Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

allumage frigo electrolux sur gaz


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



JULOURO
Messages : 8
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:11
votre campingcar : HYMER BR 599
Localisation : LA TRONCHE

allumage frigo electrolux sur gaz

Message non lu par JULOURO »

Bonjour
Depuis un certain temps je rencontre quelques problemes pour l'allumage du frigo sur le gaz . Il peut soit s'allumer du premier coup , du 3eme ou du 20 eme coup ....J'ai tout nettoyé le bruleur ,plusieurs fois , changé le gicleur , changé le thermocouple ,et toujours pareil .Le piezzo fonctionne bien ,la lumière clignotte ,ensuite s'éteint ,j'attends une vingtaine de secondes et quand je relache ça se remet à clignoter .Quelqu'un aurait il une solution ?
D'avance merci
cordialement
Julouro
JULOURO
Messages : 8
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:11
votre campingcar : HYMER BR 599
Localisation : LA TRONCHE

Re: allumage frigo electrolux sur gaz

Message non lu par JULOURO »

[quote=Dalton post_id=354332 time=1502388814 user_id=2725]
Salut .

Thermocouple pas bien dans la flamme .
[/quote]

Bonjour
Merci pour votre réponse , j'ai repositionné le thermocouple bien dans la flamme ,mais a priori ça ne vient pas de là, et ce qui est etonnant c'est que des fois ça va marcher du 1er coup et d'autres fois on va batailler une vingtaine de fois
JULOURO
Messages : 8
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:11
votre campingcar : HYMER BR 599
Localisation : LA TRONCHE

Re: allumage frigo electrolux sur gaz

Message non lu par JULOURO »

[quote=Dufeu post_id=354357 time=1502435221 user_id=3321]
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Tu peux voir comment j'ai résolu le problème ici : [url]viewtopic.php?f=25&t=39953[/url]
Christian
[/quote]

Bonjour
Ce qui est etonnant pour moi c'est que des fois ça peut marcher du 1er coup et d autres fois on va galerer pendant 1/4 d heure, est ce que c etait pareil pour vous ?
cdt
JULOURO
Messages : 8
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:11
votre campingcar : HYMER BR 599
Localisation : LA TRONCHE

Re: allumage frigo electrolux sur gaz

Message non lu par JULOURO »

[quote=Dufeu post_id=354368 time=1502442113 user_id=3321]
Re,

Exactement les mêmes symptômes.
[/quote]

la ref de mon frigo est RM 6401 L
caracolés
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mar. 13 déc., 2011 13:13
votre campingcar : LAIKA

Re: allumage frigo electrolux sur gaz

Message non lu par caracolés »

Bonjour,
j'ai un Electrolux RM6275L multi mode. Problème il ne fonctionne plus en mode gaz, tout semble correct en alimentation gaz mais le petit boitier d'allumage n'est plus alimenté en 12v. N'ayant pas le schéma electr.je ne vois pas ou tester. Faut-il démonter le panneau frontal d'affichage.

MB
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: allumage frigo electrolux sur gaz

Message non lu par gerard férolles »

caracolés a écrit : mar. 30 avr., 2019 16:20 Bonjour,
j'ai un Electrolux RM6275L multi mode. Problème il ne fonctionne plus en mode gaz, tout semble correct en alimentation gaz mais le petit boitier d'allumage n'est plus alimenté en 12v. N'ayant pas le schéma electr.je ne vois pas ou tester. Faut-il démonter le panneau frontal d'affichage.

MB
Bonjour à tous,

Aller voir du côté des grilles du frigo, il n'est pas rare d'y trouver un fusible "volant" installé sur un fil.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »