateur devant le radiateur du moteur et chauffage mis à fond dans le cc au bout de 4 h il y avait - 17° dans le freezer
Comme il y en a bien un qui va me poser la question le 220v je ne l'ai pas testé en roulant ma rallonge est trop courte . :nn :lol:
Mon frigo est un RMD 8555
Si quelqu'un à eu la même panne où connait la solution donnez moi l'info :up
Merci
Fazer
Bonjour à tous,

Trop fatigant pour lire toutes les interventions...mais

une chose est certaine : à l'arrêt le frigo ne peut fonctionner en 12V puisque ce 12V est distribué par l'alternateur (à moins de posséder un frigo à compression, ce qui ne semble pas être le cas) !

Donc notre ami se trompe dans ses affirmations quand il dit
à l'arrêt il fonctionne sur les trois alimentations gaz 12v et 220 v

Il serai bon (pour comprendre et orienter les recherches) de mesurer la tension sur les bornes 12V de la résistance du frigo, bien sûr moteur en marche. Il doit trouver +12V environ.
Si OUI, la résistance 12V du frigo est HS (il suffit de mesurer sa résistance, dans les 200 ohm je crois) ou bien la bonne santé du fusible est en cause (caché quelque part à l'arrière du frigo),
Si pas de tension, il faut remonter jusqu'au relai qui doit être collé par le +12V issu de la broche D+ de l'alternateur. C'est ce relai qui relie le +12V de l'alternateur à la résistance 12V du frigo.

Joyeuses recherches...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
gerard férolles a écrit : ven. 20 oct., 2017 18:17 Trop fatigant pour lire toutes les interventions...mais
En lisant seulement le premier normalement et pas en diagonale ;)
tu n'aurais pas écrit :
gerard férolles a écrit : ven. 20 oct., 2017 18:17 Donc notre ami se trompe dans ses affirmations quand il dit
à l'arrêt il fonctionne sur les trois alimentations gaz 12v et 220 v
Parce que notre ami à écrit :
fazer08 a écrit : mer. 18 oct., 2017 9:22 Pour l essais en 12v à l’arrêt le moteur à tourné au ralenti environ 4h avec ventilateur devant le radiateur du moteur et chauffage mis à fond dans le cc au bout de 4 h il y avait - 17° dans le freezer
comme quoi c'est quelquefois bénéfique de tout lire :ri :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par jalibo27 »

Re
fazer08 a écrit : ven. 20 oct., 2017 9:16 Je crois que la norme euro 6 est après 2015 mon cc et de 2013
Peux tu me dire à quoi ressemble l'élément détecteur de charge que je ne fasse pas une erreur
Certain euro 5 ont aussi eu cette monte d'alternateur :mrgreen:

je ne sait pas à quoi ressemble l'élément détecteur, mais il y aurait ( je reste au conditionnel car je n'ai jamais vu ) une prise diagnostic sur la borne négative de la batterie qu'il suffirait de débrancher .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par gerard férolles »

jalibo27 a écrit : ven. 20 oct., 2017 18:49 Bonjour
gerard férolles a écrit : ven. 20 oct., 2017 18:17 Trop fatigant pour lire toutes les interventions...mais
En lisant seulement le premier normalement et pas en diagonale ;)
tu n'aurais pas écrit :
gerard férolles a écrit : ven. 20 oct., 2017 18:17 Donc notre ami se trompe dans ses affirmations quand il dit
à l'arrêt il fonctionne sur les trois alimentations gaz 12v et 220 v
Parce que notre ami à écrit :
fazer08 a écrit : mer. 18 oct., 2017 9:22 Pour l essais en 12v à l’arrêt le moteur à tourné au ralenti environ 4h avec ventilateur devant le radiateur du moteur et chauffage mis à fond dans le cc au bout de 4 h il y avait - 17° dans le freezer
comme quoi c'est quelquefois bénéfique de tout lire :ri :bc

cordialement JLB
Re-

Merci Jalibo de te moquer mais en insistant je te rappelle que notre demandeur écrivait :
- sur la première ligne (sic) de sa première requête :
Comme dans tous les campings cars se trouve un frigo, mais voilà le mien n'en fait qu'à sa tête, à l'arrêt il fonctionne sur les trois alimentations gaz 12v et 220 v>> font bien du froid mais
on peut donc penser que le moteur ne tourne pas ! surtout avec l'alimentation 220 ou gaz...

puis plus après :
Pour l essais en 12v à l’arrêt le moteur à tourné au ralenti environ 4h avec ventilateur devant le radiateur du moteur et chauffage mis à fond dans le cc au bout de 4 h il y avait - 17° dans le freezer
il y a confusion des genres, arrêt et moteur tournant c'est comme rouler et moteur tournant, Non ?
c'est très différent que de rouler avec le moteur arrêté... de quoi se prendre la tête et ne pas pousser plus loin une lecture dont les données de base sont très mal exprimées...

Je me suis contenté de lui suggérer des solutions de dépannage.

Que veux-tu, Jalibo, les 3/4 des demandeurs ne savent pas exposer clairement leurs problèmes, les lecteurs que nous sommes doivent deviner le modèle-type du CC et comment l'anomalie se présente, il suffit de lire les posts qui s'en suivent et qui sont presque toujours des interrogations sur les circonstances des pannes exposées pour, enfin, y trouver une solution.

Le monde est comme il est, il faut bien s'y faire.

Très amicalement et sans rancune, aucune.
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par fazer08 »

gerard férolles a écrit : ven. 20 oct., 2017 21:00
jalibo27 a écrit : ven. 20 oct., 2017 18:49 Bonjour
gerard férolles a écrit : ven. 20 oct., 2017 18:17 Trop fatigant pour lire toutes les interventions...mais
En lisant seulement le premier normalement et pas en diagonale ;)
tu n'aurais pas écrit :
gerard férolles a écrit : ven. 20 oct., 2017 18:17 Donc notre ami se trompe dans ses affirmations quand il dit
à l'arrêt il fonctionne sur les trois alimentations gaz 12v et 220 v
Parce que notre ami à écrit :
fazer08 a écrit : mer. 18 oct., 2017 9:22 Pour l essais en 12v à l’arrêt le moteur à tourné au ralenti environ 4h avec ventilateur devant le radiateur du moteur et chauffage mis à fond dans le cc au bout de 4 h il y avait - 17° dans le freezer
comme quoi c'est quelquefois bénéfique de tout lire :ri :bc

cordialement JLB
Re-

Merci Jalibo de te moquer mais en insistant je te rappelle que notre demandeur écrivait :
- sur la première ligne (sic) de sa première requête :
Comme dans tous les campings cars se trouve un frigo, mais voilà le mien n'en fait qu'à sa tête, à l'arrêt il fonctionne sur les trois alimentations gaz 12v et 220 v>> font bien du froid mais
on peut donc penser que le moteur ne tourne pas ! surtout avec l'alimentation 220 ou gaz...

puis plus après :
Pour l essais en 12v à l’arrêt le moteur à tourné au ralenti environ 4h avec ventilateur devant le radiateur du moteur et chauffage mis à fond dans le cc au bout de 4 h il y avait - 17° dans le freezer
il y a confusion des genres, arrêt et moteur tournant c'est comme rouler et moteur tournant, Non ?
c'est très différent que de rouler avec le moteur arrêté... de quoi se prendre la tête et ne pas pousser plus loin une lecture dont les données de base sont très mal exprimées...

Je me suis contenté de lui suggérer des solutions de dépannage.

Que veux-tu, Jalibo, les 3/4 des demandeurs ne savent pas exposer clairement leurs problèmes, les lecteurs que nous sommes doivent deviner le modèle-type du CC et comment l'anomalie se présente, il suffit de lire les posts qui s'en suivent et qui sont presque toujours des interrogations sur les circonstances des pannes exposées pour, enfin, y trouver une solution.

Le monde est comme il est, il faut bien s'y faire.

Très amicalement et sans rancune, aucune.
Gérard
Bonsoir
Pour répondre à gerard férolles
Merci de me donner une piste de dépannage !!!
Ensuite vous auriez tout lu avant de critiquer mais comme je vois trop c'est trop fatigant .

Plus loin je vois que vous avez écris les lecteurs que nous sommes doivent deviner le modèle-type du CC
Le modèle du frigo je l'ai mentionné
Le modèle du cc est inscrit sous la photo du cc à gauche de la demande je n'ai pas voulu faire de doublon comme certains membres sont TROP fatigué pour lire .
Et là vous écrivez
Le monde est comme il est, il faut bien s'y faire.
Il faut de tout pour faire un monde .
Se moquer de certaines lacunes d'amis de ce forum c'est pas :c et facile
Mais un GRAND merci pour la piste et sans rancune
Fazer
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par fazer08 »

jalibo27 a écrit : ven. 20 oct., 2017 19:52 Re
fazer08 a écrit : ven. 20 oct., 2017 9:16 Je crois que la norme euro 6 est après 2015 mon cc et de 2013
Peux tu me dire à quoi ressemble l'élément détecteur de charge que je ne fasse pas une erreur
Certain euro 5 ont aussi eu cette monte d'alternateur :mrgreen:

je ne sait pas à quoi ressemble l'élément détecteur, mais il y aurait ( je reste au conditionnel car je n'ai jamais vu ) une prise diagnostic sur la borne négative de la batterie qu'il suffirait de débrancher .

cordialement JLB
Re
Merci de de me donner des solutions je vais essayer de me renseigner sur cette dite prise .
Fazer
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

sur les 2013 c'est la norme euro 5 même pas euro 5+ donc aucune incidence de ce côté là, ensuite cela ressemble à un problème platine :oops: comme qui dirait que tu actives la touche degivrage, as tu essayé de le mettre soit gaz ou 220 atteindre la T° voulu, arreter la source (220 ou gaz) et voir combien de temps il met pour remonter aux T) relevés sur route

@ gerard férolles, j'ai pris les noms des meneurs si t'as besoin ... :rigol :rigol
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Encore une dizaine de critiques et... je boude !

Gérard

NB : Je devrais dire le double de ce que je pense,
puisque je ne pense pas la moitié de ce que je dis !!!
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : sam. 21 oct., 2017 18:35 Salut .

1 - Gérard lit les messages à moitié
2 - Gérard ne voit plus clair
3 - Gérard est en colère
4 - Gérard dit n'importe quoi
5 - Gérard n'écoute rien
6 - Gérard ne paye pas sa tournée
7 - Gérard a un petit zizi
8 - Gérard est ( presque ) un Parigot
9 - Gérard n'est pas méchant
10 - Gérard croit toujours avoir raison

Là on est tranquille pour 6 mois :rigol :rigol :ri :ri :bc
Re-re

Dalton, ne ris pas trop vite,
Comme dit plus haut : Je devrais dire le double de ce que je pense,
puisque je ne pense pas la moitié de ce que je dis !!!
Je devrais également lire le double de ce qui est écrit,
puisque l'autre moitié c'est des c..neries...

Bises
Gérard

Bises

Mais là, je crois qu'on est sorti du sujet !
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour ici

Dites-donc les z'enfants avec toutes vos chamailleries, l'ami Fazer08 attend toujours des pistes pour solutionner son histoire de

Image
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par jp33 »

re,
diamant/emeraude a écrit : dim. 22 oct., 2017 11:31 Dites-donc les z'enfants avec toutes vos chamailleries, l'ami Fazer08 attend toujours des pistes pour solutionner son histoire
oui "mémé" on va être sérieux :, d'ailleurs la première piste c'est vu la météo qui va bientôt régner dans la contrée de notre ami c'est qu'en laissant les portes ouvertes le frigo sera à la bonne T° :rigol

Image
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par jp33 »

re,

allez je commence mes lignes :,
si il a fonctionné en 12v étant en stationnaire je parle du camping car que la T° c'est bien maintenue voir légerement augmenté suivant celle exterieur et qu'en roulant le frigo se transforme en "gazinière" il y a deux cas de figure:
1- sur les dometic il y a une touche degivrage je ne sais si ce modèle en est équipé mais c'est à creuser et qui dit degivrage dit chauffage voilà pourquoi j'avais emis l'idée plus haut il est donc possible qu'en roulant il y est soit un court circuit soit un faux contact sur la platine.
2- le D+ arrive bien au frigo en stationnaire mais en roulant il n'y a plus rien ==> faux contact ce qui serait le moindre mal autrement platine ce qui est plus ennuyeux monétairement parlant :roll:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
athas
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 08 juil., 2009 16:16
Localisation : Gujan

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par athas »

Bonjour....
1 verifier si 12 v présent moteur tournant en sortir de k2...... Ce relais est mal choisi par dometic , il chauffe exagérément. Idéal mettre un deuxième relais de puissance commandé par k2. Le relais est très difficile à changer.... mais on y arrive avec qqs compétences et beaucoup de patience.

2 vérifier que sur x106 le d+ arrive bien sur la droite de la prise vue de l'arrière carte montée. Fil noir. La gauche, fil blanc est le s+ solaire.

3 avant tout essai après un dysfonctionnement, faire une extinction totale.... Je suis précis et je dis bien extinction totale !
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par Francis67 »

fazer08 a écrit : jeu. 19 oct., 2017 7:05 Re
Je sais que c'est interdit mais en dernier recourt j'ai essayé de rouler sur la position gas pour maintenir +où- le froid mais sans résultat alors qu'a l'arrêt il fonctionne et le voyant défaut ne clignote pas .
Fazer
Bonjour, désolé de te contredire, mais affirmation fausse ! On peut rouler "gaz ouvert" à condition d'avoir un dispositif à Capteur de Choc :
""Le capteur fait en sorte que vous puissiez chauffer votre caravane ou camping-car même pendant le trajet. En cas d’accident à une vitesse de collision de 15 à 20 km/h sur un obstacle solide, le capteur de choc arrête immédiatement l’alimentation en gaz. Aucune sortie de gaz n’est possible en cas d’endommagement de l’installation de gaz.""
Chez Truma ça s'appelle mono ou duo control CS, les autres font ça aussi.
J'ai roulé ainsi durant des années ( oubliant même parfois d'éteindre en prenant du carburant, ça c'est pas bien ! )
Les allemands roulent tous "gaz ouvert", en même temps, ils ont une solide expérience rapport au gaz.
Tout pompier dira qu'il vaut mieux une bouteille ouverte ( elle brûle ) qu'une bouteille fermée ( elle explose puis brûle )
Voilà, si ça peut "allumer" ta lanterne, sans risque ! :ma1
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

@ Athas et Francis

le post de départ date de presque 1 ans :ri :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Frigo n'en fait qu'à sa tête

Message non lu par Francis67 »

Bonjour,
et, en cette période de fortes chaleurs, tout le monde est zen et serein face à son frigo qui fait super son boulot !
La vie est belle ? Tant mieux ! :c


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »